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totoche11

Lien code erreur Honda .

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C'est simpa , merci .
Une question , il y a une semain j'ai acheté une plaquette de frein pour ma delsol , le magazinier a perdu près de 10mn
pour trouver la bon pièce , en m' expliquer que ça fait plusieurs fois que n ° référence de ce pièce a changé What a Face .

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salut minh je c c un peu tard pour répondre.mais tu c ce kon di il n'est jamais trop tard!!!!

sérieusement pour tes plaques de freins,c normal enfin je le pren comme ça.

ça fait 3ans que je travail chez mercedes et prèsques tous 6mois ils changent de références alors c biensur tjs les magasiniers qui s'en prennent plein la geuele! lol

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Est ce que vous savez ou ce trouve ce boitier sur un CRX ED9?
et où se trouve la led qui est sencé clignoter?
Merci

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david.crx a écrit:
Est ce que vous savez ou ce trouve ce boitier sur un CRX ED9?
et où se trouve la led qui est sencé clignoter?
Merci


quel boitier??????????

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tris67 a écrit:
david.crx a écrit:
Est ce que vous savez ou ce trouve ce boitier sur un CRX ED9?
et où se trouve la led qui est sencé clignoter?
Merci


quel boitier??????????


ben c'est marqué que s'il y a un pb, ya un voyant qui est sencé clignoté non?mais ce voyant se trouve où et sur quoi?pas sur un boitier?

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totoche a écrit:
ecu se trouve sous la moquette sous les pieds du passager et il y a le led dessus


Es-tu obligé de démonter toute la moquette pour voir cette led ou elle est visible sans oter toutes les attache de la moquette?
Et le plus important lol! Est ce que j'ai cette led sur mon CRX ED9?

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J'ai fait un test avant et ça ne clignote pas lorsque le moteur tourne...
Par contre, est-ce normal que quand je mets le contacte(1er cran) et lorsque j'ote la clé du contacte la led clignote une fois?

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dans le lien y' a écrit:
VTEC-E



En 1993, Honda sort un nouveau moteur SOHC VTEC : le VTEC-E, E pour économie.

Ce moteur fonctionne avec un mélange très pauvre. Cela ne l'empêche pas d'avoir une puissance honorable pour la cylindrée (90 ch pour 1.5l).

En dessous de 2500 tr/min, le mélange est très pauvre, beaucoup plus que pour un autre moteur (environ 1.6 fois plus). C'est seulement à partir de 2500 tr/min que le mélange redevient "normal". Le mélange air/essence est optimisé par la gestion en fonction du régime moteur, de la position du papillon des gaz, de la température de l'eau et d'autres paramètres.

1soupape d'admission sur les 2 est quasiment au repos en-dessous des 2500 tr/min (soupape secondaire). Elle est actionnée par une came plate. La soupape primaire fonctionne normalement avec une levée 12 fois supérieure à celle de la soupape secondaire.

De plus, la chambre de combustion a été soigneusement étudiée afin d'optimiser la combustion.

Autre particularité du moteur VTEC-E, les culbuteurs sont équipés d'un roulement à aiguilles du côté des cames. Ils permettent de diminuer, voire d'annuler, les frottements, ce qui améliore encore le rendement.

Comme le SOHC VTEC, le VTEC ne fonctionne qu'à l'admission. Lorsque celui s'enclenche, les 2 culbuteurs se solidarisent et les 2 soupapes d'admission ont alors la même levée.

Le couple atteint 90 % de sa valeur maximale dès 1000 tr/min et ce jusqu'à 5700 tr/min.

Cette technologie permet d'obtenir des consommations inférieures à celles de diesels ayant la même puissance : 5.9l/100 kms en mixte.



Une fois de plus, Honda a réussi à faire ce que beaucoup avaient toujours voulu faire : puissance et économie sur un moteur essence.

les autres l'ont révé, honda l'a fait :D lol (c'est pas un vtec au rabais qd meme mon ti VTEC-E :D lol)

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RSebConcept a écrit:
dans le lien y' a écrit:
VTEC-E



En 1993, Honda sort un nouveau moteur SOHC VTEC : le VTEC-E, E pour économie.

Ce moteur fonctionne avec un mélange très pauvre. Cela ne l'empêche pas d'avoir une puissance honorable pour la cylindrée (90 ch pour 1.5l).

En dessous de 2500 tr/min, le mélange est très pauvre, beaucoup plus que pour un autre moteur (environ 1.6 fois plus). C'est seulement à partir de 2500 tr/min que le mélange redevient "normal". Le mélange air/essence est optimisé par la gestion en fonction du régime moteur, de la position du papillon des gaz, de la température de l'eau et d'autres paramètres.

1soupape d'admission sur les 2 est quasiment au repos en-dessous des 2500 tr/min (soupape secondaire). Elle est actionnée par une came plate. La soupape primaire fonctionne normalement avec une levée 12 fois supérieure à celle de la soupape secondaire.

De plus, la chambre de combustion a été soigneusement étudiée afin d'optimiser la combustion.

Autre particularité du moteur VTEC-E, les culbuteurs sont équipés d'un roulement à aiguilles du côté des cames. Ils permettent de diminuer, voire d'annuler, les frottements, ce qui améliore encore le rendement.

Comme le SOHC VTEC, le VTEC ne fonctionne qu'à l'admission. Lorsque celui s'enclenche, les 2 culbuteurs se solidarisent et les 2 soupapes d'admission ont alors la même levée.

Le couple atteint 90 % de sa valeur maximale dès 1000 tr/min et ce jusqu'à 5700 tr/min.

Cette technologie permet d'obtenir des consommations inférieures à celles de diesels ayant la même puissance : 5.9l/100 kms en mixte.



Une fois de plus, Honda a réussi à faire ce que beaucoup avaient toujours voulu faire : puissance et économie sur un moteur essence.

les autres l'ont révé, honda l'a fait :D lol (c'est pas un vtec au rabais qd meme mon ti VTEC-E :D lol)


Pas mal ce petit Vtec-E

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