Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat11

nouveau radar

Messages recommandés

et voilà la nouvelle generation en essai à Montpellier et Marseille
ils'agit d'un radar , camera embarqué sur un casque de motard , et le motard est un gendarme en civil qui circule un oeu partout et surtout en ville la camera est bien sur relié à un ordinateur

la camera enregistre tout la plque d'immatriculation et la voiture et bien sur l'infraction toutes les infraction c'est du flagrant delit

puis le film est visionné et le pv automatiquement envoyé

pas mal

si l'essai est concluant toute la france sera equipée

youpi smiley1 smiley1 smiley1 smiley1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but est de créer de l'insécurité chez les conducteurs ,on est passé rapidement de la dissuasion par des forces de l'ordre visibles au bord des routes ,à un art du camouflage extrême ,tout ce qui peut servir de bonne "planque" aux radars mobiles est utilisé :murs,abris bus,container à bouteilles,j'en passe et des meilleures!Tout ça est naturellement soutenue par les résultats de la sécurité routière :moins de 5000 morts.Mais on ne peut pas s'empêcher de penser aussi aux résultats financiers de toute cette répression (en ces temps de déficit):voyez comme c'est utile de vous faire (encore) payer,ça frise la malhonneteté morale et civique.Un commercial qui faisait 1200kms par semaine témoignait :je n'ai plus de permis suite à de petites infractions ,74 km/h au lieu de 70 :52 au lieu de 50 ,etc ...Pris(pressé) entre la culture du résultat de son entreprise (chantage à l'emploi) et la culture du résultat du ministère de l'intérieur ,le type n'avait plus de permis et donc plus de travail .Triste époque ,ne regardons plus la route ,fixons continuellement nos compteurs (que j'espère exacts!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reportage a été diffusé au JT de 20h à ce sujet. Si le but est de constater les feux grillés, le non-usage des clignotants, alors pourquoi pas ? J'en ai un peu marre qu'on focalise tout sur la vitesse et que le reste passe pour quantité négligeable... A mon sens, il est bien plus grave de griller un feu en ville (chose que je vois tous les jours et que les flics ne font pas respecter, même quand ils sont présent au feu Rolling Eyes ).

Pour la vitesse, j'ai déjà pu observer (en CRX), que les gendarmes pouvaient faire preuve d'indulgence quand la conduite est rapide mais sans réelle mise en danger d'autrui (clignotants toujours mis, respect des distances, etc), en m'étant fait rattraper sue autoroute par des motards. Mais les machines, elles, ne transigent pas. C'est pourquoi je préfère que l'homme soit juge plutôt que le tout informatique, si tant est qu'il ne soit pas là que pour faire rentrer du ca$h...

Quant à la diminution du nombre de morts, c'est certain, on peut s'en féliciter... Mais
de là à dire que c'est la peur du gendarme qui fonctionne, ou le tout radarisé, c'est aller vite en besogne. C'est sûr, en ne considérant qu'un seul paramètre (le radar et la politique qui en découle), on peut faire dire tout et n'importe quoi à des chiffres : le nombre de radar augmente, le nombre de morts diminue, youpi, on a tout compris, ça marche, avec encore plus de radars on arrivera à 0 mort, c'est sûr. Bien sûr, quand on a fait un peu d'épidémiologie, on sait qu'il faut envisager tous les facteurs pouvant influer, et là, il me semble qu'il en manque... Rolling Eyes Tout d'abord, il ne faut pas méconnaître que la sécurité, active ou passive, a fait un bond en avant ces dernières années dans nos véhicules... Ca doit bien compter pour quelque chose, non ? Et il faudrait peut-être aussi prendre en compte les conditions climatiques... L'année n'a pas été épouvantable, loin de là, et l'on se souvient même d'un mois d'octobre particulièrement clément tournant aux alentours des 20°C, jusqu'au redouté week-end de la Toussaint (dont la météo est souvent déplorable). Ca aussi, ça joue, mais on ne nous le dira pas, et encore j'oublie certainement nombre de facteurs qui doivent entrer en ligne de compte... C'est de la manipulation, pure et simple, et si elle semble moins malhonnête, c'est parce qu'elle se fonde sur l'omission et non sur le mensonge, mais cela reste, à mon humble avis, condamnable.

Allez, je vais prendre mes cachets... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récement j'ai vu un truc simpa :
Citation :
En test les radars les conducteurs " grilleurs de feu rouge " dans plusieurs villes de France { sans verbalisation } , les différentd systèmes fonctionnent très bien tant qu'il s'agite " d'immortalisé" les voitures passant au rouge . Mais ....ils ne peuvent pas faire distinction entre les automobilistes qui grillent le feu et ceux qui avancent pour laisser passer un véhicule prioritaire ou s'extraine d'un bouchon par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les gens ralent contre les flics mais les gens ne font aucun effort pour le respect des lois, des individus alors il est normal que la baton tombe

changeons nos comportement dans tous les domaines et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, roulant en suisse et surtout à Genève, il y a des radars de feux, qui marchent très bien, personne ne passe au rouge voir l'orange, des radars fixent, tout le monde ralentie, surtout qu'ils ont été mis souvent sur les lieux d'un accident mortel, et les radars mobiles sur voiture de police ou banalisé ...
Les suisses roulent assez vite, surtout à l'étranger, en France ils dépassent facilement le 140, mais en Suisse, ils roulent autour des 120-130 ... mais roulent toujours avec le regards sur tous les véhicules suspect.
Et ils ne sont pas la pour faire de la répréssion, mais de la prévension ... évidemment on ne les voit pas toujours, n'est pas Minh !!!

mais c'est vrai aussi que les gens doivent changer de comportement, surtout les jeunes, ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ne sont pas assez suivis durant leurs premières années de conduite seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico0711 a écrit:

Et ils ne sont pas la pour faire de la répréssion, mais de la prévension ... évidemment on ne les voit pas toujours, n'est pas Minh !!!.

Euf tu dis ça c'est prévention : En Suisse au dessus de 25 km/ h de réglementation tu es condamné comme un danger publique !
à bien savoir qu'en France c'est 40 km / h , et encore pour les radars fixe il y a un paneau te avertir de présente ce fameux boite .
Biensur il faut que nous changer notre comportement ! mais moi si tu demandes à les membres ou mes amis
que j'ai pris un radar , ils vont pas croire ....Mais bon c'est fait , on ne peut plus faire marche arrière Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un sujet sensible la politique de la sécurité routière ,je m'attendais à plus de réactions ,bizarre ou alors c'est le consensus mou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
c'est un sujet sensible la politique de la sécurité routière ,je m'attendais à plus de réactions ,bizarre ou alors c'est le consensus mou !


Tiens, en Angleterre, ils en reviennent un peu du tout radar (ils en ont 6000 et ils en ajoutent encore) : à une époque, la loi stipulait que l'argent dégagé par les flashes par les autorités locles devait être obligatoirement être réinvestis dans d'autres radars !

Aujourd'hui, ils viennent de se rendre compte que dans des zones à risque les ralentisseurs sont plus efficaces pour faire chuter la vitesse, et que même de simples panneaux luminescents affichant la vitesse sont aussi efficaces, sans faire un criminel de l'automobiliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy a écrit:
moi je dit ke c'est une atteint a la vie privé !!!


Oui, et notre droit à l'image, dans tout ça ?! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
c'est un sujet sensible la politique de la sécurité routière ,je m'attendais à plus de réactions ,bizarre ou alors c'est le consensus mou !


ils hibernent tous alors c'est pour cela qu'ils reagissent pas


mais en france la securité routiere c'est comme pour tout le reste un manque de respect , egoisme de la part de tous qui se croient unique et dans le style je peux tout faire de toute facon les autres payent pour moi

je me repete mais les mentalite doivent changer dans ce domaine comme dans le reste et ne pas attendre un jour qu'un de vos enfants soient victime d'un accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
mais en france la securité routiere c'est comme pour tout le reste un manque de respect , egoisme de la part de tous qui se croient unique et dans le style je peux tout faire de toute facon les autres payent pour moi


Là, je ne suis pas tout à fait d'accord : que la mentalité change, OK, mais alors dans le sens de l'entraide comme en font preuve les motards. Et eux savent se mobiliser quand trop c'est trop. Mais bon, ça relève certainement de l'utopie. Quant à la sécurité routière, en France, c'est aussi un instrument de propagande relativement malhonnête : vous croyez vraiment qu'ils veulent convaincre nos constructeurs nationaux à brider leurs moteurs, chose que d'autres ne feront pas, renforçant alors les sentiments d'inégalité) ? Vous croyez aussi que tous les radars sont positionnés aux endroits accidentogènes ? Vous pensez que ceux qui nous donnent des leçons sont eux-mêmes des anges sur la route (quand je me fais doubler par une voiture en plaques militaires à 190 sur l'autoroute ou qu'une 607 vitres fumées + gyrophare grille un rouge sous mon nez, je doute) ? Et on pourrait continuer comme ça...

Quant à féliciter nos petits camarades suisses qui disent bien se conduire chez eux, mais se lâcher plus volontiers chez les autres, ça ne me semble pas non plus être un exemple de vertu. Wink Remarquez, je ne suis pas plus vertueux qu'un autre, hein, tout dépend des critères que l'on se fixe ! Laughing

Allez, preludecrx voulait qu'on mette un peu d'huile sur le feu : je m'y colle ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckv a écrit:
benjy a écrit:
moi je dit ke c'est une atteint a la vie privé !!!


Oui, et notre droit à l'image, dans tout ça ?! Mr. Green


tu rigole ms certaine foto son utilisez ds les réunions que les keuf utilise et on ne touche rien !!
alors ....
moi je suis contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore rentrer du fric Sad tjs et encore sur le dos des contribuable...

ca coute combien un passeport pour aller habiter a l'etranger au fait ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un parfum de résignation sur ce post ,je partage l'avis de franckv (pour une fois ! Wink ),je rajouterai simplement qu'il est navrant que la sécurité routière ne soit abordée que par la dimension répressive ,rien pour la prévention ,pour l'éducation .A quoi sert la puissance de toutes les voitures produites ?L'automobile servira-t-elle simplement à se dissocier ,à un "marquage " du rang social ?Le plaisir du "paraître "?Enfin ,c'est un autre sujet ...mais d'actualité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai et tant que l'Homme ne trouveras pas autre chose dans la voiture que la puissance , le pouvoir de se hisser vers le haut alors on ne pourra rien changer

quand à l 'education moi je suis d'accord tout commence des le plus jeune age et cela vaut pour tout aloccol, drogue , civisme la encore une fois on en revient au role crucial des parents premiers educateurs de leurs enfants


alors parents montrere le bon exemple et explique le pourquoi des choses à vos enfants

mais quand je vois le nombre des copains de mon fils qui arrivent à l'ecoel en voiture non attaché alors je sais dejà que meme la vitesse ne sera jamais respectée , meme la vie de l'autre ne sera jamais respecté

oh que tout cela est serieux youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui mais ainsi est fait l'Homme, et je pense que changer cela est très très dur voir quasiment impossible, l'éducation des enfant a l'cole je suis tout a fait d'accord on devrai leur apprendre la sécurité des le plus jeune age, mais aussi continué a les sensibilisé avec des petit film publicitaire (comme ceux qui passai a la télé et qui montraient des accidents) histoire que tous petit comme grand prennent concience du danger qu'il coure et font courrir aux autres.

Persos les flics ils peuvent faire ce qu'il veulent radar planqué etc...moi il m'auron pas sur leur K7 mdr Wink

enfin sauf faute d'inattention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a l'ecole mais pas les enseignant pour faire le boulot qu'on nous donne alors des prof d'education civique et routiere pour faire le boulot

la pub pas mal parfois des images choquent font plus que des paroles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi des profs qui ne font que ca.

Eh oui des images choquent font souvent réfléchir les gens plus que des paroles, il est seulement dommage que l'état francais ne veuille pas trop diffusé d'image trop choquante...moi je dis que ca en ferai réfléchir plus d'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait un bail qu'on en a plus vu... c'est dommage personnellement je les aimai bien ces pubs, jme disai que ca aiderai certains. mais bon je sais pas trop pourquoi ils les diffusent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement à nouveau une association contre ou pour les droits de quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben ces assoc devrai un peu regarder l'utilité de'une telle chose avant de manifester ou de raler contre...

C'est vraiment dommage que certaines personnes (groupes de personnes) ne comprennent pas certaines choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
il y a un parfum de résignation sur ce post ,je partage l'avis de franckv (pour une fois ! Wink )


Le truc terrible, pour des modos de forums Honda, c'est qu'on tombe d'accord dès qu'on ne parle plus de la marque ! Laughing

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au point où on en est avec tous ces radars, ca ne me choque même plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melouz a écrit:
au point où on en est avec tous ces radars, ca ne me choque même plus...

moi ca me choque pas, ca me revlte interieurement...
quand on voit que les radar sont plus des pompes a frics que des "elements de securité" et que le gouverment nous dit le contraire... c'est vraiment prendre le peuple pour un clown...
qu'ils aient au moins le courage de dire :

" Medames , Messieurs, suite au resultat tres positif de la rentrée d'argent constatée en 2005 grace a l'instalation des radars, nous vous annoncons que nous allont continuer notre mission de "remplissage de poche au frais des contribuables". En effet, l'année passée la somme de 220.000.000€ pour 1000radars automatique a été recolté. Ceci va sans dire qu'en cette année 2006, nos resolutions sont bien entedu de modifier les radars afin d'augmenter encore plus les capacité a pomper le fric de nos cher conducteurs qu'on aime tant. Dans ce cadre ci, la modification et l'implantation de radar flashant par l'arriere permetra ainsi de prendre en compte les motars qui jusqu'a lors ne nous rapporté pas 1 centime. Des lors de l'instalation de ces radar nous esperont porter nos fruits. En parralele nous allons egalement instaurer des nouveau type de radar tel que cité en premiere page de ce post et blablabla et blablabla..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben au lie d'etre pas d'accord que le peuple se remonte les manches et montre un peu sa bonne fois en ayant des comprtements corrects mais des qu'on donne un volant en main aux gens ca leur donne des ailes , le droit de faire ce qu'ils veulent

alors arretez de raler et faites comme moi je respecte les limitations de vitesse , les panneaux (quand je les comprends) et surtout je'ai deux enfants dans ma voitures parfois plus alors j'essaie de donner un bon exemple et de conduire prudemment j'aipas envie de le tuer

maintenant personne n'est a l'abri d'un accrochage ou d'un accident mais au moins si cela arrive je peux me dire :
j'ai la conscience tranquille j'ai respecter la vitesse, je n'aipas bu, je 'nai pas telephoné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des enfants dans la voiture c'est souvent ce qui aide a respecter la route...

Enfin j'ai failli me taper un 4*4 l'autre jour, le gars double 15 caisse par la gauche (normal) sauf que la voi c'était pour tourner a gauche exclusivement...la voie de droite c'était blindé le gars gratte les autres qui roulais doucement et soudain pile a mort pour se faufilé dans la voie de droite (encombrée) heureusement que la 206 a de bons frein jme voyais déja dedans mais l'antibloquage des roues a bien géré le freinage, des que la vitesse est tombée assez basse les etrier se sont refermé a mort, resultat jme suis arrété a 15 cm de la caisse!! merci peugeot! j'ai eu les boules mais le gars c'est fais klaxonné méchant...heureuseument qu'il roulais je serai allé le voir.

putain j'aurai été vert de me prendre un pet!

En meme temps on est humain et la vitesse c'est grisant on s'en apercoi pas forcément ou on s'en rend pas compte...mais on fait ca quand on est seul ou qu'il n'y a pas de danger...enfin je pense que c'est déja arrivé a plus d'un de taper un peu dans le moteur ne serai ce que pour tester..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui maman Nat ; euh ! c'est pas un peu hatif de considérer les automobilistes comme potentiellement irresponsables ,on est en plein dans la tonalité du discours des "responsables" de la sécurité routière .Bande de coupables !A vos porte-monnaie !C'est peut-être un raccourci ,mais il vaut celui de Nat ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les gens n'ont pas conscience de ce qu'est un accident de l'impact d'un accident et c'est pour cela que les gens ne reagissent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...