Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martech

Gonflage ds pneus au Azote

Messages recommandés

Bonjour les tous.
Vous avez sûrement déja vu des valves de roues avec des capuchons verts...
C'est en effet un signe de reconnaissance du gonflage des pneus au Azote
Pourquoi ? Car le Azote a la particularité d'empêcher le surchauffement des pneus, donc limiter le risque d'éclatement.
Elle est bonne celle-là !
Avec les limitations de vitesse actuelle, la circulation et surtout la qualité des pneumatiques actuelle...................... :139:
Vous avez déja vu une bagnolle avec un pneu éclaté ? Suite à un choc de trottoir ou autre, mais pas d'échauffement excessif !
Donc pour moi, c'est un argument commercial pour se faire du fric. De la probagande !
A bon entendeur, salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sodium ou à l'azote ? l'azote ça fait un moment que c'est proposé dans les centres auto. En gros on gonfle tes pneus pour 15 euros, et tu peux les faire regonfler gratuitement pour toute la durée du pneu. Mais je crois qu'ils se dégonflent moins que les pneux gonflés à l'air aussi.. en fait j'en sais rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les tous.
Rectification: Azote, bien sûr. Le sodium, c'est pour le refroidissement des soupapes.
Avec mes excuses................... Mad
Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'azote ne réagit pas comme l'air au variation de température.

donc tu les monte en été, gonflé a 2.0 bars, ben en hiver par -5, ils auront tjr 2.0 bars ce qui n'est pas le cas de l'air claissique ca va perdre.

Moi je gonfle tjr a l'air bien classique, car air ou azote faut faire " souvent " la pression pour etre sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens à ce propos :D j'ai mon pneu avant gauche qui se dégonfle Oo pourtant j'ai gonflé mes pneus le mois dernier ? différence de température ou micro fuite ?

j'ai pas envie de changer de pneus, ils sont pourris mais ils ont que 9 000 kms Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut troupier.
Examine bien la bande de roulement si tu ne vois pas un clou (ne pas enlever !).
Ensuite enlève le capuchon de valve et dépose de la salive sur la valve et observe si ça fait des bulles.
Sinon, y'a sûrement des fuites au niveau du bord de jante (rouille) et du pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troupier a écrit:
tiens à ce propos :D j'ai mon pneu avant gauche qui se dégonfle Oo pourtant j'ai gonflé mes pneus le mois dernier ? différence de température ou micro fuite ?

Si le mois Novembre il fait très bon que ce mois ci il y a un baisse de temperature c'est normal que l'air " perdre" un peu *
{ c'est pas bon mot je sais ! } .
Un station à l'autre tu as un peu de différent niveau de mesure ! apres ça dépend à quel moment que tu as mesuré
{ il faut à froid ! } .
Si tes pneus continues perdre sans raison , ban .........signer le chèque Laughing



* entre le jour chaud et froid : chaques pneus de mes voitures ont perdu près de 1 / chaque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je les laisse bien gonflé à l'air comme ça je peux les regonfler chez moi au cas où...
ça ne m'intéresse pas de courir à la recherche d'un garage ou centre auto équipé dès que je suis sous-gonflé ou que je charge la voiture pour les vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte acheter un compresseur, c'est vraiment pratique,

bref je vais voir ça demain, je ne pense pas avoir le pneu crevé mais bon...

pas envie de changer de pneus, enfin pas tout de suite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'suis allé faire un sortie nocturne sous la neige pour faire le plein et regonfler mon pneu avant gauche...

Surprise : pendant que je le regonflais (1 bar il avait seulement) j'entendais un petit gargouillis.. je tourne mes roues et là le drame

J'AI UN PNEU CREVE !!!! Sad

bon c'est pas encore trop grave car c'est sur la bande de roulement, j'suis allé directement chez speedy pour me le faire réparer et... il était 18h30 le mec a pas voulu me prendre U_U

J'y retourne demain. En plus je dois aller à Cologne demain Sad

j'ai pas de chance

bon faut dire que j'avais toute la journée pour faire ça et je fais ça à 18h j'suis trop con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...