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Echappement à changer?

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Après un bruit d'échappement assez suspect (genre pot percé), j'ai jeté un petit coup d'oeil sous l'auto (on n'y voit pas grand chose) et ça a l'air de venir du silencieux intermédiaire... violent3violent3
Pouvez-vous me confirmer que le second élément est bien un silencieux (pas cataliseur hors de prix!)? What the fuck ?!?
Connaissez-vous le prix de cette pièce, et est-ce quelqu'un l'a déja remplacé par un tube inox? confused

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stevy a écrit:
Après un bruit d'échappement assez suspect (genre pot percé)Pouvez-vous me confirmer que le second élément est bien un silencieux (pas cataliseur hors de prix!)? What the fuck ?!?

Là je peux te confirmer que c'est pas le pot catalitique , car même tu vide la pot catalique ça donne pas grand chose au terme " bruit " , ce lui qui frein le bruit c'est bien le silencieux { comme son nom a dit ! } . Si tu as bien regardé que ton silencieux est encore bon état ! regades bien si c'est pas le soudure entre le tuble et le pot qui a cassé ou le tube a percé ou le serage entre 2 pots a désseré !

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+1 C'est bien un silencieux et non un cataliseur.
Le mieux est de le remplacer par un catback en inox comme ca t'es tranquille.
C'est ce que j'ai fais, mais c'est pas donner c'est vrai.

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Shit Silencieux intermédiaire cassé à son entrée au niveau de la soudure entre le cône et le gros cylindre... Ca se trouve où un catback? Et ça change quoi (bruit, performances...)? Enfin, ça coûte combien? (élément d'origine honda : 289 Euros) ShitShit

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stevy a écrit:
Shit Silencieux intermédiaire cassé à son entrée au niveau de la soudure entre le cône et le gros cylindre... (élément d'origine honda : 289 Euros) ShitShit

C'est mieux ça que pot catalitique , j'ai eu près de 800 € { montage compris } pour le catalitique chez Honda Sad

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affraidaffraidaffraid
C'est pas donné! j'avoue que j'ai eu peur de devoir changer le catalyseur... violent4

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Oubli le catback c'est plus cher que la pièce honda.
Mais bon t'as tout l'intermediaire et la sortie en inox. (Meilleur bruit et perf).

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bah oui bien sur !!
tu coupe ou c'est rouillé et tu ressoude un bout !!

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jpgabz a écrit:
bah oui bien sur !!
tu coupe ou c'est rouillé et tu ressoude un bout !!

Tu es quand même doué mec thumleft , t'as pas attention de déménager en Alsace , il y a du boulot ici :D !

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moi aussi j'ai demander le prix du collecteur (avec cataliseur) pour ma civic EK... 850€ le morceau... ca me laisse de la marge pour me payer du bon matos a la place Laughing (ce que j'ai fais d'ailleur Mr.Red )

sinon tu peut prendre un intermediaire inox ou autre marque que honda. deja tu gagnera en perf, bruit et longevité... de l'inox : ca rouille pas Wink
faut voir ce que ca coute mais ca doit etre bien moins cher que les pieces de chez honda en tt cas Smile
regarde sur ebay ou sur des site de pieces jap Wink

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Je cherche, je cherche... En tous cas, merci à tous pour ces bons conseils! thumright

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regarde sur les site des constructeur:
• Ractive
• Tenzo R
• Raceland (ou race land, je sais plus)
• Invidia
pi sinon tu as du beau monde chez ces constructeur la :
• Spoon / HKS / Greddy / DC Sports / Mugen / Fujitshubo ... etc Razz
mais la ca devient plus cher que honda Laughing (malheureusement... Sad

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Intermédiaire changé, fini le bruit "rallye"! SadSad

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Eviron 300 euros, chez Honda à Nancy (en même temps que la révision des 120 000 km), soit un peu plus de 750 euros (ce qui comprend aussi les plaquettes avant). violent7

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c'est vrai que Colmar c'est pas à côté... déja Nancy est à presque 1H30!
mini1
Colmar, je préfère y aller pour les sorties Laughing

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Une heure trente de Verdun
:D
Tu croyais de où?

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300€ l'intermediaire ... Shocked maman... pale je comprends mieu pk personne n'achete du honda qd y'a des pieces a changer
lol!

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RSebConcept a écrit:
300€ l'intermediaire ... Shocked maman... pale je comprends mieu pk personne n'achete du honda qd y'a des pieces a changer
lol!


Normalement Honda c'est fiable y'a pas trop à changer :D et puis je suis pas sûr que nos constructeurs bien de chez nous pratiquent des tarifs défiant toute concurrence non plus si vous voyez ce que je veux dire >_<

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lol.. t'inquiete les constructeur francais pratique les meme tarifs... sauf que tu change les pieces ts les 50.000 bornes (et la encore... si t'as du bol Laughing )
mais tt ca pour dire que si tu roule en peugeot a 300€ le silentieu central tu monte un peugeot. nous on a la facilité et les tarif pour no jap. un inter Spoon coute dans les 500€ (sans frais de port il est vrai) mais a choisir Smile je prefere prendre tt suite du bon plutot que de remonter de l'origine Smile ce que j'ai fais avec mon collecteur (qui est tjs pas la Evil or Very Mad )
apres a chacun de voir Wink

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Spoon c'est bien comme marque ?

perso (comme tout le monde je crois) j'aimerais bien mettre du mugen mais :

1) j'sais pas qui en vends
2) je sais pas ce qu'ils ont comme produits exactement !
3) etc...

violent3

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minh a écrit:

Tu veux parler de Verdun près de Metz ? 281 km et le temp déplacement 2h 52 !


Oui, Verdun est à au moins 3h de Colmar, mais à 1H30 de nancy (environ 100km) afro

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troupier a écrit:
Spoon c'est bien comme marque ?

perso (comme tout le monde je crois) j'aimerais bien mettre du mugen mais :

1) j'sais pas qui en vends
2) je sais pas ce qu'ils ont comme produits exactement !
3) etc...

violent3


Spoon ??? Spoon ?!?!?!?!? SooooooOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNN

dsl j'ai laché un peu de gaz !!!!! lol


http://www.spoon.jp/jp/breath/history.php?lang=en
http://www.spoon.jp/jp/breath/en/concept.php
et voici un peu histoirique de Spoon en anglais dsl je ferai un résumé en français
( a moin que Rseb le fait a ma place :D ) et je le meterai ms làààààààààà ....




....j'suis occupé !!


En gros c le préparateur tuning officiel de Honda !!

mode Spoon enclenché"

Et le site du revendeur européen de Spoon !
http://www.spoonsportseurope.net/



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j'ai fais un petit resumer dans "discution"
visite chez Spoon Wink
va y faire un tour Smile

dsl Benjy mais Spoon n'est pas le preparateur officiel Honda ---> c'est Mugen Wink

sinon en bref : le créateur de chez Spoon était dans la competition automobile et ne modifie que des honda. il a un peu le meme titre que Mugen mais Mugen est le departement Sport officiel de Honda alors que Spoon est un préparateur détaché de honda. Cependant il travail en etroite collaboration avec Honda (honda fourni les voiture a Spoon directement pour effectuer les recherches necessaire au developpement des modifications.
Spoon directement ne fait que des pieces vouées a la competition et non a un usage quotidient. celui qui monte du Spoon doit etre accroché. du mugen est plus "omogène" comme prépa. il touche la competition comme l'utilisation personnelle des vehicule. vous trouverez des kit carrosseries chez Mugen. Spoon ne fait que des rajouts qui optimisent la tenue de route et augmente l'effet d'aspiration. Spoon ne tient pas a etre connu dans le monde du tuning donc les vrai pieces Spoon sont rare a trouver et longue a obtenir. et tout ce qui est rare est cher!!! ne vous etonez pas de trouver un silentieu a 300$ sans frai de port. c'est le minimum a prevoir... mais au final votre caisse sera un vehicule de competition. l'exemple le plus flagran est la piece usinée pour la boite de vitesse des civic EK... +10.000rpm pour un atmo !!! cela prouve la qualité de Spoon.

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minh a écrit:
En Europe il n'a rien ? aucune boite intéresser pour préparer les moteurs Jap ?

pour repondre a ta question... devinez pourquoi je fais des etude de macanique auto et que j'ai fais un BTS de conception Wink

sinon en attandant que RSeb devienne une entreprise au vrai titre.. (autrement dis que je vive de mes prepa Laughing) bah on peut trouver des pieces, les acheter et les monter soi meme Smile

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RSebConcept a écrit:
minh a écrit:
En Europe il n'a rien ? aucune boite intéresser pour préparer les moteurs Jap ?

pour repondre a ta question... devinez pourquoi je fais des etude de macanique auto et que j'ai fais un BTS de conception Wink

sinon en attandant que RSeb devienne une entreprise au vrai titre.. (autrement dis que je vive de mes prepa Laughing) bah on peut trouver des pieces, les acheter et les monter soi meme Smile

Pourquoi pas un peu de courage tu arrivera , mais je ne sais pas si un BTS suffinera ?
Citation :
Troupier a dit : Quagliozzi à Macon

j'ai dèjà entendu parler de cette boite , le prix c'est pas donner pale

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bah moi je voudrais bien touché un peu de tout. du JDM au Low Rider / style US quoi Smile donc y'aura de quoi etre servi. en attandant, bah je me demerde un peu sur mes caisse. et le jour ou j'aurais la solsol , je compte bien me faire connaitre correctement Smile avec le "petit" projet que je mijote
kao1

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La loi des séries?
violent1

De nouveau un petit bruit "compet"...
C'est le silencieux qui a cassé! Damned! Le vilain Remus a cédé à l'entrée de la "grosse boite". A peine un mois aprés avoir changé l'intermédiaire, il y a mieux pour rester zen.
Je vais voir si il n'y a pas moyen de le faire réparer, mais par chance j'ai encore le pot d'origine, et il y a peut-être moyen d'en faire un avec les deux.
Est-ce que quelqu'un a déjà bricolé ça? Je commence à rèver de 2 sorties séparées...

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minh a écrit:
ça tombe bien nan Stevy ? c'est le moment de demander à la " mère Noel qui te fait un petit cadeau Wink !
La mère Noel a l'air très gentil , je pense qu'elle sera d'accord 100 % :D

santa
Pas si bien que ça, car la "mère Noel" vient de débourser un peu plus de 800 Euros pour sa vielle AX!
Au pire, je peux toujours remettre le silencieux d'origine, mais je suis en train de me renseigner pour mettre la double sortie Remus sur le pot Honda, ou installer deux sorties séparées (genre S2K). Mais ça n'a pas l'air simple et je pense qu'il va falloir "bricoler" ça!
rendeer

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stevy a écrit:
La loi des séries?
violent1

m'en parle pas .. apres le collecteur c la ligne meme qui m'a claquer.. fait chier. aurait po pu etre l'inter ou le final nop Sad

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stevy a écrit:

Pas si bien que ça, car la "mère Noel" vient de débourser un peu plus de 800 Euros pour sa vielle AX! :

Oh ! comment ça la mère Noel roule dans une veille AX Shit ! iL faut offrir lui une trainneau Honda avec un moteur vtec :D

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[quote="minh"
Oh ! comment ça la mère Noel roule dans une veille AX Shit ! iL faut offrir lui une trainneau Honda avec un moteur vtec :D[/quote]

Ouais, on y pense de plus en plus, mais là on avait pas les délais, et maintenant il faut la garder un peu pour amortir!

Pendant que j'y pense, j'ai vu des Honda en masse sur un site allemand :www.mobile.de/_france
il y a des delsol à partir de 2500$, des S2K à partir de 12 000, des NSX, des préludes... mini1

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oui y'a un peu de tout et pour pas trop cher.. le hic c'est qu'il faut parler allemand.. Oo

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