maith 0 Posté(e) le 12 juin 2005 On peut en augmenter la longévité le silencieux d' échapement de la facon suivante: avant montage, remplir le silencieux d'owatrol (ou tout autre antirouille liquide) puis le secouer et le vider , badigeonner les soudures à l'éxtérieur entre le tube et le pot avec une peinture anticorrosion (du frameto par exemple) ; voilà il ne reste plus qu'à l'installer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Ou sinon faite comme moi acheté un ligne toute en inox comme ca pas de soucis !!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch 0 Posté(e) le 12 juin 2005 perso j'opte pour la solution a meche-folle!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 14 juin 2005 idem mais en tinane poru le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 14 juin 2005 Perso j'opte pour du titan en collecteur et le reste en full carbone !!!! a propo je recherche le site de 888 fibers carbon mci bacoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 15 juin 2005 J'ai entendu une autre solution pour garder le pot { d'origine } longtemp , tu perces un petit trou au niveau le bas de pot pour évaccuer les gouts d'eau { par condentsation } Pour les pots en inox c'est pas sur que elle sera garantie à vie ! on peut échapper à la rouille mais le casse des pièces est possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico0711 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 Et quelle est la différence de prix, parce que le choix passe aussi par le porte-monnaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 30 juillet 2005 nico0711 a écrit:Et quelle est la différence de prix, parce que le choix passe aussi par le porte-monnaie Je ne sais pas exact , ça dépend modèle , marque , on peut passe de double ou +++ le prix entre les deux ! Mais comme tu dis ça dépend notre porte monnaie . Mais en tous cas la garantie à vie d' échapememnt inox est l'arnaque , il faut regarder bien " à vie " mais de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico0711 0 Posté(e) le 2 août 2005 ça c'est le détail qui tue ... net, comme l'inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpgabz 0 Posté(e) le 5 août 2005 pour l'inox le mieux est de faire la ligne soi meme! sinon pour l'entirouille, je vais peut-etre dir une bétise mais je ne suis pas sur que ça suporte la chaleur de la ligne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 25 août 2005 jpgabz a écrit:pour l'inox le mieux est de faire la ligne soi meme!! Tu rigoles mon ami , c'est pas si facile de soudé inox , il fautrecour à un spécialiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 minh a écrit:jpgabz a écrit:pour l'inox le mieux est de faire la ligne soi meme!! Tu rigoles mon ami , c'est pas si facile de soudé inox , il fautrecour à un spécialiste ! Pour mon silencieux inox universel c'est moi qui ai soudé les raccords inox entre eux jusqu'à la ligne alors que j'avais jamais soudé d'inox auparavant. Le résulatat n'est pas digne d'un professionnel mais bon, avec un poste à souder de plus de 20 ans (c'est celui de mon grand-père) y'a pas de réglages possibles... Donc faut juste chopper le coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Aurel a écrit:minh a écrit:jpgabz a écrit:pour l'inox le mieux est de faire la ligne soi meme!! Tu rigoles mon ami , c'est pas si facile de soudé inox , il fautrecour à un spécialiste ! Pour mon silencieux inox universel c'est moi qui ai soudé les raccords inox entre eux jusqu'à la ligne alors que j'avais jamais soudé d'inox auparavant. Le résulatat n'est pas digne d'un professionnel mais bon, avec un poste à souder de plus de 20 ans (c'est celui de mon grand-père) y'a pas de réglages possibles... Donc faut juste chopper le coup de main idem pour la ligne de mon ex 205.. c'était une fait maison avec des tube que mon frangin a coudé/soudé maintenant les moteur honda sont des moteur a faible cilyndrée dc pour que ca marche, faut liberer les gaz mais pas trop pour garder une contre pression dans la ligne. le calcul du Ø et le passage de la ligne doit etre calculée si on le fait maison (bon pour le passage des fois on a pas le choix vu la coplexité des chassis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimsed7 0 Posté(e) le 5 août 2006 minh a écrit:J'ai entendu une autre solution pour garder le pot { d'origine } longtemp , tu perces un petit trou au niveau le bas de pot pour évaccuer les gouts d'eau { par condentsation } Pour les pots en inox c'est pas sur que elle sera garantie à vie ! on peut échapper à la rouille mais le casse des pièces est possible ! Pour l'histoire du trou j'ai une petite question, le trou ne peut pas s'agrandir avec la corrosion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 6 août 2006 jimsed7 a écrit:minh a écrit:J'ai entendu une autre solution pour garder le pot { d'origine } longtemp , tu perces un petit trou au niveau le bas de pot pour évaccuer les gouts d'eau { par condentsation } Pour les pots en inox c'est pas sur que elle sera garantie à vie ! on peut échapper à la rouille mais le casse des pièces est possible ! Pour l'histoire du trou j'ai une petite question, le trou ne peut pas s'agrandir avec la corrosion? Je pense que.... oui . Peut-être un peu anti-rouille après le perchage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby111 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 minh a écrit:jimsed7 a écrit:minh a écrit:J'ai entendu une autre solution pour garder le pot { d'origine } longtemp , tu perces un petit trou au niveau le bas de pot pour évaccuer les gouts d'eau { par condentsation }Pour les pots en inox c'est pas sur que elle sera garantie à vie ! on peut échapper à la rouille mais le casse des pièces est possible !Pour l'histoire du trou j'ai une petite question, le trou ne peut pas s'agrandir avec la corrosion?Je pense que.... oui . Peut-être un peu anti-rouille après le perchage . Et pourquoi pas mettre une vis de purge comme sur les radiateur comme sa pas de risque que le trou s'agrandisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 sbouby a écrit:Et pourquoi pas mettre une vis de purge comme sur les radiateur comme sa pas de risque que le trou s'agrandisse Et tu te couche sous la voiture régulièrement pour purger après??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 bon ban , une bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites