nico6884 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 mon pare-brise gel a l éxterieur vous allé me dir que c normal je sais normal quan la voitur n est pas a labrit.mai quand le pare-brise gel a linterieur de la voitur essque c normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Ban c'est normal , ma Super 5 dorme dehord a même problème , cas c'est la humibilité qui forme pendant la nuit et le froid le matin . Si non utilisé un produit antibuée qui peut éviter à cette formation d' humibilité enfait ce traitement chimique préventif dépose une couche protectrice mais il faut refaire tout les 2 semains . Un bon produit qui est noté 5 étoiles par les journalistes essayeur : - Norauto antibuée , prix : 5 , 50€ - Rain X antibuée prix : 5, 90 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico6884 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 minh a écrit:Ban c'est normal , ma Super 5 dorme dehord a même problème , cas c'est la humibilité qui forme pendant la nuit et le froid le matin . Si non utilisé un produit antibuée qui peut éviter à cette formation d' humibilité enfait ce traitement chimique préventif dépose une couche protectrice mais il faut refaire tout les 2 semains . Un bon produit qui est noté 5 étoiles par les journalistes essayeur : - Norauto antibuée , prix : 5 , 50€ - Rain X antibuée prix : 5, 90 €merci pour linfo minh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 24 février 2007 Il y a un truc pour limiter ça : laisser tourner la ventilation à fond (avec le chauffage) pendant une trentaine de secondes, fenêtres ou portes ouverte, avant de couper le moteur et de laisser la voiture. Ca permet de "secher" l'air de l'habitacle et évite en partie la condensation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary1111 0 Posté(e) le 24 février 2007 stevy a écrit:Il y a un truc pour limiter ça : laisser tourner la ventilation à fond (avec le chauffage) pendant une trentaine de secondes, fenêtres ou portes ouverte, avant de couper le moteur et de laisser la voiture. Ca permet de "secher" l'air de l'habitacle et évite en partie la condensation. Tiens c'est pas con ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 19 février 2008 s'TV a écrit:Il y a un truc pour limiter ça : laisser tourner la ventilation à fond (avec le chauffage) pendant une trentaine de secondes, fenêtres ou portes ouverte, avant de couper le moteur et de laisser la voiture.Ca permet de "secher" l'air de l'habitacle et évite en partie la condensation.Je fais ça depuis toujours dans la vieille corsa, je le conseille à tout le monde. Pour la del sol c est pareil.Par contre j ouvre jamais les fenètre ou les portes, mais ça marche quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 19 février 2008 Fred_b16a a écrit:s'TV a écrit:Il y a un truc pour limiter ça : laisser tourner la ventilation à fond (avec le chauffage) pendant une trentaine de secondes, fenêtres ou portes ouverte, avant de couper le moteur et de laisser la voiture.Ca permet de "secher" l'air de l'habitacle et évite en partie la condensation.Je fais ça depuis toujours dans la vieille corsa, je le conseille à tout le monde. Pour la del sol c est pareil.Par contre j ouvre jamais les fenètre ou les portes, mais ça marche quand même.Pourtant c'est plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 19 février 2008 et pour ceux qui ont la clim, c'est le must : la clim asseche l'air donc pas de condensation (idem quand on rentre dans la voiture a 4 et qu'on a de la buée partout sur les vitres : un coup de clim et c'est parti).pour la clim : pas la peine de mettre sur froid, sinon elle va pas s'enclancher a cause de la securité de t° (en dessous de 7°c il me semble, elle s'enclanche pas si la position est sur froid) mettez chaud a fon ou modulez la t° comme vous le souhaitez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 19 février 2008 RSebConcept a écrit:et pour ceux qui ont la clim, c'est le must : la clim asseche l'air donc pas de condensation (idem quand on rentre dans la voiture a 4 et qu'on a de la buée partout sur les vitres : un coup de clim et c'est parti).pour la clim : pas la peine de mettre sur froid, sinon elle va pas s'enclancher a cause de la securité de t° (en dessous de 7°c il me semble, elle s'enclanche pas si la position est sur froid) mettez chaud a fon ou modulez la t° comme vous le souhaitez + 1 : à utiliser les jours de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 21 février 2008 le fait que ça gèle a l'intérieur c'est pas normal en soit, tu dois avoir une entré d'eau (souvent ça vien du coffre ou des vitres latéralles)Sinon ça peu aussi venir du fait que tu soit resté dans ta voiture un certain temps a l'arret (moteur non tournant, sans ventillation) tu fait de la buée sur les vitres et tu amène donc de l'humidité dans ta voiture, avec le froid ça gèle.Cette été n'hésite pas a la laissé a l'arret les fenêtres ouvertes pour que toute l'humidité de cette hiver sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites