Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RODOLPHE09

106 S16 Fin !!!

Messages recommandés

C'est vrai que sa doit faire court ... quelle diffèrence !!!!

bon les news toujours pareil meme avec le nouveau cable mais il etait temp que je le change car l'ancien proprio la où il l'avait fait refaire il l'ont passaient derriere le bras de direction donc il s'écrasait.

donc plusieurs avis on me dit soit la butté qui c'est mis de travére ou alors c'est normal parce que tout est renforcé.

donc je re-explique un leger bruit de buté a l'arret un petit grondement apparait lors de l'accélération sans vitesse comme avec une vitesse .
Mais ce grondement disprait si je reste avec la pédale d'embrayage enfoncé.

bon je suis bien enmerdé j'ai etais voir le GARAGE HEUNINCK SPORT a LINSELLE et pour lui sa viens bien de la boite et pas de la buté.
J'ai donc tel: à la personne qui ma fait la boite d'apres ce que j'ai essayer de lui expliquer le bruit sa pourrait venir de [l'Arbre Primaire].
Donc il me la reprend en Garantie il va rechanger les roulements puis m'échanger la Buté aussi.
donc il attend que je lui tel: pour lui dire que la boite est posée et qui fasse venir un Transporteur a ces Frais.

Donc je recherche une personne Motivé a me donné un tit coup de main a posé la boite a terre ce WEEK.

Bon courage,ça va le faire ! va avoir le feu au cul la saucisse !

tu l'as fait faire ou ta boite ?

@+

RODOLPHE a écrit:

donc plusieurs avis on me dit soit la butté qui c'est mis de travére ou alors c'est normal parce que tout est renforcé.

donc je re-explique un leger bruit de buté a l'arret un petit grondement apparait lors de l'accélération sans vitesse comme avec une vitesse .

"#~é&@" j'ai exactement le meme soucis et je croyais aussi que c'etait la butée le pire c'est que j'ai prit RDV au garage pour la faire changé et 291€ si c'est pas la butée sa fait mal... que faire et je n'ai plus le courage de rien faire

Hardcore a écrit:
RODOLPHE a écrit:

"#~é&@" j'ai exactement le meme soucis et je croyais aussi que c'etait la butée le pire c'est que j'ai prit RDV au garage pour la faire changé et 291€ si c'est pas la butée sa fait mal... que faire et je n'ai plus le courage de rien faire

Hardcore tes soucis de boite n'étaient pas terminés???

cyril59200 a écrit:
Pas de bol Rodolphe!

Ca va au moins le mec est réglo

Mais faut redémonter

Grave sa déprime serieux je suis trop deg mais grave

Je vois le montage et bientot le demontage. En tout cas y a un sacré changement. Dommage que tu sois obligé de redemonter et bizarre que ce soit la boite.

Oué bizarre que sa viennent de la boite !! (surtout connaissant le taf de julien ) mais l'erreur est humaine !

bon cette aprem j'ai posé a terre pas mal de chose pour avancer le taffe.
J'ai déposer :

-la boite a air
-la batterie
-le cable embrayage
-le Support anti-couple
-le faisceaux de la boite et du demareur
-le démareur
-les bielette
-le collecteur (la partie 2en1)

une Question ?
Est ce qu'on peut enlever les cardans de la boite sans les enlever du coter roue.Juste en les délogeant de la boite et en chassant les rotules ???

RODOLPHE a écrit:

une Question ?
Est ce qu'on peut enlever les cardans de la boite sans les enlever du coter roue.Juste en les délogeant de la boite et en chassant les rotules ???

Il me semble que oui mais c'est super tendu ...

Enfin en tout cas on l'a déjà fait sur nos 205 (Seb et moi) mais si c'était à refaire ... c'est la merde et faut être à 2 ^^

Bon courage

@++ GodefroY

tu va encore t'embeter pour rien surtout que t'as pas de moules je serais toi je penserais meme pas a ce genre de manoeuvre

ok par contre j'ai rien pour le faire je sais que c'est du 32 ou 34 mais j'ai cherché partout apres une barre a desseré car vaut mieux pas le faire à la clef a cliquet sinon sa risque de foiré .Bin partout pas moyen d'avoir sa

RODOLPHE a écrit:
ok par contre j'ai rien pour le faire je sais que c'est du 32 ou 34 mais j'ai cherché partout apres une barre a desseré car vaut mieux pas le faire à la clef a cliquet sinon sa risque de foiré .Bin partout pas moyen d'avoir sa

Et bonhomme, demande!

J'ai les douilles qu'il te fait (32 ou 34) et une bonne barre sui va bien pour ça!

bon voila la boite est de nouveau a terre Merci a JO pour son aide c'est trés gentil .

Bon sinon la boite repart mardi avec la butté il va regardé ce que sa peut etre car c'est pas normal 120 km l'huile de boite deja toute noir comme du coca et toute pailletté .

Sinon bin de l'huile encore a terre le bouchon a dégagé d'un coup arrivé au bout du filetage qui etait dur puis avec la surprise la bouteille qui me servait a récupperé l'huile est tombé donc tout c'est répandu par terre.

puis en dévissant le 1er Boulon de cardan la douille a peté tu me dira combien je te doiS Cyril mais c'était pas de la bonne qualité .Mais merci Quand meme.

sinon j'ai profiter pour installé mon 2eme ventilo

puis preparé mon Support en dessous (anti-cabrage) .

le reste je dois le faire à la presse.

on verra pour la boite j'éspere qui me la prendra en garantie car il a demandé si y avais de la graisse sur la fourchette de la butté et Sylvain en avais pas mis ceux que moi je ne s'avais pas qui fallais en mettre donc il va peut etre se défendre la dessus pour pas la prendre en garantie.Dans tout les cas le bruit ne venait pas de la puis l'huile noir c'est pas normal.

Si c'est de la faute de vottre mon tage il va le voir ca c'est sur, c'est un pro des boites !
bon courage en tout cas

Arf encore de l'huile... Roro t'as pas un bidon pour récupérer l'huile? Fallait poser la question, j'en ai un, t'en aurais pas mis partout...

Sinon vivement des news qu'on sache ce qu'elle a ste boite!!

si j'en ai un mais il est remplie a ras bord faut que j'aille le vidé a AUCHAN mais je passe rarement par la.

RODOLPHE a écrit:
si j'en ai un mais il est remplie a ras bord faut que j'aille le vidé a AUCHAN mais je passe rarement par la.

la preuve hier on etait ou lol!

A fond t'y passes tout le temps, et quand tu vas chez ta mère t'es a côté lol

Ils sont obligé normalement!! Tout les garages ou y font dla mécanique auto (un garage quoi! lol!) sont obligé d'accepter de recueillir ton huile usagées!! Au pire Norauto...

au pire si il es rempli tu le transvide dans des bouteilles de flotte vide en attendant je vois pas ou es le probleme

Ah bas merci pour ma douille

T'as une force de psycho toi, car moi j'ai jamais réussi à la péter!
T'es monté à pieds joints sur la barre

lol!

T'inquiète on s'en fou de la douille! Comment t'as fé pour desserrer les 2 écrous apres?

PS : j'aime bien ta "litière" sous la saucisse!
sur la première tof, je pense qu'il manque "un peu de sable" lol!

bin pour la douille je balance c'est JO qui la niqué lol! puis il est pas monté pied joins sa c'est sur lol.
Puis apres on a reussi a en trouvé une.

RODOLPHE a écrit:
bin pour la douille je balance c'est JO qui la niqué lol! puis il est pas monté pied joins sa c'est sur lol.
Puis apres on a reussi a en trouvé une.

JO t'es trop fort. Fait penser qu'il faut pas te prêter d'outils lol!

Bande d'enfoiré!!

Pas de ma faute si c'est de la merde tes douille !
la mienne a pas broncher!!

Et puis c'est pas moi le taré qui a serré sa a la barbarre...

Jojos16 a écrit:
Pas de ma faute si c'est de la merde tes douille !
la mienne a pas broncher!!

C'est sur c'est pas du Facom, mais j'ai jamais réussi à la péter moi
lol!

Jojos16 a écrit:

Et puis c'est pas moi le taré qui a serré sa a la barbarre...

Connaissant Rodolphe, je suis pas étonné que c'était serrer à la barbarre

Il est comme ça Rodolphe, il sert jusqu'à ce que ça pète!

Attention quand même Roro, trop serré ne veux pas dire bien serré...
Quand tu serre trop, tu rentre dans la limite élastique de la matière de ta vis. Si celle-ci est trop serrée, soit elle casse ou serre moin que si tu respecte le couple de serrage.

lol DIM oui je sais mais c'est plus fort que moi , mais c'est pour sa que j'ai acheter une clef Dynamométrique .Mais ces boulons la c'est pas moi qui les a serrés.

Jojos16 a écrit:
Oué bizarre que sa viennent de la boite !! (surtout connaissant le taf de julien ) mais l'erreur est humaine !

DIM a écrit:
Attention quand même Roro, trop serré ne veux pas dire bien serré...
Quand tu serre trop, tu rentre dans la limite élastique de la matière de ta vis. Si celle-ci est trop serrée, soit elle casse ou serre moin que si tu respecte le couple de serrage.

Résistance des matériaux (RDM) je viens de le finir se cours au lycee résistance élastique; résistantce a la rupture...

lol DIM oui je sais mais c'est plus fort que moi , mais c'est pour sa que j'ai acheter une clef Dynamométrique .Mais ces boulons la c'est pas moi qui les a serrés.

La clef dynamométrique c'est

bon des news il a démonté la boite ce matin pour l'huile, la couleur ne lui choque pas malgré que 117 km avec bref par contre beaucoup d'émailles et l'émailles n'est pas resté coller su l'émant du bouchon a cause que c'est de l'émailles en ALU et la seul pieces monté en ALU dans la boite c'est les BAGUES DE SYNCHROS qui se sont niqué en seulement 117 km a cause qui a pas eu de graisse sur la buté / la fourchette / et les canelures de l'arbre.
Ensuite pour le bruit c'est a cause de l'arbre primaire qui n'est pas pareil entre les années moi c'est une 97 et la boite 2003 y a 1 mm de différence au niveau de l'arbre primaire.
Il prent tout en garantie car a cause de l'arbre sa un peut engendrer le probléme des bagues de synchro .
Par contre pour le trasport je participe au frais.tout rentre dans l'ordre ;)
Maintenant faut que je trouve une personne sachant bien monter tout sa avec de la graisse ;-D

• Créer...