minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Réglementation 2007 pour imaticulation les voitures { envoyé par un ami } Citation :LES NOUVELLES IMMATRICULATIONS LES ANCIENNES S'EN SORTENT BIEN... Vos Bielles vous informent : En 2007, le système d’immatriculation va changer : Comme vous savez, les immatriculations de tous les véhicules changeront à partir du 1er janvier 2007, dans le cadre de l'harmonisation européenne, l’ administration a accepté certaines concessions. A ce jour, est accepté et conclu: AGE : A compter du 1er janvier 2007, le statut de "véhicules anciens" sera accordé pour 30 ans d'âge et non plus 25 ans seulement. CARTE GRISE NORMALE. Les véhicules anciens immatriculés en carte grise normale pourront conserver ce statut, mais devront, outre le contrôle technique obligatoire tous les deux ans, adopter de nouvelles plaques de forme rectangulaire, blanche avec numéros noirs. CARTE GRISE DE COLLECTION : Les véhicules immatriculés en carte grise collection devront subir un contrôle technique obligatoire tous les cinq ans mais ne seront plus en contrepartie, géographiquement limités pour leur territoire de circulation (actuellement départements d'origine et limitrophes). Ils pourront conserver la couleur de leurs plaques (noires) et surtout leurs formes et leurs dimensions (très variables selon les modèles). TRANSFORMATION DE LA CARTE GRISE : S'ils le désirent, les propriétaires en carte grise normale pourront, par l'intermédiaire de la FFVE, opter pour la carte grise de collection avec les avantages qui y sont liés. NUMEROS : Malgré les demandes répétées de la FFVE, tous les numéros d'immatriculation seront changés, tout comme en 1950. Ces nouveaux numéros se composent de deux lettres, trois chiffres, deux lettres. DUREE DE VIE : Ces immatriculations, sans aucune références géographique, seront attribuées à vie pour le véhicule, quels que soient les changements de propriétaires. Des réunions interministérielles, auxquelles participe la FFVE, se déroulent actuellement pour régler des détails techniques. Nous savons que certains collectionneurs sont attachés à leurs numéros actuels, parfois "personnalisés" ; c'est pourquoi la Fédération continue à défendre le maintien des anciennes immatriculations. Mais des considérations techniques ne laissent guère d'espoir sur ce plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Moi je me demande qui va payer nos changement de plaques et de carte grise ?? Parce que c'est pas donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 moi j eprefere des immatriculation personnalisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 En plus j'ai des super plaques avec contour carbone. Ca me chié de les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 Mèche-folle a écrit:Moi je me demande qui va payer nos changement de plaques et de carte grise ?? Parce que c'est pas donné. JE vais te repondre : C'est toi qui va payer t'es plaques et moi les miennes ect..... une fois de plus on va l'avoir dans le ..... Cela dit je pense que le changemetn de CG va etre gratuit, mais que les plaques ca va etre pour notre gueule et on peut s'attendre a une soudaine augmentation du prix des plaques por noel 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Et ma delsol il faut attendre encore 20 ans pour classer " véhicule ancien " , j'espère que le moteur et la carroserie tiennent le coup ici jusqu' à là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 minh a écrit:Et ma delsol il faut attendre encore 20 ans pour classer " véhicule ancien " , j'espère que le moteur et la carroserie tiennent le coup ici jusqu' à là ! d'ici la mon grand minh, tu roulera en ITR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 on va tout devoir payer surtout que l'etat n'a plus de sous sous et bientyot la taxe solidarite pour les poulets atteinds de la grippe aviaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Citation :Nat a dit : on va tout devoir payer surtout que l'etat n'a plus de sous sous et bientyot la taxe solidarite pour les poulets atteinds de la grippe aviaire Ban oui il faut que le peuple paye le pot cassé ! Linkin a écrit:minh a écrit:Et ma delsol il faut attendre encore 20 ans pour classer " véhicule ancien " , j'espère que le moteur et la carroserie tiennent le coup ici jusqu' à là ! d'ici la mon grand minh, tu roulera en ITR J'ai toujour l 'espoir ! ça fait 3 ans que je me dis qu 'un jour je roulera une ITR . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 qui casse les pots c'est pas nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites