minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 Aujourd'hui , je voudrai chercher une vieille civic boite automatique , comme je n'ai pas expérience de cette boite , j'ai contacté le tout bibe Martec en MP ! je vous laisse sa réponse , ça peut intéresser quelq'un si un jour vous tombé sur une caisse avec ce fameur de boite ! Merci Martec . Citation :Salut minh. 1986........Ca commence à faire vieux ! EN fait, boite auto, c'est délicat. D'abord voir s'il n'y a pas de fuite, puis faire un essau sur route. 1er essai: Choisir une nationale a double voie. Démarrer normalement et accélerer moyennement en restant enfoncé à moitié sur l'accélérateur et voir si les rapports passent bien, au bon régime, sans accous, jusqu'à la vitesse maxi ( 110). 2ème essai: Sur la même route, refaire le test en accéleration maximum (à fond). Rester à fond et voir aussi si les rapports passent bien, au bon régime et sans accous. 3ème essai: Sur la même route, rouler à 70 km/h pendant 1 minute, puis accélérer à fond pour voir si la boite rétrograde bien et prend de la vitesse normalement. Bref, un peu comme ton car en automatique. Supplément. Certains constructeur disent que la vidange boite n'est jamais nécessaire ( à vie ), et bien NON ! Vidanger au moins 1 fois tous les 80 000 km. Cordialement, salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites