Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Elargisseurs de voie .

Messages recommandés

Dernière fois au meeting Chambley , j'ai vu une delsol avec la partie arrière est plus large que la mien ! par crurieusité j'ai regarder de près, j'ai vu entre la jante et le tambour il y a un gern de disque alluminum { env. 1 cm } ce qu'on s'appelle élargisseurs de voie , la question :
- Est il dangeureur pour la fixation les roues , vu que 1 cm de moins entre les vis et le tambour ?
- Usure accéleé de roulement ?
- En équater la distance de 2 roues { derrière } est ce que la barre qui relier à les tambours ne souffent pas ?
merci de votre réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Il faut utiliser les vis plus long .
- tu réduit la durée de vie de tes roulements qui ont plus de contraintes que d'origine plus les cales sont épaisses plus c'est pire !
- Comportement de route de ta voiture n'est plus la même ! tu vois bien quand tu veux faire demi-tour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cales sont une pièce utile pour élargir une caisse !!! CoolCoolCool


mais ...
encontre partir ... elle te trord le chassis et surtout use bocoup beaucoup plus rapidement tout se qui est lier eu déplacement de ta voiture ( roulement? les train av et arrière et sa va meme jusqu'a ta boite de vitesse !!! c'est ce que l'on appelle la résultante des force pour ce qui ce rapelle de leur cours de mécanique )



perso cette pièce est proscrit sur mes caisse sauf si je prépare une pour le circiut !!! et encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé benjy, achete la deja Smile

Sur ca tire un peu sur les roulements, mais 1cm ca va, c sur une de 4cm ca craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est quand même d'acheter des jantes adaptées à la caisse, avec les pneus et le déport que l'on veut.

J'ai toujour entendu parler que les élargisseurs sont mauvais pour bcp de chose sur le train de roulement, mais si tu mets petit moins de 1cm, ça va au lieu de faire 100000kms tu fais 90-95000kms, mais le tout est de savoir ce que tu vas faire de ta voiture.

Si tu fais des shows, pas de problème, tu les montes seulement lors des meetings, Mais pour rouler tous les jours, oublies, à moins d'avoir les moyens de changer les roulements, amortisseurs, et tout ce que cela peut dégrader.

C'est le même système qu'avec des jantes dont le déport est trop "déporté", ta jante parait du 7 pouces alors que ce n'est que du 5,5 mais avec un déport de 5 à 6 cms, ça force sur les roulements et ta voiture est moins bien contrôlable à grande vitesse.

Donc chacun doit faire un choix, je vais monter des élargisseurs de 4mm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi élargisseur = bricolage

mais ce n'est que mon avis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est vrai pour les voitures de rallye d'amateur ? ... je crois que c'est du bricolage dès que tu veux rouler sur la route avec du +5cms ... c'est comme des jantes plus larges, c'est aussi du bricolage puisque c'est une modification du véhicule. Si tu fais une retouche de peinture avec un pinceau de retouche, c'est bien, mais dès que tu refais une peinture au pinceau ou à la bombe, c'est du bricolage

Mais tant que c'est raisonnable, tout le monde est d'accord, dès que ça dépasse certaine limite, c'est du bricolage ...

On est tous des bricoleurs, officiel ou non ...

Alors faites vous plaisir mini1 mais ne soyez pas Jacky, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les limites! mais élargir de 4mm je voi pas l'intéré!
pour moi le bricolage c'est quelque chose fait à la va-vite, pas trop réfléchi, avec un résulta final + que moyen!
élargir ça peut étre trés bien fait! si c'est fait dans les régle de lart!!
mais c'est beaucoup + long et compliqué de faire les choses bien, pour un résulta au top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...