Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico0711

AS53 stock

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, je suis une Honda CRX modèle AS53, mise en circulation le 27 mai 1987, je suis rouge et d'origine ... vous voulez connaitre mon histoire.

Voilà, en 86 ou 87, je ne sais pas encore, mon future propriétaire (73 ans) ne m'a pas encore choisit ... mais il discutre avec son fils (entre autre mon père), il roulait déjà en Honda, un accord coupé blanche (modèle, je sais pas) et il finit par me choisir, moi l'AS53, mais nico0711, me voilà donc commandé chez le concessionnaire à Nice.

Je suis fière, parce que mon proprio prend soin de moi, je suis bichonnée en tout cas une fois par semaine, à l'eau douce de source et protégé par des couvertures de grand-mère dans le garage, je peut dire que je suis aux petits soins.

Puis mon proprio, commence à me trouver un peu trop dur pour ses fesses et se dirige vers un autre modèle, ce n'est pas pour autant qu'il ne m'aime pas, mais il se fait vieux et décide d'acheter ... une ... del sol VTI avec toit électrique, rouge comme moi et moi je m'en vais vers un autre horizon, celui de son fils, mon père, vous aurez compris.

Là c'est autre chose, il prend soin de moi, mais moins, ce qui ne m'abime pas, d'ailleurs un passionné de voiture de sport, je dors aussi dans un garage, mais pas au soleil.

Ensuite, les choses changent, mon ancien proprio s'en va plus haut en laissant Del sol, alors mon proprio la reprend et donc par la force des choses, me met un peu de côté.

Je roule moins, de moins en moins, nous sommes maintenant 2 et devons nous partager le même nouveau proprio ...

Puis un jour, l'autre Nico0711, arrive ou reviens dans le coin, et le proprio me donne, oui, me donne à son fils, une AS53 presque neuve, 88000 kms dans la naftaline, mais ce qui devait arriver arriva ... mon coeur... oui ... celui de 125 battements ... il ne veut pas se remettre en marche correctement, surement une artère bouchée, et ... une soupape casse et vient me labourer un ventricule ... et me donne le droit d'attendre.

Mon ancien proprio, fait une chose incroyable, il me le change, ce qui a première vue ne valait pas la peine, mais il le fait et il paye cher, un moteur complet neuf et tout ce qui se joint avec (embrayage, pompe à essence, durit, joint, réglage, tout ... )

Et me revoilà, parti pour un grand tour, mon nouveau proprio, fait attention à moi, il me néglige un peu, mais me contrôle, il a 4 enfants, c'est pas facile, il regarde ce qu'il y a de mieux pour moi et il m'aime ...

Je peut dire une chose, c'est que cette famille m'aime et je leur rend bien.

J'espère que vous aurez aimé mon histoire ... maintenant je vais me reposer un peu en attendant mon prochain tour de roue, qui sera surement à 12h00 et à 18h00 comme tous les jours.

Gros bisous à toutes et à tous kao2 ... et peut-être qu'un jour on se verra sur la route.

ps: bientôt en photos, pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben quel belle histoire d'amour avec ces voitures

je vois encore un super fan


bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans dire que la première honda que j'ai conduit c'était l'accord de mon grand-père, un 1.6l de 90cv je crois, et que j'ai gratté une golf gti 1.6l avec.

Par contre ma première honda était une Civic Hot-S de 85 noire, son seul point faible, c'était les chevaux, parce qu'elle avait tout ... manquait 10 ou 20 CV pour en faire une redoutable Hot-S (sport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos ... (je mettais trompé ... excusez-moi)
3/4 avant droit


Pleine face : (noté les antibrouillards ne sont pas d'origine)


Profil gauche (si vous faites attention vous verrez la décoloration de l'aile arrière, mal repeinte par un carrossier officiel honda Nice, suite à un accrochage avec une moto qui ne s'est pas arrêté)


Face arrière


Etat des sièges comme d'origine


Tableau de bord (le compteur affiche 107 milles et quelque kms)


Intérieur depuis l'arrière


J'espère que ça vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec exxeleent ta presentation kiss005

Tu es dans kel coin de la france ? ton pere a toujours la delsol VTi toit elec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle voiture
l'etat IREPROCHABLE thumleft

le seul truc qui me chiffone un peu c les anti brouillard avant .. je les trouve trop "rajouter", ca casse un peu la ligne je trouve Smile mais sinon parfait king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les antibrouillards, oui mais je vais les enlever ... et mettre des lentilles, pour faire plus discret, parce que je ne veux pas avoir des trous partout, je les ai fixé sur la fixation du pare-choc ... sinon je mettrai des ampoule 80/100watts.

Merci pour les compliments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
sympa ta caisse ca fait combien de temps que tu l'as? moi j ai la meme en grise que je suis en train de refaire(peinture pourrie)

tu compte mettre quelque pieces top perfs?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl j'ai rappé se poste !!!


mille excuse !!!

super l'AS53 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà de nouvelles photos ...

le tableau de bord, avec les kilomètres 111500 et quelques ...
http://img412.imageshack.us/img412/2296/as5325dv.jpg
1 fois
http://img412.imageshack.us/img412/8426/as5330by.jpg
2 fois, en bas, un petit klaxon 3 trompes, pour se faire entendre
http://img412.imageshack.us/img412/9531/as5377sa.jpg
3 fois ... un compartiment moteur d'origine que je dois nettoyer (poussière, huile et saleté sur les plastiques)
http://img412.imageshack.us/img412/9927/as5313sk.jpg
J'ai enlevé les antibrouillards ... c'est plus jolie ... petites rayures sur le bas du bouclier (mon père c'était fait un muret crépis)
http://img343.imageshack.us/img343/6637/as5354ra.jpg
Avec un petit autocollant collector, quand Honda était champion du monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de loin avec ce post ... pour vous dire que mon AS est chez le carrossier pour des réparations pas très réjouissante, je ne sais pas si vous allez de temps en temps sur japan car, mais elle n'est pas au milieu de sa forme.
Et en ce moment ça ne va pas très bien, elle ne roule depuis 15 jours ... et je ne sais pas quoi faire ...

je voulais simplement vous faire partager mon désarroi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut impérativement sauver cette belle AS... Elles sont tellement rares!
Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je suis passé hier soir voir le carrossier ... verdict ... 1830€ à payer en trois fois, soit 1220€ à la prise de la voiture et 2 fois 305€ ... ça fait mal.
Je vais devoir, cet été, la traité depuis l'intérieur avec un anti-rouille surpuissant, gratter et etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai il faut que je mettes de nouvelles photos et donner plus de détails sur ce que je lui ai fait et surtout sur ce qu'il va venir ...
Barres de torsion et ressorts de Shuttle AR65 4x4 (rabaissement avant-arrière 2cm), peut-être barre anti-roulis de l'AR65 et installation de renfort de la fixation barre panhard et peut-être aussi installation d'un barre anti-roulis à l'arrière... Quoi d'autres, barres anti rapprochement avant et arrière ... etc...

A voir plus tard.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...