minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 à occasion sortie l 'Anneau du Rhin le samedi 12 Novembre . Recherche urgent quelq'un sait faire une photo panoramic comme ça ou si vous connaisez ce technich ? cette photo a fait à occasion Meet Colmar 2005 et le photographe est à Paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 je pense qu'il faut mettre comme uen "bulle" sur l'objectif pour pouvoir prendre une photo a 360° . c'est ce qui se fait pour les visite virtuel (genre visiter la pieces d'une maison ou l'habitacle d'une voiture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpgabz 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 bah tu prend la photo de loin et tu coupe le bas et le haut !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Il faut qqun qui a un pied c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 jpgabz a écrit:bah tu prend la photo de loin et tu coupe le bas et le haut !!!!! Lol ! biensur c'est la solution le plus simple quoi . Mais bon il faut reculer 100 m pour arrivé de prendre tous les voitures c'est pas top non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 C'est comme ca qu'il a fait au meeting honda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 ben moi perso je prend plsuieurs photos, en décalant l'appareil et en prennant chaque fois une image mais avec la liaison avec la precedente. vous avez rien compris c normal, bref faire 10 photos, en prennant chaque fois de la marge, pi couper coller sur un prog de photo et ajuster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Sinon il faut quelqu'un qui prenne des belles photos un pied et il tourne sur lui même pour diviser le panoramique en plusieurs photos. Après un peu de photoshop et c'est bon. Sinon certains appareils numériques le font aussi. Mais pas le mien car c'est une daube :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Effectivement, il est possible de faire ça avec un appareil numérique, qui colle les images. Le pied est vivement recommandé! L'autre possibilité (à ma connaissance), c'est de prendre la photo avec un appareil argentique équipé d'un objectif grand-angle, avec un film lent pour avoir une super définition. Là aussi le pied s'impose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 l'idée du photosop me semble la plus appropiée pour notre club vu que personne a de maots pour si qqun prends des belle photos de nos cher voiture , je veux bien tenté un tit essais avec totoshp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 Merci Seb . stevy a écrit:Effectivement, il est possible de faire ça avec un appareil numérique, qui colle les images. Le pied est vivement recommandé! L'autre possibilité (à ma connaissance), c'est de prendre la photo avec un appareil argentique équipé d'un objectif grand-angle, avec un film lent pour avoir une super définition. Là aussi le pied s'impose... Il faut un pied ce que je comprendre et coller l'image , merci Stevy . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 pour faire une tof panoramique comme a fait Franck du delsol club Il faut: 1 apn (appareil photo numérique 1 trépier ( un pied) 1 photographe (sa c logique ms bon ) 1 ordinateur avec un logiciel de traitement d'image ( Gimp gratuit photo shop ou paint shop pro ou etc ) 1 personne qui connait le logiciel) procédure de réglage : Placé l'apn sur le trépied (en suivant la notice, sa aide sisi !!) Metre le tout devant l'objet a prendre ( ici les tuture, ms sa peut etre des filles ou un paysage) Régler le trépied de manière a ce que l'apn soit le horizontablement dans les 2 axe (X et Y) Metre l'apn sous tension ( l'allumé quoi enfin pas avec le feu hein on ce comprend bien, voir notice) mettre l'écran lcd en route,si ce derniern 'est pas automatique ou déactivé lors de la dernière utilisation ( voir notice) Vérifier horizontalité en effectuent un mouvement de gauche droite avec le trépied (enfin la manette de mouvement du trépied ) Réglé le zoom de mannière a avoir l'objet corectement pas trop près sinon sa sera trop mastoque et pas trop loin de manière a avoir un vue correcte de l'objet le mieu c'est de prendre avec un peu de décort Refaite un mouvement gauche droite de manière a etre sur que rien ne sera coupé ( de l'objet) Procédure de prise de vue : Commencer d'un côté de l'objet en laissant du décort environ 1/4 de la prise de vueet prennez la photo (voir notice de l'apn pour appuyé sur le bouton prise de foto) Effectué un mouvement de rotation d'eviron 3/4 de la prise de vue vers la suite de l'objet Et prennez une nouvelle photo Redécalé dun 3/4 sur la dernière photo prise jusqu'a la fin de l'objet Pour la dernière laissez denouveau un quart de décort procédure du montage photo Faite une copie de toute les photo prises (il ne faut jamais travaillé sur les photo originaux ) Ouvrez les copie des photo ( si votre ordinateur n'est pas assez puissant ouvrez la première et la deuxième photo ) Sélectionné la Première photo et agarndissez le support vers le coté où vous avez prid les photo ( attention a ne pas agrandire la photo en elle meme !!! ) Allez sur la second photo, sélectionné là et copié là Revenez sur la première image et colé la ds un nouveau calque Prennez l'outil de déplacement pour que le début de la seconde photo se superpose à la premier a l'endroit ou il se doit etre a environ 3/4 de la première photo c vous avez respecté la démarche ci-dessus Et faite la meme chose pour les autre photo Et voilà c'est fini Remarque vous pouvez maintenant reduire le panoramique en gardant toujour la mm proportionnalité !!! (si vous avez un petit pc veillez a réduire les photos avant de les rajouté au précédante) Si vous faite un panoramique de voiture veillez a surprimé les plaque d'imatriculation ( vie privé et surtout pour évité d'avoir les flics en as de chez vous pour un délit de fuite, etc .... car des malin sur sur le net pour prendre des numéro des plaque et hop il vont faire les c*n ! Prochainement je mettrai des Foto des différente étape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystic angel 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Benjy tu cherche la conplication, lors de l'achat d'un apareil phot numérique tu recois un cd logiciel avec divers utilitaires dont un programme de traitement des photos (c'est ce que j'ai eu... Je sais pas sur vos apn mais le mien a une aide a la prise de vue panoramique qui permet une fois posé sur un trépied de prendre des photos (l'appareil placant un bout de la derniere prise a gauche ilk reste plus qu'a superposé les images et prendre photo apres photo en se décallant) puis d'allé sur le logiciel de l'appareil (sur pc) d'ouvrir toute les images voulu le logiciel s'occupe de faire la panoramique grace au concordance des photos Automatique rapide efficace et simple. j'espere que cela vous aidera dsl j'ai ce qu'il faut mais pas de trépied. enfin en meme temps la date est passée lool mais ca peut vous aidé pour la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 C'est cool , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push 0 Posté(e) le 1 mai 2006 j'ai un trepied si vous voulez je le prete a jaimz ou a bob pou votre rencontre du moment qu'il revient en bonne etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Pour faire des photos panoramique il suffit d'avoir le bon appareil! Regardez ce que j'ai fait avec mon téléphone portable... Et tout ca sans aucune retouche.... Le procédé est que l'appareil prend la photo en 3 parties... Et le tour est joué... Après cen'est qu'un tél"phone alors je pense qu'avec un bon appareil photo la qualité ainsi que la taille de l'image seront nettement meilleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites