Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules67

My Integra Type R ( new tofs p5 )

Messages recommandés

typer a écrit:
Citation :
Carkoto Posté le: Dim 6 Nov à 17:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Un pote de lyon, a une puce mugen, sur son integra, il en est super content
HAVE FUN


son nom c est pas tuscani car sinon c est mon ex integra...
Vi exacte Smile respect pr letat de lauto ! elle es trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
simpa le site Wink
tu as quoi comme delais de livraison en général???


ca a mis 10 jours mais c'est en fonction des stocks mais ca ils te le disent juste avant que tu confirme...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typer a écrit:
Citation :
Carkoto Posté le: Dim 6 Nov à 17:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Un pote de lyon, a une puce mugen, sur son integra, il en est super content
HAVE FUN


son nom c est pas tuscani car sinon c est mon ex integra...


je le connais sur un autre forum........

bon bah y en a pas mal qui m'on vu a l'anneau du rhin dommage que vous etes venu si tard car j'aurais pu emmener + de monde....... mais bon se fera ca la prochaine fois.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ITR67 a écrit:


bon bah y en a pas mal qui m'on vu a l'anneau du rhin dommage que vous etes venu si tard car j'aurais pu emmener + de monde....... mais bon se fera ca la prochaine fois.......

C'est pas grave ! la NSX de ton papa est classe kao1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(nouvo sur le sujet*) Yeah vraiment tres belle ta integra Wink j'adore la barre de renfort avec marquer Type R dessus ca fait zoli ! et c'est bien dommage que tu ne puisse pas la rabaisser car ca fai un peu bizar je trouve :? sinon tu met des suspap hydroliques au moins quant tu sors de chez toi hop tu monte et apres hop tu descend Smile

Et ouai la nsx est superbe aussi Smile bien jouer le papa :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasuke a écrit:
(nouvo sur le sujet*) Yeah vraiment tres belle ta integra Wink j'adore la barre de renfort avec marquer Type R dessus ca fait zoli ! et c'est bien dommage que tu ne puisse pas la rabaisser car ca fai un peu bizar je trouve :? sinon tu met des suspap hydroliques au moins quant tu sors de chez toi hop tu monte et apres hop tu descend Smile

Et ouai la nsx est superbe aussi Smile bien jouer le papa :o



bah pour la barre, c'est comme ca d'origine LOL
demande a minh, il va t'expliqué que je ne recheche pas forcement l'esthétique mais la performance.......
j'ai deja investit 2500 euro pour la prepa et encore 1000 pour la prochaine evolution,
mais il est clair ( max qui a aussi une integra ) m'a confirmé qu'elle est plus performante que la sienne, sutout au niveau des freins..........
j'adore cette voiture, elle marche vraiment bien........
Prochaine fois je donne la priorité a minh pour monter avec moi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comment les ITR ont tourné sur le circuit c'est clair qu'elles marchent bien :D

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ITR67 a écrit:
Sasuke a écrit:
(nouvo sur le sujet*) Yeah vraiment tres belle ta integra Wink j'adore la barre de renfort avec marquer Type R dessus ca fait zoli ! et c'est bien dommage que tu ne puisse pas la rabaisser car ca fai un peu bizar je trouve :?



bah pour la barre, c'est comme ca d'origine LOL
demande a minh, il va t'expliqué que je ne recheche pas forcement l'esthétique mais la performance.......!

C'est vrai à part d'entre nous la passion de Honda , mais chacun son style , il y en a aiment tuning , d'autre performance et d'autre .... c'est moi : le soleil et les étoiles mini1
Parcontre les membres "run " on n'a pas où peut être ça passe derrière , il faut que je demande M .West ou R.Seb ! Wink
Citation :
ITR67 a dit : Prochaine fois je donne la priorité a minh pour monter avec moi !!!!

Merci , mais j'ai encore les enfants à nourir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est comme moi je prefere mettre tout mon blé dans les perf que dans le visuels :D mais de toute facon une ITR est tres belle d'origine, il n'y a que tres peu de choses a changer dessus ...... voir rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a entierement raison minh, comme ca apres tu la vend dans un état superbe a moi meme , et tu prend NSX Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah une petite prepa moteur ne lui fait pas de mal..........

mais c'est clair qu'elle est deja tres belle d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila 2 semaines que j'ai mes pièces donc une petite description des sensations s'impose

on pars, 2000 trs on met a fond.........

deja la voiture a plus de réponse, plus coupleuse...... on arrive a 4600 le vtec s'enclanche.... bah y a plus le coup pied au cul mais y a quand meme deja + de peche qu'avant au meme regime moteur.......on arrive a 6000 et la........... un second vtec se met en route et le compte tours s'affole.........je suis monter a 9000 pour l'instant .....

puis on passe la troisieme et la sa pousse, sa pousse, sa pousse...... la boite a air mugen fait un bruit démoniaque, on se croiriai quand une caisse que competition ( max peut comfirmé lol )

il me manque encore le collecteur et la ligne mugen, mais deja la elle marche mieu, je vais la passer au banc de puissance pour voir ce que ca donne.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t'as juste monté la boite a air mugen dessus???

sinon tu connais des endroit ou on peut passer au Dyno et a quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une admition direct , c'est une boite a air. le trou est en dessous. La boite se fixe en lieu et place de celle d'origine Wink c'est poru ca qu'on voit pas le trou d'admition de l'air. ca evite de recuperer l'air chaud du moteur Wink sinon ca n'a pas beaucoup d'avantage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
ITR67 a écrit:
bah y a un coude qui va chercher l'air dans l'aile

Pourquoi tu ne mets pas une admition direct ? c'est plus avantageur non ?

nan justement ... dans les admition ils y'a 3 grde famille:

les KAD (Kit Admition Direct) : comme on voit le plus souvent, avec le filtre dans le compartiment moteur. (ex: la Delsol a Manu)
les CAI (Cold Air Intake) : comme un KAD mais on ne vois pas le filtre. il est en fait derriere le pare choc, on ne vois que le "tube". (ex: la Civic a Squal avec le V2 Cool )
les boite a air : comme sur l'ITR Wink

les KAD sont les plus "impressionant" car on voit le filtre dans le compartiment et les plus "estetique" pour les expo tuning. Mais c'est aussi les moins performant. En effet : les KAD ont le filtre a air (et donc la source d'air aspirée) dans le compartiment moteur .. et le compartiment moteur est un source de chaleur... Plus l'air est chaud -> moins ca marche. Avec un KAD on gagne surtout en look (la boite a air stock n'est po ce qu'il y'a de plus jolie) et en sonoritée mais on ne gagne pas en performance... au contraire meme... Avec la boite a air origine : la courbe de couple est reguliere.. avec un KAD on aura peut etre (et encore .. c'est pas sur) une petite augmentation a un point doné sur la courber de couple mais uen grosse chute de couple a un autre endroit (bien souvent juste en dessous du couple maxi donc pour nous : vers 3500-4000rpm)

les CAI sont parmis les "admitions directes" les plus performants.. mais egalement les plus complexes et cher du marché (Ex : le AEMV2 de Squal = +300€). L'avantage du CAI est que lui va avoir un tube plus long qui prendra l'aui frais derriere le pare choc. Et plus exactement la ou la prise d'air de fait avec la boite a air d'origine. Avec celui-ci on ressent vraiment un gros changement sur la courbe de couple... pas de chute et uen augmentation plus nette. L'avantage est que le conduit est direct donc l'air arrive dans le compartiement moteur sans prendre 25.000 detours avant.

les boites a air sont des admis je dirais plus "compétition". En général le fait de faire venir l'air le plus rapidemen t au moteur apporte un gain dans le temps de reponse et dans la vitesse d'admision de l'air (donc plus d'air = plus d'essence). L'air ainsi n'a pas non plus le temps de se rechauffer dans le compartiement (donc air plus frais = plus d'air). Cependant le probleme est que lors d'une utilisation sportive (circuit ou conduite costaud Mr.Red ). il se peut qu'on ressente un "trou" de reprise. C'est a dire lors d'un frainage brusque et d'une reacceleration franche juste apres, le temps que l'air arrive dans les cylindre, on ressent comme un accoup. et ceci est une perte de puissance + de temps. Pour remedier a ceci, on mets uen "reserve" d'air dans un compartiement de la boite a air. En fait une boite a air compétition comme la mugen de ITR67 est comme un CAI mais avec une reserve "anti degaugae d'air" (je sais pas comment on dit lors d'un trou d'air a l'admition).

pour resumer tout ceci en gros ca donne:


KAD :
pour les meeting et l'estetisme mais perte de performance. (les moins cher et les moins efficace)
CAI : pour l'estetisme mais egalement un gain de performance. (plus cher mais plus efficace. bon compromis)meilleur couple pouru ne conduite en ville lors d'une acceleration et moins bon en reprise
Boite a air : pour une conduite vraiment sportive ou lorsqu'on roule au couple egalement (a bas regime en ville... meilleur demarage et reprise) le must mais le plus cher egalement. (450-500€ environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rseb ! Moi qui ne maitrisais pas les différences...

Petit à peit je m'améliore question mécanique !! Merci les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu c'est une admission dynamique, le tuyau va chercher l'air a l'avant de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ITR67 a écrit:
le mieu c'est une admission dynamique, le tuyau va chercher l'air a l'avant de la voiture

Tu veux dire il faut placer un tuyau en sous le gros trou de refoirdisement le radiateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu place un tuyeau sur le front de la voiture, idéalement dans le pare choc, peut importe ou pour vu qu'il prenne de l'air frais voir meme un peu en forcé c'est bon aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'ITR, faut que tu cherche l'air au niveau du radiateur car en dessous ca ne fonctionne pas....... mais c'est l'aerodynamisme de la voiture que ne le permet pas.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...