martech 0 Posté(e) le 22 mai 2005 Bonjour tous. Vous avez un médecin de famille, je pense...? Et bien pour votre voiture, c'est pareil. Il vous faut un garagiste référent. Explications: Votre médecin de famille vous connait bien, connait vos antécédents et est à même de vous donner les meilleurs conseils et prescriptions. Pour votre bagnole, si vous changez tout le temps de réparateur, vous risquez de payer un max et de ne pas être satisfait. Ce n'est pas une question d'incompétence, mais les garagistes ne se consultent pas comme les médecins. L'historique d'un véhicule reste la confidentialité du garagiste. Donc, si par exemple vous lui signalez un problème de ralenti instable, il va devoir faire une vérification complète (check up) afin d'en déterminer les causes. Bien évidement, il va passer un certain temps (qui vous sera facturé) et changera peut-être certaines pièces inutilement. Et avec ça, aucune garantie de résultat. Exemple classique: Certains constructeurs, juste avant la règlementation des pots catalytiques, n'avaient pas procédés à la mise aux normes complète du moteur (soupapes refroidies au sodium etc.). Du fait que ces véhicules étaient equipés de pots catalytiques, l'utilisation de l'essence sans plomb était obligé. A long terme (40 000 km), les sièges de soupapes subissaient une déterioration par excès de température, d'où un défaut d'étanchéité et d'une baisse de compression et un ralenti instable. Ceci n'étant qu'une parenthèse de la politique des constructeurs qui préfèrent payer en extension de garantie les réparation pour vice de fabrication, plutôt que de rappeler tous les véhicules concernés en circulation. Normal, les constructeurs affichent une perte maximale en cas de rappel. Tandis que s'ils attendent les réclamations, il y a toujours des ignorants qui ne font rien et prennent les réparations à leurs charges. Conclusions: Réparez votre voiture chez le concessionnaire de la marque. C'est lui le seul a recevoir du constructeur les infos, les modifications et les réglages à apporter sur leurs véhicules. Si vous changez de marque, changez de réparateur (concessionnaire). Un concessionnaire a le maximum d'obligations et de responsabilités envers ses clients. En principale, l'obligation de résultat ! Vu la complexité des systèmes de gestion moteur en matière d'électronique embarqué, même les ingénieurs en perdent leur latin. Alors vous...Ne perdez pas les pieds. A bon entendeur....Salut. P.S. Si ça vous intéresse, prochain sujet: L'ordre de réparation. J'attends votre demande..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 23 mai 2005 Merci Martech . Un super sujet , c'est tres intéressant ! j'ai un copain qui a un problème de moteur que maitenant même le concessonaire de marque ne peut pas détecter ou réparer à cause son moteur a été modifié de tous les pièces , dont ce que je veux dire rester raisonable dans les modifications et rester un bon lien avec votre concessionaire , cas une Honda c'est difficile de trouvé les pièces d 'origine sauf il faut passer par le concessionaire de la marque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
preludecrx 0 Posté(e) le 23 mai 2005 sujet intéressant sans doute ,mais avec des réserves: -état du réseau HONDA qui se réduit de + en +(300kmsA/R pour la concession la + proche) -la compétence de certaines concessions:problème moteur aprés révision diagnostiqué par une autre concession et je pourrais citer d'autres exemples malheureusement.Au prix de la main d'oeuvre ,on est en droit d'attendre un service de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 24 mai 2005 En fait si tu as un sousi sérieur le mieux qu'on va vers concessionaire , cars c'est eux qui a le matériel ou connais le problème ou le temps de recherche est plus rapide qu 'un garage tous marque . Quel que par le tarif MO d' un concessionaire de la marque est plus chère qu'un petit garage tous marque , mais qu'on gagne le temps de recherche . Biensur il y a aussi les concessionaires qui s'enfouter leurs clientels , et finalement on préfère réparer chez notre petit garagiste { ou un ami } sympatique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites