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minh-civic-crx-passion

Faits des économies mais .....?

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Parfois à la "faute de bujet" des question " comment faire des économies ? " , mais ..... Question

La question qu'on entendu souvent " j'ai gonflé le moteur " , " j'ai la puce ", " j'ai la kit nos dessus " , ect....
Est ce que ces modifs du moteur peuvent tranformer comportement de votre voiture ? exemple : une caisse à 110 cv d'orgine , passé à la trappe avec le modif à 150 cv , je suis sure et certain que son démarage allure fera les efferts qu'on sentira au volant , sans compter le freinage ! Je crois que pour le reste il faut aussi pensé ?

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C'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
On en voit trop qui booste leur caisse et oubli les amortos et surtout les freins.
C'est comme ca qu'on voit pleins de voitures tunés en épave.

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C'est claire, beaucoup de gens modifient le moteur sans se soucier dureste. Il faut déjà penser au chassis avant de songer à de grosses modif mécaniques.

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Je connais les cas , mais il faut que j'ai un peu le temps pour tous raconter ça , où est ma delsol est aussi victime de ce gern de modif , ça me ça coute chère à remettre d'origine et dans les normes ! Sad

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tout dépends de la voiture en fait Smile ma 205 a vite pliée sans barre anti-rapprochement. la civic a Squal est rester je c plus combien de tps sans BAR et elle n'a pas bronché Smile
la delsol en revanche (vu qu'elle a le toit qui s'enleve), la caisse travail enormément. je vois celle a C-West , meme avec la barre on entends les caoutchou de toit cuiné Shocked ... j'imagine sans la barre ce que ca donnerait.

sinon pour ce qui est du reste. bien evidement qu'il faut penser au chassis et au freins avant de trop booster le moteur. les pieces mecaniques ont en général un coef de resistance et performance de 1.5. en gros : si tu utilise ta voiture comme un fou, tes piece peuvent encore encaisser la moitier de ce qu'elle prennent dans la ronche. (amorto, train roulant, etc...)mais ca arrive vite : puce, admi, ligne... et on est quasi a la limite : caisse qui se tord, train avant qui prends du jeu...etc. et je c de quoi je parle Mr.RedRolling Eyes lol

donc voila Smile je pense que pour avoir une voiture vraiment bien faite, faut mettre des sous et du temps dedans. mais je trouve aussi qu'en france on a pas l'esprit assez ouvert a cette "securité". si vous allez dans n'importe quel centre auto , on vous propose des puces +50cv !!!! mais le gars ne vous dira pas de monter une BAR ou ci ou ca... et si vous lui demander, ils n'ont pas et peuvent pas avoir... Neutral
il faut se tourner vers un revendeur agré ouun importateur. allé au norauto, vous pourré acheter uen puce pour une civic. vous voulez des triangles avant renforcé? faut acheter sur internet !! si certains sont conscien des "risques" encouru en boostant leur caisse, je pense que pas mal ne le sont pas , ils voient l'appa du gain de puissance mais personne ne les mets au courant des autres modifs a faire...

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au lieu de gonflé a tord et a travers vos moteur pourquoi vous ne jouer pas a par exemple elargir vos train par ex:train arriere de 309 GTI sur 205 qui passe nikel amortisseur de 309 sur 306 a l'avant le moteur de la 1.9GTI sur les 205 XUD(meme support moteur et boite), mettre des boite avec des rapport plus court(genre boite de diesel)si vous mettez des grosse jante mettez des cardans de la meme voitures mais diesel qui sont plus gros dc resisteront mieux au effort au cas ou vou voudriez démarré en burn ca éviteré de passer pour un co quand vous sortiré en vous apercevant que les cardans sont mort lool^^ et plein d'autre chose comme ca de toute facon la vitesse est limité a 130 alors a quoi bon cherché a faire les malin surtout que avoir le permis c'est de plus en plus dur a avoir mini1

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Il faut penser aussi une chose ... c'est que les voitures avec lesquelles nous roulons sont préparées pour fonctionner comme tels.
Un gain de puissance est intéressant, mais la voiture n'est pas faite pour cela, prendre un 306gti dans une 306gl ... non c'est peut-être la même caisse mais les renforts ne sont pas là.
Gonflé une CRX, Del Sol, ou n'importe quel V-tec, à quoi bon ... vous avez entre 110 et 160 CV ... rajouter 10-20-30-50CV ok ... mais pour rouler plus fort que celui d'à côté ... changer de voiture ... une ITR ou pourquoi pas une M3 d'occase ... pour le prix que vous mettez dedans ...
Sinon +50CV, il faut tout mettre avec ... train roulant, freins, boites, transmissions, suspension et surtout tous les renforts de caisse ...
Moi j'aime ma voiture, c'est vrai qu'une petite transfo serait sympa, jantes larges, rabaissée, etc... mais le CT, je fais quoi ... je remonte d'origine ... Laughing
De toutes manières, comme m'a dit mon premier garagiste ... la voiture c'est un goufre à fric ...
A combien revient votre voiture avec l'achat, les transformations et le prix si vous étiez passé dans un garage pour les faire faire dans les règles de l'art ?

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Mèche-folle a écrit:
Quoi tu veux remettre ta del sol d'origine minh ?

Désoler que je n'ai pas vu ce message depuis le mois Octobre .
Enfait le propriétaire dans les 50 ans , il a vidé le pot catalitique en penser qu'il gagne de cv ! et moi pour passer control-tecnich il faut j'achete une nouvelle pot qui me coute 700€ { MO compris } Sad

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je dis pas qui faut partir dans des prépa de fous non plus mais bon faire quelques c'est pas ca qui va tuer la caisse c'est sur que des que tu midifie un parametre tu modifie tout les parametre sur ta caisse mais bon

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sa dépend des fois quand tu vide ton cata tu gagne quelque chevaux regard la 106 XSI 100 en carbu double corps en 1992 et 95 chevaux avec cata et injection monopoint

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minh a écrit:
Mèche-folle a écrit:
Quoi tu veux remettre ta del sol d'origine minh ?

Désoler que je n'ai pas vu ce message depuis le mois Octobre .
Enfait le propriétaire dans les 50 ans , il a vidé le pot catalitique en penser qu'il gagne de cv ! et moi pour passer control-tecnich il faut j'achete une nouvelle pot qui me coute 700€ { MO compris } Sad

Donc tu dois avoir une soudure sur le cataliseur ou est-ce que c'est propre ?
Et bien, il ne te reste plus qu'à trouver un gars sympa dans le CT qui ne verra rien ... Est-ce que tu as une sortie d'origine ou un pot spécial ?

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