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RSebConcept1

Modification des feux{ fond couleur}

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Voila : comme le titre l'indique ces conseils s'applique a ceux qui comme moi veulent garder les feux d'origine mais donner un peu plus de "piquant" a la ligne de sa voiture.
Pour ma part j'ai une civic EK (96-00) phase 1. je pense que pour les autres model, la methodologie est la meme mais avec des petits trucs different (tel que les fixation et tout ca...)

• Outils nécessaires :
☼ Un gros tournevis plat
☼ Un petit tournevis plat
☼ Un tournevis crusiforme
☼ Une clé de 10 (polygonale ou coudée - eviter les clé plate)
☼ Un cuter
♣ de la patience : 1jour complet a prévoir + 1 nuit de sechage + 1/2h de remontage le lendemain Smile

MODIFIER SES FEUX AVANT EN TYPE EK9 (civic type R)

Une photo de la voiture avec les feux d'origine :


• Début des travaux:

Tout d'abord un démontage complet des feux est nécessaire. Pour le démontage de ceux-ci, le pare choc avant doit être enlevé (2 vis inférieurs, 2 vis dans les ailes, 6 vis au niveau de la calandre). Les vis au niveau de la calandre sont en fait des clips avce uen vis plastique dedans pour ecarter les pates de celui-ci. Maintenir le contour du cache en position et deviser la vis. Tirer le clips vers vous en prenant soin de ne pas abimer les petites pattes. Dans le démontage, il n'y a pas trop de risque de casse.
Une fois le pare-choc avant tombé, démonter les feux avant.

voila un schéma des localisations des vis :


voiture sans pare choc :


Une fois arrivé a ce stade : on peut commencer a demonter les feux eux meme :

Là pas de mistère : il vous faut 1 gros tournevis, un petit, un cuter et beaucoup de patience. 1h à 1h30 a prevoir pour le demontage d'un phare.
Essayer de décoler la vitre de la partie grisse (support) du feu.
Attention: la partie chromée a repeindre est solidaire de la vitre ! ne pas vouloir la separer de celle-ci : sinon votre feu est cassé ! Faire attention egalement a tous les clips qui maintienent la vitre. ils sont hyper fragile. sur votre feu il y'a un endroit pas tres accessible avec les tournevis et cuter. commencer par la partie oposée. en tirant sur la vitre pour la decolé. ce coté du feu viendra tout seul.

une fois la vitre désolidarisée du support gris du feu , ca devrai donné ca :


pour demonter la partie chromée (a repeindre) de la vitre. 3 petites vis torx la tienent en place. perso vu la taille des vis, apres avoir sorti la partie chromée, je les ai reviser dans la vitre.
Et voila vos fond chromés prets a peindre ... enfin presque Wink


Préparation des fond pour passage en peinture :


La une petite touche perso peut etre ammenée. perso j'ai peint les interieur de clignotant en noir mais certaine personne préfère garder cette partie en chromée. a chacun de voir ce qui lui plait. En tout cas il faut masquer au scotch carrosserie les partie a garder chromée. bien appliquer le scotch sur le bord (afin d'eviter les coulures) mais pas trop appuyer sur la peinture chromée. Celle-ci risque de s'enlever au moment de renlever le scotch.
petite astuce : au moment de placer le scotch. laissez vous un peu de marge a l'interieur de la partie du clignotant. je veux dire par la que si il y'a un pe de noir dans la partie du clignotant, ca ne se vera pas a cause des rainure dans la vitre a cet endroit. si vous masquez trop de plastique et que vous debordez un peu sur le contour des clignotant, cela se vera (petite partie qui restera chromée lors du remontage des feux)

une fois vos parties a garder chromée masquées : passage en peinture :D

Peinture des fonds :

Perso pas la peine d'investir des mille et des cents dans la peinture. Une bombe de noir mat (ou de la couleur de votre choix) fait largement l'affaire. Pas besoin de vernis pour ma part. Enfin la c'est a voir chacun de son coté en fonction du rendu final voulu Smile

donc pour moi, une fois peind ca donne ca:
avec le scotch pour masquer le cligno :

avec le scotch enlevé :


une fois les fonds finis : les feux peuvent etre remonté.

Remontage des feux:

Pendant que la peinture des fond seche, en profiter pour degarnir les support de l'ancienne colle afin de mettre la nouvelle.
C'est maintenant qu'il faut s'armer de patience : 1 aprem complete pour ma part Laughing
Une fois les fond sec et la colle enlevée : remonter les fonds dans la vitre (avec les 3 petites vis torx). Poser un rubant de colle-mastique (avec les pistoler a joint, comme pour les baignoire ou les lavabos Laughing ) et plaquer correctement la vitre sur le fond. Reclipser la vitre sur le fond.
Petite astuce : normalement si le joint a bien été fait, il ne devrai pas y avoir de fuite par la suite. Perso j'ai remis uen petite couche de colle-mastique apres avoir posé la vitre. histoire d'etancheiser tout ca Smile

Une fois remonter. laisser secher. Moi je l'ai laissé une nuit mais tout dépends de la colle utilisée Smile lire la notice Wink

une fois remonté et sec voila le resultat :


arrivé a ce stade la Smile y'a pus qu'a remonter Smile c'est le chemin inverse du démontage Wink

juste encore une chose : au moment de remonter les clips dans le pare choc (au niveau de la calandre) faire bien attention que les pates ne cassent pas. Dans le sens du remontage, ils sont tres fragile Smile voila :D

je vous mets qqs photos lors du remontage et une fois remonté :

feux monté sur la voiture

et enfin avec le pc avant Smile




je mets ici un lien vers la page de mon site ou j'explique egalement comment faire (mais pas autant en detail pour pas que tout le monde me pique mon idée Laughing )
page : modification des feux

Amicalement... RSeb Wink

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Ficeles de caleçon Seb, ça dépote grave comme ça!!
Je note qu'une fois de plus le chien paf a voulu etre sur les photos,lol
Et pis bne chance pr ton collecteur je sais ce que c'est que d'attendre des pièces :
=> 6 semaines d'attente pour mon Catback Invidia et le décata
Mais bon maintenant je l'ai et c'est du pur plaisir!!

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D'après les photos, pour le travail rien à redire mais..
j'ai pas compris l'utilité (ou le coté esthétique de la chose) de repeindre ses fonds de phare en noir.
Bon si on se voit samedi tu me montreras :D

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excellent boulot apparement!
lol!
ca me rapelle des souvenirs!!!!!!!!!!!!!! Laughing

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troupier
bah en fait ca renforce le coté "feroce" de la voiture. avant les feux étaient tout chrome et vu la taille ca fesait genre... voiture gentillette de devant. la en fait ca affine pas mal le "regard" de la voiture. c'est pas pour rien que honda les a fait en noir sur les Civic Type R Wink
en fait faut voir en vrai mais pas de trop pres. j'ai le film sur la vitre qui part. va faloir que je le vire complet au Kärcher et que je les revernisse. mais tu vera l'allure général. perso je trouve ca furieu et ca passe bien avce la voiture qui est bleue foncée.
regarde les photos sur le liens que j'ai mis (la page explicative : clique sur les photos)

Stitch
tu m'etones Wink pendant que je les fesais je me suis juré que je le referais plus jamais.. mdr c'est trop la galère.
mais si demain j'avais cette aprem déjà j'ai penser a demonter ceux de mon frere pour en faire autant Laughing comme quoi... avec moi c'est "plus jamais... du moins pas avant la prochaine fois!"

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RSebConcept a écrit:
fini Smile

moi aussi j'espere avoir mon collecteur vendredi matin. comem ca ca me laisse le tps de le monter trankilou samedi :D

Bravo Seb ! une question vendredi c'est pas le jour de fête ?

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lol! -----------> Boulet
si c'est ferié
donc faut que je le recup demain si je veux le monter samedi matin :s
la ca va etre chaud par contre Sad

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minh a écrit:
Merci maitre , bientôt aura "d' autre " ? Trou d'air sur le capot par ex Laughing

les prochains seront:
☼ montage collecteur echappement.
☼ peinture cache culbu
☼ montage silentieu (qd je l'aurais)
☼ fabrication de pieces carbone avec moule (qd je m'y mettrais)

bien sur si un post existe deja d'ici la je n'en referais pas un 2eme Laughing lol

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Yes good job Seb, du bon boulot de fait c'est cool que tu ais tout expliquer avec les petites astuces et tout thumleft

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Ok je regarderais tes feux samedi quand tu viendras avec ta civic "diesel touch". Mouahahahhaahah :D


Désolé !! Boulet

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Whouah!!!

:s105:

eh ben y a ki save faire d truc avec leur doigts, balèse, j'attend t otre topics pour essayé moi meme Smile

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j'ai fait pareil sur mon acienne caisse il y a 2ans de sa sauf que sa ma pris 1h30 en tout puor faire les 2 optique bien pensé aussi a chaffé un peu le verre pour ramollir la colle Wink sinon pouf la vitre ....

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J'ai vu ,la 1ere fois je croyais qque cetait d'origine et seb ma expliquer ,beau travail.

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je l'ai fait sur ma ej bin...
merci ca barde bien lol
elle tir une belle tete la...
une aprem et c'etait demonté repeint seché remonté et... aprecié Laughing

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lol tinkiette pas jlé voi pas non plus mais je les connais jlé avais deja vu avan Mr.Red
sa rend tres bien jte conseille Wink

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ouai dacord mai jsui pas tres manuel comme mec moi!!!
Jme lancerai bien mais g peur de fair une connerie!!!

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nan nan tinkiette pas c'est vraiment tres simple lol je l'ai fait en moin de 3h...
tu peu le fair en une aprem alors toi... lol sans vouloir etre mechant mdrrrr Mr. Green
regarde vite fait le topic et fait pareille c'est bidon et tres classe Wink

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ok tu va voir ca va bien le fair bon apres regarde tu a 2 partie sur ton feux va pas tout peindre en noir hein!!!... lol
la partie derriere l'ampoule tu ny touche pas... apres sur le del sol ta le deuxieme feux rond je sais pas si tu a un cerclage ou si il et en eclairage direct faut voir si non ca risque de bien pété Laughing

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je vais le faire sur la civic a Exar, je vous prendrais les photos, de plus on va faire une modif facon JDM integrée aux optiques au passage. normalement lundi il me ramene ses feux avant.
j'ai aussi une astuce pour rajeunir les feux arriere stock des civic 91 si ca tente qqun qu'il me le dise Smile
je pense faire des faq detaillée et les mettre en ligne sur mon site, comme ca les photos disparaitront pas avec le temps. sinon vous pouvez voir la prensentation de la EK sur mon site, les photos avec les feux en fond noir y sont encore visible Smile

http://www.RSebConcept.com
allez dans la rubrique "team" et "Civic 96" Wink

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