Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RODOLPHE09

106 S16 Fin !!!

Messages recommandés

ça va tu t'en sors bien!
Réglo le mec!

Le top serait de pas se faire chier et de la faire monter par un garage, mais pour y aller avec la saucisse sans boite

cyril59200 a écrit:

Réglo le mec!

julien est un mec hyper reglo !! , pour lui avoir commande déjà pas mal de pièces
et en plus il te donne de très bon conseille et toujours dispo au tel si besoins aussi

un mec a recommandé !

bon courage pour la suite roro

Keutain a écrit:
Y fait des boites courtes pour VW?

Enfin Keutain, tu le sais bien pourtant, pas de boite pour les guez lol!

Bon puisque j'ai le temp de faire quelque bricole dessus j'ai profité pour changer une durite d'eau poreuse + le carlostat qui etait HS.

A/CALORSTAT+DURITE

1/ démontage de la partie durite qui part du radiateur au calorstat ce dernier tient avec 3 vis.

2/ on enléve le calorstat a l'interieur.

3/comparons avec le nouveau.

4/puis par la même occasion on change une durite poreuse c'elle qui part du calorstat (en dessous) au radiateur de chauffage.

5/voici la nouvel durite avec un renforcement tressé.

6/puis on remonte le tout.

B/PASSAGE DE LA BOITE A AIR.

1/voici la boite a air RACELAND.Avec son Fitre d'origine.

2/on prendra la peine de le changer par un GREEN acheter chez Citroën Sport a 25€ livrée.

3/etant pas compatible à la durite en Alu de la boite à air.

4/on utilisera ce qu'on trouve sur la main pour le rendre compatible.Pour ma part c'est du scotch double face epais + du ruban protecteur en caoutchou.

5/apres quelques tours de scotch et de rubans.

6/et voula le tour est joué.

A suivre ...

Bien!! Et y'a pas possibilité d'avoir un filtre "bicone" comme ils disent? Avec un cone inversé au centre du filtre, il prendrai encore plus direct l'air non?

bin écoute moi ce que j'ai mis c'est ce qui mettent en Rallye pour les terrains Asphalte je l'ais commandé chez citroen sport.

Uai uai t'inquiètes j'ai vu! C'était une question comme ça, mais bon forcement pièce Citroen sport ça peut qu'être bon!!

salut rodolphe ,je vient de lire ton poste pour prendre des nouvelles et je suis trés étonnée car ces la 1 ére fois que je vois ça perso je n'est j'amais mis de graisse et ca fonctionne nickel ,de toute façon ci tu met de la graisse elle va pas tenir longtemp dans 1 ans y'a plus rien sur ton arbre !!!! (et 1 ans je suis large ). quand a la buté elle est monté sur roulement
c'est pas dangereux de mettre de la graisse sur l'arbre avec l'embrayage autour ?
peut étre que je me trompe a ce moment là je m'en excuse ,mais je tient a le redire on a toujours monter les boites sans graisse et ca marche trés bien ! je trouve bizarre aussi que ton huile soit devenus noir au bout de 117 Km
bon courage pour le remontage

Keutain a écrit:
Sinon ça va ça se revend bien 300 euro une boite d'origine de S16....

bin oui mais je s'avais pas, Peugeotman16V ma dit que sa se revendais pas plus de 200€ une boite de S16 d'origine .Donc moi je lui ai vendue pour 50€ comme je lui devais 150€ d'aide pour la boite.

Sinon peugeotman16V de la graisse apperement il faut en mettre a tout prit c'est primordiale ;)

RODOLPHE a écrit:
Keutain a écrit:
Sinon ça va ça se revend bien 300 euro une boite d'origine de S16....

bin oui mais je s'avais pas, Peugeotman16V ma dit que sa se revendais pas plus de 200€ une boite de S16 d'origine .Donc moi je lui ai vendue pour 50€ comme je lui devais 150€ d'aide pour la boite.

Sinon peugeotman16V de la graisse apperement il faut en mettre a tout prit c'est primordiale ;)

Pas plus de 200 euros pour une boite d'origine avec un coup dans la guele c'est à dire avec de l'accroche accentuée , CF forum Saxo Vts .

tu a mon numéro rodolphe on peut en discuter si tu veut !!!!!!!!!!

je ne suis ni con ni chiant si y'a un probléme parle en ,je trouverais ca mieux cela étant dit tchao

Bon ca y est mon support anti couple a etait pressé par les soins de Mr Heuninck un Grand MERCI a cet homme pour me l'avoir fait Gratissssssssss.

;) à suivre.

bon je viens de reçevoir la boite sans la butté car cette derniere arrive par la poste.
Mais il me demandé une participation a tout sa ,donc je regarde la Facture et la facture séléve a 116€ pour les Frais de Transport.

Je viens de l'appelé,je lui ai dis on fait moitié moitié il ma dit :
"non c'est 100/100 a tes frais (le transport) a cause des bagues de synchro"
il ma dit:
"vue que tu n'a pas mis de graisse sa les a bousillé donc j'ai pas pus les faire passer en Garantie ,donc je les prend a ma charge et comme c'est a ma charge et non en Garantie bin le Frais de Transport sont a tes FRAIS

116€ .

je me suis fait niqué ou QUOI ???

ok mais sa devrait pas être en garantie normalement ???
Moi je pensais que je devais rien déboursé normalement...

Arf! C'est vrai que ca fais beaucoup 116€!
Mais, vue le volume et le poids d'une boite de vitesses, je suis pas trop étoné du montant des frais d'expéditions.

Par contre le mec aurais peu te prevenir que les frais aller étre à ta charge et te dire de combien ils étaient.

Regarde sur Laposte.fr, tu peux connaitre le montant des frais d'envois d'un colis en fonction de son poids et de sa taille.

Au fait Heuninck, c'est ou

bin tout depend de si qu'il ta dit quand tu l'avai eu au tel au moment du probleme !

t'aurait du lui demander de t'envoyé un courrier ecri avec les modalité de prise en garantie !

Linselle, c'est pas trop loin de chez toi Roro?
Pour moi le mec il a pas été tres cool.

Les 116€ de frais sont peut-étre justifiés, mais il aurais peu t'appler et te dire un truc du genre: "les frais d'envois sont de 116€. Je vous l'envoi par la poste quand même ou vous vous débrouillez pour venir la chercher?".
Cette démarche t'aurais permis de presque rien payer...

DIM a écrit:

L'aller retour entre lille et poitiers, je pense pas que ca soit gratuit lol!

Bizarre venant de julien86 ... ya anguille sous roche comme dirait l'autre

vu la reputation qu il a je ne pense pas qu il s emmerde a faire une embrouille pour detourner 116€ c'est mon avis apres faut savoir que le transport coute cher

non le principe etait qui ma demandé une petite participation au frais de transport et j'ai dit oui mais jamais j'aurais imaginé la Totalité.Surtout qu'il avait demandé une participation ca veut bien dire ce que ca veut dire brefffffff oublions tout sa j'ai l'habitude maintenant de me faire carotte et de perdre de la tune comme sa ...

Arf, ben perso j'avais compris que tu payais tout les frais de transport... Enfin forcement une boite c'est lourd et ça prend un peu de place! Normal les 116€!! Par contre je comprend toujours pas l'histoire de la graisse sur la butée par rapport à la casse des bagues de Synchro...

Keutain a écrit:
Par contre je comprend toujours pas l'histoire de la graisse sur la butée par rapport à la casse des bagues de Synchro...

il y a rien a comprendre c'est justement le pretxte pour m'entuber sur les FRAIS de Transport c'est ce que j'essayais de vous expliquez...

DIM a écrit:
Linselle, c'est pas trop loin de chez toi Roro?
Pour moi le mec il a pas été tres cool.

Les 116€ de frais sont peut-étre justifiés, mais il aurais peu t'appler et te dire un truc du genre: "les frais d'envois sont de 116€. Je vous l'envoi par la poste quand même ou vous vous débrouillez pour venir la chercher?".

linselles sa prend un S lol!

sinon c'est ma ville

je vien de voir le la suite des evenement, ta pas de bol avec cette saucisse roro!!!

domage aussi car un pote de poitier est venu passer le week chez moi il aurai pu ramener la boite

enfin en esperant que sa s'arange et tres vites.. car les beau jour commence a arriver

RODOLPHE a écrit:

Il prent tout en garantie car a cause de l'arbre sa un peut engendrer le probléme des bagues de synchro .
Par contre pour le trasport je participe au frais.tout rentre dans l'ordre ;)

c'etait prévu que tu participe aux frais de transport ?

pour le tarif sa ne metonne pas,je m'etais fait envoyé une boite de clermont juqu'a lille,en magouillant avec le livreur pour le poids,j'en avait eu pour plus de 50€!!le prix est raisonable,maitenant de la a dire que c'est normal ue c'est toi qui paye tout......

Moué chéro tout ca et l'histoire du manque de graisse qui bouffe les synchros euh j'ai encore jamais vu ca non plus!!!

cti-59 a écrit:
Moué chéro tout ca et l'histoire du manque de graisse qui bouffe les synchros euh j'ai encore jamais vu ca non plus!!!

Moi non plus.
Si quelqu'un a des infos....

C'est n'imps peut importe que ça soit Julien86 ou tartompion!! Ca arrive de faire une bourde, mais faut-il encore la reconnaitre!! C'est pas un manque de graisse sur la butée qui va détruire les bague de synchro faut pas pousser mémé non plus!!

Popur info aujourd'hui j'ai fais uen vidange de boite sur une ax de 170000bornes,la vidange n'a jamais té faite jai donc vidangé la boite et l'huile était comme neuve translucide unpeu jaune marron...Pour170000bornes donc pareil ton huile noire ya un soucis!

Une huile noir directe, ca pourrait venir que la boite était pas du tout refaite ... il a du te filer une boite qu'il a racheté

c'est la solution la plus probable!! C'est une boite d'occaz' guezz il avait pas le temps de la refaire donc comme tu voulais pas trop trainer pour avoir une boite Hop et voila!! Mais il pensait pas qu'elle serait guezz!!

Gio a écrit:
Une huile noir directe, ca pourrait venir que la boite était pas du tout refaite ... il a du te filer une boite qu'il a racheté

déjà pour avoir une huile noire il faut y aller ma sierra j'ai fais la vidange elle avait 170000bornes bon l'huile était pas de toute jeunesse mais marron foncée on va dire et ma 206 j'ai vidangé la boite à 100000km elle était comme neuve pratiquement alors noire

cti-59 a écrit:
Gio a écrit:

déjà pour avoir une huile noire il faut y aller ma sierra j'ai fais la vidange elle avait 170000bornes bon l'huile était pas de toute jeunesse mais marron foncée on va dire et ma 206 j'ai vidangé la boite à 100000km elle était comme neuve pratiquement alors noire

pareil avec ma 205 avec 200 000 km passés

petite news de la S06

Collecteur avec sa bande anti-chaleur 50 metres

bon pour partir sur un bon départ il faudra deplier la bande totalement.

puis on la coupe en 2 bien au milleux on se retrouve avec 2 X 25 metres
on laisse 25 metres de coter puis avec les 25 autres on coupe en 2 pour faire 2 bandes egales de 12.5 metres.

on commence par les conduit les plus simple cela au centre 1 Bandes pour pour lle centre et une autre bande pour les extrémiter.

Ensuite avec les 12.5 metres restant on part des 2 conduits sur la gauche pour descendre et remonter sur les 2 a droites.

ensuite avec les 25 metres restant on part du bas en remontant.pour tout bien recouvrir.

PS: un conseil d'ami ne faite pas sa chez vous lol! plein de poussiére partout j'ai du Aspirer apres

• Créer...