Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aYk

Voila ma p'tite caisse...

Messages recommandés

On commence tout juste à ce connaitre, une histoire qui a dejas 4 mois et qui j'espere durera encore longtemps Smile









A venir prochainement, une admission Injen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe caisse Smile

faudrai quand meme que on me la prensente un jour correctement pcq on dit de tour sur cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle a vu le jour en 'octobre 2003,

-possède pour l'instant 200CH à 7400tr/min, rupteur à 8300tr/min dans un bruit que vous avez sans doute jamais entendu provenant d'une bagniole Razz :D

-Certains disent qu'elle n'a pas de couple a bas régime, ben je leur répond que j'en ai plus qu'eux c'est sur :D d'ailleur je fais pas mal de ville avec et changer mes rapports à 2000tr/min c'est sans soucis. D'ailleurs elle a un couple de 170Nm à 2000 tr/min ce que beaucoup de voiture non meme pas à fond... ce qui la rend vraiment très polivalente. On peut etre en 5 à environ 2000tr/min à 50km/h et la garder jusqu'au rupteur à 220 Smile

-vitesse maxi atteinte pour l'instant presque rupteur de 6 à environs 270km/h avec longue ligne droite
-0-100 en 6.7sec
-80-120 en environ 4 sec (doublé sur national est jouissif!!)
-60-160 en environ 10 sec
-Elle monte à 200 comme une fleche, à 220 assez vite puis faut mettre la 6 est ca devient un peux plus long...

-Elle tient le pavé comme un Kart

-Consomme entre 8 et 15l au 100km

-Personne ne se doute de ces performances

Que dire d'autre... j'adore cette caisse Smile J'espere vous avoir fait partagé un peu de mon adoration à cette sacrée voiture!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy a écrit:
un ptit bijoux !!!
bvo


tu me l'offre ????
lol


Ouais je te l'offre si tu m'offres une NSX :D LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ok en sa marche !!! je viend la cherché demain tu me fille ton adresse !!

j'ai une tout belle nsx en majorette c quand tu veu pour l'échange :!!

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es du 25??? moi j'étais en cours dans le doubs
sinon soit le bienvenu et ta caisse est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy a écrit:
euh ok en sa marche !!! je viend la cherché demain tu me fille ton adresse !!

j'ai une tout belle nsx en majorette c quand tu veu pour l'échange :!!

:D


Cool merci pour la NSX, dés que tu passes à Pontarlier tu me préviens et je te passerai une CTR... en majorette aussi :D :D :D LOOOOOOOOL

mya a écrit:
tu es du 25??? moi j'étais en cours dans le doubs
sinon soit le bienvenu et ta caisse est pas mal

Merci pour moi et ma p'tite Smile
Il y a 4 mois j'étais à Besançon, ville dans laquelle j'ai fais quasiment toutes mes études. Maintenant je suis à Pontarlier, ville dans laquelle je me fais bien chié. Razz

SpoonS2000 a écrit:
Très belle acquisition!
En + assez rare de se coté la de la frontiere.

C'est vrai que j'en ai dejas croise 3 ou 4 en Suisse Smile Mais 0 en France!!!! ShockedNeutral Car la plupart des gens ne connaissent pas Honda. D'ailleur ca me rappelle les premières remarques de mes collègues : "C'est un diesel?" ou "Ca peut pas faire 200CH, arrete j'en suis sur qu'elle en a 100 et pas plus" :D :D :D J'étais MDR!!!!!!!!!! Quels bandes d'incultes! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'étais en internat a mandeure près de montbéliard j'ai pas trop aimée mais bon .... et maintenant je suis en formation près de chez moi a colmar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part de la beauté, elle est en plus très performance... bravo aYK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair AyK il ya beaucoup d'incultes par ici qui connaisse que des 307 HDI sport (MDR)
ou des 206 RC. Sinon dans la région de montbé il n'y a qu'une seule CTR grise full
stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop classe comme voiture c'est claire les honda on de très petite motorisation mais arrive a rivalisé avec de très gros cylindré... très belle achat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, elle a eu ces dents de lait, maintenant elle a de bonne grosse dents pour croquer la route. Et le moteur est dans la fleur de l'age. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpgabz a écrit:
tu me la donnes??? clown

hep pas si vite je suis sur le cout depuis plus longtemps que vous de plus je suis sur le point de conclure !!!

alors on se fait cet échange ???


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe voiture elle doit être terrible.
A l'occaz si tu viens en alsace, faudra que tu m'emmène faire un tour.... (please)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 0-100 en 6.7 sec, mais avec pas mal de difficulté à passer la puissance au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy a écrit:
jpgabz a écrit:
tu me la donnes??? clown

hep pas si vite je suis sur le cout depuis plus longtemps que vous de plus je suis sur le point de conclure !!!

alors on se fait cet échange ???


mdr

Ben c'est quand tu veux, elle est prete pour que tu l'emmene! Biensur je parle de la bicyclette MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mèche-folle a écrit:
Superbe voiture elle doit être terrible.
A l'occaz si tu viens en alsace, faudra que tu m'emmène faire un tour.... (please)

Pas de soucis, je vais peu etre faire ma prochaine révision près de Mulhouse (car à Lausanne ca fait cher Razz). Donc j'en profiterai pour te faire un coucou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non ma prochaine revision se fera à Macon.

Nouveau un CAI (le tube descend vers le bas du par choc) +10Cv Smile Mais surtout un bruit impressionnant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre on a presque la même.... mais quand j'ouvre mon capot c'est beaucoup moins impressionnant U_U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa le CAI Smile

Minh la durite bleu que tu vois c'est pour le reniflar d'huile. ca prends les vapeur d'huile du cache culbu pr les ammener dans l'admition. C'est pas ce qu'il y'a de mieu pour le moteur et on pert un peu en puissance avec mais bon.
L'ideal est de mettre un bouchon sur le tube de l'admission et de mettre un petit cornet filtrant sur le cache culbu.

Au fait , j'y pense. ta civic est assez ressente, tu dois avoir l'EGR dessus nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aYk tu n'étais pas sur LYON cet été ???
(enfin dans les environs du 42 et du 69 quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melouz a écrit:
aYk tu n'étais pas sur LYON cet été ???
(enfin dans les environs du 42 et du 69 quoi...)


Moi j'suis passé chez mes parents. mais titine n'est pas une type R :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troupier a écrit:
C'est bizarre on a presque la même.... mais quand j'ouvre mon capot c'est beaucoup moins impressionnant U_U


MDR :D Je suis sur qu'un p'tit CAI ferait du bien à ta titine également Wink

RSebConcept a écrit:
simpa le CAI Smile

Minh la durite bleu que tu vois c'est pour le reniflar d'huile. ca prends les vapeur d'huile du cache culbu pr les ammener dans l'admition. C'est pas ce qu'il y'a de mieu pour le moteur et on pert un peu en puissance avec mais bon.
L'ideal est de mettre un bouchon sur le tube de l'admission et de mettre un petit cornet filtrant sur le cache culbu.

Au fait , j'y pense. ta civic est assez ressente, tu dois avoir l'EGR dessus nan?


Pour le reniflar t'as tout bon, je laisse telle quelle car c'est pas un soucis.
C'est quoi l'EGR? Razz

melouz a écrit:
aYk tu n'étais pas sur LYON cet été ???
(enfin dans les environs du 42 et du 69 quoi...)


Ma future révision à Macon serait une bonne opportunité, en plus il me propose de me déduire mes frais kilométriques!! C'est cool SmileSmile Je t'enverai un mp pour savoir si t'es dispo... Smile
Si t'aimes les sorties, on pourrait se retrouver sur le circuit de Pouilly en Auxois le 11 mars? T'aurais 80€ à prévoir, Il y aura également quelques autres Honda, (integra, CRX, Civic...) Ca sera forcement bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titine restera stock malheureusement.

Contrairement à la CTR, la version 1.6L des civic 7gen est exclusivement EUDM. Les ricains sont passés au 1.7l et les japs ont un autre moteur. Donc pour trouver des pièces, misère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'EGR c'est la vanne de recyclage des gaz d'echappement.

En gros pour des "problemes" de pollution, les constructeur doivent reduire les gaz nocifs a l'echappement Smile et la meilleur solution est de reduire tous les gaz en sortie. (qd on accelere moins , le moteur polue moins vu qu'il y'a oins de gaz en sortie) Or un moteur qd les gaz brle, faut les sortir Laughing il peuvent pas disparaitre ...
la solution trouvée est de les regenerer. j'explique.

les gaz d'echappement sortent des cylindre et ont ds le collecteur echappement. en sortie de collecteur, il y'a un "Y" avec une electrovanne. de ce "Y" une branche part vers l'echappement normal et l'autre vers... le collecteur d'admition Shocked vous ne revez pas !!! les constructeur envoie des gaz brulé dans le moteur pour les rebruler Laughing (i st fou ces romains scratch )

en fait cela fait chuter le % d'air frai dans les cylindre, cela fait donc chuter la combustion, donc la quantité de nouveau gaz brulé et donc de gaz a evacuer. A oui mais... les gaz brulé injecté dans le melange
air/essence ne rebrule pas et prenne la place de l'air frais qui lui brule et donc fait chutter la puissance. ajoutez a cela le reniflar et vous comprendrez que le moteur est mechament brider par tout ces systemes !!! EGR + reniflar = presque 25% d'air en moins suivant les condition d'utilisation Shocked . sur les premiere generation d'EGR , il suffisait de debrancher l'electrovanne pour la laissé fermée et ainsi avoir un echappement "normal" (ous les gaz brulé sortent pas la ligne, rien ne revient dans le moteur) mais cela ne marche que sur les ancienne generation car c'est un cycle ouvert (envoie de l'info a la vanne de s'ouvrir et pas de control).
Les nouvelle generation sont (en theorie) plus compliquer a berner. en effet c'est un cycle fermé :
•envoie de l'info a la vanne de s'ouvrir
•ouverture de la vanne
•controle de la position de la vanne en position ouverte
•envoie de la donnée "vanne ouverte" à l'ecu

si vous la debranchée , la vanne ne s'ouvrira pas (ce que l'on veur) mais le calculateur aura un defaut d'EGR et donc le voyant moteur risque de s'allumer voire que l'ecu passe en mode degradée (moteur "bridéz, plus de monté en regime et tt...).
la solution est en faite tout simple. on ne peut pas empecher la vanne de s'ouvrir? pourquoi ne pas empecher les gaz de passé meme vanne ouverte? :D
il suffi de decoupé une petite plaque metalique au cote de la vanne et de la fixer entre le collecteur et la vanne (voir shema ci dessous). c'est tout con mais ca marche. a ce jour il n'y'a pas de controle de debt de passage dans la vanne EGR donc pas de soucis si les gaz ne passe pas et que la vanne travail "dans le vide". Et le jour ou ca viendra on a deja cogiter au lycée pour pouvoir qd meme berner l'ecu Laughing
voila Smile pour savoir si tu as une vanne EGR, tu te couche sous ta voiture et tu regarde la gueule de la ligne. si tu as un piquage qui retourne vers le moteur, tu en a une. si tu as une ligne "classique " sur un collecteur "classique" tu n'en as pas et tu as pas de soucis a te faire dans ce cas la Smile

je precise que cette astuce ne deteriore en rien le moteur . AU CONTRAIRE MEME !!! en effet, les gaz brulé ont tendance a encrasser le collecteur adission, puis les souppapes, puis les cylindre... cela depose une couche de calamine tres tres importante dans tous les conduits affecté par ce systeme ce qui fait qu'au bout de 50.000bornes avec une EGR en fonctionnement , le moteur se trouve plus encrassé et calaminé qu'un autre a +180.000!!! tout ca en plus de la perte de puissance bien evidament.
je precise aussi que les vanne ne fonctionnent pas 24h/24 Wink tout depends de la conduite. un gars qui fait de la ville, la vanne est quazi tjs ouverte, sur autoroute aussi suivant la vitesse. lorsqu'on mets plein gaz, la vanne se ferme et on a un moteur "normal" (en gros chez moi elle resterais pas couvent ouverte Laughing ).

voila le shema pour expliquer Wink


A : vanne fermée - pas de recyclage vers l'admition "fonctionnement comme echappement normal"
B : vanne ouverte - recyclage vers admission

C : vanne ouverte + plaquette metalique - "fonctionnement comme echappement normal vu que la plaquette empeche les gaz de passé"


voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Citation :
melouz a écrit:
aYk tu n'étais pas sur LYON cet été ???
(enfin dans les environs du 42 et du 69 quoi...)



Ma future révision à Macon serait une bonne opportunité, en plus il me propose de me déduire mes frais kilométriques!! C'est cool SmileSmile Je t'enverai un mp pour savoir si t'es dispo... Smile
Si t'aimes les sorties, on pourrait se retrouver sur le circuit de Pouilly en Auxois le 11 mars? T'aurais 80€ à prévoir, Il y aura également quelques autres Honda, (integra, CRX, Civic...) Ca sera forcement bien


C'etait pour moi ?? LOL

Non c'est juste que j'ai rencontré un gars en CTR cet été sur Lyon, la même que toi, donc p'tèt que C toi...ON avait fait une sortie à plusieurs, karting, etc...
C'était pas toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas compris le sens de ta phrase J'avais le cerveau en mode sans echec! Il était trop tard! enfin trop tot!! Razz
Donc non je n'ai pas eu le plaisir de sortir cet été avec vous...

Merci RSebConcept pour ces explications!! Je vais jeter un coup d'oeil sous la titine. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite news 2ans et demi après la présentation de ma titine. Shocked Passe vite le temps!

J'ai changé deux fois de voiture secondaire, mais la CTR reste toujours dans la famille ^^

Et c'est toujours l'amour fou. Je n'ai jamais eu l'occasion de vous voir faute de temps principalement...

Elle est toujours en forme, totalise maintenant 76'000kms. Elle a en plus un kit de masse, silent bloc moteur, legerement vidé, montants 3 manos Stri Xline (t° d'huile, t° d'eau et pression d'huile à monter), barre anti rapprochement Tanabe qui devrait arrivé semaine prochaine, collecteur STRUP (gain de couple en bas assez allucinant et sonorité Race!!!) :



La ligne buddy club 4 n'était pas en stock chez le fournisseur, donc faut que trouve ailleurs.

Avec ces modifs et des bons Bridg S03 chauffé (1cm plus large que la taille standard), je pete un 0 à 100 en 5,9s (meilleur temps) chrono en main et vu sur tachymetre! Mais ca doit etre proche de la réalité sachant qu'avec les S03 mon diametre de rou est un poil supérieur à l'origine... donc plus proche de la vitesse réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quelle bête! une CTR sa déchire vraiment tout et puis en + noire....I love youI love you
Super perfs en + quer tu alligne... je rève d'en faire autant un jour...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore!! Cool
le seul truc sur cette voiture qui me chifonne c'est ce levier de vitesse... Mad
belle gueul le collecteur Twisted Evil
des que tu veut pour que l'on puisse la voir lol
kaou y'a une sortie bientot là (nouvel ans chinois) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, beaucoup n'aime pas son coté monospace ^^ Moi j'adore sa polyvalence Smile

Voilà en gros ce que ca donne pour l'accélération et sans collecteur mais avec les S03 (je devais etre dans les 6s...) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aYk a écrit:

Voilà en gros ce que ca donne pour l'accélération et sans collecteur mais avec les S03 (je devais etre dans les 6s...) :

Terible le bruit et la monter dans les tours .
Personnelement début je n'aime pas trop son look monospace mais c'est une voiture tout faire pour un pere de famille comme moi et plus que je regarde plus je trouve elle est jolie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barre Tanabe recu, c'est trop joli I love you J'attend, les 3 manos, la ligne buddy club IV.



Vidage vue du coffre ^^:



J'essai de vous faire une vidéo une fois la ligne installer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...