Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squal11

meeting honda en suisse

Messages recommandés

bon si ca interesse du monde on peut faire un depart groupé,moi je compte y aller en tout cas.......



Avec présent de la F1 Bar- Honda 2004 :




Lieu du meet :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu parler ce meet l'année dernière , il a l'air pas mal . Le problème de mon côté c'est que le mois Septembre c'est l'entré des écoliers c'est chaud de demander libre chez le patron !!!
Est ce que tu peux présiser pour ceux qui intéresse , est ce qu'il y a la vignette autoroute à payer ?
ou tu connais un bon chemin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore regardé pour le chemain,cela reste encore a préciser,je veus juste savoir si ca interesse du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais interesser mais comme a dit minh , il faut voir pour la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra prendre la vignette suisse 27.50€,2h de route depuis mulhouse,sans autoroute c'est plus de 3h,voila pour les info routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On serait aussi intéressé pour y aller... On s'est renseigné et il y a 214 km de Strasbourg (en passant par l'allemagne). Julien tient le pari avec toi qu'il mettra aussi 2h pour y aller !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon estimation du temps a étais faite sur viamichelin,maintenant on metra certainement moins de temps,alors personne d'autres?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrais l'autoroute,et on part le dimanche seulement,ca t'interesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squal a écrit:
je prendrais l'autoroute,et on part le dimanche seulement,ca t'interesse?

Biensur que oui , quand tu me dis un meet Honda :D , mais il faut que je vois si je suis libre ce jour { je travail souvent le wk } .
Dont ce que je comprends , il faut déboullier chez lzs copains pour avoir la vignette Suisse pour mettre sur le par- brise ?
Combien l'heure de route entre la fontière et le lieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle et moi nous partirons certainement les deux jours, histoire de visiter le premier jours et hop meeting le deuxieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serais bien allé, ca a l'air terrible.
Mais je vais me calmer niveau kilomètre.
Car 3000 kms en del sol cet été ca calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé mèche folle une auto c'est fait pour rouler.

Minh,d'après michelin il faut compter 1h50 depuis le centre de mulhouse,compte 1h15 depuis Bâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que 99% que je ferai tous pour participer à ce meet , cas j'ai entendu que c'est encore plus grand que notre meet 2005 ,
allez on fait un petit effort mes amis , cas l'hiver arrive notre voiture n'a plus d'occasion pour rouler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment plus beaucoup de sous... et j'aimerais encore acheté un truc avant la fin de saison...
Donc ce sera pour l'année prochaine pour moi.
Mais j'aurais trop aimé venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Je pense que 99% que je ferai tous pour participer à ce meet , cas j'ai entendu que c'est encore plus grand que notre meet 2005 ,
allez on fait un petit effort mes amis , cas l'hiver arrive notre voiture n'a plus d'occasion pour rouler .


Mais je roule en été et en hiver, d'ailleur c'est beaucoup plus marrant en hiver Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée de se rassembler au carrefour,disant que le depart serais pour 7h00 comme il y a 2 h de route a peu près on serra la bas pour 9h00.
Donc si cela vous convient dite le moi,que je puisse faire une petite liste des participants que j'actualiserais.

Allez bougé bougé.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Par contre penser à une chose, ils parlent à 90% l'allemand, moi je serai bien aller mais avec 300kms de route depuis chez moi (Genève), c'est loin surtout pour un week-end.

Mais à savoir que honda experience ont des superbes caisses et modifications, pour donner plein d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico0711 a écrit:
Bonjour,
Par contre penser à une chose, ils parlent à 90% l'allemand, moi je serai bien aller mais avec 300kms de route depuis chez moi (Genève), c'est loin surtout pour un week-end..

Merci pour le renseignement Nico , tanpis on va rester regrouper entre nous !
c'est domage que tu ne seras pas là si non c'est une bonne occasion de faire connaissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico0711 a écrit:
Bonjour,
Par contre penser à une chose, ils parlent à 90% l'allemand, moi je serai bien aller mais avec 300kms de route depuis chez moi (Genève), c'est loin surtout pour un week-end.

Mais à savoir que honda experience ont des superbes caisses et modifications, pour donner plein d'idée.


Moi jss po loin de toi et peut etre que j'y vais dc au pire jte prends au passage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être l'année prochaine, parce que ce mois-ci, je dois déménager, entre les ouvriers pour finir le parquet, moi qui doit finir les placards, et ma femme qui est enceinte, se sera assez difficile.
Ca aurait été super sympa, parce que ma femme sera seule et en ce moment, elle n'aime pas trop, surtout qu'on va se retrouver à la rue fin septembre, si je ne me bouge pas, nous avons plein de cartons à remplir, trier, les meubles, tout quoi !!!
Et puis surtout je n'en ai pas parlé à la maison.
Mais c'est super sympa d'essayer de me faire venir... mais qui sait, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. (j'espère que je me trompe aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico0711 a écrit:
Peut-être l'année prochaine
.
Pas de problème nico , on fait qu'on peut Wink . Une question est ce qu'il y a les controles permenance sur autoroute Suisse:
radars , vignette , ect .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi, mais il est où et quand ce meeting? mini1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motivation les gars;allez bougés vous..............moi j'enmène nonoche atr,et vivien itr......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une ptite question conne c'est le quel de Rickenbach :

Luzern Rckenbach 6221
Basel Landschaft Rickenbach 4462
Zürich Rickenbach
Solothurn Rickenbach oder
Aargau Rickenbach???????????????????????????????????
Merci de préciser si possibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour amis hondaistes,

comme Minh l'a dit auparavant (merci au passage pour le lien), je vous joins sur cette platforme pour essayer de répondre à toutes vos questions au sujet du meeting.
En tout cas, ça fait vraiement plaisir de vous voir tous interessés à notre meeting, qui je l'avoue, ne se trouve malheureusement pas la porte à côté.

Je me présente vite fait au passage:
Je suis vice président du honda-experience club situé à Itingen (20 km de Bâle) et en même temps fondateur du club qui existe depuis le 23. Mai 2000.
Je roule en Honda depuis que j'ai fait mon permis, c'est à dire il y a de cela 14 ans.
J'ai mes origines en Suisse-allemande, alors ne m'en veuillez pas trop si vous trouvez de fautes dans mes phrases. Je sais parler et ecrire en français, parce-que j'ai fait mes écoles à Genève...mais ça fait déjà 15 ans que je vis sur la region de Bâle. Donc malheureusement, la langue se perd un peu en cours de route... ;-)

Efin bref, assez de moi...retournons au meeting Hondamania:



il y a plusieurs possibilités pour y arriver:

Autoroute
Le site se trouve à 9532 Rickenbach près de WIl.
Prenez Bale - Zürich sur l'autoroute A2/A3 jusqu'à Zürich.
A partir de Zürich, suivre l'autoroute A1 en direction de Winterthur/St.Gallen
Passé Zürich, la sortie se situe juste entre Winterthur et St.Gallen.
Il faut donc suivre St.Gallen sur l'autoroute A1 jusqu à la sortie Wil/Rickenbach.
A la sortie d'Autoroute il y aura des panneaux Honda.
Le site se trouve juste à coté de l'autoroute.
Ca devrait faire 2-2.5h de route

La vignette est obligatoire si vous passez la frontière sur l'autoroute.
On peut aussi rentrer sur une route nationale, pour eviter de payer la vignette et ensuite, une fois en Suisse passer sur l'autoroute....mais je conseille pas. La vignette coute € 27.-
Les controles de vignette se font plutôt en début d'année et sont assez rare en été, mais si vous vous faites choper, c'est € 100.- d'amende + la vignette à payer sur place. Donc je conseille pas.


Route Nationale
Je conseille pas non plus de passer par les routes nationales suisses...c'est trop serré et il y a des villages tous les 3 km...donc 50 km/h 80 km/h - 50 Km/h et en plus le dimanche c'est pas le jour ou l'on avance (trop d'idiots lents sur la route). Puis attention Radar, y en a plein partout et c'est cher en Suisse!
En tout, il y a risque d'y mettre 3.5h et + de route.


Par l'Allemagne
il y a la possibilité de passer par l'allemagne comme Gaelle le disait plus haut.
En rentrant par Constance (Konstanz) il n'y a pas besoin de prendre l'autoroute une fois arrivé en suisse.
A partir de Constance, il reste environ 30 km de route nationale pour arriver sur le site du meeting.

Voici le plan: http://www.honda-experience.ch/treffen/hondamania/anfahrt_autobahn_mulhouse.jpg

Voilà, j'espère que ça vous aide un peu et surtout que c'est compréhensible.
Sinon, n'hesitez pas a demander...

A+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pas besoin de la vignette suisse voila l'itineraire par l'allemagne

Départ : 68000 Colmar
Arrivée : 9532 Rickenbach bei Wil
Via : Konstanz
Le : 31/08/2005
Temps : 03h03 dont 00h38 sur voies rapides
Distance : 209 km dont 64 km sur voies rapides
Coût péage : 0 EUR
Coût du carburant : 12.52 EUR
Total coût : 12.52 EUR



on ce retrouve tous sur la première aire de repos une fois sur l'autoroute de friebourg,ne venez pas jusqu'a mulhouse ca ne sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@minh: oui, en général les stations près de la frontière prennent les euros...
Je pense que le change sera un peu moins attractif qu'à la banque et l'essence un peu plus chère que dans le centre de la suisse.
Néanmoins, le plein du reservoir devrait être plus avantageux qu'en allemagne ou en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement il faut voir si tous le monde a la vignette Suisse ? Si oui , est ce qu'il y a plus d'avantage et moins fatuigant { 2h30 pour les Mulhousien } et { 3h00 pour moi } . Si non ton plan est super où on peut regroupé tous le monde et moins le coûte , mais est ce que ça ne fait pas détour pour vous de côté Mulhouse ? Pour West et Rseb je pense qu'il sont content de ton plan cas il habite côté la frontière Allemagne WinkWink


Patsch a écrit:
@minh: oui, en général les stations près de la frontière prennent les euros...
Je pense que le change sera un peu moins attractif qu'à la banque et l'essence un peu plus chère que dans le centre de la suisse.
Néanmoins, le plein du reservoir devrait être plus avantageux qu'en allemagne ou en france.

Merci de tous les renseignements , j'espère que le soleil sera au rendez - vous pour nous tous .
Dans les cas qu'on vient , j'espère que tu va révervé une place pour nous puisse rester ensemble cas nous on ne parle pas du tout Allemand , moi je suis perdu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, on a passé la commande pour le beau temps....j'espère que la livraison arrivera à temps ;-)

Je pense que vous arrivez tous en groupe, donc c'est de toute façon pas de problème pour vous mettre tous ensemble. Si jamais faites la remarque à l'entrée et on s'arrangera, no prob.
Pour le reste je me chargerai en tout cas de la traduction en français de la remise des prix et si il y a un problème ou qoi que se soit, faites le moi savoir. Je serai présent sur le site toute la journée, en passant de temps en temps au stand info ou à l'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié 1 question tres important , est ce que une voiture non tuning peut venir dans le pac pour exposer avec son club ?
Désolé pour cette question biza , parce que nous avons déjà eu mésaventure avec un meeting où il a interdit d'entrer la voiture d'un membre à cause cette voiture a les jantes origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est une Honda/Acura, y a pas de Problème Wink

De toute façon nôtre but c'est de réunir le plus de passionnés possible pour celebrer la l'enthousiasme de la marque et de mettre à disposition un endroit ou l'on peut s'échanger et passer une journée agréable entre personnes qui partagent la même passion.
L'optique de la voiture n'est pas le plus important à nos yeux.

Vous me direz, pourquoi il y a une remise des prix?
Et bien c'es d'un coté pour animer un peu le meeting et de l'autre coté, pour récompenser les gens qui travaillent et investissent toute une saison sur une voiture pour ce genre de "competition-tuning". Bien sur, on ne pourra jamais récompenser tous avec un prix... Mais au moins le 3 premiers d'après un catalogue de critères minutieusement determiné.

Mais vous verrez, il y aura les voirutes stock, les Hondas tunées pour l'optique, des hondas plutôt "race", des s600/s800 restorées, etc...bref ça fait un beau mélange et à mon avis, il y en a pour tous le gouts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
alors du coup y'a qui qui vient a ce meeting? Smile

on a deja une liste de faite? :D

Comme prévu Squal avec 2 autres Honda , toi , Manu { il a posté qu'il est partant } et moi .En tout on est 6 ,
Moi j'attends encore la réponse de Blacksol et ITR67 , tu es encore toutjour partant ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est bon. si jamais je reponds pas sur le forum c'est que je ne suis pas chez moi et le pc a ma mere a laché Sad

si vous avez l'heure de RDV a brisach et que je suis pas joignable sur le forum, envoyez moi un message sur le portable.

de notre coté on a:
-delsol (Manu et peut etre lionel)
-ma civic (moi et mon frere sur. nos copines peut etre)
donc voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà , encore quelques jours , il faut qu'on décide l'heurre de dé part . Je propose rdv avec West , RSeb à 7 h le dimanche matin sur le parking Macdo côté la frontière Allemagne .
Suivant on va rejoint Squal et ses amis sur la station service sur autoroute Allemagne . Je ne sais pas si Squal rappel encore cette station où on a donné rdv pour faire le karting dernière fois ? Que pensez vous ?

ps : la route est long merci de respecter l'heurre de rdv :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien chef Smile
moi 7h ca me convient. je vais en parler a C-West.
je confirmerais encore mais ca devrait etre ok aussi Smile

pinez, vivement dimanche :D

je suis tt content. mon premier meeting honda en honda Razz

meme si je vais bien chier la honte la bas en voyant leur civic a eux aux suisses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Minh c'est là que je pensé se retrouver,nous on decolle de mulhouse a 6h30 donc vers 7h15 on serra a la station,une prelude se rajoute a nous,vivement dimanche,au fait j'ai recu mes jantes ce matin je vais voir pour faire monter les pneus pour ce week end.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squal a écrit:
,au fait j'ai recu mes jantes ce matin je vais voir pour faire monter les pneus pour ce week end.............

C'est cool j'espère que tu me laisse de garer la mien côté de la tien ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tit peu hors sujet mais pas totalement non plus:

minh m'a parler de faire un peu de pub pour le meeting 2006 de colmar avec les autocolant et tt quand on sera en suisse dimanche.
puis comme je m'ennuyé un peu ce soir j'ai pondu un tit truc.
dites moi ce que vous en pensez . je pense en imprimer une pour mettre sur le pare brise lors du meeting :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...