Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept1

CONSEIL : REPROGRAMMATION BOITIER MAISON

Messages recommandés

reprogrammation de l'ecu stock


Quesque Uberdata?

Uberdata est essentiellement un logiciel pour écrire votre propre puces pour votre ordinateur Honda. Il vous permettra alors de configurer votre Gestion moteur pour supporter les turbo et supercharger. Les Na aussi y trouverons leurs compte puis qu'il vous permet d'éditer votre coupe-feu, l'engagement de votre VTEC et bien d'autre.


Configuration requises:

Vous devez d'abord savoir quel ordinateur vous avez pour savoir si votre ordinateur peut supporter Uberdata. Les P06, P28, P72, P75 sont supporter sans problème, ce qui devrais vous inclure pour la majorité.

Matos necessaire:

Le kit Uber1 en vente ici: http://www.moates.net/product_info.php?cPath=25&products_id=42

Prennez une puce de surplus, on sais jamais: http://www.moates.net/product_info.php?cPath=26&products_id=38

Le logiciel Uberdata: http://www.pgmfi.org/twiki/pub/Home/SoftwareTools/Uberdata1.70.zip

Bien sur un fer a souder/désouder, étain.


Instalation:

Vous devez d'abord désouder tout les point dans votre ordinateur qui est entourer par un pointillé. Et oui, on dirait qu'Honda voullais qu'on transforme leur ordinateur en ordinateur programmable.


Fini, ça devrait ressembler a ceci:


Souder ensuite toute les pièces a leur endroit approprié:

Maintenant a supposer que tout les modifications sont apporté a votre ordinateur. Il vous faut une Base Map. Vous allez ouvrir Uberdata 1.70 que vous avez téléchargé préalablement.


Dans uberdata, vous avez 2 choix de Map Stock LS et Stock GSR. Donc si vous avez un B18a/b vous prennez Stock LS, si vous avez un B18C1 Vous prennez Stock GSR.

Pour les autre, vous ouvrez ce qui vous concerne. Si vous avez un moteur Vtec vous ouvrez Stock GSR sinon vous ouvrez Stock LS. Ensuite vous allez dans import, P28 pour un D16Z6, P30 pour un B16A2/3, P06 pour un D16A.


Reprog. ecu pr turbo:

Je m'adresse sourtout aux personnes qui veulent mettre un Turbo sur leur Honda, La clée de la réussite est le tuning. Pour cette article, je vais m'adresser au D16Z6(ESI) mais le principe est le même pour les B16A(VTI). Je vais tenir compte que vous avez ouvert Stock GSR et Importer P28. Une fois cette étape faite. Vous avez les table d'essence et de timing de votre Honda. La partie plaisante commence.

Vous remarquer qu'une partie de l'échelle n'est pas remplis de chiffre mais bien que de zero dans toute les cellules. C'est la partie Boost de la table d'essence. Pour activer cette partie de votre table d'essence, vous devez allé dans l'onglet Boost de Uberdata.

Dans cette onglet il y a 2 case, une pour mettre la fonction des table boost en fonction+le boost retard et l'autre pour le choix de votre Map sensor. Je vais y revenir, donc vous laisser le chiffre 120 dans la boite et vous appuyé sur Apply. Vous venez d'instaurer les fonction de boost a votre ordinateur Honda. Ce chiffre définie la quantité d'essence a injecter, c'est un chiffre plutôt conservateur mais sécuritaire. Retenez bien que ce n'est qu'un table de base, vous devez les paufiner.


Boost Retard: Dans uberdata, vous avez une option qui vous permet de retarder l'allumage a mesure que la pression grimpe. Ceci évite la détonation qui coute des moteurs. D'origine dans Uberdata il est regler a .9 Ce chiffre est aussi très conservateur. A supposer que le chiffre est 1. Pous chaque PSI vous retarder l'allumage de 1 degrée. Vous pouvez le baisser a .8 et être quand même conservateur.

Map Sensor: laisser le a 1.75, c'est le Map d'origine Honda, c'est le senseur qui détecte combien de pression vous mettez a votre moteur. 1.75, C'est en Bar...je crois que vous vous retrouvez beaucoup plus facilement maintenant. Un kit de base ne dépassera jamais le .75 bar(Ce qui équivaux a 11PSI), donc ne touchz pas a cette valeur!!!!

Vous pouvez retourner au table de gaz et constater que la partie en boost est maintenant remplis avec des chiffre, vous remarquer aussi que ces chiffres sont rouge! Plus le chiffre est rouge plus il est a la limite de la grosseur des injecteurs. De toute façon vous devrez les changer pour de plus gros pour pouvoir rouler votre turbal.

La deuxième partie commence!!!

Un des choix populaire comme grosseur d'injecteur est le 450CC de mitsubishi Eclipse. Donc allez dans l'onglet MISC et entrer New Injector Size...450. Vous devez entrer 450Cc si c'est ce que vous possèder, sinon appliquer la grosseur que vous possedez. une fois fini, vous faite apply. Si vous retourner voir vos table de gaz, elles ont changer pour s'adapter a la nouvelle grosseur des injecteurs. Il devrait avoir beaucoup moin de rouge aussi Smile


ps : aucune des modification sn'a été effectué par moi. je n'en connais pas plus a ce jour que ce que j'ai ecris jusque là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'éxpliquation,mais avant que je commande tout le matos,je voulais savoir si je peux monter sur mon boitier ecu sachant que j'ai un modèle ee8 moteur b16A1 ou s'il ya d'autres affectations.. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx2007 a écrit:
merci pour l'éxpliquation,mais avant que je commande tout le matos,je voulais savoir si je peux monter sur mon boitier ecu sachant que j'ai un modèle ee8 moteur b16A1 ou s'il ya d'autres affectations.. merci

y'a des map special pour monter un boitier OBD-1 sur un moulin prevu de tourner en OBD-2. apres pour les autres boitier je sais pas mais ca doit aussi exister. en general les mec reprog des OBD-1, change une partie de la map pour adapter le faisceau OBD-1 sur leur faisceau de la caisse et apres ca tourne nikel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B16A1 c'est un boitier PW0 en OBD-0 , ils sont simple à modifier, il te faut désouder la puce stock et la remplacer par une programale !
et biensur un .bin à métre dans la puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci mais que choisir,entre spoon et mugen,et c quoi un bin?? lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne sais pas ce qu'eszt un .bin tu es mal parti !!! Rolling Eyes

c'est ta carto, le programme binaire !

moi je te conseil d'étudier un peu plus le sujet avant tout !!! sunon ton moulin va pas faire long feu !
sinon je te conseil une carto tuné pour ta voiture, ton setup moteur, ce sera bien plus performent qu'une spoon ou mugen !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...