Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Willi-X

Rabaissement -3 voir -4 sur ED9

Messages recommandés

Bonjour bonjour!!
Je voudrais savoir si y a des personnes qui ont déjà rabaisser leur CRX avec des jantes en 14"?!? Si oui, leur impressions sur le sujet m'interresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas une crx coupé , mais je connais pas mal de propriétaire de ce gern de voiture .
Si tu rabaisse sans changer le diamètre les jantes { 14 ' à d'origine } ? moi je disais esthétiquement c'est pas très jolie !
au minimum du 7/15 . J'ai déjà vu en 17' , si tu n'as pas kit carroserie qui va avec on disait c'est une 4-4 ! .
Le reste le gout et couleur c'est difficile à dire mais il y a pas mal de amateurs de Crx coupé qui vont répondre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis à -6cm et ca fait bien en 14.

il est sur qu'en + grand ca serait plus sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klint a écrit:
moi je suis à -6cm et ca fait bien en 14.

il est sur qu'en + grand ca serait plus sympa


et coté pratique? Tu gères bien tous les jours(les dos d'anes, les creux...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willi-X a écrit:
klint a écrit:
moi je suis à -6cm et ca fait bien en 14.

il est sur qu'en + grand ca serait plus sympa


et coté pratique? Tu gères bien tous les jours(les dos d'anes, les creux...)?

Ou là la , on sent le pied lourd sur l'accélérateur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:

...
Ou là la , on sent le pied lourd sur l'accélérateur Laughing


Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willi-X a écrit:
klint a écrit:
moi je suis à -6cm et ca fait bien en 14.

il est sur qu'en + grand ca serait plus sympa


et coté pratique? Tu gères bien tous les jours(les dos d'anes, les creux...)?

ça veut tous dire nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Nous devons interpréter les choses différemment alors... Car dans ce que j'ai écrit, je sous-entendait, est ce que la voiture était facile à conduire "tous les jours". Touche-t-il partout où il se rend? Si y a un dos d'âne, par exemple, "ça glisse comme sur du beurre" ou malgré toutes les bonnes intentions ça frotte sans préavis? Enfin bref, des trucs comme ça quoi... Et non se prendre pour un Schumacher en puissance... Mais j'ai dû mal m'exprimer aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c vrai que si tu passe pas au ralenti boum!!!!!
c l'inconveignant
mais ca plaque la caisse au sol, ca fait trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai. Mais c'est la que je m'interroge en faite car en -6, je me dis qu'il doit toucher souvent. J'ai un ami, il roule en BM E30, rabaissé -6, bin il peut faire ce qu'il veut, passer de travers, s'arrêter en plein milieu du dos d'ane... Enfin bref, tout faire et sa touche quand meme. Et je me demandais si sur le CRX c'était la meme chose, en -6.
En tout cas pour le -4(confirmer par plusieurs possesseurs d'ED9 en -4), c'est bon. Je sens que je vais garder mes K1 pour la CRX :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willi-X a écrit:

En tout cas pour le -4(confirmer par plusieurs possesseurs d'ED9 en -4), c'est bon. Je sens que je vais garder mes K1 pour la CRX :D

la mien est rabaisser dans les 4 cm , il faut dire que je suis tres satisfaire , ça passe partout avec un peu d 'attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon!! C'est décidé. Je garde mes K1 en 14". Ce n'est pas super esthétique visuellement mais perso, je m'en ouf :D Performance , performance, performance Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai monté du 16" sur mn ed7 et elle les tire trés bien! pas de baisse de perfs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpgabz a écrit:
moi j'ai monté du 16" sur mn ed7 et elle les tire trés bien! pas de baisse de perfs!


pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement ça se sent tres dificilement. Pour voir la différence, faudrait passer au banc avant changement et apres. Mais, toujours généralement, à moins d'avoir mis des jantes plus légères que les jantes d'origine, quand tu monte en taille, tu perds un peu en accélération voir même dans le comportement. Je ne dis pas que tu as perdu de la puissance ou du couple, mais pour une même vitesse avec les jantes d'origine, avec les jantes plus grandes tu auras besoin de plus de force pour les faire tourner.
Par exemple, sur mon ancienne Civic. J'avais débuté en 13" sur du 175/70(jante d'origine tôle, 8kg). J'étais passé ensuite en 15", monté en 195/50. Pas de réel différence de performance vu que j'avas mis des Enkei RPF1(4,1kg la jante en 15"... kao2 ) Ensuite, je suis passé sur des jantes "X", toujours en 15" mais plus lourdes que les RPF1(12kg la jante en 15" dont je connaissais pas la marque). Bin la différence, je l'ai senti tout de suite. Que se soit, en accélération, vitesse de pointe, freinage, comportement dans les virages, entre les RPF1 et les jantes "X", c'était le jour et la nuit.

(j'espère ne pas avoir été ennuyeux Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi! mais je ne fais pas ref au poinds juste à la taille, pour ma par en 16" c'est le meilleur compromi entre perf, look, tenue de route et rabaissement (je suis en -4)
car en 17" la tout de suite c'est une autre histoire!!!

mais pour les perfs pure, moi je choisirai du 14" c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ED9 est rabaissée de 4 cm et j'ai des jantes de 15 pces ,jamais eu de problèmes de tenue de route ou de casse ,pneus de 195/50/15 ,ça passe au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
mon ED9 est rabaissée de 4 cm et j'ai des jantes de 15 pces ,jamais eu de problèmes de tenue de route ou de casse ,pneus de 195/50/15 ,ça passe au CT

même avec le kit carrosserie qui ne genne pas quand tu passe su les gendarmes couché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai failli en couché un de gendarme ,mais c'était avec la chaudière de ma femme ,il est sorti brusquement d'un bosquet pour m'arrêter ,avec l'effet de surprise c'est limite dangereux comme méthode.Je viens de recevoir le courrier m'indiquant la perte de mon point ,au bout de 5 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...