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CTR2A

Achat d'un CRX del sol, qu'en pensez vous ?

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Voilà, j'ai l'intention dans les jours qui viennent, d'acheter un CRX.
D'abord c'est pas évident à trouver par chez moi.

Ensuite, j'ai déniché ça:

CRX del sol bleu, de 1992.
145 000 km
Apparement c'est un modele ESI qui à ce que j'ai compris fait 125 cv. (?!)
Puissance fiscale 8 ou 9, le gars ne se souvenait plus... !
Elle est equipé JA et bequet.
Distribution faite au 100 000 km.
Peinture refaite il y a deux ans.
Le mec est un maniac de se qu'il m'a dit.
Elle est experetisé, il en demande 7000 euros.

Donc voilà, n'etant pas un spécialiste du CRX, je voulais savoir que vous en pensiez.

J'ai entendu dire aussi que les modeles VTI avaient un targa electrique et que certains modeles ESI aussi suivant leur année modele ? Quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement et le modele sur lequel on peut trouver cette spécificité?

Merci

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Tu n 'as pas de photo de cette voiture ? mon avis le prix des crx est très difficile à estimer tu peux trouver moins chèr si tu peux attendre . Moi je voudrai vendre la mien mais je ne trouve pas encore acquereur qui veut payer correctement le prix { je brade pas non plus car je sais ce qu'elle vaut }.
Pour info : la delsol que tu veux acheter c'est une ESI { 8 cv } .
Une ESI avec toit électrique j'ai jamais vu ! Concerner histoire de toit , il faut voir ce que tu veux rechercher , pour la frime c'est bien toit électrique , mais si tu pense de te déplacer en vacance avec ta femme entre les valises + les cadeaux { pour le retour } un toit manuel est très bien .
Niveau de pef entre ESI et VTI ? moi je disais que la VTI prendre en avant seulement à partir de 3 èm vitesse .

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Perso j'ai un budget de 6000/6500 euros.
Je trouve que c'est déja bien pour ce genre de vehicule qui a quand meme pas mal de km et qui n'est pas tout jeune.
Je comprend très bien qu'elle ne soit pas bradé, mais bon, faut que je vois le gars, c'est prevu le week end prochain.

Pour ce qui est du targa, j'ai pas de préference, manuel ou pas, peu d'important, ça n'est pas ce que je recherche sur ce type de voiture, puisque apparement, le manuel est suffisant.

En tout cas merci pour les infos, si je peux je mettrais les photos du vehicule en ligne la semaine prochaine.

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CTR2A a écrit:
Voilà, j'ai l'intention dans les jours qui viennent, d'acheter un CRX.
D'abord c'est pas évident à trouver par chez moi.

Ensuite, j'ai déniché ça:

CRX del sol bleu, de 1992.
145 000 km
Apparement c'est un modele ESI qui à ce que j'ai compris fait 125 cv. (?!)

Model ESI = 125 cv Wink
Model VTI = 160 cv

CTR2A a écrit:
Puissance fiscale 8 ou 9, le gars ne se souvenait plus... !

les model ESI ont deux version. en boite courte et en boite longue.
boites longues = 8cv
boites courtes = 7cv
les model 92 sont des boites courtes normalement donc pas de soucis. les model boites longues sont a eviter Smile ils ont pas de peche et consoment autant qu'une VTI Wink

CTR2A a écrit:
Elle est equipé JA et bequet.
Distribution faite au 100 000 km.
Peinture refaite il y a deux ans.
Le mec est un maniac de se qu'il m'a dit.
Elle est experetisé, il en demande 7000 euros.

une esi de 150.000bornes a 7000€ est cher a mon avis. maintenant tout depends de la peinture posée dessus. de l'etat de la caisse et des pieces monter dessus. mais pour ce model la je n'en donnerais pas plus de 5500-6000€. les model ESI sont assez courant a trouvé et a ce kilometrage la elle commencent a perdre enorme en côte.
pour te donné uen idée. 7000€ est le prix d'une vti entierement d'origine pour a peu pres le meme kilometrage. donc tout depends comme dit de l'equipement et de l'entretient.

CTR2A a écrit:
Donc voilà, n'etant pas un spécialiste du CRX, je voulais savoir que vous en pensiez.

pas de probleme Wink en temps que représentant legal du club Delsol dans la region nord-est je me devais de te repondre Wink

CTR2A a écrit:
J'ai entendu dire aussi que les modeles VTI avaient un targa electrique et que certains modeles ESI aussi suivant leur année modele ? Quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement et le modele sur lequel on peut trouver cette spécificité?

model ESI : targa manuel uniquement (en france).
On peut trouvé le targa elec sur des vehicule import (allemagne , suisse) et des serie limitée : 25eme anniversaire en option (a l'etranger uniquement) et les version Motegi (version non commercialisé en france).
model VTI : targa manuel ou electrique (en option)
L'option electrique couté plus de 12.000frs a l'achat donc comme tu peux t'en douté, les model vti sont deja rare a trouvé mais alors les vti targa elec sont le slicornes des delsol si je peux dire Smile Pour un model VTI targa elec d' ~150.000bornes il faut compter +9000€ pour un model d'origine.

Pour le fonctionnement du targa electrique c'est "simple" si je peux dire.
en fait le coffre se releve a l'horizontale jusqu'a niveau du toit a peu pres. 2 "tiges" sortent du coffre et rentre dans el toit puis l'agripe et le glisse dans le compartiment prevu a cet effet sous la tole du coffre. Ce systeme est fiable (pas de gros probleme la dessus sauf l'entretient courant et l'usure normal des pieces. Vers les 200.000 bornes il se peut que les verin se sentent faiblar et le coffre a du mal a se levé. mais une fois remplacé plus de probleme Smile c'est en general les cause des principaux problemes rencontré. sinon pas de soucis a se faire avec. L'avantage est une cinematique assez impressionant et qui attire du monde. une facilité de rangement. L'inquonvenient est la surchage ponderale qu'aporte le systeme sur la balance et bien sur l'enconbrement (perte d'un tier du volume du coffre a pau pres).


CTR2A a écrit:
Merci

de rien Smile

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Citation :
Rseb a dit :
les model ESI ont deux version. en boite courte et en boite longue.
boites longues = 8cv
boites courtes = 7cv
les model 92 sont des boites courtes normalement donc pas de soucis. les model boites longues sont a eviter ils ont pas de peche et consoment autant qu'une VTI

Est ce que tu as confondu R.Seb ? j'ai une delsol 93 c'est bien une boite courte avec 8 cv sur la carte grise ?

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minh a écrit:
Citation :
Rseb a dit :
les model ESI ont deux version. en boite courte et en boite longue.
boites longues = 8cv
boites courtes = 7cv
les model 92 sont des boites courtes normalement donc pas de soucis. les model boites longues sont a eviter ils ont pas de peche et consoment autant qu'une VTI

Est ce que tu as confondu R.Seb ? j'ai une delsol 93 c'est bien une boite courte avec 8 cv sur la carte grise ?

il me semblais que les BV courtes était des 7cv mais j'ai verifié qd meme sur les fiches techniques sur le Web :
ESI bv courte : 7cv
ESI bv longue : 8cv
VTI : 9cv

fiche technique

maintenant tout depends si vous avez une bv longue "montée" en bv courte (donc sur la carte grise c'est referencée comme uen bv longue) ou si vous avez uen importation. les importation sont plus elevée en puissance fiscale.
elles sont de quelles années vos sol???
bv courtes avant 95 - bv longue apres 95
attention aussi aux series speciales (25eme anniv' - motegi et autres) il se peut que la puissance fiscale joue autrement sur ces models la Smile

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Enfait je pense que le journal a mit ensemble delsol { 93 - 98 } pour la question pratique = 7 cv .
Moi j'ai aussi un autre journal chez moi marquer delsol { 93 - 98 } = 8 cv .
Réalité ? de 93 jusqu'à 95 c'est la boite court { 8 cv }* , et à partir de 95 jusqu' à 98 boite longue { 7 cv } .
Mais oui comme on a tout d'accord que la version court en démarage est plus fort que la version boite long .:D


* Ma caisse est bien acheté en France , j'ai encore tous les factures depuis le première propriétaire .

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minh a écrit:
Réalité ? de 93 jusqu'à 95 c'est la boite court { 8 cv }* , et à partir de 95 jusqu' à 98 boite longue { 7 cv }.

en general c'est l'invers qui est appliqué . enfin ca depends des acceleration et des vitesse de pointe. mais comme une boite courte accelere mieu qu'une boite longue et que la v-max doit etre a peu pres equivalente ca se peut que la bv courte soit "sur cheuvautisé fiscalement" ( Laughing ).

je vais voir ca sur le club delsol encore un coup si je trouve des renseignement Wink

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Vivi je pense que tous les boites court sont calculé à 8 cv à cause légitation Français ! et je te garantie que ma delsol n'est pas modèle 25 ans aniversaire , ni série spécial , ni trafiquer la boite . :D

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Quelquues exemple par ces lien , tu trouveras les cv officiel des modèles :

- 93 { 8 cv } : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-HONDA-CRX-2775974.html
- 92 ( 8 cv } : http://occasions-pro.caradisiac.com/honda-crx-0-1842843.htm
- 95 { 8 cv } : http://occasions-pro.caradisiac.com/honda-crx-0-1842874.htm

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oki embrouille parmis les boite courtes et longue :
les BV courtes (avant 95) = 8cv
les BV longues (apres 95) = 7cv

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/honda-crx-0-1750937.htm

en tout cas je te conseil d'avoir une BV courte.
L'ideal serait une d'apres 95 = moins vielle et moins de kilometre en general et seulement 7cv au lieu de 8 et tu montes une BV courte dessus Smile

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En ce qui concerne le prix, je le trouve un peu cher pour un esi de 92 car j'ai eu mon Vti de 93 à ce prix avec 130000km, toit élec, cuir et le reste d'origine à part les suspensions, l'admission et le silencieux... donc tu peux trouver moins cher mais peut-être que l'état justifie le prix, à voir mais je chercherai ailleurs quand même...
Pour le toit élec tu perds un peu plus de la moitié du coffre mais c'est la classe...
Il existe quelques rares esi avec le TOE en Belgique par exemple et il y a une infime quantité de Motegi en France donc très rares (10000€ environ)
Si tu veux déjà voir une photo va voir ici :
/viewtopic.forum?t=2036

Je ferais une vidéo dès que j'aurais le temps...

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Bon !!!

on va remettre les pendule a lheures !

Delsol ESI boite courte 8cv
Delsol ESI boite longue 7 cv
Delsol VTI 9cv

Contrairement a tous ce kon entant, les ESi boite longues ne sont pas des pure veaux !
ok la 4 et 5 sont un peu plus longue, donc c plus a propier pr cruizer sur lautoroute, maintenan 1,2,3 sa depote pas mal quand meme !
G un pote qui en a une, chausser en 17"( moi g une VTI toit manu), premiere, le temps ke jentre dans le VTEC il me met une voiture, et fo attendre la moitier de la 2 pr le remonter et a la fin passer

ensuite, les toit electrics sont des systemes fiable par rapport a ce ke propose la concurence! Maintenan il ya kelke cas de panne, du a un petit pigon en plastic ki es la pour casser en cas de probleme pr pa coser dotre soucis plus grave. le soucis c'est kil est trop fragile et casse pr pa gran chose !
SOLUTION: honda propose en pieces detacher un necessaire de reparartion avec notament ce ptit pignon ! donc la reparation nest pas tres couteuse !
ATTENTION : c asser rare, sa arrive pas tout les jours !


Point de vue consommation, esi ou vti sa depend vrement ton style de conduite, jve pa parler de esi vu ke jen es jamais eu, mais g eu deux delsol VTi.
Ma premiere ete une delsol toit electric, en moyen g t a 9 / 10 litre/100km
Sur ma nouvelle (toit manue ) je roule bocoup plus cool, je tourne a 7.5/100km
et 20l/100km sur circuit mais sa c juste pr info ! lol


Pr parler de prix, la delsol a toujours ete une aberation, elle sont dix fois trop surcoter !
Et sa se trouve, en corse les delsol se font petre rare donc sa doit etre encore pire !


Conseil d'achat : evidement, regarde deja laspect general, apres classique, si ya pa trop de jeu dans lajustement des ailes/ capot / pare choc, peut detecter un choc, kan tu regarde le coffre, enleve la roue de secour, ne seresse pr vous voir si le bac de la roue nes pas plier ( choc ) mais aussi pr voir si ya pa d'eau au fond ( entrée d'eau ) regarde aussi dans les ailes AR si tu vois pas de la rouilles

enfin tien nous o courant, des avancement

Chao

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MERCI à tous pour vos reponses.

Alors effectivement, je trouve aussi qu'elle est un peu chere à 7000 euros. Seulement :
- c'est une première main.
-soit disant bien entretenue et expertisée.

De plus, en corse c'est extremement difficile de trouver ce genre de vehicule. Il y en a tres tres peu...

Cependant il clair que je vais tenter de négocier l'affaire suivant l'etat exterieur et interieur du vehicule, je pense lui en proposer 6000 si elle me plait...
Je dois la voir samedi matin à une 1 heure de route de chez moi. Le mec se déplace aussi.... C'est vraiment gallère ! Mad

Bref, je tacherai de prendre quelque cliché si le proprio est d'accord et je vous montrerai ça histroire d'avoir des avis de spécialistes avant de me decider !

Encore MERCI Wink

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CTR2A a écrit:
une 1 heure de route de chez moi. Le mec se déplace aussi.... C'est vraiment gallère ! Mad

pour 1h de route vous vous partagez le trajet Shocked c'est vraiment petit la corse si 1h vous parrait long :D

Chriss a mis 2j pour aller voir sa belle Wink (la delsol, pas Vaness Laughing je pense que pour Vaness c'est plus rapide. lol)

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On est un peu tous pareil, pour moi Lyon Paris en TGV et Paris Lyon en del sol mini1

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Aurel a écrit:
On est un peu tous pareil, pour moi Lyon Paris en TGV et Paris Lyon en del sol mini1


Tiens!!! T'est là toi???
Ca va ma couille??

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Bon demain c'est le grand jour ou presque? je vais monter voir le bolide que le gars vend !

J'espere ne pas etre déçu et surtout j'espere pouvoir négocier un peu le tarif !
Je vous dirai ça demain !

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Pense bien à tout regarder dans les moindre détails parce que si tu trouve rien de défectueux, ce sera difficile de faire baisser le prix... même si il est trop élevé par rapport à d'autres...

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