Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martech

Radars...Légal ou arnaque ?

Messages recommandés

Bonjour tous.
Ce qui me révolte en France, c'est que la masse populaire est comme un troupeau de moutons.
On nous balance des lois, des règles et des décrets qui ne tiennent pas la route.
L'essentiel c'est de trouvé un moyen de payer !
Un exemple parmi tant d'autres: Les radars...Consultez l'article:
http://news.tf1.fr/news/france/0,,3252090,00.html
Effectivement, prenons l'exemple que même la balance de la boulangère doit disposer d'un matériel homologué, agrée et contrôlé régulièrement par le service des poids et mesures.
Par contre, l'état nous balance des radars construits par une société privée qui ne réponds à aucune normes de fiabilité.
En plus, les compteurs kilométriques des voitures ne sont pas plus précis pour autant et jamais, jamais vérifiés.
En plus...Prenez l'exemple d'une voiture neuve avec des pneus neufs de 17' qui roule à 110 km/h compteur.
La même voiture avec les mêmes pneus à la limite d'usure: Forcément, la circonférence de la bande de roulage se retrouvera plus courte et avec un affichage de 110 km/h compteur, elle ne roulera en réalité qu'à 105 km/h. C'est mathématique !
Aucun contrôle de qualité ou de précision de l'appareil. Les soi-disant "techniciens" qui mettent et règlent les radars ne sont même pas soumis à un contrôle.
En plus, la société privée qui a décroché le marché emporte 50% des PV encaissés !
Matière à réflexion.....
Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon l'état français est décidé à nous faire payer.

Moi ce qui me révolte c'est que les recettes "récoltées" par les radars automatiques en 2005 serviront à payer de nouveaux radars en 2006, alors que le gouvernement avait annoncé qu'elles serviraient pour équiper les routes de france en nouveaux équipements de sécurité, style une double barrière pour les motards etc....

En fait on est pas des moutons, on est des vaches à lait! >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une emission l'autre soir sur les radars automatiques
Décidemment, ils font parler d'eux ces appareils photos nouvelle génération !!!

Dans un reportage récent, un journaliste de France 2 expliquait qu'un radar de la région de Clermont-Ferrand (sous réserve) qui avait été hors service trois semaines, l'EDF ayant coupé le courant pour... pour non paiement d'une facture !!!.

La société qui avait placé le radar n'avait pas payé sa facture à temps... C'est donc bien une société privée qui gérait ce radar et donc qui empochait, en rémunération de cette gérance, une partie des amendes !!!

Les amendes ne vont pas donc pas intégralement dans les caisses de l'Etat mais également dans celles d'entreprises privées..

La donne est donc parfaitement changée et il y a fort à parier que l'augmentation annoncée par Sarkozy du nombre de radars sur les routes françaises profite à ces entreprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis ca sent l'histoire de fric familiale.
c'est pire qu'une mafia...
Je detourne du fric. Et les ptits contribuables que nous sommes en font les frais.

A qu'en la revolte. Vous voulez vraiment attendre mai 2007... :139:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radars ont une marge d'erreur...
C'est pour ça qu'ils ne se déclanchent qu'a 96 (au lieu de 91), et que la vitesse retenue est 91. Shocked

Mais il y a tellement de gens qui se font prendre...
Il n'y aura bientôt plus personne avec un permis Shit
Ils ne peuvent pas revenir en arrière, alors ils ont diminué à un point et 30€ pour les petits excès hors agglomérations, ils vont facilité le repassage du permis (avec 12 points)... La prochaine étape?
Il faut s'attendre à tout, quel que soit le gouvernement en 2007.
A leur place, j'en aurais des idées pour prendre du pognon aux vaches à lait que nous sommes pukel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...