minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 J'ai vu cet astuce , est ce que c'est sérieur ? Citation :si tu veut gagner du temp pour enlever la peinture sans poncer ,utilise du liquide de frein ,tu l'etale sur la peinture ,et tu attend ,(1:2jours et tu l'eleve avec un chiffons sec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Salut minh. Et dans quelles conditions faudrait-il décaper une pièce de tôlerie ? Eventuellement un bouclier (pare-chocs ) en plastique qui a tendance à s'écailler... Avec du liquide de frein, t'as intéret à bien laver pour enlever les résidus acides et gras avant de repeindre ! Professionellement parlant, il est toujours d'usage ( et préférable ) d'utiliser la méthode classique du poçage à l'eau. De cette manière, l'ancienne peinture sert encore de sous-couche pour ratrapper les petits défauts. En temps qu'ancien Maître carrossier, rien ne justifie un décapage. Cordialement, salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 a part un effet de style "tole a nue" et un vernissage direct dessus, je ne vois pas ce qui pourrait ammener a decaper a nue la tole comme deja dit. sauf en cas de mauvaise qualité de la peinture précédente (tendance a ecailler ou a faire des peau a cause d'un produit utilisé auparavant) je pense qu'il y'a plus de boulot a nettoyer en profondeur la tole et apreter et tout que de juste poncer sinon la technique n'est pas mal et ca peut aussi servire a ceux qui ne le savait pas : si vous faites le niveau de liquide de frein ( normalement pas besoin de le faire ) faites gaffe a votre peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Vivi les chefs , donc on va bien présiser cet astuce est réservé seulement à bricoler à la maison { comme portail } mais pas sur la carosserie de notre voiture :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpgabz 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 il arrive d'avoire besoin de décaper totalement une peinture en carrosserie!! par exemple lorsque c'elle ci se craquelle sans s'écailler! si on ponse et repeint par deçu ça ressortira trés vite, donc décapage!!! mais moi je trouve que le liquide de frein c'est un peu cher et pas trés éfficace! le plus simple c'est le décapant pour peinture, bah oui !! on en trouve partout, on applique, on attend, et toute la peinture se barre!! on peut le faire 2 fois si il y a une grosse épaisseur de peinture. voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Ou là la , je ne sais pas qu'il y a pas mal de brilcoleurs sur ce forum smilyoupi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 au decapeur thermique me souvient d'une fois ou ma mere a decapé la porte d'entrée coté interieur. ca a bruni (comme si on chauffe avec une flamme) le bois de l'autre coté (coté exterieur) j'imagine la tronche de la tole et des plastique de l'autre coté sur uen voiture :? lol ps : astuce a ne pas faire je prefere preciser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Je crois que tu as une bonne expérience R.seb , hier j'ai rencontré quelq'un qui te connais très bien , il m'a dit Seb c'est un gar tout le temp entrain de trafiquer , la preuve sa 205 GTI ne ....marche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delirium29 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 J'avais entendu parler de cette technique avec un collègue. Le seul problème est qu'on ne peut plus repeindre ensuite, ni apprêter. On es bon pour changer la pièce sur laquelle on à mis le liquide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 delirium29 a écrit:J'avais entendu parler de cette technique avec un collègue. Le seul problème est qu'on ne peut plus repeindre ensuite, ni apprêter. On es bon pour changer la pièce sur laquelle on à mis le liquide... J'ai eu la même expérience avec les fenêtres de ma maison , j'ai mit un gerns de produit pour enlever ancien peinture , le produit que j'ai mit dessus a faire son travail mais laisser absober se liquide dans le bois ! résultat il faut que je nettoyer avec de l'essence plusieurs fois et séché au soleil près d 'une semain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 minh a écrit:Je crois que tu as une bonne expérience R.seb , hier j'ai rencontré quelq'un qui te connais très bien , il m'a dit Seb c'est un gar tout le temp entrain de trafiquer , la preuve sa 205 GTI ne ....marche plus ah bon ??? c'est qui???? :D lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpgabz 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 delirium29 a écrit:J'avais entendu parler de cette technique avec un collègue. Le seul problème est qu'on ne peut plus repeindre ensuite, ni apprêter. On es bon pour changer la pièce sur laquelle on à mis le liquide... exacte pour le bois car il absorbe! mais pas pour le fer, enfin si on prend le soin de bien nétoyer la partie traité!!! sinon c'est sur ça va pas le faire !!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Finalement on dit quoi ? donner à les profs et signer le chèque au moins tu es sure que le travail est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpgabz 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 j'ai oublié !!! le mastic c'est comme le bois, ça absorbe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites