Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Nouvelle Accord type R .

Messages recommandés

En effet, elle est superbe ! Mais j'aurais aimé l'avoir avec les jantes en blanches comme l'intégra type R Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi... de toute façon , sur cette site vous êtes tous fada de Honda du coup dès une nouvelle Honda qui sort de l'usine c'est toujours WAAOOOUUUU !!! RazzLaughing :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P306 a écrit:
Hihihi... de toute façon , sur cette site vous êtes tous fada de Honda du coup dès une nouvelle Honda qui sort de l'usine c'est toujours WAAOOOUUUU !!! RazzLaughing :D

C'est normal nan ?

HONDA POWAAAAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais, je déterre (j'espère que c'était au moins juillet 2005 !), mais bon, si j'peux étaler ma science...

En fait, côté mécanique, on trouve le K20A, celui de la CTR, dans sa version japonaise à 220 ch... Exactement la puissance du H22A7 (JDM, aussi), le moteur de l'Accord Type R (celle qu'on a eue sur le marché européen, avec 212 ch). Autrement dit, pas de bond en performance avec cette Accord gen. 7 Euro-R, qui a un poil moins de couple (mais avec une courbe optimisée par le i-VTEC) et quelques kg de plus que sa devancière.

Et si on n'a pas eu droit à cette version ici, c'est que, sur le papier, les perfs ne creusaient pas assez l'écart avec la version 2,4 L... Dommage, car les chiffres de perfs brutes ne reflettent pas le travail sur les trains roulants que les ingénieurs Honda effectuent sur ce type de modèle...

Voilà, voilà... A + ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison, je n'ai conduit qu'une CTR et pas d'ITR, donc, ça va un peu limiter ma réponse...

Concernant l'accélération au départ, la CTR me laisse sur place : plus légère et avec l'i-VTEC qui améliore les bas régimes, y a pas photo... Seulement, une fois lancée, l'ATR ne s'en laisse plus compter. J'ai pu le vérifier lors d'une sortie CTR-Team en montagne, l'ATR recolle et peut même creuser l'écart avec des vitesses de passage en virage supérieures (en fait je devais ralentir dans le cortège, mais peut-être que les CTRistes qui me précédaient n'étaient pas habitués aux routes de montagne ?). Si la CTR avait été dotée du Torsen, ça aurait pu l'aider dans cet exercice. Là, ça se rapproche du CRX, en virage : on corrige la trajectoire, on replace la voiture, là où on passe sereinement avec l'ATR (et certainement aussi avec l'ITR, elle aussi disposant du Torsen) : on prend son angle au volant, et on est sur des rails. thumright

Tu trouveras plus de détails sur la présentation que j'avais faite sur le forum Accord.

J'espère que ça te fournira quelques éléments de réponses... Concernant la comparaison ITR/ATR, j'ai trouvé un topic sur le forum allemand www.hondatreffen.de. Je te rechercherai le lien, si tu es preneur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que la CTR est plus rapide en démarage vu qu'elle est légère ,mais CTR n'est pas une exemple en terme de tenir de cap dans les virages , il y a un gar dans ce forum il a les 2 , il préfère de conduite ITR sur le circuit que l'autre .
Je pense que ATR doit avoir son point fort , si non Honda n'a pas fabriqué , et encore le prix c'est pas donné à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, en comparaison avec les 2 autres, c'est en virages que la CTR déçoit un peu. Mais ça reste une excellente auto, et je peux te dire que j'avais un grand sourire quand j'en ai essayé une !

Quant au topic ITR vs ATR sur un forum allemand, il est ici ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, grosso modo, les avis sur le forum allemand penchent plutôt pour l'ATR, mais on entend de tout. D'après certains, l'ITR aurait l'avantage sur le 0-100, mais sur rien d'autre, pour d'autres, l'ATR serait taillée pour l'autoroute et l'ITR pour le circuit... D'autres ajoutent que le comportement de l'ATR serait meilleur...

Bref, chacun tient pour sa paroisse, mais ça doit se valoir, au final.

Pour preuve, l'essai d'Echappement pour leur "sportive de l'année", sur le circuit de Mornay dans la Creuse, voyait l'ATR devancer l'ITR pour 0,04 s...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,335 T... Mais si tu compares avec les propositions équivalentes (BMW 330 et Cie, ça reste contenu). Et ça n'est pas tout à fait comparable à un ED9 ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poids similaire à la LUDE VTI que j'avais .Je sais bien que tout est relatif mais les kilos supplémentaires gomment les sensations,il y a forcèment une inertie + importante et donc un tempérament moins "joueur" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
poids similaire à la LUDE VTI que j'avais .Je sais bien que tout est relatif mais les kilos supplémentaires gomment les sensations,il y a forcèment une inertie + importante et donc un tempérament moins "joueur" .


Et bien c'est là qu'on voit que poids et tempérament ne sont pas strictement équivalents : l'ATR "dépose" le CRX en montagne. Les vitesses de passage en virolets sont autrement plus élevées, sans que la voiture soit "en vrac". Le CRX, si on conduit comme un goret pig , on le bousculera, on le forcera à entrer dans le virage avec force crissements de pneus, et sans même aller bien vite... Bref, beaucoup de sensations rigolotes sans nécessairement aller à des vitesses improbables, et c'est ce qui fait du CRX une voiture si amusante, d'autant plus qu'avec son gabarit, les routes sont plus larges. Wink Avec l'ATR, c'est une autre musique... Elle est beaucoup plus rageuse (réellement...), mais elle répond au doigt et à l'oeil, avec une précision d'horloge suisse, sans jamais qu'on ait à la forcer... On donne la direction et elle y va, imperturbablement (sur le sec...). Et là, les limites de la voiture sont réellement plus élevées que celles du conducteur, et pour lui faire adopter des attitudes outrées comme avec le CRX, il doit falloir atteindre des vitesses où on commence à se faire vraiment peur et qui ne pardonnent plus l'erreur... pale

Bref, arrivé au sommet de mon col habituel, je me marre en sortant du CRX, tandis que je l'ATR me rend plus humble... Mais la moins "parfaite" est celle que je garderai "à vie", va comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckv a écrit:
1,335 T... Mais si tu compares avec les propositions équivalentes (BMW 330 et Cie, ça reste contenu). Et ça n'est pas tout à fait comparable à un ED9 ! Wink


preludecrx a écrit:
poids similaire à la LUDE VTI que j'avais .Je sais bien que tout est relatif mais les kilos supplémentaires gomment les sensations,il y a forcèment une inertie + importante et donc un tempérament moins "joueur" .


ben pour passé sous la barre d'une tonne il y a ue seul solution viré tout ce ki est inutile au pilotage et remplacé le reste pas du carbone et de la fibre ou mieu du kevlar !!



oui je c c pas donné a tout le monde ms le plaisir d'une sortive est a se prix là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit, mais ni le CRX ni l'ATR (c'est une familiale, n'oublions pas !) n'ont été destinés à courser des Elise ou des bolides italiens, hein... Et malgré son poids, l'ATR n'est pas moins sportive que le CRX ED9. Wink

D'où la conclusion qui s'impose : le CRX n'est pas sportif (OK, je la joue provoc', là... mais si l'ATR ne l'est pas, le CRX l'est encore moins !). Mr. Green

Plus sérieusement, c'est sûr que l'on peut nier toute sportivité à des engins somme toute accessibles comme le CRX ou l'Accord, que l'on peut imposer une définition draconienne de la sportive comme tu le fais, Benjy, et je comprends très bien ton point de vue. Malgré tout, on peut parler de "sensations", de "sportivité" à une échelle différente de la Radical SR3, pour ne donner qu'un exemple. Et on peut le regretter ou non, mais pour beaucoup d'entre nous, la pure sportive restera du domaine du fantasme... Toujours est-il que nos humbles Honda ont eu le droit de concourir dans des élections de "sportives de l'année" que ce soit en France, avec Echappement, ou au Royaume-Uni, dans CAR Magazine (le mag de référence d'Outre-Manche)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton interprête pour la lague Allemagne , c'est simpa que tu connais cette lague Wink . Ma question concerner les ATR , est ce que tu as des sytèmes électronique comme ABS , ASR , ESP ......., est ce qu'on peut déconnecter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté assistance électronique, il n'y a que l'ABS...

Mais côté mécanique, on trouve un différentiel à glissement limité type Torsen (comme sur l'Integra ou la S2000), Honda ayant l'élégance de conserver ce dispositif là où d'autres (comme Porsche, par exemple) utilisent des systèmes à gestion électronique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut - être c'est ce sytème qui fait la différence , cas je sais que les gars amateur du circuit aiment bien les voitures sans assitance ou déconecter ce sytème ! l'histoire pour bien s'amusé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le Torsen, ce n'est pas à proprement parler un système d'aide à la conduite, ni un dispositif qui "prend les commandes". En fait, il permet aux 2 roues motrices de tourner à des vitesses différentes, ce qui permet des vitesses en courbe plus élevées, les 2 roues tournant alors "naturellement" à la bonne vitesse (l'extérieure tournant plus vite que l'intérieure, puisque parcourant plus de chemin). Là où c'est moche, c'est quand c'est l'électronique qui régule ça : chez BMW, par exemple, une roue est freinée par rapport à l'autre par l'ABS, solution laide quand chez Honda il s'agit d'un différentiel mécanique, donc sans calcul et sans faire intervenir un artifice de freinage...

En fait, ceux qui crachent sur l'ESP et Cie se satisferaient bien d'un différentiel à glissement limité (aussi appelé pont autobloquant). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tous les équipements sécurité actuellement gêne quand même une partie plaisir de conduite extrême ! et un bon pilote aujourd 'hui ? je pense qu'ils sont moins bon que les pilotes d' hier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Je vois que tous les équipements sécurité actuellement gêne quand même une partie plaisir de conduite extrême ! et un bon pilote aujourd 'hui ? je pense qu'ils sont moins bon que les pilotes d' hier .


Pour ce qui est bride électronique, je vais aller dans ton sens. Pour ce qui est du Torsen, là on ne parle plus d'"ange gardien" électronique ou de "garde-fou" artificiel, mais de recherche d'efficacité et de performance... Autrement dit, ce n'est pas un truc qui est fait pour pardonner ou t'empêcher d'aller aussi fort que tu veux, mais ça repousse les limites hautes de la voiture. Et ça, je suis plutôt pour. Wink

Edit : et ce n'est pas réellement un dispositif "actuel" : le Torsen a été inventé en 1958 ! Wink La source : ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Merci Frackv , tu es vraiment un tout bibe de matière de recherche salut .

Une histoire pour rigoler : la Scénic de ma femme est équipé tous les sytèmes de sécurité ! un jour j'ai envie d'essayé dans un virage { tester ESP } j 'ai lancé la caisse { en pleint allure } dans un couble ! là j'ai sentir un phénomène que j'ai jamais sentir sur les voitures par le passé que j'ai . Qu'est j'ai senti ? un légère frein d'une côté et la voiture a tendant à remettre droite . C'est merveille tecnologie !



ps :pardont ma chérie ! je suis désolé de mal traiter ta voiture pour une fois Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'essentiel au volant n'est-il pas de s'amuser,de se faire plaisir ?Qu'importe la puissance si justement, elle demande une rigueur et surtout une limite (vite atteinte) à nos aptitudes de "pilotage".Petit poids et petite puissance comblent largement mes véléités d'identification à un S.LOEB,on peut rêver... mini1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne suffit pas à faire un Loeb, hélas... Mais, c'est bluffant, et comme je l'ai écrit au début, ça rend humble devant la performance, technique et tout court, d'ailleurs, de l'engin, en plus d'être exploitable par tout un chacun. Je trouve la démarche d'autant plus élégante de la part de Honda qu'il s'agit d'un plus en agrément de conduite, une valeur ajoutée qui vaut bien des chevaux (qu'elle n'a pas en si grand nombre)... Un peu comme un atout planqué dans la manche. Wink Et crois-moi, le plaisir est aussi au rendez-vous. Ils nous auraient fait un CRX comme ça, ça aurait été une machine extraordinaire... Mais tout n'est pas perdu : certaines rumeurs annoncent que le prochain CRX pourrait avoir un dérivé qui subirait le traitement "Type R"... J'en frémis d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais qu'il y a beaucoup de rumeur pour la nouvelle crx , mais je pense la games sportif Honda a déjà complet de petit jusqu'à haut game ! je ne pense pas que ce rumeur soit réalité , sauf .........il y a des phénomènes comme des meets ou comme des club crx qui soutient cette légent , comme déjà produit avec Cox ou Austine mini ! mais je crois qu'on est encore loin de là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, Minh, je ne vais pas être d'accord... Wink

Côté sportives, on a la S2000, la CTR, et... c'est tout. La NSX était encore disponible sur commande spéciale, mais elle va s'éteindre, comme la CTR d'ailleurs, qui devra un peu attendre sa remplaçante. On est loin de la gamme d'antan, et si tu discutes avec un vendeur Honda, tu constateras que certains se plaignent de l'absence de coupé "dynamique" au catalogue (plus de Prelude, plus de CRX, plus d'Integra, et dans une moindre mesure, plus de coupé Accord ou Legend). En revanche, on a de la citadine, du monospace, du 4x4 compact, de la berline à prétentions familiales...

Quant à la rumeur du retour du CRX, une discussion avec un officiel de la marque lors du Mondial 2004 me permet de rester optimiste. Selon lui, le renouveau du CRX était acquis, et il ne décevrait pas les fans de la première heure (ceux du coupé, pas du targa del Sol). Et il m'a dit ça avec un grand sourire... Donc, j'y crois !

De plus, la répartition par marchés a déjà dévoilé de coupé Si en Amérique du Nord, et les officiels de Honda US (HMC) ont fait part de l'absence du CRX sur leur marché, ce qui sous-entendrait qu'ailleurs... Bref, on croise les doigts et on se prépare pour l'année prochaine ou 2007. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je peux deviner que une nouvelle crx ne produirera pas dans al future proche ? tousimplement on regarde un peu ce que ça passe autour de nous ! actuellement priorité de Honda c'est :
- Retour en F1 avec Honda 100 % selon rumeur . Si oui il va mettre tous l'argent pour rechercher la victoire . Peut être avec un très "bon" résultat que Honda va comercial les modèle Sportif , mais on est encore loins de là , car J . Button va quitter Honda , Sato est moyen moyen !
- Avec la haute cour de pétrole tous les contructeurs sont condamné à la recherche à développement les voitures Hybrique , que le moteur hybrique Honda n'est pas encore au point par rapport à Toyota ! sans compter à les autres contructeurs vont suivre cette mode , affaire à suive !
- La civic 2004 , Honda HR-V et la JAZZ n'est pas n'est pas très un bon résultat de vend , l'argent perdu !
- Honda France Europe préfère de laisser tombé les réseaux concessionaires dans certain villes .
- Aucun aide comercial pour lancé la pub traver les clubs Honda , si on peut avoir quelques cadeaux c'est graçe à les gens sympathique qui travail chez Honda qui décident de donner de leurs côté Wink , parce qu'ils ont aussi la même passion comme nous !
Je pense que pour le "sport " , Honda a une autre priorité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage l'avis de franckv;HONDA manifestement s'est replié sur une politique commerciale complètement identifiable aux autres constructeurs ,que reste-t-il de la richesse de la gamme des années 90 ?Des monospaces ,des diesels et 1 S2000 et pour son image technologique et sportive 1 NSX un modèle d'une vingtaine d'années.La "magie" HONDA existe encore à travers les anciens modèles qui seront bientôt des objets de collection ,affligeant comme constat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait un bail que je ne suis pas revenu sur ce topic, mais ce n'est pas que je n'avais rien à dire ! Wink

Preludecrx a raison, il y a une vraie "magie" Honda, insufflée par son créateur, Soichiro Honda. Pour lui, "sans la compétition, Honda n'existerait pas". Ainsi voyait-il son entreprise, avec une vraie culture sportive. A un moment, qui coïncidait plus ou moins avec la crise économique qui a frappé l'Asie, en effet, les comptables ont semblé prendre le contrôle, avec une rationalisation de la gamme bien tristounette, à quelques exceptions près. Heureusement, cette page a l'air tournée, et bien tournée. Le big boss actuel, Takeo Fukui, a bien assimilé la leçon du fondateur et s'applique à retourner aux sources d'excellence et de sportivité de la marque. J'en veux pour témoins ces quelques photos. Imaginez-vous Louis Schweitzer ou Carlos Ghosn, Montezemolo ou Jürgen Schrempp au volant des F1 de leurs marques respectives ? Takeo Fukui a lui bel et bien conduit la BAR006, puis pris le guidon de la machine de MotoGP, sur le circuit de Tochigi !

http://response.jp/issue/2004/0825/article63071_1.images/71221.html
http://response.jp/issue/2004/0825/article63071_1.images/71219.html
http://response.jp/issue/2004/0825/article63071_1.images/71220.html

Quant aux impératifs financiers que tu évoques, Minh, je ne crois pas que le programme de F1 nous privent de modèles sportifs, au contraire.
D'une part, Honda et Acura ne cessent de battre leurs records de ventes, mois après mois, aux USA, leur marché principal, donc la santé financière semble assurée.
D'autre part, Honda a toujours utilisé les sports mécaniques comme un moyen de pousser ses ingénieurs à se dépasser : la tradition veut que ceux-ci quittent leurs départements au sein de l'entreprise pour se frotter aux défis des sports de pointe, puis regagnent leur poste, forts d'un acquis et d'une expérience incomparables. De plus, chaque marque capitalise sur la F1 pour afficher des ambitions sportives.
Voyons donc ça en détail : Ferrari, OK, pas besoin de développer ! Wink
Mercedes ? OK, sport à tous les étages avec des déclinaisons AMG de presque tous les modèles.
BMW ? Pas de mystère, si les M5 et M6 ont adopté le V10, c'est en grande partie à cause de la F1.
Renault ? Malgré l'autophobie ambiante (et bien française), ils osent développer leur gamme à prétentions sportives, autrefois limitée aux petites (R5, puis Super5, puis Clio), en adjoignant la Mégane RS, et à mon avis, ce n'est pas fini...
Toyota ? OK, pas de "grosse" ou "pure" sportive, chez eux (on me dira il y a la MR et la Celica, bon...), mais la rumeur veut qu'une supersportive à V10 soit déjà prête depuis 2 ans, la direction de Toyota ayant décidé de la sortir des cartons après leur 1ère victoire en F1... Ce n'est qu'une rumeur, mais bizarrement, quand celle-ci a éclaté, Honda a décidé de ranger la HSC, qui devait remplacer la NSX. Très aboutie pourtant et proche de la production, faut-il voir un hasard à son retrait ? A mon sens, non : la ligne officieuse étant "jamais moins bien que Toyota" quand il s'agit de sport (loupé cette année, en F1...), la "raisonnable" HSC est partie se faire une cure de muscu, gagnant 4 cylindres au passage, avec un objectif inavoué de "bouffer" l'hypothétique Toyota... Banzai, va y avoir du sport !! Twisted Evil
Bon, on a fait le tour ! Wink

Donc, tout le monde capitalise sur ses activités sportives, et ça serait du gâchis sinon, non ? Et Honda ne fera certainement pas exception... :D D'autant plus qu'ils sont décidés à mettre le paquet avec 2 écuries, ce qui leur autorisera le double d'essais et donc le double d'informations exploitables... Cool

Concernant les hybrides, Honda n'est pas à la traîne, et hybride ne veut pas forcément dire petite voiture économique... Le RX-400h de Lexus va marcher sur le terrain des Touareg, Cayenne, X5 ou ML, et pour Honda, l'Accord IMA déja disponible depuis quelques années aux USA ne fait pas non plus dans la demi-mesure (255 ch, plus de détails ici... oui, je fais ma pub Mr. Green ). Mais verrons-nous ces hybrides en France ? Rien n'est moins sûr : chez nous, le diesel est le chouchou du marché, et il semble que Honda lui attribue le rôle dévolu aux hybrides en Amérique... Reste à voir si la Prius fait un carton, cela pourrait changer bien des choses ! Mais tout ça nous éloigne de notre point de départ, les sportives "powered by Honda", n'est-ce pas ?

Pour la mévente de certains modèles, c'est entendu... Seulement, avec la nouvelle Civic, Honda semble faire preuve d'un bel appétit. Renouveau esthétique, aménagement intérieur novateur, elle risque de faire mal, d'autant plus que le diesel "maison" sera de la partie d'entrée de jeu. Voilà une voiture qui fera parler d'elle et pourrait redresser la barre et, qui sait, permettre de redéployer le réseau. Je suis optimiste, certes, mais le nouveau modèle n'incite pas au pessimisme... Wink

Concernant le peu d'intérêt de Honda France pour la communauté "Honda-phile"... Oui, c'est bien dommage, mais peut-être comprendront-ils que les meilleurs prescripteurs, ce sont les fidèles de la marque, ceux comme nous qui l'aimons et en sommes fiers...

Bon, en résumé, le sport a toujours été dans les gènes de Honda, grâce à son fondateur, et après un passage à vide, c'est vrai, il est bien possible que la marque revienne au premier plan... A ce sujet, allez donc jeter un oeil sur le site du salon de Tokyo... Le concept Sports4 est bien sympathique, quant à la moto DN-01, elle est Shocked !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais partager cet "optimisme" ,mais depuis quelques temps HONDA se distingue au travers de concepts ,de projets qui n'aboutissent pas sur le plan production et commercialisation ,les modèles disponibles sont (à mon avis )d'une affligeante banalité et ne se démarquent plus de la morosité (esthétique) ambiante.Pour moi la "magie" HONDA a cessé il y a une dizaine d'années .D'où ce côté nostalgique envers d'anciens modèles ,enfin supposons que j'achète une NSX "digne" représentante de "l'innovation"de son constructeur et que je fasse une comparaison avec la F430 du type que je connais :274CV/490cv ,et sur le plan esthétique :un bon coup de vieux.HONDA s'est fait lamentablement largué !En plus le marché français n'interesse plus la marque :gamme restreinte et nombre de concessions en constante régression ,qui voudrait encore acheter HONDA dans ma région ?personne puisque sur les 4 départements il n'y a plus de concessionnaire ,c'est lamentable.Je crois aussi qu'on vit la fin d'une époque ,contexte économique(petrole),contexte politique("sécurité"routière répressive),enfin cela pourrait faire le sujet d'une autre discussion.En y réfléchissant je vais me tourner vers une DONKERVOORT /210CV ,660KGS ,aucune assistance ,le juste "prolongement" des sensations que j'avais au volant de ma voiture à pédales quand j'étais gamin ,il y a longtemps... IdeaSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
En y réfléchissant je vais me tourner vers une DONKERVOORT /210CV ,660KGS ,aucune assistance ,le juste "prolongement" des sensations que j'avais au volant de ma voiture à pédales quand j'étais gamin ,il y a longtemps... IdeaSmile


What the fuck ?!? Fidélité Honda oblige, j'irais plutôt vers une Ariel Atom... Wink

Sinon, ne t'inquiète pas pour la F430... La remplaçante de la NSX risque de faire très mal : pour remettre la HSC au placard et sortir un V10 de sa manche, il faut que Honda soit passablement énervé ! Laughing

Pour les concessions, on s'est heurté à un cercle vicieux : peu d'offre => encore moins de demande => encore moins d'offre. Avec une Accord qui se porte mieux (merci le diesel, je dois admettre Embarassed ), une Civic prometteuse, on peut sortir de là. Je le souhaite en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien , pour une fois qu' on a un sujet très intéressant , il y a plusieurs points vu sur la politique de Honda que nous avons tous rapporter ici thumleft.
Parlez de sport c'est sure que tu as raison de souligner que les fondateurs de Honda c'est les gens passionées de sport automobile , graçe à ça que l'image de Honda est encore rester jusqu' à aujourd'hui . là on est tout d'accord 100% .
Mais crois moi qu 'un contructeur veut survie , il doit regarder au tour de lui pour voir ce que les gens veulent : la mode , la politique actuellement { réglementation polution , puissance , prix du pétrole ...} , dans leurs gammes la sur coute pour faire un nouveau modèle , ect .....
Si Honda a lancé ses modèle en diesel c'est par ce qu 'il a compris que l' Europe { surtout la France } veut faire la différent ! Si on sait qu'on peut trouvé la même moteur diesel DCI Renault dans les voitures Nissan ou d' autre ....pendant que Honda est le seul équiper le moteur diesel "maison" . Tous ça , ça coute énornement d'argent !
Pour lui le sport mais il faut l'argent pour financement le sport , il faut les modèles qui vend et pour vendre il faut un modèle qui adapte avec la mode actuelle , la quel avec le prix du cour du pétrole joue le rôle très important dans le choix d'une voiture , dont je voudrai dire énergie de demain . Je ne sais pas si tu as vu un reportage parler d' Amerique ? même les Americains ont commencer à acheter les voitures Hybrique , c'est Toyota a bien profilté car son moteur est plus au point que le moteur Hybrique Honda { si tu regardes les comparaison dans les journaux } .
J'ai jamais dis que CRX ne sera pas produit un jour { on a jamais cru que VW a mit sur le marché : New Bealte , BMW a donné la naissance à Austine mini } mais c'est pas pour demain , je voudrai dire dans le future proche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
J'ai jamais dis que CRX ne sera pas produit un jour { on a jamais cru que VW a mit sur le marché : New Bealte , BMW a donné la naissance à Austine mini } mais c'est pas pour demain , je voudrai dire dans le future proche .


2007 ? C'est ce qu'on entend dire...

Pour le reste, c'est vrai qu'en France, Honda est un petit joueur sur le marché, mais ailleurs, c'est différent. En nombre de véhicules vendus, en ne parlant que de l'Europe et en se fondant sur les chiffres de 2003, on est derrière la Suisse, la Pologne, on est en volume comparable à la Grèce ou au Portugal et les Italiens achètent près de 2,5 fois plus de Honda que nous... Alors c'est sûr que d'après ce qu'on voit de chez nous, Honda va mal...

Mais Honda et Acura ne cessent de battre leurs records de ventes et même en Europe, il semblerait que notre constructeur préféré reprenne du poil de la bête, si on regarde cette annonce : hausse de 59,6% du profit de Honda en Europe[/url] !

On peut donc raisonnablement penser que Honda est plutôt en forme, financièrement, et que les marges de manoeuvre dont il dispose sont assez importantes... D'ailleurs la gamme commence à se redéployer avec l'arrivée de la Legend...

Allez, on y croit ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckv a écrit:
minh a écrit:
J'ai jamais dis que CRX ne sera pas
produit un jour { on a jamais cru que VW a mit sur le marché :
New Bealte , BMW a donné la naissance à Austine mini } mais c'est pas pour demain ,
je voudrai dire dans le future proche .


2007 ? C'est ce qu'on entend dire...

:D

On crois les doigts ! Si Honda a un bon résultat en F1 à 2006 là tous est possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant HONDA augmente ses ventes en France avec du mazout ,un comble ,à quand des FERRARI équipées de chaudières ;tout fout le camp..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes excuses, petit récapitulatif des liens dans mon post précédent (il y en a un où j'ai m*rdouillé... Embarassed ) :
http://www.hondanews.com/CatID1016?mid=20010213001272&mime=asc

http://62.8.121.226/hondaeu-news/bodymain2.asp?searcharea=pr&freetext=59.6&id1=&id2=&category=%25&mod_name=%25&strLang=%25&mod_type=%25&mod_year=%25&generation=%25&view=%25&fuel_type=%25&strMonth=%25&strYear=%25&submit.x=124&submit.y=13#

Pardon M'sieurs-Dames ! Embarassed

Quant au fait que Honda vende du diesel, ce n'est pas eux qu'il faut blâmer, mais plutôt le marché français. Neutral Reconnaissons-leur quand même le talent d'avoir réussi ce qui passe pour être le meilleur diesel actuel...

Euh, on est loin du sujet originel, là, non ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, il ne faut pas penser que l'état de santé de Honda est à l'image de sa position sur le marché français. Honda va bien, a des ambitions, mais les Français ne sont pas très réceptifs... Paut-être est-ce dû à des années de stigmatisations des autos japonaises (ce qui a bien aidé nos marques nationales, avec les quotas d'importation), de critiques parfois partiales dans la presse, de politique commerciale timide, d'accueil grimaçant et/ou hautain dans certaines concessions, etc.

Mais sur le forum Civic-CRX-Passion, vous devriez tout de même être plus optimistes, non ? tongue
Elle ne vous plaît pas la nouvelle Civic ? What the fuck ?!? Damned, ça rompt avec les Honda stylistiquement fades, ça inaugure un VTEC à 3 phases, on y retrouve le diesel plébiscité, l'intérieur est innovant... Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour avoir la foi, là... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un sujet parler de ce nouveau modèle , apprement les avis de tout le monde sont partager ! je pense qu'il faut voir en réalité ou le temp addaptation pour voir plus claire ! personnellement je préfère la version coupé avec le coffre .
Si non tous les modèles actuellement , l'Accord est la voiture la plus réussir de tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir la foi ,il nous faut juste un peu de rêve ,ce que HONDA nous procurait encore il y a quelques années ,un diesel par exemple n'a jamais été et ne sera "magique" pour moi ,quant à la nouvelle CIVIC :bofff !Ma désillusion (passagère?)est proportionnelle aux plaisirs que ce constructeur m'a donnés "autrefois";c'est vous dire si elle est grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...