selek68 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 j'ai un gros probleme, j'ai une del sol vti et g le voyant d'abs qui reste allumé et au demarage du moteur g un bruit style trrrrraaaaaa de deux trois secondes au niveau du boitier d'abs. comment vérifier si un capteur d'abs est raid? Normalement il y a une diode sur l'ecu qui doit rester allumé en cas de defaut mais ya rien et g dja tester la remise a zero de l'ecu mais ca change rien! reste plus que les capteurs d'abs mais je sais pas comment les verifier!!! Je recherche aussi une ligne inox si poss avec collecteur Merci de votre aide....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 Salut batista68. Effectivement, si le témoin est allumé et si tu entends le "crrrrrrr", c'est que les mini-pompes de pression à l'intérieur du boitier ABS se retirent. Dans ce cas, il se positionne en mode de freinage classique de sécurité ( plus d'ABS ). En principe, un autodiagnostic serait l'idéal, seuleument y'a qu'un concessionnair qu peut le faire. En plus tu ne sais pas quelle roue est en défaut. Pour tester un capteur ABS manuellement il te faudra au moins un multimêtre ou au moins un ohmmêtre. ( à aiguille !....plus sensible ). Voila: Un capteur ABS comporte un connecteur à 2 broches. Le mieux c'est de déposer une roue, voir d'abord la propreté de la tête du capteur et de la roue dentée. Ensuite, déconnecter la broche du capteur ( laisser le capteur en place ), brancher l'hohmêtre sur la broche du capteur et faire tourner la roue tout doucement et observer si l'aiguille de l'ohmêtre varie ( aiguille monte et descend ). En fait, si tu tourne la roue en positionnant le capteur sur une dent, l'aiguille descend et sur une intervalle, l'aiguille monte. En fait, le signal émit est en dent de scie ( oui / non / oui / non etc.....). Recommencer l'opération pour les 3 autre roues et ceci déterminera celle en défaut par déduction. Au fait : J'espère que tu n'as pas changé de roues ou de pneus qui ne sont pas dans les dimensions d'origine ! Sinon.......Ca fausse toutes les données du calculateur ABS ! Bon courage.........Il faut bien commencer par quelque part. Salutations. [/u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selek68 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 salut et merci de ta reponse mais j'ai essaye et il ce passe rien quand je tourne la roue, mais par contre j'ai regle le multimetre sur 200M ohm et sur les cotés avant conducteur, passager et arriere passager il mesure 00.9m ohm. Par contre coté arriere conducteur il mesure 04.3m ohm.Et en touchant les deux pointes du multimetre il affiche pareil(00.9m ohm). Donc a mon avis quand je teste les 2 avant et l'arriere droit le courant passe et quand je teste le cote arriere gauche ca fausse la mesure. Crois tu que j'ai raison? merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 Normal qu'il reste une valeur résiduelle ( 0,09 Mohm ), cest la perte de résistance des fils conducteurs et du contact des touches. Je ne comprends pas bien quand tu dis "ça fausse la mesure", mais apparement, je crois que c'est le capteur de roue ARG qui est en défaut. Tu peux aussi tester les variations de résistance des capteurs en faisant passer (va et vient rapide) avec un tourne-vis devant la tête du capteur. En fait, la tête du capteur est un aimant. A suivre....Salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selek68 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 ok, ben je veux dire par la que c'est bizarre d'obtenir une telle difference entre c deux coté vu que je passe de 00.9m ohm à 04.3m ohm d'une roue a l'autre, alors qu'a l'avant il y a aucune difference. merci du conseil avec le tournevis je vais essayer c prochains jours... comme tu dis je pense aussi que le probleme viens de l'arriere gauche vu que g trois coté d'une meme mesure a moins que ce soit l'inverse mais je pense que dans un cas comme ca j'aurai pas les meme mesures sur ces trois cotés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Batista si tu n'arrives pas , ban aller chez autocar Kunegel { en face où tu gares ta voiture } demander Martech , pardont il faut qu'il te donne son nom de famille , vous êtes pas loin entre vous lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selek68 0 Posté(e) le 5 février 2006 yo! Bon ben pour mon probleme d'abs j'ai trouvé et ca peut etre interessant pour vous de le savoir tout d'abord il faut eteindre le contact sans debrancher la batterie. Ensuite regarder entre la boite a gants et l'écu et vous allé trouver deux fiches avec chacune deux fils Vous prenez la fiche femelle et vous la pontez Ensuite vous remettez le contact et votre voyant d'abs va clignoter ( meme principe que l'ecu avec led) ensuite il suffit de regarder sur le schema que je vais vous transmettre et ca vous dira d'ou votre probleme viens et entre autre mon probleme est ce que je soupsonnai c'est a dire capteur arriere gauche... Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites