s'TV 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 Après un bruit d'échappement assez suspect (genre pot percé), j'ai jeté un petit coup d'oeil sous l'auto (on n'y voit pas grand chose) et ça a l'air de venir du silencieux intermédiaire... Pouvez-vous me confirmer que le second élément est bien un silencieux (pas cataliseur hors de prix!)? Connaissez-vous le prix de cette pièce, et est-ce quelqu'un l'a déja remplacé par un tube inox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 stevy a écrit:Après un bruit d'échappement assez suspect (genre pot percé)Pouvez-vous me confirmer que le second élément est bien un silencieux (pas cataliseur hors de prix!)? Là je peux te confirmer que c'est pas le pot catalitique , car même tu vide la pot catalique ça donne pas grand chose au terme " bruit " , ce lui qui frein le bruit c'est bien le silencieux { comme son nom a dit ! } . Si tu as bien regardé que ton silencieux est encore bon état ! regades bien si c'est pas le soudure entre le tuble et le pot qui a cassé ou le tube a percé ou le serage entre 2 pots a désseré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 +1 C'est bien un silencieux et non un cataliseur. Le mieux est de le remplacer par un catback en inox comme ca t'es tranquille. C'est ce que j'ai fais, mais c'est pas donner c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Silencieux intermédiaire cassé à son entrée au niveau de la soudure entre le cône et le gros cylindre... Ca se trouve où un catback? Et ça change quoi (bruit, performances...)? Enfin, ça coûte combien? (élément d'origine honda : 289 Euros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 stevy a écrit: Silencieux intermédiaire cassé à son entrée au niveau de la soudure entre le cône et le gros cylindre... (élément d'origine honda : 289 Euros) C'est mieux ça que pot catalitique , j'ai eu près de 800 € { montage compris } pour le catalitique chez Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 C'est pas donné! j'avoue que j'ai eu peur de devoir changer le catalyseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpgabz 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 moi dans ce cas la, je sort le poste à souder !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Oubli le catback c'est plus cher que la pièce honda. Mais bon t'as tout l'intermediaire et la sortie en inox. (Meilleur bruit et perf). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 jpgabz a écrit:moi dans ce cas la, je sort le poste à souder !! C'est une solution économique , mais est ce que ça tient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpgabz 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 bah oui bien sur !! tu coupe ou c'est rouillé et tu ressoude un bout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 jpgabz a écrit:bah oui bien sur !! tu coupe ou c'est rouillé et tu ressoude un bout !! Tu es quand même doué mec , t'as pas attention de déménager en Alsace , il y a du boulot ici :D ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 moi aussi j'ai demander le prix du collecteur (avec cataliseur) pour ma civic EK... 850€ le morceau... ca me laisse de la marge pour me payer du bon matos a la place (ce que j'ai fais d'ailleur ) sinon tu peut prendre un intermediaire inox ou autre marque que honda. deja tu gagnera en perf, bruit et longevité... de l'inox : ca rouille pas faut voir ce que ca coute mais ca doit etre bien moins cher que les pieces de chez honda en tt cas regarde sur ebay ou sur des site de pieces jap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Je cherche, je cherche... En tous cas, merci à tous pour ces bons conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 regarde sur les site des constructeur: • Ractive • Tenzo R • Raceland (ou race land, je sais plus) • Invidia pi sinon tu as du beau monde chez ces constructeur la : • Spoon / HKS / Greddy / DC Sports / Mugen / Fujitshubo ... etc mais la ca devient plus cher que honda (malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Si non tu va à le magasin que Mèche -folle a souvent comandé , il a l'aire de content , tu dis que tu viens du club civic - crx - passion sous le présente de ajt . secrétaire J. Michèle { c'est le vrai nom de Mèche -folle } . /viewtopic.forum?t=1414 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Je sais pas si il fait des echappements pour nos voitures. Faut lui demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Intermédiaire changé, fini le bruit "rallye"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 stevy a écrit:Intermédiaire changé, fini le bruit "rallye"! Tu as payé chèr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Eviron 300 euros, chez Honda à Nancy (en même temps que la révision des 120 000 km), soit un peu plus de 750 euros (ce qui comprend aussi les plaquettes avant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 C'est pas donner les pièces d 'origine ! mais c'est la qualité . C'est domage que tu habites loins de nous , cas Honda de Colmar accepte un petit remis pour nous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 c'est vrai que Colmar c'est pas à côté... déja Nancy est à presque 1H30! mini1 Colmar, je préfère y aller pour les sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 stevy a écrit:c'est vrai que Colmar c'est pas à côté... déja Nancy est à presque 1H30 ! mini1 : C'est pas bien ça ! attention les radars :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 Une heure trente de Verdun :D Tu croyais de où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 300€ l'intermediaire ... maman... je comprends mieu pk personne n'achete du honda qd y'a des pieces a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 stevy a écrit:Une heure trente de Verdun :D Tu croyais de où? Tu veux parler de Verdun près de Metz ? 281 km et le temp déplacement 2h 52 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 RSebConcept a écrit:300€ l'intermediaire ... maman... je comprends mieu pk personne n'achete du honda qd y'a des pieces a changer Normalement Honda c'est fiable y'a pas trop à changer :D et puis je suis pas sûr que nos constructeurs bien de chez nous pratiquent des tarifs défiant toute concurrence non plus si vous voyez ce que je veux dire >_< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 lol.. t'inquiete les constructeur francais pratique les meme tarifs... sauf que tu change les pieces ts les 50.000 bornes (et la encore... si t'as du bol ) mais tt ca pour dire que si tu roule en peugeot a 300€ le silentieu central tu monte un peugeot. nous on a la facilité et les tarif pour no jap. un inter Spoon coute dans les 500€ (sans frais de port il est vrai) mais a choisir je prefere prendre tt suite du bon plutot que de remonter de l'origine ce que j'ai fais avec mon collecteur (qui est tjs pas la ) apres a chacun de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 Spoon c'est bien comme marque ? perso (comme tout le monde je crois) j'aimerais bien mettre du mugen mais : 1) j'sais pas qui en vends 2) je sais pas ce qu'ils ont comme produits exactement ! 3) etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 minh a écrit: Tu veux parler de Verdun près de Metz ? 281 km et le temp déplacement 2h 52 ! Oui, Verdun est à au moins 3h de Colmar, mais à 1H30 de nancy (environ 100km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 troupier a écrit:Spoon c'est bien comme marque ? perso (comme tout le monde je crois) j'aimerais bien mettre du mugen mais : 1) j'sais pas qui en vends 2) je sais pas ce qu'ils ont comme produits exactement ! 3) etc... Spoon ??? Spoon ?!?!?!?!? SooooooOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNN dsl j'ai laché un peu de gaz !!!!! lol http://www.spoon.jp/jp/breath/history.php?lang=en http://www.spoon.jp/jp/breath/en/concept.php et voici un peu histoirique de Spoon en anglais dsl je ferai un résumé en français ( a moin que Rseb le fait a ma place :D ) et je le meterai ms làààààààààà .... ....j'suis occupé !! En gros c le préparateur tuning officiel de Honda !! mode Spoon enclenché" Et le site du revendeur européen de Spoon ! http://www.spoonsportseurope.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 Je te remercie ! je regarderais ça très attentivement :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 troupier a écrit:Je te remercie ! je regarderais ça très attentivement :D ça va tu trouve ton bonneur ? C'est un peu c** que ce site n'est pas en Français ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 j'ai fais un petit resumer dans "discution" visite chez Spoon va y faire un tour dsl Benjy mais Spoon n'est pas le preparateur officiel Honda ---> c'est Mugen sinon en bref : le créateur de chez Spoon était dans la competition automobile et ne modifie que des honda. il a un peu le meme titre que Mugen mais Mugen est le departement Sport officiel de Honda alors que Spoon est un préparateur détaché de honda. Cependant il travail en etroite collaboration avec Honda (honda fourni les voiture a Spoon directement pour effectuer les recherches necessaire au developpement des modifications. Spoon directement ne fait que des pieces vouées a la competition et non a un usage quotidient. celui qui monte du Spoon doit etre accroché. du mugen est plus "omogène" comme prépa. il touche la competition comme l'utilisation personnelle des vehicule. vous trouverez des kit carrosseries chez Mugen. Spoon ne fait que des rajouts qui optimisent la tenue de route et augmente l'effet d'aspiration. Spoon ne tient pas a etre connu dans le monde du tuning donc les vrai pieces Spoon sont rare a trouver et longue a obtenir. et tout ce qui est rare est cher!!! ne vous etonez pas de trouver un silentieu a 300$ sans frai de port. c'est le minimum a prevoir... mais au final votre caisse sera un vehicule de competition. l'exemple le plus flagran est la piece usinée pour la boite de vitesse des civic EK... +10.000rpm pour un atmo !!! cela prouve la qualité de Spoon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 En Europe il n'a rien ? aucune boite intéresser pour préparer les moteurs Jap ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 minh a écrit:En Europe il n'a rien ? aucune boite intéresser pour préparer les moteurs Jap ? pour repondre a ta question... devinez pourquoi je fais des etude de macanique auto et que j'ai fais un BTS de conception sinon en attandant que RSeb devienne une entreprise au vrai titre.. (autrement dis que je vive de mes prepa ) bah on peut trouver des pieces, les acheter et les monter soi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Si y'a ce garage à dijon je crois : http://www.quagliozzi-racing.com/index2.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Non c'est à macon :D c'est pareil :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 RSebConcept a écrit:minh a écrit:En Europe il n'a rien ? aucune boite intéresser pour préparer les moteurs Jap ? pour repondre a ta question... devinez pourquoi je fais des etude de macanique auto et que j'ai fais un BTS de conception sinon en attandant que RSeb devienne une entreprise au vrai titre.. (autrement dis que je vive de mes prepa ) bah on peut trouver des pieces, les acheter et les monter soi meme Pourquoi pas un peu de courage tu arrivera , mais je ne sais pas si un BTS suffinera ? Citation :Troupier a dit : Quagliozzi à Macon j'ai dèjà entendu parler de cette boite , le prix c'est pas donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 RSeb j'ai précisé tuning et po juste prépa off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 bah moi je voudrais bien touché un peu de tout. du JDM au Low Rider / style US quoi donc y'aura de quoi etre servi. en attandant, bah je me demerde un peu sur mes caisse. et le jour ou j'aurais la solsol , je compte bien me faire connaitre correctement avec le "petit" projet que je mijote kao1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 La loi des séries? De nouveau un petit bruit "compet"... C'est le silencieux qui a cassé! Damned! Le vilain Remus a cédé à l'entrée de la "grosse boite". A peine un mois aprés avoir changé l'intermédiaire, il y a mieux pour rester zen. Je vais voir si il n'y a pas moyen de le faire réparer, mais par chance j'ai encore le pot d'origine, et il y a peut-être moyen d'en faire un avec les deux. Est-ce que quelqu'un a déjà bricolé ça? Je commence à rèver de 2 sorties séparées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 ça tombe bien nan Stevy ? c'est le moment de demander à la " mère Noel qui te fait un petit cadeau ! Elle a l'air très gentil , je pense que c'est OK 100 % :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 minh a écrit:ça tombe bien nan Stevy ? c'est le moment de demander à la " mère Noel qui te fait un petit cadeau ! La mère Noel a l'air très gentil , je pense qu'elle sera d'accord 100 % :D Pas si bien que ça, car la "mère Noel" vient de débourser un peu plus de 800 Euros pour sa vielle AX! Au pire, je peux toujours remettre le silencieux d'origine, mais je suis en train de me renseigner pour mettre la double sortie Remus sur le pot Honda, ou installer deux sorties séparées (genre S2K). Mais ça n'a pas l'air simple et je pense qu'il va falloir "bricoler" ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 800 euros ? y'a 2 fois plus de prix de réparations que le prix de la voiture Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 stevy a écrit:La loi des séries? m'en parle pas .. apres le collecteur c la ligne meme qui m'a claquer.. fait chier. aurait po pu etre l'inter ou le final nop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 stevy a écrit: Pas si bien que ça, car la "mère Noel" vient de débourser un peu plus de 800 Euros pour sa vielle AX! : Oh ! comment ça la mère Noel roule dans une veille AX ! iL faut offrir lui une trainneau Honda avec un moteur vtec :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 [quote="minh" Oh ! comment ça la mère Noel roule dans une veille AX ! iL faut offrir lui une trainneau Honda avec un moteur vtec :D[/quote] Ouais, on y pense de plus en plus, mais là on avait pas les délais, et maintenant il faut la garder un peu pour amortir! Pendant que j'y pense, j'ai vu des Honda en masse sur un site allemand :www.mobile.de/_france il y a des delsol à partir de 2500$, des S2K à partir de 12 000, des NSX, des préludes... mini1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 oui y'a un peu de tout et pour pas trop cher.. le hic c'est qu'il faut parler allemand.. Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 le bon lien, c'est : http://www.mobile.de/cgi-bin/index_cgi.pl?sprache=4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites