Froggy 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 Honda a développé pas mal de variantes autour de la Civic. On se souvient de l’intéressant Shuttle qui a eu certainement tort d’avoir raison trop tôt en naissant avant la mode des monospaces à vocation familiale. Vous rappelez-vous du coupé CRX ? Un coupé hyper compact à vocation sportive qui a rencontré un grand succès commercial tout au long de sa carrière que beaucoup ont jugée trop brève. Née en 1984, la première version de ce coupé était animée par un 1500 cm3 12 soupapes de 100 Ch qui lui permettait de filer a 190km/h. des performances élevées pour l’époque, que beaucoup jugèrent insuffisantes. En effet, l’efficacité de cette petite bombe la fit souvent comparer aux Alfa, première marque à proposer des coupés a connotation sportive. Deux ans plus tard pour répondre à la demande de la clientèle, Honda en extrapola une version plus méchante dont la mécanique désormais a 16 soupapes délivrais 125 Ch, puissance autorisant une vitesse de pointe de 200 km/h. La quatrième génération de la Civic vit apparaître une nouvelle version de la CRX aux formes plus douces et plus volumineuses reconnaissable à sa fameuse poupe verticale équipée de l’original deuxième lunette arrière pour améliorer la visibilité en manœuvre. Sous le capot plongeant, le 1600 cm3 délivrait cette fois 130 Ch et même 150 dans le cas de la version Vtec qui apparut en 1990 et jusqu’à 160 pour les ultimes versions. En 1992, il laissait la place à une version coupé-cabriolet proposée en 125 ou 160 Ch. Hélas, certainement par son concept trop avant-gardiste il y a 10 ans (notamment son fameux toit électrique s’escamotant automatiquement dans le coffre et ses lignes plus fluides, moins tonique), celui-ci ne remporta pas le succès du modèle précédent, surtout la version 88-92 qui reste aujourd’hui encore une voiture très recherchée. De nombreux propriétaires de CRX refusent de vendre la leur. Une petite annonce de CRX provoque généralement une pluie d’appels qui autorisent les prix d’une belle CRX Vtec à atteindre des sommets inespérés. Si vous en possédez une, un conseil : Gardez-la ! Maintenant pourquoi Honda à arrêté la CRX, bonne question, mais c’est vraiment dommage, car il y en a des passionnés ! Honda Civic CRX First génération De 1.5l 12 soupapes 100ch À 1.6l 16 soupapes 124ch Honda CRX Second génération De 1.6l 16 soupapes 130ch À 1.6l 16 soupapes Vtec 150ch Honda Civic CRX Third génération De 1.6l 16 soupapes 125ch À 1.6l 16 soupapes Vtec 160ch http://www.car-pictures-photos-pics.com/Honda/CRX%20Del%20Sol/2.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supraboy 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 sympatique l'historique pour moi y a rien a dire DELSOL powaaaaaa sa reste ma préféré mais sinon j'aime bien aussi la 2nd génération du crx j'en verrai bien une dans mon garage pour les circuit... c'est beau de revé !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
preludecrx 0 Posté(e) le 3 février 2005 bravo pour cet article !Belle "histoire"qui me rappelle mes débuts en HONDA:shuttle 1500 85CV puis 1400 90CV et le CRX 1500,de vraies voitures plaisir ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg1111 0 Posté(e) le 6 février 2005 super c vrai mais une petite question combien de model de la 2 generation on etait crée dans le monde et surtout pour et dans la france si c le cas merci a celui qui connais la reponse a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites