Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Pas de surprise , les voleurs aiment les Honda !

Messages recommandés

La Honda Civic en tête des véhicules volés au Québec

Citation :
Presse Canadienne

Toronto

Au Québec, les voleurs de véhicules s'intéressent de plus en plus aux modèles plus anciens qui ne possèdent pas de dispositif anti-vol dernier cri.

En fait, huit des dix voitures les plus fréquemment volées en 2004 étaient de marques japonaises, la Honda Civic SiR de l'année 2000 dominant ce classement établi par les assureurs automobiles du Canada.

Sans surprise, ce modèle de Honda est aussi celui pour lequel le coût de réclamation est le plus élevé.

Ensemble, les véhicules Honda et Acura occupent 7 des 10 places au palmarès des véhicules les plus souvent volés l'an dernier, les deux exceptions étant des voitures de marque Volkswagen.

Parmi les autres véhicules les plus volés figurent la Subaru Impreza WRX 2002, la Honda Civic Si 1993 et 1992, de même que l'Acura Integra 1999, 1998, 2000 et 2001.

Les assureurs soulignent qu'aucun de ces véhicules n'était équipé d'un système d'immobilisation approuvé par le Bureau d'assurance du Canada. Puisqu'il est fréquent d'en trouver dans les véhicules neufs, les voleurs se tournent de plus en plus vers des véhicules moins récents.

Les systèmes d'immobilisation électroniques empêchent un véhicule de démarrer si on n'utilise pas un code électronique précis. Plusieurs compagnies d'assurance offrent des primes d'assurance automobile réduites aux consommateurs dont les véhicules sont équipés d'un tel système.

Il faut descendre jusqu'au 22e rang des véhicules les plus souvent volés pour trouver un véhicule, en l'occurrence l'Acura RSX Type S, pour lequel on a enregistré des vols malgré le fait qu'il soit protégé par un système d'immobilisation.

Le vol de véhicules et de leurs composantes coûte aux titulaires de police québécois plus de 240 millions $ par année par le biais de leurs primes d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...