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Kit Nos !

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NOS

Principe


Le NOS ou Nitrous Oxide System (Protoxyde d’Azote, concentré d’oxygène) est injecté directement dans le moteur une fois les électrovanne ouvertes. Le débit est régulé par ces électrovannes qui gèrent l’injection. Une fois dans la chambre de combustion le NO se détend et donne ainsi un volume considérable d’oxygène mélangé à une injection supplémentaire d’essence pour parfaire la combustion. Ce qui nous donne un mélange explosif capable d’offrir près de 30% de puissance supplémentaire. Ce kit est adaptable sur tout moteurs thermiques avec certaines précautions d’utilisation. Une fois activé le NOS vous colle littéralement au siège pendant quelques secondes (10sec) vous interdisant toute modification de trajectoire. Ce qui limite l’utilisation du NOS à de grandes lignes droites sans obstacles et n’est pas autorisé par la loi Française à une utilisation routière. Ce système accélère l’usure du moteur à grande vitesse si vous abusez du NOS, dans le cas contraire où vous savez être raisonnable le NOS restera un plus sans (beaucoup) détériorer la mécanique.

Histoire

L’utilisation du protoxyde d’azote (N20) comme un améliorant de performance a débuté lors de la seconde guerre mondiale où il a servi à booster les avions Allier en cas d’urgence leur permettant ainsi un accroissement de la vitesse et de l’altitude de vole pour échapper aux rafales de tir ennemi. Cependant avec l’arrivée de propulsions à réaction à la fin de la guerre mondiale, le gouvernement laissa de côté les moteurs à pistons et de ce fait le NO.
Le NO est alors utilisé pour animer des courses automobile clandestines secrètement gardées et connues de peu de personnes.
Finalement, dans les année 1970, le NO refît surface et parler de lui. Surtout depuis que plusieurs revendeur le commercialisèrent.
C’est à lors qu’un couple de grands techniciens du milieu automobile, Mike Thermos et Dale Vaznaian montrèrent que le NO avait un énorme potentiel.
En 1978 Mike et Dale forme le « Nitrous Oxide System », ils n’ont pas inventé le protoxyde d’oxyde, il l’ont simplement amélioré, parfait son fonctionnement et placé sur un pied d’estale.( place prépondérante).
Les premières années furent passé à démontrer que cet Protoxyde d’Azote était une forme effective, sûre et fiable pour l’enrichissement des performances. NOS a été reconnu pour sa grande fiabilité en utilisant uniquement les meilleurs matériaux, en produisant des kits faciles à installer et construits pour durer.
Avec d’enthousiasmantes publications dans de grande revu automobile Américaine comme dans le « Hot Road Car Craft » et le « Popular Hot Rodding », parmi beaucoup d’autres, détaillants à leur lecteurs les spécifications techniques du NOS pour de multiples applications, la réputation commence à s’établir.
Sa popularité fut sûrement en majorité due à la publicité répandu lors de courses professionnelles. Premiers pionner comme Charles Carpenter, Bill Kuhlmann et Robby Vandergriff à avoir pensé à des courses automobile avec châssis et moteur modifiés sans limite pour des performances au top. Les kits NOS étaient d’ailleurs et surtout de la partie avec toujours les meilleurs performance pour les véhicules équipés de NOS.
Aujourd’hui avec plus de 20ans d’expérience du NOS pour la course et les particuliers, NOS reste une force dominante dans l’industrie. Une grande partie du succès de NOS réside en leur incessantes recherches de la perfection. Un autre facteur clé est les rapports que NOS à su forger avec les meilleurs pilotes et fabricants de moteurs. Leur implication à permis de conserver la compagnie à la pointe de la technologie.
Avec l’entrée dans le nouveau millénaire, NOS est prêt à servir ses clients avec une gamme complète de systèmes au Protoxyde d’Azote ainsi qu’une équipe technique au plus haut niveau.

Différents kits:

- PowerShot et Super PowerShot
- Cheater
- Dual Shot Cheater
- Top Shot
- Sneeky Pete
- Cheater Système


PowerShot et Super PowerShot
Kit PowerShot et Super PowerShot (90 - 150cv +)
L’équipement PowerShot a été conçu comme un système de base pour une utilisation normale ou sur des moteurs V6 – V8 légèrement modifiés à carburateur. Avec de grandes qualités et une installation aisée, ce kit vous offre jusqu’à 125 CV sur un V8 ce qui, bien sur, dépendra du moteur. Le système PowerShot utilise une mince plaque injecteur (1/2 ‘’ d’épaisseur total) qui est installé entre le carburateur et l’admission d’air. Le NO est injecté en même temps que l’essence dans la plaque par le biais de conduits hautement étudiés pour arriver dans l’admission d’air créant ainsi une ruée de puissance supplémentaire à la demande. Le reste du temps quand le NO n’est pas utilisé, le moteur fonctionne normalement et n’affecte pas la consommation d’essence.
Le kit PowerShot est assemblé pour chaque usage en usine ce qui offre un maximum de sécurité. Vous pouvez modifier l'ajout de puissance avec le kit Super PowerShot permettant le réglage des jets pour augmenter ou réduire la puissance. Chaque PwerShot est livré en standard avec une bombonne de 10 livres de NO, des durites aviation tressées, une plaque injecteur, des solénoïdes et tout le matériel électrique et kit de fixation nécessaire. Le Super PowerShot est quant à lui livré avec des jets réglables en trois positions.
Les exigences du système:
Pour bien alimenter le carburateur et le système PowerShot, utilisez une pompe à essence destinée à fonctionner entre 4.5 et 7 psi avec un débit de 0.1 Gallon par CV à 6 psi.
Par exemple, un moteur offrant 350 CV quand le PowerShot est en marche nécessitera une pompe à essence débitant pas moins de 35 Gallons/heure à 6 psi. Cette performance variera selon le moteur et son état. Le kit peut être utilisé sur un moteur avec « Stock Rods », des pistons. Cependant avec une puissance de 140 CV et plus, il est recommandé d’utiliser des matériaux renforcés pour éviter la casse moteur.
Accessoires facultatif recommandés:
Pour obtenir des performances optimales du système PowerShot, il est fortement recommandé d’utiliser des instruments de contrôle pour la pression d’essence et du NO.
De plus il est préférable de maintenir la bombonne de NO à la bonne température, soit par un appareil de chauffe soit une couverture thermostatique.

chauffage élèctrique / couverture thermostatique


Cheater

Sûrement le plus populaire des kits NOS, le « Cheater » utilise de plus gros solénoïdes que le PowerShot et Super PowerShot et peut être réglé en quelques secondes pour n’importe quelle niveau de puissance de 150 à 250 CV supplémentaires en variant le débit de NO et d’essence. Plus clairement le Cheater apporte de très grandes performances. Il faudra tout de même prévoir quelques modifications moteur pour bénéficier de toute la puissance du kit. Son montage est identique au PowerShot et Super PowerShot.


Dual Shot Cheater


Plénum d'injection

Un second modèle nommé Dual Shot Cheater permet deux étages de puissance pour éviter une accélération trop violente faisant patiner les roues. Le premier étage offre 100 – 150cv de puissance supplémentaire pour une fois le second interrupteur activé 250 cv de plus.


Top Shot
Le « Top Shot » est le kit NOS le plus simple à installer. Il peut se dissimuler dans la boîte à air. Le NO et l’essence sont injectés directement dans le carburateur. L’injecteur est simplement glissé par dessus le carburateur/filtre à air sans avoir à démonter quoi que ce soit. Le jet de NO et d’essence peut être ajusté pour un gain de puissance de 75 à 150 cv


Sneeky Pete

Le Sneeky Pete est un kit discret qui permet un surplus de performance sans être visible. Il faudra par contre régler la carburation plus riche puisque l’injection de NO n’utilise pas d’essence supplémentaire. Il est livré complet, très facile à dissimuler.


Cheater Système

Le Cheater Système est totalement invisible avec les avantages de l’injection direct. Une dose précise de No et d’essence est fournit à chaque injecteur individuellement. Le NOS gère l’économie de combustible en injectant le mélange sous forme d’aérosol pour parfaire le combustible. Le surplus de puissance va de 100 à 250 CV en changeant le jet des injecteurs de NO/Essence. Avec ce système aucuns câblages et tuyauterie ne sont visibles.
Le kit est livré complet avec des injecteurs pour un gain de 150 CV


L’avis des utilisateurs

Est ce que ce système use réellement le moteur ?
- Si on dépasse pas 30% de puissance ça va.

Est ce que la pose est si facile que ça ?
- Un peu de galère

Pendant combien de temps à t'on le surplus de puissance ?
- quelques secondes, 10 secondes en gros.

Est ce que le film "The Fast and Furious" retranscrit bien le phénomène ?
- C'est un peu exagéré mais c'est ça.

Combien coûte la recharge de NO ?
- 75€

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