Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept1

Civic EK3 - ma premiere honda VENDUE :'(

Messages recommandés

exact benjy Smile vers les 300$ en tps normal mais tu en trouve a 250 voire 200$ sur ebay mais apres t'as les frais de ports plus delais de livraison (des US, c'est la misere en ce moment... Sad ).
heureusement que Squal me l'a laissé a un bon prix Wink thank's Laughing lol
je commence a peine a m'y faire avec tous les reglages, enfin toutes les config possible et encore la je rame pour passer de la fonction peak(pic avec remise a zero a l'arret du moteur) a netmax(pic total obtenu sans remise a zero) pour la puissance. je suis passé du peak a netmax et je sais pas comment on retourne dans peak, fin bref Laughing lol, un bon bordel a comprendre mais fandar a utilisé Smile

j'ai deja mesurer la puissance de mon petit D15 hier Smile --> 138wHP kao1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
138 chevaux pour un D15 de 110 chevaux à l'origine et juste un collecteur c'est quand même un peu "optimiste" comme résultat non Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troupier a écrit:
138 chevaux pour un D15 de 110 chevaux à l'origine et juste un collecteur c'est quand même un peu "optimiste" comme résultat non Oo

il fait 114 et en fait j'avais pas trouver le reglage pour les pertes de puissances (le tableau était pas fournis avec la doc. alors voila quoi... j'ai reussi a le trouver mais 'ai pas encore pu faire les mesure avec ce reglage. je vous dirais ca des que j'ai testé . pour l'instant il m'a mis 123wHP mais j'ai pas pu tirer la 3eme correctement comme preconisé par Blitz pour faire le test. Smile photos vont arrivés Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voila Smile j'ai enfin fait un test correctement Laughing lol

j'ai regler tous les parametres tip top comme il faut (dont le powerloss que j'avais pas avant et que j'ai maintenant). j'ai fais 4 mesures pour etre sur que rien n'entre en compte pour fausser (genre descente ou vent dans le dos Laughing lol) et a chaque fois meme resultat :
131whp.

faut dire aussi que d'origine le D15 fait 114hp mais avec un cataliseur direct en sortie de cylindre (donc la configuration qui bride le plus un moteur) et le collecteur a été remplacé par un DC Sport ceramique (donc meilleur conduction des gaz d'echappement et decata par la meme occaz).Le DC est une copie du mugen donc je pense que a part les materiaux (et le prix) la forme du DC doit egalement jouer son rôle.

maintenant je en sais pas ce que ca peut approter reèllement mais on sent vraiment la difference et la poussée qd on arrive vers les 4500-5000 et apres ca pousse continuellement.

voila Smile
fin bref, c'est qd meme marrant ce petit truc et bien pratique pour le "bip" qd on depasse la vitesse qu'on veut (regler a 140). ca rapel a l'ordre un peu (surtout en ce moment ou y'en a besoin Laughing lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là après y'a plus que le banc pour confirmer. Maintenant 15 cv avec un nouveau collecteur et un decata.. pitêtre faut voir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troupier a écrit:
là après y'a plus que le banc pour confirmer. Maintenant 15 cv avec un nouveau collecteur et un decata.. pitêtre faut voir :D

bah en fait le collecteur fait decata en meme tps. c'est la misere sur ces model la (et ca a son coté pratique). le cata est a la verticale sur le collecteur d'origine. donc qd on change le collecteur on decatalise par la meme occasion Smile
donc maintenant comme dit faut voir avec un banc de test mais bon Laughing lola voir la gueule de ma ligne d'echappement et de mon silentieu je veux bien penser que ca a apporter qqch de plus (tien d'ailleur va falloir que je regarde de nvo ma ligne, je crois qu'elle "chante" anormalement de nouveau... Rolling Eyes .

sinon les autres vous en pensez quoi? c'est possible ou optimiste d'apres vos vecu ou ce que vous avez pu lire ou entendu?
moi je vais me renseigner sur certains forum canadien. la bah j'pense que ej pourais trouver la meme config que ma civic pour conparer un peu les resultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon abh voila, en parcourant un peu le net, j'ai trouver uen jolie piepiece qui me plairait bien dans ma tite EK Smile
un compteur d'EK9. bonj'aurais bien voulu le compteur complet mais en pieces OEM ca vaut bonbon et meme sur ebay c'est pas donné... pale (puis risque d'etre tenté d'utiliser le compte tour alors qu'il grimpe bien plus haut Laughing lol po bon).
donc du coup je me suis rabatu sur les entourage de compteur en look carbone (d'EK9 aussi).
un peu moins cher et ca change deja le look Smile

voila la bete :


et voila ma piece (juste le contour):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que... Smile

demontage du bloc compteur:

bordel on table inside Laughing :

contour de compteur demonté (on voit les petits caches pour les temoins encore en place):


Avant : l'ancien


Et pendant Laughing
pose du film look carbone:

decoupe des contours:

recyclage du film non utilisé (le rond du compteur de vitesse Laughing ):

decoupage grossier des tours pour compte tours, compteur vitesse et jauges+T°:

decoupage fini:

remontage sur bloc compteur:

et remontage complet du bloc compteur:


Et voila :D

3h en tout (dont 1 heure pour demontage/remontage) donc en gros comptez 2h pour poser le film et decouper proprement. Mais... 50€ minimum d'economisé pour le meme resultat au final avec un peu plus de fierté et de connaissance personnelle Smile donc tout benef' :D

je vais prendre des photos une fois remonté dans la voiture mais la les photos avec le portable rendent pourav donc je verais ce week avec l'apn a mon pere Wink


remerciement a Honda de pas avoir posé du vrai carbone dans les EK9 ( Laughing ) et a ma copine pour le sponsoring du film carbone Laughing (elle l'avait acheté pour le compteur de son scoot a l'epoque Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tOÄn a écrit:
Super sympa Smile

Mdr la telecommande de la freebox !

je la trouvé tristounette cette telecomande a coté des autres Laughing puis tte facon le film aurait été a jeuter alors hop :D Tiouninje de telecomande mdr... Laughing

sinon le resultat une fois monté est plutot simpa et simple a faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
tOÄn a écrit:
Super sympa Smile

Mdr la telecommande de la freebox !

je la trouvé tristounette cette telecomande a coté des autres Laughing puis tte facon le film aurait été a jeuter alors hop :D Tiouninje de telecomande mdr... Laughing

sinon le resultat une fois monté est plutot simpa et simple a faire Wink


Avec un pote on avait le fond de compteur et l'aileron.....





















De son scooter speedake LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah a l'origine ma copine a acheté le film pour le compteur de son scoot :D un MBK (mais j'en ai plus chier pour faire son compteur que le mien :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le contour de compteur Rseb...
C'est toujours d'acytualité ton sondage? si oui perso je le ferai Jaune à la Spoon (Spoon Mouss) puis ça ira bien avec ta couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai seb. Un grand merci à ta copine Céline pour le sponsoring. Ca doit le faire bien mieux comme ca avec le carbonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DemonN2O a écrit:
Sympa le contour de compteur Rseb...
C'est toujours d'acytualité ton sondage? si oui perso je le ferai Jaune à la Spoon (Spoon Mouss) puis ça ira bien avec ta couleur...

bah j'y est pensé mais sur bloc D series ca fait un peu ambitieu Embarassed et au final pas tres discret je pense :s
mais sinon c'est une bonne idée aussi Wink
toute facon je me tate encore sur la teinte donc je m'avance dans rien pour le moment alors en attandant je vais peut etre faire les choses dont je susi sur Smile

(achat d'une barre anti raprochement avant et d'un jeu d'antivol pour les roues... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une BAR ouias oblige mais pour les antivols c'est toi qui perso jsuis pas fan et j'avoue que je n'en ai jamais mis depuis que c'est moi qui me suis fait avoir en cassant l'écrous antivol...

Même sur un cache D (sohc) le jaune ça peut le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DemonN2O a écrit:
jsuis pas fan et j'avoue que je n'en ai jamais mis depuis que c'est moi qui me suis fait avoir en cassant l'écrous antivol...

..

Moi aussi , un jour l'antivol de roue a des difficultés de sortir , résultat 3 h de perdu par le garagiste et en fin l'écrou a sortir avec une jante abimé autour du trou ! Sad De puis là je ne met plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je verais Smile mais pr l'antivol je pense qd meme en mettre Smile je me suis assez fait chier pr trouver les JA comme ca :p pas qu'un gars en EK4 se plie une jante un jour et se serve chez moi Laughing lol
la BAR des que j'ai les sosu c'est ht Smile
pour le cache j'hesite en fait, bikoz je voudrais bien rester sobre en apparance Smile mais d'un autre coté en bleu ou en jaune , ca le ferait bien qd meme :s lol

(dure realité... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci kao1

je suis en train de revoir completement le site en fait. alors voile. je vais voir pour le rendre un peu plus presentable Smile

je vous tiendrais au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé :D ce soir j'ai monté ma barre EK4 Smile
j'ai pas encore pu tester si ca change qqch ds la conduite ou pas. je vous dirais ca demain , avec les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah ayé...
y'a encore du nouveau sur ma voiture...

sauf que ce nouveau la je m'en serait bien passé Sad

apres 1600bornes en 2j pr chercher un interieur complet pr la civic a mon frangin et tout ca sans encombre, pas de flaschouille, pas de controle de papier, niet... nada. on se dit hop un ti ciné le soir pr bien finir la journée.
Bah voila comment elle a fini notre journée Crying or Very sad






rien de "grave" en soit. juste de la tole froissée. la traverse a pas bougée et rien ds le compartiement moteur, dirrection et train avant non plus.

bon je file. on va monter l'interieur a mon frere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A colmar devant le cinéma. Rue du nord je crois que ca s'apelle. je venais de la rue ou y'a les travaux pr allez sur le 2eme parking vue qu'a Kesner c'était blindé et un gars est venue de droite . feux clignotant. j'étais sur et certain qu'il avait un cedez le passage (cmme un con je m'arette tjs en venant de droite) bah nop, c'est une belle priorité a droite dc on s'est frictionner le museau. Ca me fait chier bikoz je suis au tier seulement et je suis en tord pale

voila Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah merde ! Sad dommage ! Tu lui as bien abîmé sa voiture ? y'avait pas moyen de t'arranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui il a l'aile avant, le pc, l'optique, la jante (dc surement direction aussi). Y'avait pas moyen de s'arranger je pense bikoz lui est assuré en tout risque et moi je sais meme pas qd je vais pouvoir reparer la mienne. alors vu ce que la sienne a et ce que ca doit couter chez peugeot bah j'aurais pas pu m'arranger je pense. ce qui me fait chier c'est pas le bonus-malus, c'est que je sais pas si je vais avoir qqch de l'assurance ou tout pour ma gueule Sad si je touche qqch je pourrais m'arranger avec Honda pour gonfler un peu la facture ou autre pour "amortir" la franchise mais comme je suis au tiers je pense pas a voir qqch, demain faut que je passe a mon assureur pour lui demander. mais pas trop d'espoir... je pense que je vais etre bon pour tout demonter et essayer de redresser un peu ca au mieu pi apres bah voila quoi Rolling Eyes

Meme maintenant que j'ai une Honda je pourrais qd meme exposer a notre Meeting en mai Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pire... Benjy, mon frere, maintenant moi, toit qui a ton moulin qui a claqué... les autres aussi que j'ai pu en tete la tt suite... VIVE 2006 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens de chez mon assureur. il a reussi a negocier au moins le feux avant mais le reste est pour ma pomme... Sad
je vais essayer de trouver des feux avant EK9 pas trop cher qqpart et essayer de negocier avec le vendeur pour qu'il detail pas trop la facture si c'est possible du genre mettre juste "optique avant droit civic" ou une connerie comme ca pour envoyer a l'asureur.
apres pour le reste je vais me demerder pour redresser un peu ca comme je peux et essayer de refaire un peu le pc avant pour pas le paumer en roulant apres Laughing ca ferait desordre sur la route et pas specialement esthetique Mr.Red

hop la, je vais manger et commencer le demontage de l'avant... je vous tiens au courant et faites gaffe a vos titines Wink ca arrive vite les merde dans le genre...


ps: Au fait Melouz, pour ton train avant ca donne quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
pire... Benjy, mon frere, maintenant moi, toit qui a ton moulin qui a claqué... les autres aussi que j'ai pu en tete la tt suite... VIVE 2006 Sad


tu as oublier quelqu'un Aude et christophe !!
le tiersé ds l'ordre Meche folle, Benjy, Aude et christophe ,le frère a RSeb (dsl je c plus son nom sur le forum ..), Rseb

aie sa fait bocoup de tune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy a écrit:
RSebConcept a écrit:
pire... Benjy, mon frere, maintenant moi, toit qui a ton moulin qui a claqué... les autres aussi que j'ai pu en tete la tt suite... VIVE 2006 Sad


tu as oublier quelqu'un Aude et christophe !!
le tiersé ds l'ordre Meche folle, Benjy, Aude et christophe ,le frère a RSeb (dsl je c plus son nom sur le forum ..), Rseb

aie sa fait bocoup de tune

c'est le cas de le dire. les autre je sais pas mais moi j'ai nada en remboursement... ils me prennent en compte l'optique et encore, apres negociation bikoz j'ai le bris de glace et que j'ai reussi a baraguiner un truc a l'assureur. mais sinon ils me rembourseraient que dalle... je vais voir sur le net (ebay ou Showoff Imports) si je peux pas trouver des feux EK9 et pour le reste bah ca restera comme ca le tps que j'trouve un taf... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain les mecs prennez les velos ou le bus ca vous evitera de faire de conneries et de froisser vos belles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whiteagle68 a écrit:
Putain les mecs prennez les velos ou le bus ca vous evitera de faire de conneries et de froisser vos belles !!!


ben avant de critiquer ki ke se soit tu passe par la casse présentation et tu t'achette une honda Wink

de plus tu ne connait pas la cause de tout des accidents
de plus celà nous fait d'avantage c****r que toi !!
Et relie le reglement de l'inscription Wink les gros mots sont interdit


a soory pur le direct ms je ne support po des personnes de whiteagle68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy a écrit:
whiteagle68 a écrit:
Putain les mecs prennez les velos ou le bus ca vous evitera de faire de conneries et de froisser vos belles !!!


ben avant de critiquer ki ke se soit tu passe par la casse présentation et tu t'achette une honda Wink

de plus tu ne connait pas la cause de tout des accidents
de plus celà nous fait d'avantage c****r que toi !!
Et relie le reglement de l'inscription Wink les gros mots sont interdit


a soory pur le direct ms je ne support po des personnes de whiteagle68

bien dit..jorai pas fait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ps: Au fait Melouz, pour ton train avant ca donne quoi???


Désoéle Seb, j'ai vraiment pas eu le temps de monter tes jantes...Ne m'en veux pas mais, mes parents ne veulent même pas que je rentre ma caisse au garage pour les monter et t'as vu le temps qu'il fait dehors...

SI t'as besoin des jantes, tu me le dis, hein Smile
Le mec de chez honda m'a dit que ca l'etonnerait que ca soit la jante qui a pri un coup, mais bon, on verra bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melouz a écrit:
Désoéle Seb, j'ai vraiment pas eu le temps de monter tes jantes...Ne m'en veux pas mais, mes parents ne veulent même pas que je rentre ma caisse au garage pour les monter et t'as vu le temps qu'il fait dehors...

je c ce que c'est... des que j'ai qqch a faire sur les caisses tu peut etre sur qu'il neige la dehors ou qu'il y'ai un vent glacé comme pas permis... le seul jour ou il a fait beau j'avais rien a faire alors du coup j'ai faisle caisson a mon frangin Smile
je vais essayer de prendre des photos a midi pr les mettre sur le forum ds la presentation de sa caisse Smile

melouz a écrit:
SI t'as besoin des jantes, tu me le dis, hein Smile

pas pour le moment Smile

melouz a écrit:
Le mec de chez honda m'a dit que ca l'etonnerait que ca soit la jante qui a pri un coup, mais bon, on verra bien Smile

c'est aussi ce que je t'avais dis Wink

whiteagle68 a écrit:
Putain les mecs prennez les velos ou le bus ca vous evitera de faire de conneries et de froisser vos belles !!!

je sais ce que ca fait de pas avoir de honda et de voir les autres leur faire des bosses, des rayures voir pire encore...
mais je peut te dire que c'est rien a coté de voir SA voiture dans cet etat la. Je veux dire par la que les membres de ce club ou qui sont sur ce forum sont la par passion et cette passion c'est leur belle a 4 roues (ou deux pour certains). Et qd on a une passion on s'investi dedans, autant finacierement que moralement... et qd qqch touche nos caisses de pres ou de loin, bah ca nous fait vraiment chier. et la aussi autant finacierement que moralement.

Je pense que ta phrase n'est pas a prendre au premier degré comme Benjy l'a fait, faut voir ca comme un "putin serieu , ca me fait chier pour vous" je pense.
Mais d'un autre coté je comprends parfaitement sa reaction. Moi ma civic est amochée mais je peux encore rouler avec et deja la ca m'a fait un peu reagir de lire ta phrase. Mais pense a lui qui a bosser, trimer, economisé, roulé dans une poubelle (dsl pr ta corsa Benj') qui était a l'agonie pdt je ne sais combien de tps, en a chier entre boulot et tps libre pour se trouver son CRX de ses reve. Une fois qu'il l'a eu il a comencé a investir du tps et de l'argent dedans pour le rendre selon ses gout et faire un truc de furax...
et qd tu sais que meme pas un mois apres l'avoir eu il se retrouve chez honda a colmar en attante d'une expertise avec de la tole froissée, un train avant tordu et j'en passe surement... je pense bien que ca doit le faire chier et ce plus que toi dc je comprends sa reaction. voila... dsl si moi aussi j'ai étais un peu direct mais c'est juste pour expliquer un peu le point de vue de ceux qui ont planté ou abimé leur titine et qui voit des truc ds le genre ecrit sur le forum Smile

A l'avenir fait un tour dans la presentation des caisses, des discution diverses pour verifier si ce que tu va ecrire ne pourrait pas etre pris de travers par un membre du forum. et si ca s'adresse a moi en personne montre le plus et oui, j'aurai pu faire gaffe vu que je suis en tord on pourrait penser que j'en ai rien a fouttre de ma caisse si j'ai griller la priorité a droite, mais en général que tu aime ta caisse ou pas, t'as pas envie de la planter sauf pr niker ton assureur et moi c'est loin d'etre le cas vu que justement je me suis fait niker par mon assureur... mais bon, ca c'est encore autre chose...

ps: au passage, pour Benjy encore (j'ai commencé avec son exemple vu qu'il était le premier a reagir), il aurait pu s'appeler Sebastien Loeb... le gars en volvo ou je sais plus quoi aurait qd meme rater son virage et lui serait qd meme rentré dans le coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mecs et filles je compatie a votre douleur dans tous ces malheurs qui se sont produits!!
Je sais ce que c'est d'avoir des ennuis avec sa belle!
Moi même j'en ai fais les frais (mm si c po un accident), jveux dire avec toutes les couilles que j'ai eut depuis l'achat de la sosol je vous comprends!
Mais soyez fort, on dis bien qu'après la pluie vient le beau temps donc patience .....
Et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé Smile mes nouveaux feux sont arrivé cette aprem :D
ce week je les monte sr ma civic Smile

ils n'ont rien de special, c'est des feux EK9 mais pas fait maison cette fois lol!

je prendrais des photos si vous voulez mais c'est les meme que ceux que j'ai deja en ce moment (le seul truc qui va peut etre changer c'est les veilleuses, c'est des feux jap-us donc prévu pour mettre la veilleuse dans les clignos afro )

voila , c'est ceux la en fait Smile
les premiers de la page tout en haut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeahh ca va lfaire !

Sebounet, jvais bientot passer une grosse commande sur showoff, tu peux avoir des ristournes alors ? :p :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tOÄn a écrit:
Yeahh ca va lfaire !

Sebounet, jvais bientot passer une grosse commande sur showoff, tu peux avoir des ristournes alors ? :p :p


Wink dis moi ce qu'il te faut et je te negocie ca comme je peux Smile

au passage, c'est pas pour dire mais malgres les probleme de meteo ces derniers tps, le gars m'a dit en gros 1 semaine de delais. le colis est arrivé ce mercredi et il est parti jeudi dernier dc de ce coté la i st reglo. les colis st tiptop, je vois pas comment mes feux auraient pu claquer pdt le transport (je sais pas combien de carton et des "bouées" aparament termoformé pour bien bloquer les pieces).
mode "anonyme" ON:
de plus sur les facture i peuvent mettre ce que vous voulez donc si vous etes assurer en bris de glace par exemple et que vous voulez changer les optiques avant vous en faire declarer un en casse et sur la facture de showoff ils vous mettent "1 headlight honda civic" et sans detail supplementaire. c'est comme ca que mon assureur me rembourse "1 feux avant de honda civic" Mr.Red enfin... comme dit hein : moi j'ai rien dis Smile
mode "anonyme" OFF

si ils vous faut qqch n'hesitez pas. dans ce cas la je vais voir pour negocier une commande groupée et essayer de tirer au max les tarifs Wink
si ca interesse du monde dites le moi Smile
je me laisserais bien tenter par 2 ou 3 conneries encore au passage lol!


sinon oèp je suis content mais sans plus. j'avais les meme avant dc niveau look ca va rien changer. le seul truc qui va etre different c'est mon trou dans le pc avant et mon aile tordue... Sad (bon l'aile encore ca passe presque, ne me demandez pas comment j'ai fais mais je l'ai redresser presque tip top et sans niker la peinture :s... j'allucine encore moi meme :D lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...