Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dede04

compresseur ou turbo

Messages recommandés

voila enfaite je chercherai kelk un ki touche en meca dans le coin!! j ai une delsol vti et je voudrai monte un compresseur soit un turbo a voir!!voila si kelk un connais a plus kao3 mini10 mini10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ben figures toi que je suis sur le plan turbo,usiné,préparé une ligne échapement chez un ami d'enfance qui a une usine de mécanique générale. si tu veux je peux t'envoyer des photos mais je n'ai pas encore installé,car j'attend de trouver un intercooler qui serait bien adapté car problème de radiateur de clim sur mon ee8 mais si tu veux je peux te conseiller,je me suis bien renseigné sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le faite de savoir les pieces a change tout autour pour ke le rajout du turbo n endommage pas le moteur!! pour ton plan pk pas
il faudrai en discute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste petite pressision

le trubo te fait gagner en haut, car il faut des tours pour qu'il commence a charger.

le compresseur lui te donne de la puissance direct en bas, mais assez peu en haut.

le " désavantage " du compresseur c'est que tu doit l'entrainer via une courroie, donc des pertes ....

Perso, moi je prefere le compresseur, moin trach pour le moteur, puissance de suite ta pas bessoin d'attendre 4000tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non le turbo tu peux l'avoir dès 1200trs comme le compresseur,d'ou une poulie plus petite c juste une question de réglage et à savoir qu'arrivé à 4500trs le turbo ce met en décharge par la dump valve,sinon risque de pression trop élevée dans le haut moteur.

mesures de 1à2bar de +que la pression atmo de 1bar. en clair si tu cherches de la puissance phénoménale en bas il te faut un turbo. sinon optes pour un compresseur sachant que la ta puissance sera mieux répartie selon les régimes de ton moteur mais rien de spécial en gain de nervosité..essayes un G60ça marche que dalle.

sinon en prix tu comptes 6000€ pour le compresseur genre "jacksonracing" et autant pour le kit turbo.

mais à ta place si j'opterai pour le turbo surtout si tu as un vtec car arrivé sur 5000trs tu prendrais trop de compression et risque de casse culasse,segment voire joint de culasse!!!

à toi de voire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx2007 a écrit:
ben enfait tu c il n'y a rien de particulier à changer,c tout de l'additionnel,mis à part le collecteur d'échapement et supprimer la boite à air,tu peux encore mettre un joint de culasse renforcé.
sinon tu as le turbo et ,durites d'huile et d'air,turbo.

http://search.ebay.com/turbo-civic_W0QQfkrZ1QQfromZR8

voila quoi


le problème, c'est pas les pièces. c'est la gestion électronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linkin a écrit:
juste petite pressision

le trubo te fait gagner en haut, car il faut des tours pour qu'il commence a charger.

ah bon ?? tout dépends du modèle de turbo

Perso, moi je prefere le compresseur, moin trach pour le moteur, puissance de suite ta pas bessoin d'attendre 4000tr.


ah bon ?? tout dépends du modèle de turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx2007 a écrit:
mais non le turbo tu peux l'avoir dès 1200trs


je serais curieux de savoir quel turbo souffle à partir de 1200 RPM

Citation :
et à savoir qu'arrivé à 4500trs le turbo ce met en décharge par la dump valve,sinon risque de pression trop élevée dans le haut moteur.


ah bon ?? le turbo se décharge à 4500 RPM, que seulement si le réglage est fait comme cela et ce n'est pas par via la dump valve ou Blow off valve (meme chose) mais par la wastegate (externe ou interne) suivant les modèles de turbo.
la dump valve ou BOV sert uniquement à relacher la surpression d'air dans les pipes lors du relacher de l'accélérateurpour éviter d' emdommager les aillettes du turbo.



Citation :
mesures de 1à2bar de +que la pression atmo de 1bar. en clair si tu cherches de la puissance phénoménale en bas il te faut un turbo. sinon optes pour un compresseur sachant que la ta puissance sera mieux répartie selon les régimes de ton moteur mais rien de spécial en gain de nervosité..essayes un G60ça marche que dalle.


ce n'est pas très clair ton explication

Citation :
sinon en prix tu comptes 6000€ pour le compresseur genre "jacksonracing" et autant pour le kit turbo.


je ne sais pas chez qui tu te fournis mais c'est tes prix sont excessifs.

Citation :
mais à ta place si j'opterai pour le turbo surtout si tu as un vtec car arrivé sur 5000trs tu prendrais trop de compression et risque de casse culasse,segment voire joint de culasse!!!


un T3 ou un T3/T4 sont les turbo les mieux adaptés pour un 1.6 VTEC DOHC

T3/T4 souffle à partir de 3000 RPM jusqu'à 7500 RPM (à peu près)
T3 souffle à partir de 2500 RPM jusqu'à 6500 RPM (à peu près)

concernant le VTEC, effectivement cela ne sert à rien de combiner les deux. c'est pour cela qu'aux USA, il le déclenche à partir de 6000 RPM (pour les séries B). bien sûr, tout dépends de ton setup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelk un a deja monte ce genre de matos?? ou connais kelk un
moi le principal est ke je n endommage pas le moulin le reste est detail! a voir le mieux adapte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quasi ttes les voitures à turbo prennent deja à 1200actuellement pour dire l'astra 2l turbo une 2002à un ami prends deja alors qu'elle est d'origine c sur que si tu compares à une 306td c clair c pas la meme chose et le turbo ce vide de ça pression arrivé sur les 4500voire5000si tu veux. un turbo ça monte à plus de 100000trs min. c énorme

maintenant si tu compares à un T3 T4,c des turbos de drag,pour des moteurs hyper préparés et d'une durée de vie très courte.

et prix de turbo et compresseur,c l'ensemble;compresseur,injecteurs, boitiers de d'injection modifié,durites ect sachant qu'un turbo à lui seul vaut plus de 1500€neuf(pas d'occase) ben tu as vite fais le tour je trouve 6000€ c résonable quand tu vois la qualité du matos.

enfin voila si tu cherches de la puissance n'oublies pas que performance ne rime pas forcément avec longévité de ton moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors LA ! je veux pas crée de polémique mais la !

je suis ENTIEREMENT d'accord avec KTRAN1

Aucun turbo ne charge a 1200tr, jamais de la vie. et encore moin décharge apres 4500 par la dump valvle .

Tu m'excuse mais la c'est du n'importe quoi , la dump ne sert que quand tu referme le papillon pour pas crée de surpression et donc de ralentissement de la turbine trop rapide ce qui est mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay lol.. tu diras à mon prof de mécanique qu'ils ont tous tors et que les bouquins que j'ai appris ils sont tous faux,donc que mon BTS mécanique ben il vaut rien!!!

moi j'invente rien les gars c'est ce qu'on ma appris,et c comme ça! les ingénieurs c'est ce qu'ils donnent dans leur mesures,moi j'y crois,défois aussi je vois des trucs sur le net mais entre ce que j'ai appris pour l'examen et ce que je lis sur le net moi je crois ce que je voie!! enfin pas grave tt ça gardes l'opinion que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas ici pour faire une polémique. C'est sûr que ce que tu as appris de ton cursus et les bouquins ça il n'y a rien qui a été inventer . Mais entre un turbo sur une marque française ou autre et une japonaise, il y a beaucoup de différence entre la pratique et la théorique qui ne tient pas compte de chaque type de moteur. Voila tout !!!
Personne jusqu'ici , en France personne n'a réussit à monter un Kit turbo, sur une Honda et qui marche car le problème n'est pas de le monter mais c'est la gestion électronique bien régler qui fait tout.
Après chacun fait ce qu'il veut. Ici on échange les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben moi je veux pas dir ej'ai raison j'ai pas raison.

moi je regarde ce qui se passe sur jpcar et certain membre et voila c'est comme ca que j'ai appris comment ca marche.

Mais une chose est sur, c'est que la dump valve, ca ne s'ouvre pas a haut régime, ca c'est sur et certain !

le nombre de tour ou le turbo commence a charger a la rigeur, un tout petit turbo je veux bien qu'il charge des 1500tr, mais alors a 5000 il est a fond de ce qu'il peut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on vois bien que la dump sert a la levé du pied de l'accel donc a la fermeture du papillon Smile

Tes livres sont obsolète Wink

J'ajouterais que une polo G40 de 115cv d'origine ben ca marche plutot bien d'origine, ca prend 200km/h chrono et le 400m DA en 15.9sec.

Et que les anglais (qui sont hyper friand des polo )mettent des G60 sur les polo et certain tire les 150cv sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx2007 a écrit:
quasi ttes les voitures à turbo prennent deja à 1200actuellement pour dire l'astra 2l turbo une 2002à un ami prends deja alors qu'elle est d'origine c sur que si tu compares à une 306td c clair c pas la meme chose et le turbo ce vide de ça pression arrivé sur les 4500voire5000si tu veux. un turbo ça monte à plus de 100000trs min. c énorme

Soit. peut être qu'il commence à souffler à 1200 RPM mais il doit aussi s'essouffler vite alors.

maintenant si tu compares à un T3 T4,c des turbos de drag,pour des moteurs hyper préparés et d'une durée de vie très courte.

le T3/T4 est loin d'être un turbo de Drag ni pour des moteurs hyper préparés ; bien trop petit. aux USA, ils ont quasi tous des T3/T4 sans pour autant renforcer le moteur et pour la plupart, c'est leur voiture de tous les jours.


et prix de turbo et compresseur,c l'ensemble;compresseur,injecteurs, boitiers de d'injection modifié,durites ect sachant qu'un turbo à lui seul vaut plus de 1500€neuf(pas d'occase) ben tu as vite fais le tour je trouve 6000€ c résonable quand tu vois la qualité du matos.

un ensemble complet pour du bon matos, c'est à peu près 3500/4000 EUR

enfin voila si tu cherches de la puissance n'oublies pas que performance ne rime pas forcément avec longévité de ton moteur

encore une fois, tout dépends de ta gestion électronique et de la conduite concernant la longévité du moteur

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx2007 a écrit:
okay lol.. tu diras à mon prof de mécanique qu'ils ont tous tors et que les bouquins que j'ai appris ils sont tous faux,donc que mon BTS mécanique ben il vaut rien!!!

moi j'invente rien les gars c'est ce qu'on ma appris,et c comme ça! les ingénieurs c'est ce qu'ils donnent dans leur mesures,moi j'y crois,défois aussi je vois des trucs sur le net mais entre ce que j'ai appris pour l'examen et ce que je lis sur le net moi je crois ce que je voie!! enfin pas grave tt ça gardes l'opinion que tu veux!


je ne remet pas en question des cours ni ton BTS. cependant, il me semble que tes explications sont erronées. Peut-être as-tu mal compris certains points du fonctionnement du turbo ?
Je veux bien qu'en MP, on compare nos connaissance en la matière. cela pourra faire faire avancer les choses, je penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx2007 a écrit:
mais non le turbo tu peux l'avoir dès 1200trs comme le compresseur,d'ou une poulie plus petite c juste une question de réglage et à savoir qu'arrivé à 4500trs le turbo ce met en décharge par la dump valve,sinon risque de pression trop élevée dans le haut moteur.


faux!
La dump valve ou soupape de suralimentation

La dump valve est la soupape de sécurité de la suralimentation. Sa tâche est celle évacuer l'air comprimé et piégé entre le turbo côté compresseur et le papillon d'admission pendant le relachement de l'accélérateur. Pourquoi?? Car lorsque le papillon est fermé, le turbo continue à tourner entraîné par les gaz d'échappement et donc continue à compressé l'air piégé. Ca crée alors une vague de contre pression qui va ralentir les ailettes du turbo. Elle permet d'éviter l'explosion d'une durites, voir de l'intercooler. Son but est de pouvoir avoir toute la puissance du turbo une fois le pied remis sur l'accélérateur. Ils en existent de deux types:


* Celles prévus pour le déchargement extérieur (le fameux Psssit au passage de rapport)



* Celles pour le déchargement interne comme sur la Punto GT, dump valve à recirculation.




La dump valve d'origine étant trop fragile, je conseille vivement de racheter une dump valve à piston avec une préférence pour le modèle à recirculation.


Forgemotorsport et Bolume sont connus pour leur efficacité. Le modèle que je conseille est la dump valve Forge à piston et à recirculation. Elle fonctionne à merveille.


Une dump valve n'apporte pas de gain de puissance mais permet l'utilisation la plus optimale de son turbo et donc du rendement moteur en générale. (de forum auto!)

KTRAN1 a écrit:
le problème, c'est pas les pièces. c'est la gestion électronique


+1

moi perso je n'ai jamais vu un turbo cracher 2bar à 1200! et ça sert à rien le tirbo au ralenti Laughing
pour la jestion élec il te faudra la modifier!
pour ce qui est de la longévité de ton moteur, si tu met jeste un kit turbo sans rien d'autre ne dépasses pas 0.9bar
aprés une prépa complette s'impose! (bielles, arbres à cames, pistons, culasse, cylindres.......)
si tu ne t'y connet pas un minimum en méca, je ne te conseil pas de te lancer trop vite! au long aprentissage s'impose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pas mal de $$$

le kit turbo c'est la partie externe de l'iceberg Smile

Apres comme vous le dite c'est le " casse-tete " electro mais bon c'est faisable hein , pas mal l'ont fait et ca marche.

j'ai la vid d'une civic 480 cv lol, mais bon faut dire c completement stupide la puissance ne passe pas au sol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linkin a écrit:
et pas mal de $$$

le kit turbo c'est la partie externe de l'iceberg Smile

Apres comme vous le dite c'est le " casse-tete " electro mais bon c'est faisable hein , pas mal l'ont fait et ca marche.


pas en France en tous cas Wink


Linkin a écrit:
j'ai la vid d'une civic 480 cv lol, mais bon faut dire c completement stupide la puissance ne passe pas au sol Smile


LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpgabz a écrit:
si si !!! en france on y arrive sans probleme! :D


je veux bien voir alors.... ce sera avec plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben regard el lien qu'il a mis avant, le mec a mis sa civic au turbo Smile

Sisi sérieux y'en a quelques uns, je "connais" un mec qui a une intégra avec compresseur jackson racing, enfin l'ITR nous a quitté d'ailleur 250cv il sortait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linkin a écrit:
ben regard el lien qu'il a mis avant, le mec a mis sa civic au turbo Smile

depuis combien de temps ? quelle gestion utilise-t-il ?

je consdère qu'une civic est turbo à partir du moment où elle tourne bien et que cela fais un certain temps qu'elle roule sans problème 20 000 km mini sinon pour moi cela veut rien dire.

je peux très bien mettre un kit turbo et avoir que des problèmes mais j'ai une civic turbo, tu vois ce que je veux dire ? car à ma connaissance, personne en France est capable de faire
une bonne gestion électronique.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est possible tant qu'on a la vraie motivation, les connaissances et surtout l'argent

maintenant c'est clair et net qu'il y beaucoup de travail en perspective. l'idée de mettre un petit turbo ou un compresseur sur son petit moteur atmo est assé jouissif mais il faut savoir que peut de moteur atmo sont prévus pour subir de fortes charges causées par le turbo ou le compresseur...

pour avoir de vraies infos et se rendre compte de toute l'ampleur de ce projet il faut aller discuter avec certains gars de jap'car Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai ! mais pour ceux qui pige rien à l'anglais on ttrouve tout ce qui faut sur japancar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour m'emectronique suffi de faire uen reprog de l'ecu stock Smile
j'ai mis une faq ds la meme rubrique que ce post Smile reprogr de boitié stock Wink

pour ma pars je dirais qu'il ne faut pas te laisser guider par les autre. dis nous ce que tu attends de ta voiture. ce que tu lui reproche.

si tu trouve qu'elle est mole et qu'elle a du mal a grimper dans les tour ou pas assez de reprise a bas regime. monte un compresseur.
si tu trouve que c'est assez homogene et que tu veux un bon coup de pied au cul arrivé a 4000rpm monte un turbal. mais le turbo ne t'ammene strictement rien en dessous de 4000rpm Smile regarde qqs video sur le net et ti comprendra Smile les gars qd ils st en dessous de 4000 y'a rien et a 4000 le compte tour file dans le rouge. et t'es a la rupture avant de reagir que t'as passer les 4000. bon la je vfais peut etre dans l'extreme avec des bonne prepa de 500hpw sur des B18 mais le style de reaction sera le meme. de plus avec un compresseur tu peuxs monter direct dessus. tu regarde ce que ca donne. si tu t'en lasse tu peux tjs upgrader plus tard en ajoutant des pieces meca (pistons et tt) et "reprogramer" ton compresseur pour soufler plus.
un tbo il faut qu'il reste en base pression avec un moulin stock. le bleme est qu'avec un bouton tu peux monter la pression.. et la la tentation est imense... jusqu'au jour ou ca fait paf... c'est comme tout Smile

a toi de voir ce que tu veux.
dis nous ce que tu attends comme dit de ton moteur avec un tbo ou un compresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...