Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArKon

Problème voyant d'huile !

Messages recommandés

Apres une vidange faite par accident.. je vous passerais les details... jai donc refais la plein d'huile mais mon voyant d'huile clignote quand je roule.. du moin si je roule doucement car des ke je monte en tour, le voyant s'eteint.. et verifiant le nivo, je suis bon, pres au 2eme point.. quelqu'un aurait-il une idée car ca me fait flipper, je n'avais jamais ce probleme avant cette foutu vidange de malheur ^^ ( j'ai mi de la 5W40 dans ma CRX - 87 - 1,6i 16s).
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis mais ce n'est qu'un avis,je pense que la pompe a huile ne donne pas assé a bas regime,elle est peu ètre fatiguée ou c'est ton capteur de pression qui merde Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arkon
D'abord une question: N'aurais-tu pas mis un filtre à huile différent que d'habitude ?
D'autre part, il serait urgent de procéder à une mesure de la pression d'huile (facile).
Sur le bloc moteur, il suffit d'oter une vis et de brancher le manomêtre de pression d'huile. Pour cela, se référer au manuel du constructeur.
Entre nous je ne pense pas que la pompe à huile aurait choisi juste le moment de la vidange pour flancher. Surtout qu'une pompe à huile, c'est très rare.
A moins que le mano pression d'huile soit défectueux.........
Le fait de mettre de l'huile synthétique pour un moteur d'ancienne génération n'est pas à conseiller ! Trop fluide.
Autre chose: Une généralité: Une huile moteur a une action chimique sur les organes de friction ( chemises, pistons, bielles ). Un moteur habitué avec une certaine marque d'huile peut ne pas supporter une certaine autre marque. En fait, à la base, toutes les huiles ont la même origine. Ce qui change avec les marques, ce sont les additifs. Les additifs font toute la différence. rappelle toi de "Antar molygraphite".
Evidement, les additifs restent secret auprès des fournisseurs.
Le fait de changer d'huile (certaines...pas toutes ) ont alors un additif incompatible et 'lave" l'ancien additif et revêtemnt chimique qui s'est déposé sur les parois de friction.
Donc, il s'en suit alors une consommation importante d'huile !
Bien entendu, du fait que nous ne connaissons pas les compatibilités et les additifs utilisés, il arrive qu'un moteur qui a tendance à consommer de l'huile, qu'on tombe sur une autre marque qui a un effet bénéfique et réparateur et réduit la consommation d'huile. J'ai connu souvent ce phénomène avec l'huile Castrol.

Voila tout ce que je peux dire pour l'instant. Si une autre question te viens, relance.

Cordialement, salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Arkon .

J'ai oublié: Qu'entends-tu par "vidange par accident" ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses... la "vidange par accident" c'est parce que j'ai mis trop d'huile car j'ai testé a froid donc sur le testeur je voyais pas le niveau.. donc une fois que j'ai remarqué que c'etait trop il a falu vidangé, mais la une fois de plus ce fu le drame car le vis tomba dans le saut d'huile :p
bref, je pense donc que c'est l'huile synthetique qui pose probleme alors, étant donné que la voiture a 18ans.. je pensais bien faire et tant donné que c'est de l'huile dite de meilleure qualitée.. Sad
le voyant clignote toujours apres 2 pleins effectués depuis, je laisse faire ? je vidange et je fais le plein d'huile semi synthese ? merci a vous.. (au fait vous pensez que c'est grave parce que ca fait flipper quand meme ce voyant qui clignote quand je roule.. et je precise que je n'est pas changer le filtre ou quoi que ce soit, juste vider et remis de l'huile) merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: content de voir que je ne suis pas le seul alsacien :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArKon a écrit:
ps: content de voir que je ne suis pas le seul alsacien :D :D


tu pourrai te présenté ds la section presenté ainsi ke ta compagne de route
:0040: :0040: :0040: :0040:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut arKon.
Ton histoire m'a bien fait rire...(excuses).
Vidange...Remplissage...Bouchon qui tombe dans le bac..etc.
En fait j'aurais encore une question: Le témoin d'huile ne clignotait pas avant cette histoire de vidange ???
Sinon, je doute quand à la mainère d'avoir fait cette vidange...Est-tu sûr d'avoir rempli l'huile par le bon orifice ? Parceque j'ai déja vu des mecs qui ont mis l'huile moteur dans le radiateur de refroidissement ! Ou encore vidé l'huile de boite en croyant avoir vidé l'huile moteur ( erreur de bouchon ).
En tous cas, dans le doute, je répète:
Si tu es sûr d'avoir bien fait la vidange et si le niveau sur la jauge est entre le mini et le maxi, si le voyant clignote toujours, faire une mesure de pression d'huile !
Y'a quelque chose qui est pas net ! ! !

Affaire à suivre..............Salutations. ( fait gaffe quand mème )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends que ca t'ai fait rire, mais de mon coté c'etait plutot la panique... :p
la vis etant tombé dans le saut, l'huile a donc coulé partt dans le garage... une fois la derniere gouté tombée, jai recuperer la vis et remise en place. et j'ai remplis avec de l'huile de synthese jusqu'a bon niveau. Depuis le voyant clignote alors qu'il ne le fesait pas du tout.
Comment faire une mesure de pression d'huile, je n'ai aucun outil casiment.. (d'ou l'accident de vidange ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut arKon.
Pour mesurer la pression d'huile, il faut un manomêtre. C'est un petit outil qui ressemble à un gros chronomêtre avec un flexible qu'il faut brancher à la place du contateur de pression d'hule du moteur.
Evidement, si tu ne sais pas comment faire ni comment te procurer l'outil, essaie de dmander autour de toi, sinon............Garage.
Au fait, regarde quand même de près ce contacteur de pression. En général il est placé à coté du filtre à huile. Y'a un fil qui arrive à ce contacteur et il est recouvert d'une capote en caoutchouc. Retire la capote et regarde l'état et la connexion de ce fil.
Répare si nécessaire.
Autre solution: Suit cefil des yeux et regarde bien que l'isolant de ce fil ne soit pas usé par un frottement. Ceci expliquerait aussi le clignotement.
Bon courage...Patience...Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut arKon.
Tiens-moi au courant quand tu auras résolu ce problème...Je suis curieux de savoir.
Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huhu... probleme résolu.. il manquait 1L d'huile en fait .. c assez compliqué a expliquer mais en fait j'ai failli bousiller mon moteur betement sur ce coup la .. le probleme est resolu, merci a tous, je vais pouvoir passer au probleme suivant... :D
il me faut un chauffage !!
en effet le chauffage et la clim ne marche plus, j'ai de la ventilation mais impossible de regler la température, croyez-vous que dans une casse je puisse trouver la piece "manquante" qui a été enlevé car déféctueuse .. merci :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arKon.
Oui en effet, ton histoire du litre d'huile manquant est vraiment très compliquée.
Même un ingénieur en perdrait son latin.
Y'a une fois un mec qui m'a dit: "Quand on sait pas, on fait pas !".
Qu'est qui nous attend au problème suivant....! smiley3
Mais continue, ça amusera sûrement quelqu'un ! smilyoupi
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un casse-tête chinois !
Si tu nous dirais de quelle pièce du chauffage il s'agit !
Renseigne toi d'abord du pris neuf, car si tu accumule les kilomêtres et les coups de fils, tu risque de dépasser le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps pour le "quand on ne sait pas on ne fait pas.." je ne pensais pas que faire le niveau d'huile pourrait me poser un probleme ... si javais su c'est clair que j'aurais demandé conseil avant..

Pour ce qui est du chauffage maintenant je vais vous expliquer ce que je sais ^^
La voiture etait a mon grand pere vivant dans le sud.. le "chauffage/clim" a laché et le garagiste lui a annoncé qui la piece a réparer coutait bonbon .. mais que s'il le souhaiter il pouvait se contenter d'enlever cette piece defectueuse laissant ainsi juste la ventilation.. Vivant dans le sud, le chauffage est pas vraiment nécessaire puis il y a le toit ouvrant donc la clim n'est pas nonplu primordiale donc voila ce qui arriva..
Seulement moi qui vit en alsace.. bah le chauffage c presque plus important que le moteur lol. J'ai demandé a mon grand pere, il ne sait pas qu'est-ce que le garagiste a concretement enlevé.. (on est pas dla meme famille pour rien).
La voiture n'a que 130 000 km donc jpense que je peux "investir" dans un chauffage car d'ici peu ca va devenir invivable...
si quelqu'un peux m'aider.. merci :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh roule en doudoune, gants et bonnet. solution économique au possible :D

Sinon je suis comme toi j'y connais rien Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci, c'est ce que je fais pour le moment, mais je crains que par -10° ca soit super fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArKon a écrit:
lol merci, c'est ce que je fais pour le moment, mais je crains que par -10° ca soit super fun


je dors bien dehors par -10 :D enfin je disais ça comme ça !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, moi j'ai vu un mec l'hiver dernier qui attendait sa nana à la gare.
Il tournait en rond, il attendait...Il attendait.
Après un moment, il sorti un thermomêtre de sa poche, le planta dans la neige et dit:
" Si à -10 elle est pas là, je m'en vais !".
kao1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...