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Ferrari FXX

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Vu dans la presse :

Citation :
Avec son V12 6.2 de 800 ch, la nouvelle Ferrari déloge l’Enzo et devient la GT la plus sophistiquée jamais construite par la firme de Modène. Produite à 20 exemplaires, son usage ne devrait en revanche pas quitter le cadre d’essais sur circuit.

Chez Ferrari, le rêve ultime a désormais un nom : FXX. Vous me direz, tout pensionnaire habritant sur sa carrosserie le cavallino rampante est déjà un songe en lui-même. Mais avec ce nouveau modèle, produit à seulement vingt exemplaires, Maranello rend la limite entre véhicule de série et compétition quasiment imperceptible. Car la FXX bouscule tout, s'inscrivant comme la GT la plus sophistiquée jamais construite par la glorieuse marque translapine.

Si esthétiquement, la filiation avec la Enzo —jusqu'ici l'étendard de la gamme— est évidente, la FXX s'en démarque par une aérodynamique travaillée à l'e-XX-trême, comme sur une Formule 1. Malgré les apparences, elle n'accueille à son bord qu'un seul pilote, mais peut toutefois se doter en option d'un second siège.

C'est évidemment sous le capot que la FXX s'avère réellement terrifiante : 800 ch délivrés à 8.500 tr/min par le V12 de 6,2 litres, lorsque lle V12 6.0 de l'Enzo annonce un "quelconque" 660 ch ! Et comme la boîte séquentielle avec palettes au volant est aussi de la partie... Ferrari promet ainsi des passages de rapports en 100 millièmes de seconde. Vous avez dit esprit F1 ?

Pour transmettre optimalement toute cette puissance au sol, la FXX se dote comme les F2005 de Bridgestone (de 19") spécialement conçus à son égard. Pour un peu, Schumi serait même envieux, car là où sa monoplace hérite de pneumatiques rainurés, la supercar fait elle dans le slick (lisse), gomme de compétition par excellence ! De la même façon, Brembo a crée pour l'occasion un système de refroidissement et des plaquettes adaptés aux disques de freins en céramique de la bête.

Le hic —car il y en a toujours un—, c'est d'abord que le rêve a prix : 1,5 millions d'euros (évidemment hors taxes... ). Mais aussi que la FXX n'est pas homologuée pour rouler sur la route. Adieu les fantasmes de frime ultime ! Conséquence directe, elle ne pourra également pas se décliner en un modèle de compétition.

Pas de route, pas de course... voilà qui limite considérablement son rayon d'action. Certes, mais le jeu en vaut la chandelle, car tout acheteur se verra de facto intégré parmi les essayeurs-clients de la firme de Modène. Devenant ainsi de vrais pilotes d'essais. La FXX servira en fait de base de recherche afin de définir et de développer les spécifications des prochains modèles de la marque de Modène. Et les ressentis des propriétaires seront comparés avec ceux des pilotes d'essai attitrés de la Scuderia. Y compris Schumi et Rubinho Barrichello ! Toute l'assistance lors de ces essais, mais également lors d'utilisations plus indépendantes durant des séances privées, sera bien entendu pris en charge par Ferrari.
La première FXX devrait être livrée à son bienheureux maître à la fin de l'année.

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800 cv pour les autoroutes limitent à 130 km/ h ou les routes National limitent à 90/ h ! c'est domage !

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minh a écrit:
Peut -être j'aura la chance de voir cette espèce rare à Colmar ,
cas le propriétaire du circuit Anneau du Rhin à Colmar a tous les colections de Ferrari .

Tu veux dire Rhinadil ?

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il n'a pas seulement tte la collection mais il a aussi une concession ferrari.
c'est la seule concession en alsaces et alentours je crois...

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