Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
illegal type-r

Désiglage .

Messages recommandés

Matériel : solvant, quelque chose pour chauffer suffisament, du produit a polir (polish)
- Si le logo est juste autocollant le chauffer un peu (un décapeur thermique est idéal ) pour ramollir la colle puis le décoller doucement pour eviter d ' abimer la peinture. Une fois le logo décollé, laisser refroidir et nettoyer les traces de colle avec un solvant pas trop fort pour eviter de dissoudre la peinture/verni puis passez un coup de polish pour faire briller.

-Si le logo et emboité, en l'enlevevant il laissera apparaitre des trous que vous pourrez camoufler en mastiquant.


Mastiquer

Matériel : mastic spatule papier moyen fin et papier a l'eau trés fin
Si le logo est emboiter dans le coffre ou si vraiment vous avez abimez la carosserie en le décollant il suffit d'enlever la peinture a l'endroit du trou ou de l'accroc.
Préparez votre mastic en mélangent le durcisseur et la pate, appliquez-le grossièrement sans s'occuper du resultat pour le moment, plus le mastic est couvrant mieux c'est. Une fois le mastic sec, dégrossir l' excès de matiere avec du grain moyen, puis continuer au fin pour la finiton, utiliser le papier a l'eau jusqu' a avoir une surface bien lisse qui se confond avec la carrosserie, passer les doigts dessus, on ne doit pas sentir de bosse ou de creux. Si vous avez trop poncé remettre du mastic et recommencer.
Une fois que le resultat obtenu est satisfaisant passez a la peinture.


Mettre en peinture

Matériel : apprêt, peinture à la teinte de la carrosserie , vernie et papier abrasif grain fin,moyen, papier abrasif a l'eau grain trés fin
tout cela est dispo dans tout centre auto soit en bombe ou en pot si vous avez un pistolet a peinture dans le cas du pistolet prévoir du diluant. (pour la peinture voir la référence de la couleur sur la plaque d'identification carrosserie)

NB: la peinture en bombe peut avoir une teinte légèrement moins brillante que celle de votre carrosserie.

Si la peinture a été abimée pendant l'opération, enlevez la peinture à l'endroit où elle est abimée avec un papier abrasif grain moyen pour enlever les couches supérieures puis afiner au grain fin surtout il faut amincir le bord de la peinture en bon état pour ne pas voir le raccord "vieille peinture/nouvelle peinture"
ensuite protégez les surfaces avoisinantes en les recouvrant avec du journal collé avec du scotch spécial peinture disponible dans tout magasin de bricolage (du scotch normal ne tiendra pas et du gros scotch marron risque de marquer la peinture )
vous pouvez maintenant appliquer l'apprêt, laisser secher puis affiner avec du papier a l'eau trés fin aprés avoir bien séché la surface et l'avoir néttoyé au solvant, appliquez la peinture en couche trés fine sans s'attarder sur une zone pour eviter les coulures, appliquez en 2 ou 3 couche à 20 ou 30 minutes d'intervalle. Si possible peindre dans un lieu à l'abri de la poussiere pas humide et a une temperature de 25°c minimum la qualité du resultat final en dependra.
Une fois les trois couches apliquées mettre le verni dans les mêmes conditions que pour la peinture, laisser sécher et admirer votre travail il est possible sur une vieille voiture que la nouvelle peinture est une teinte differente a cause du vieillissement de l'ancienne s'adresser au centre auto/carrossier pour avoir la teinte la plus proche possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...