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preludecrx

HONDA en chiffres

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pour l'exercice 2004 clos en mars 2005,HONDA rentre dans le tiercé "gagnant" des 10 plus gros profits nets des constructeurs , avec 3,6milliards d'€ Shocked (1er TOYOTA ,2ème NISSAN) pour 62,3 milliards d'€ de chiffre d'affaires ,légère baisse prévue pour 2005 de ...0,3 milliards d'€ ,chiffres à mettre en rapport avec sa place de 8 ème constructeur mondial pour le nombre de véhicules produits juste devant PEUGEOT qui lui, n'apparait pas dans les 10 plus gros profits.Santé financière remarquable donc pour HONDA ,alors pourquoi investir dans le pays des "fromages qui puent" ,c'est où la France déjà..?Je ne suis pas prêt de l' avoir ma concession tout près de chez moi ... scratch chiffres tirés d'un article d'AUTO JOURNAL très intéressant d'un point de vue économique

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La question qu'on se pose pourquoi le contructeur Honda n'intéresse pas l'Europe { il n'a pas que la France } ?
à occasion NSX days à l'Anneau du Rhin le président du club NSX Suisse a dit la même chose ! c'est quand même bizaaa !

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Ouais marre de devoir 50 bornes pour entretenir Titine !!! :D Et j'en ai marre de voir que des peugeot et des renault....

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minh a écrit:
La question qu'on se pose pourquoi le contructeur Honda n'intéresse pas l'Europe { il n'a pas que la France } ?
à occasion NSX days à l'Anneau du Rhin le président du club NSX Suisse a dit la même chose ! c'est quand même bizaaa !

HONDA fait tellement de bénéfices... ailleurs !

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minh a écrit:
La question qu'on se pose pourquoi le contructeur Honda n'intéresse pas l'Europe { il n'a pas que la France } ?
à occasion NSX days à l'Anneau du Rhin le président du club NSX Suisse a dit la même chose ! c'est quand même bizaaa !

HONDA fait tellement de bénéfices... ailleurs !

+ L'esprit francais est au Diesel et voiture confort.
L'estprit honda est plus sur les sportives (esprit japonais) meme sur les berlines.pendant que Honda develope la prochaine Civic Type R : peugeot et reneult continue de developer leur diesel. Je comprends un peu le constructeur de ne pas investir chez nous tps que la vision des francais ne change pas sur l'automobile pour s'adapter a l'esprit jap.
De tous les constructeur japonais je trouve pourtant (malgres le fait qu'il n'y ai pas de gros investissement en france) que c'est lui le plu srespectable. En effet :
•Honda est un constructeur de "sportive" au meme titre que porsche. Cependant Porsche nous sort des gros 4x4 monstrueu qui "cassent" l'image de marque et risque bientot de perdre les puriste (a qd un Cayene Diesel???) BMW voulait meme sortir une M3 diesel !!! Honda lui ne change pas ses positions et reste sur l'esprit qu'a suivi la marque depuis sa création. Admetez que c'est qd meme le meilleur esprit automobile qu'on peut avoir. Pendant que tous les constructeurs autour de lui se dispatche et fond du bizness : rentrer du fric , on s'en fou de l'image de marque. Honda lui garde son "amour propre" a la marque et a son image... quitte a devoir perdre un marché sur uen zone du globe. Cependant pour les vrai amateur de voiture comme moi (et d'autre du forum), On a pas besoin de pub pour savoir ce qu'on veut Wink J'ai l'esprit honda et je le garderais un bon moment je pense. Je dois egalement me taper +50 bornes pour aller chez honda mais c'est pas grave. Si on fait le calcul : Y'a + de garage peugeot que honda mais vous etes aussi plus souvent au garage qu'avec une honda.
Perso depuis que je l'ai j'y suis allé pour:
•verification d'un bruit a l'arriere (c'été des pneu de mauvaise qualité).
•changement du retroviseur (suite a l'accrochage)
•achat des bougie et filtre poru la civic a mon frere
scratch je pense bien que c'est tout...qd j'entends les gars de ma classe qui se plaignent d'etre toutes les 2 semaine au garage... je comprends pas pourquoi ils sont "satisfait" de leur voiture Laughing

voila Smile je sais pas si ca reponds a vos question mais moi j'en ai deduit ca :s lol

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+10000000000000000000000000000000000000000000 Seb. Je suis entièrement d'accord avec toi

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c'est quoi la sportive HONDA équivalente aux PORSCHE?Comprend pas !Comme toute entreprise qui se respecte ,HONDA cherche à se faire un max de bénéfices ,les actionnaires veillent ...(voir chiffres)Il n'y a plus d'exception à la règle.Quant à l'esprit ,j'ai du mal à le saisir ,à part se fondre dans la banalité des productions concurrentes ,esthétisme,motorisation diesel.J'aimerais bien qu'on me dise ce qui distingue HONDA maintenant : CTR (bofff) S2000 un peu maigre pour conserver l'esprit ,non ?Qu'il est loin le temps où on avait plusieurs coupés au catalogue avec une ligne caractéristique et des moteurs époustouflants.La magie HONDA agit toujours ,mais principalement à travers d'anciens modèles ,hélas !Pour ce qui est du réseau,de nombreuses concessions ont fermé et ce n'est pas dû uniquement au diesel,mais simplement à une gamme réduite et des modèles nettement moins attrayants.Quand on a une clientèle,on essaye ,au minimum de lui assurer un service après-vente fiable,mais c'est vrai ,l'avis de nombreux clients français a-t-il de l'importance quand on réalise 3,6 milliards d'€ de profit?ça doit être ça l'amour propre de HONDA...!
RazzSad

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preludecrx a écrit:
Quant à l'esprit ,j'ai du mal à le saisir ,à part se fondre dans la banalité des productions concurrentes ,esthétisme,motorisation diesel...

C'est un peu vrai.
On aimerait tous que Honda soit plus agressif et incisif dans leur conceptions.
Le diesel paraissait inévitable, ça y est on y est !! shaking
Pourquoi Honda ne sort pas une nouvelle crx par exemple vous pouriez m'expliquer???!!!! genre un 2L avec 1000 kg maxi?
Ok nous en france d'abord, en europe après , Honda est une marque "boudée", mais sur ses marchés principaux que sont le japon et les us, ça serait largement rentable alors il est où le pb ?
Meme si on l'a pas cte new crx , personne ne l'a non plus ailleurs...!

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plus de 100 KM pour moi (entretien, environ tous les 6 mois).
Quand on aime...
Et puis de toutes façons, si j'avais une maserati spyder, ça ne serait pas plus pratique!
jokerjokerjokerjokerjoker
Enfin, si il y avait des CRX comme des clio, on ne se regrouperait pas en club rendeerrendeer

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Dans le mille stevy.. franchement le French 206 Owner's club ça serait d'un pathétique....

mouahahahhahahahahaha Mr.Red

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preludecrx a écrit:
c'est quoi la sportive HONDA équivalente aux PORSCHE?
Comprend pas !Comme toute entreprise qui se respecte ,HONDA cherche à se faire un max de bénéfices ,les actionnaires veillent ...(voir chiffres)Il n'y a plus d'exception à la règle.Quant à l'esprit ,j'ai du mal à le saisir ,à part se fondre dans la banalité des productions concurrentes ,esthétisme,motorisation diesel.J'aimerais bien qu'on me dise ce qui distingue HONDA maintenant : CTR (bofff) S2000 un peu maigre pour conserver l'esprit ,non ?Qu'il est loin le temps où on avait plusieurs coupés au catalogue avec une ligne caractéristique et des moteurs époustouflants.La magie HONDA agit toujours ,mais principalement à travers d'anciens modèles ,hélas !Pour ce qui est du réseau,de nombreuses concessions ont fermé et ce n'est pas dû uniquement au diesel,mais simplement à une gamme réduite et des modèles nettement moins attrayants.Quand on a une clientèle,on essaye ,au minimum de lui assurer un service après-vente fiable,mais c'est vrai ,l'avis de nombreux clients français a-t-il de l'importance quand on réalise 3,6 milliards d'€ de profit?ça doit être ça l'amour propre de HONDA...!
RazzSad


je ne parle pas d'equivalence au niveau de la production mais au niveau de l'esprit.Porsche a sorti un 4x4 pour faire du bisness... Revenez 10ans en arriere et dites a Porsche qu'il allait faire ca, ils ne vouis aurez jamais cru. Honda a mon avis est une des marques qui garde le plus l'esprit de depart. OK ils ont sorti des diesel mais pour rester la tete hors de l'eau comme on dit. ils n'en font pas leur attrait principal. Et pour ma part une civic de 200cv avec le i-vtec est une preuve vivante que honda garde l'esprit sport. Tout comme la Accord avec un 2.2L de 220cv. Idem pour la S2000. Cherchez un autre constructeur qui developpe un moteur qui prends +9000trs en atmo Smile et pour ce qui est du desing ok, les gout et les couleur ca se discutent pas mais je trouve al S2K specialement furieuse. tout comme la Accord Euro R derniere du nom ou encore la nouvelle Integra (plus connue sous le nom de Acura RSX). Cette derniere n'est peu etre pas commercialisée en france mais la encore je suis sur que si les francais en general avait l'esprit sport et non pas mazout, ils l'aurait importé egalement. Je pense que honda n'a peu etre pas autant de model au catalogue qu'avant mais les model presenté sont des model "complet" a mon avis. etudié jusqu'au bout pour fournir le maximum de plaisir a ses clients. sinon pour ce qui est des motorisation ils restent campé sur ce qui fait leur difference : des petites cilyndrée bien poussé qui ont su conquérir les passioné au fil du tps et ils les gardent a mon avis en continuant dans ce style la. Ils pouraient aussi nous sortir des 3.0L turbo de 160cv, jen'en doute pas... mais cela ne reponds pas a l'esprit de honda et de ses acheuteur. Pour ce qui est du chiffre d'affaire la encore honda pourrait grimpé en france si ils developpé plus de berline avec du couple et plus de confort que de desing (prenez uen BM , elles ont toutes le meme nez et le meme cul) prenez uen accord , une civic et une jazz... les model sont bekl et bien different. Si les autres region du globe reponde aux offres du constructeurs japonais , il est normal que le chiffre d'affaire soit plus important et que par consequent le budget investi l'est aussi.

Que disent les Americain de BMW et Mercedes??? qu'ils n'investient pas assez dans leur contrées??? qu'il n'ont pas assez de petits model sportif a donné au gens???
Et pour parler performance encore une fois pour remetre sur le tapis les dire que honda ne donne plus de model sportif et qu'il faut cherché dans "l'ancien" prenez un CRX (meme vtec ou autre) contre une CTR ou meme une Accord... le CRX est bel et bien derriere. et je suis sur qu'une Accord Euro R entere lamentablemen une ITR avec son torsen et son ivtec.

voila . je ne me fache avec persone et je ne contredis pas qqun de but en blanc. Je cherche juste a developé mon argumentation de debut qui apparament ne l'était pas assez. Si qqun n'est pas d'accord avec moi bah oki Smile chacun est libre Wink

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L'esprit n'existe plus qu'en "vitrine" avec en représentation "sportive" les modèles type R pour ce qui reste de "distinction" à minima,pour le reste pourquoi un CRV plutôt qu'un RAV ?pourquoi un FRV(140CV)plutôt qu'un COROLLA VERSO(177CV) en version diesel et je pourrais multiplier les exemples,je ne suis pas sûr que l'on puisse encore parler de caractère propre quand on aborde des véhicules récents,tous dans la norme :confortables ,économiques,bourrés d'électronique et d'assistances en tout genre,bref complètement aseptisés,rien à voir avec les qualités et défauts ,en somme la "personnalité" des modèles sortis il y a une vingtaine d'années.
C'est vrai qu'on peut avoir des avis différents et c'est ce qui fait débat et la richesse d'un forum ,si tout le monde était d'accord ,quelle tristesse !

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preludecrx a écrit:
C'est vrai qu'on peut avoir des avis différents et c'est ce qui fait débat et la richesse d'un forum ,si tout le monde était d'accord ,quelle tristesse !

lol Smile exact Smile

et les autres la vous en pensez quoi??? :D on est que 2 a avoir un avis figé sur la question??? Laughing

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preludecrx a écrit:
en somme la "personnalité" des modèles sortis il y a une vingtaine d'années.!

Là c'est clair que vu les modèles S500 ou S600 , Honda a tappé fort !
Personnelement la nouvelle civic ne m'attire pas trop { peut - être la version avec hayon } je préfère encore les civic anciens modèle .



preludecrx a écrit:

C'est vrai qu'on peut avoir des avis différents et c'est ce qui fait débat et la richesse d'un forum ,si tout le monde était d'accord ,quelle tristesse !

Là 200% d'accord avec vous , si non on s 'ennuit avec le forum :D

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moi perso je ne reproche rien a honda au contraire je trouve que ce sont des voitures d exception meme les nouveaux diesels, car souvenez vous quand ils on sorti les "nouveaux" diesel ben franchement meme moi qui suporte pas les mazout je trouve que ce son des moteurs de tuerie. Apres,les honda sont des voiture asser rare surtout les modeles tel que les civic coupes ou les crx,delsol et accord type r donc elles se rapproche du reve si je puis dire meme si ce n est pas ferrari ou meme bugatti.
Mais y a qu a voir par chez moi au rassemblement les vendredi soir , ben tous les gars bavent devant mon crx alors qu il n est pas fini et puis il faut dire que ce n est pas non plus une foudre de guerre, ok ca marche bien et c est super nerveux mais ca reste un 1.6i 16S 130ch/din mais il faut dire qu il y a un mythe autour de ces voitures tellement puissant que l on peut dire que les honda reste et resteront toujours des autos d exception. Elles sont modifiables a foison, une fois que l on s interesse au bouilleur on peut transforme l auto en veritable monstre de courseet dans n importe quel genre ( j ai vu une civic de plus de 350ch/din en drift sachant que pour ce type de course une propulsion peut etre de rigueur).
Je connais beaucoup de monde qui reverai d avoir ma caisse et qui me prenne pour un roi les vendredi soir ( sans vouloir me vente ) je suis une des voiture la plus aime la bas et pourtant il y a beaucoup de nouveaux modeles style 307,BMW,WOLKSWAGEN et j en passe mais je vous laisee devine l endroit ou il y a le plus de monde ............ c est autour de mon CREEK'S. bon je ne vais pas debattre toute la nuit car je me leve tot demain et je dois masser MICKAELLETTE (elle s impatiente de trop).
Sinon pour conclure tu peux rajoute +1 car je suis de ton avis RSEB.

HONDA POWWWWWWWWAAAAAAAAAAAA

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je suis de plus en plus tourné vers les voitures anciennes ,ça doit être l'âge,mais quand je fais les expos des modèles de collection,je leur trouve un style ,un caractère ,une esthétique qui était propre à chaque marque et que ,malheureusement on ne retrouve plus.Et puis c'était l'époque de l'ère automobile ,une certaine part de rêve qui s'est emoussée au fil de l'augmentation du traffic ,des lois de + en + répressives,et d'une "uniformisation"des modèles produits tournés vers la sécurité ,le confort ,l'économie ,l'utilitaire.Finalement je vais peut-être chercher une S800,on pouvait encore mettre les mains dans le cambouis ,pas d'électronique ,et en ce temps là ,le diesel ,pour HONDA ,était une hérésie !

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Moi j'ai toujours préféré les anciennes. Pour preuve j'adore ma titine mais je la trouve trop récente, j'aurais du prendre une EE8.. :D

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preludecrx a écrit:
je suis de plus en plus tourné vers les voitures anciennes ,ça doit être l'âge,mais quand je fais les expos des modèles de collection,je leur trouve un style ,un caractère ,une esthétique qui était propre à chaque marque et que ,malheureusement on ne retrouve plus.Et puis c'était l'époque de l'ère automobile ,une certaine part de rêve qui s'est emoussée au fil de l'augmentation du traffic ,des lois de + en + répressives,et d'une "uniformisation"des modèles produits tournés vers la sécurité ,le confort ,l'économie ,l'utilitaire.Finalement je vais peut-être chercher une S800,on pouvait encore mettre les mains dans le cambouis ,pas d'électronique ,et en ce temps là ,le diesel ,pour HONDA ,était une hérésie !
de ce coté la je suis d'accord avec toi. Une bonne vielle S800 ou une civic de 76 c'est le reve comme caisse. mais la ce n'est pas la puissance que je cherche , c'est le mythe, l'histoire de honda qui traverse le tps avec ces vehicule. mais d'un autre coté comme dit, une honda est une bonne base pour une modification. les moteur sont deja bien poussé mais facilement "libérable" et modifiable sans trop de frais. Quand j'avais ma 205 je pleurer pour monter des suspension et une ligne inox. si j'avais du payer les pieces neuve ca m'aurais couté plus cher qu'une admi mugen et une ligne complete DC Sports ceramique pour la civic. et pourtant avec la civic je vais gagner plus qu'avec mon ex-205. bon oki une 205 c'est vieu mais c'est pareil pour une 206 ou une clio ou autre... les voitures de nos contrées sont poussée deja a la vente. pour gagner qqch il faut tout de suite changer les pieces meca. monter uen ligne sur uen 106 ne changera pas grand chose mais en monter une sur un B16 ou un K20 et la on resentira la difference.

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Enfait je trouve qu'il y a + 20 ains d 'annés le magie de Honda nous fait rêver , les moteurs monter à 8000 tours / mn ! la quel résultat de F1 qui fait la pub le monde entier !
Maintenant ce qu 'on reste ? les voitures que les autres peuvent faire la même chose en terme de puissance ! résultat F1 n'est pas encore à la hauteur .
C'est bien que nous restons fidèle à Honda , mais il ne faut pas non plus que Honda continue de dormir avec la baguette magie il y a 20 ans , si non il va dépasser par les concurences dans son sommeil

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troupier a écrit:
Moi j'ai toujours préféré les anciennes. Pour preuve j'adore ma titine mais je la trouve trop récente, j'aurais du prendre une EE8.. :D


Si tu veux j'ai une ED9 a vendre!!!! Avec un moteur de rechange et beaucoup d'autres pièces. Si tu veux plus de renseignement contact moi par message privé.

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notre forum a déjà des "parfums" de voitures de collection avec nos "anciennes",bon en excluant Troupier avec sa CIVIC toute neuve.J'ai fait quelques recherches et on trouve effectivement des S800 à 7000€ et des CIVIC années 75,76 à 2500€ avec peu de kms ,des voitures fabriquées encore au Japon et incomparables sur le plan finition et fiabilité,indestructibles !Petits moteurs mais poids plume ,ça avait de la "gueule"les HONDA à cette époque ! :D

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Moi j'ai la chance de connais Franck Zanin { le fils du concessionaire Honda de Colmar } j'ai déjà vu ses collections Honda , je peux vous dire que je reste 5 mn en silence devant les créature que Honda a fait il y a + 20 ans , c'est merveille !

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c'est quoi les modèles exposés?Faudrait bien que je fasse un tour à Colmar.Tu pourrais faire une "séance" photos.Sur les expos de voitures anciennes ,on voit rarement des HONDA,peut-être encore trop "récentes" les S800 ou Z600 ou peu connues .

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