Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maith

Depuis quand ...vous avez obtenu votre permis ?

Messages recommandés

Salut c'est la mono "Mickaelete"

Pour répondre à Minh en France aussi on peut passer le permis sans aller dans une auto ecole. Il suffit d'aller s'inscrire en préfecture pour faire un dossier et demander des places d'examen en candidat libre.C est plus difficile car comme on est pas formé à ce que veulent les inspecteurs le taux de réussite est tres faible. Il faut quand meme faire 20 heures de conduite avec la personne de notre choix et marquer les heures sur le livret d'appentissage( bien sur ils peuvent pas controler si on ment!!!!)Les places d'examens sont plus rares encore qu en auto ecole car la prefecture previligie les professionnels.Il faut aussi louer une voiture avec les doubles commandes!!!! Pour le code il y a des sites pour aider mais attention certains font payer et du coup ça coute plus cher qu en auto ecole!!!! Et en plus certains donnent de mauvaises réponses!!
CONCLUSION: le mieux c'est d'aller dans une auto ecole!!!
il faut avant de s'incrire se renseigner à la sortie de cette auto ecole pour savoir comment sont les monos et surtout si un mono fait la correction du code ou si ils laissent les corrigés des DVD.
Je reste à votre disposition pour d'autres questions qui pourraient vous trotter dans la tête!!!!!
kao1 doolrouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben dis donc tout ca on s'avait pas

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MICKAEL a écrit:
Salut c'est la mono "Mickaelete"
Je reste à votre disposition pour d'autres questions qui pourraient vous trotter dans la tête!!!!!
kao1 doolrouge

Merci à toi Mickaelete thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MICKAEL a écrit:

ps: Minh tu devrais mettre Mickaellet en tant que conseillere officiel du forum.LOL

Je trouve c'est pas mal ce petit forum , on a un peu de tous de métier , c'est sure que les bons conseils on a besoin .
Mickael ! avant de tenté appuier sur le accélérateur , il faut demander d 'abord le conseil à ....Mickaellet :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore plus de présision concerner le délai maximal entre le passage du code et celui de la conduite :
Citation :
Code en poche , le candidat dispose de 2 ans pour obtenir " la conduite" . Un délai qu'il est question de porter à 3 ans , vu le pourcentage important de postulants échouant à la partie pratique { 48,5 % en 2004 } .D'autant plus que le temps d'attente pour pouvoir se représenter ne cesse d'augmenter { parfois 6 mois ! } Responsable : la généralisation progressive de l'épreuve pratique allongée 35 mn au lieu de 20 auparavant , alors que le nombre d'inspecteurs , lui , n'a pas ....progressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mars 2004 pour ma part Smile encore quelque jours et j'orai mes 12 points :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 février 2004 Smile
2 jours avant la réforme des 6 points OUUUUUUUUFFFFFFFfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacree chance Mr. Green , moi c est 1994 pour la voiture et le poid lourd , et 2003 pour la moto thumright smiley1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melouz a écrit:
26 février 2004 Smile
2 jours avant la réforme des 6 points OUUUUUUUUFFFFFFFfffff


la chance ! moi pour une semaine je me fait avoir :'( heuresement que c'est bientot la fin :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe si, mais comme j'ai fait la conduite accompagné c'est que 2an et heuresement d'ailleurs :p enfin bon le A j'ai du le garder 1 mois tout au plus, je l'est enlever sa faiisait moche derriere ma civic Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi depuis le 11 novembre 2000... raaah j'ai les boules je dois repasser le codeeeeeuh Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH AH AHHH, j'ai plus le A, hi hiiiiiii Smile
Par contre, il faut faire valider le permis 125 à la préfecture c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 125 , je roulait sans le tampon , ils ne m ont jamais rien dit lors de controle , ils voient que t a le permis voiture depuis deux ans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melouz a écrit:
eh eh ehhh, moi je l'enlève demain le A kao2


tu la eu lke jour de mon annifeu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aout 2004, il été tant quand, meme

mais bon je croit que c'été mieux sans permis,yavais pas de pv au moins,surtout qu'a strasbourg j'ai la poice avec la police,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, m'enfin faut dire qu'à Stras y'en a partout aussi...j'ai vu ca quand je vais chez tOÄn, c'est abusé...C'est ptèt dû aussi aux manifs qu'il y a eu ces derniers temps contre le CPE ou c'est toujours comme ca ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu mon permis B le 22/07/97.
mais aussi le permis C (bahuts de 3'5T et plus) le 10/11/98.

j'ai toujours mes points, pas de retrait ni excés de vitesse, mais deja 2 PV pour mauvais stationnement. (en centre ville de Nice, c'est infernal! affraid )

A + et bonne route! salut

Street racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca va faire 4 ans le 21 juin (heuresement qu'il y a la fête de la musique...sinon à mon avis j'aurais oublié la date...lol...)

Et vu que depuis 3 semaines je suis piéton...point de vue PV ca risque plus rien...sinon j'ai tous mes points et jamais eu de PV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floshy a écrit:
bin moi g pas encore le permis lol dans 2 ans si tout va bien !



note pour moi meme cache mes clef de voiture d'ici 2an....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça compte la conduite accompagné ??? :D

depuis la conduite accompagné sa fait depuis 19 fevrier 1998 sinon depuis l'epreuve du permis original 19 fevrier 1999 donc 8ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jlé passé le 15 octobre 2001 lol je jour de mon anniversaire ptdr, fallai pa foiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ça fais deja presque 5 ans que je goute au plaisir de la conduite et je ne m'en lasse pas
commencer avec une tite 205 puis une polo
lol puis la honda del sol (ça change) ^^
et j'ai commencer a gouter au joies du drift l'anne derniere a bord d'une nissan 200sx et jattend les beaux jours afin de pouvoir me procurer a nouveau ce petit plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'set quoi le permis? Laughing

pour ma part ca fait 5ans: jamais d'amande ni de retrait de point Mr.Red (sur play station :D lol )

au fait: ma copine a eu son code ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
au fait: ma copine a eu son code ce matin


Youhouuuu, félicitation CELINE !!
smilyoupi smilyoupi smilyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le 7 mars 2006

pour l'instant jamais d'amende jamais de perte de point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis août 2002 .... 8 points (mais déjà 2 stages de fait! :? ) et facile 1000/1200euros d'amendes (j'ai eu droit à tout!) mais bon depuis 1 an ça va je suis calmé ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conduit officellement avec l'obtention du permis le 16/02/1999 et j'ai eu ma conduit accompagné le 16/02/1998 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la conduite accompagnée en juillet 2004 et mon permis le 1er decembre 2005 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:0031: obtention du permis :

23 novembre 2004


:D Fin du permis probatoire le 23 novembre 2006 = 12 points

(merci la conduite accompagnée) thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ de 3 ans pour ma part... la conduite accompagnée, çà devrait être obligatoire! Rien à voir avec ceux qui l'ont au bout de 20h... Jamais eu de points en moins, juste un pv pour excès de vitesse mais sans retrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ de 3 ans moi aussi, pas de conduite accompagnée et j'ai encore tous mes points et jamais de pv... mais je connais des gens qui ont fait la conduite et qui sont des dangers sur la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
+ de 3 ans moi aussi, pas de conduite accompagnée et j'ai encore tous mes points et jamais de pv... mais je connais des gens qui ont fait la conduite et qui sont des dangers sur la route...


C'est vrai aussi çà! Laughing j'en connais un d'ailleurs qui n'a plus de caisse depuis cette semaine, quand on pousse trop les limites! Wink Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on a beaucoup plus d'aisance et d'expérience grace à la conduite acc avant d'avoir à passer le permis, c'est un + d'avoir vécu des situations diverses au cours des 3000km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 28.01.04 jai obtenu mon permis et jai comansé avec une polo de 1985 4vitesse de la merde quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cadeau d'anniversaire de ma mere mon bo pere, ma grand mère et mon pti frère : MON PERMIS !!!!!

Je suis TROP contente.

Je commence en février...j'espère que j'aurais tout du premeir coup lol

smilyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai obtenu le permis en mars 2003 donc bientot 4 ans. Premier pv pour excé de vitesse 138 retenu au lieu de 90:transport1: . mon crx est ma 6eme voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...