ruddman11 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Bonjour comme le dit le titre je voudré monté un 16 dans ma VTR je voudré quelque petit(gros) conseil pour le faire ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 27 avril 2007 jonathan tu serait lui dire quelque petit truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 27 avril 2007 la solution : acheté une 16s... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 27 avril 2007 golfvr659 a écrit:la solution : acheté une 16s... oué ca serai plus simple ... surtout niveau légalité ... après a tes risque et péril si tu a un accident . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcLaurent 0 Posté(e) le 27 avril 2007 c'est clair que vaut mieux acheter une 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 27 avril 2007 wep achète une 16s tu peux en trouver pour pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcamino 0 Posté(e) le 27 avril 2007 lol oué rachete un 16s les phase se trouve por pas trop chère. Sinon rien de compliqué a mettre ce moulin tu5j4 Juste le faisceau qui doit pas être le même faudra bidouiller !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruddman11 0 Posté(e) le 27 avril 2007 oui je demandé car en fait j'ai une segmentation de piston qui et morte et ne pouvant pas m'assuré avant troi ans avec une 16. alors plutot que de refaire mon moteur je voudré bien metre le 16 dedans je pense en avoir pour le même prix dite moi si je me trompe de toute façon je suis ouver a toute proposition (sans mauvai jeux de mots)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROULETJean-Paul 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Ca se monte oui En cas d accident , ton assurance se rétracte , tu payes à vie En termes de modifs , à part le faisceau je pense que le reste c est plug and play (ptete les cardans et encore je sais pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruddman11 0 Posté(e) le 28 avril 2007 si j'arrive en avoir un qui pourai me donnai un coup de main pour le changement faisau compri est ce je suis obligé de changé le faissau ou je pe le modifier merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avocette 0 Posté(e) le 28 avril 2007 ben le 16 c'est quand même un budget - le moteur de 700 @ 1000€ complet avec boite. - Apres faut voir ton cahssi si c'est le même qu'une VTR Train avant (triangle, cardans,) Train AR (BAr stab, ) Le freinage ( voir si c'est le même ou pas ?) a l'arrière c'est un freinage a disque ? Le mieux serait de prendre la RTA des 2 vehicule ta saxo VTR, et une sax 16v. Apres c'est ton choix. Mais perso swapé une VTR en vts 16v. je trouve pas ça terrible Déja pour le revente trés tres tres difficile. L'assurance déja qu'il ai l'air de pas beaucoup t'aimer alors si tu as un accident ben la je crois que c'est mort pour toi pour les voiture futur !! Et quelle utilisation tu en aurra de ce swap ? circuit route boulot ? Vaux mieux attendre quelque année même si c'est dure mais revenir tres fort!. Et pour revenir au montage ya quand même un avantage : Les support moteur se sont normalement les même sauf peut être l'anticabrage! et voir aussi si tu peux pas garder ta boite d'origine ( voire le couple que tu as!) Pour le faiceau je crois qu'il dois pas avoir beaucoup de modif a faire mais sa c'est a confirmer Le mieux c'est d'avoir les deux schéma des véhicule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Mouai...enfin c'est quand meme un peu jouer avec le feu!! T'as des soucis d'assurance et là tu voudrais en plus "frauder" l'assurance en changeant de moteur.....Perso à ta place je me ferais une raison, je roulerai en VTR pour l'instant et dans quelques années tu verras bien ce que tu pourras prendre comme caisse un peu plus sportive!! Fais toi plaiz' avec celle là pour l'instant!! Une segmentation c'est pas la mort! y'a bien quelqu'un qui peu t'aider pour que ça te coute pas trop trop cher!! ça sera moins cher que de changer de moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruddman11 0 Posté(e) le 28 avril 2007 si quelqu'un pouvai me dire pour combien j'en aurai a le refaire ou bien même remetre un autre 1.6 8s avec moin de borne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Uaip qui pourrait chiffrer à peu près une segmentation? Il y a quoi exactement à refaire? Juste ça ou d'autres choses? Parce que sinon ce qu'il faut c'est les pièces de rechange, tomber le bloc pour refaire la segmentation, dégalçage aussi quand on fait ça jcrois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruddman11 0 Posté(e) le 29 avril 2007 je n'en sait rien du tout je suis assé novice on va dire c'est pour ça que je fait appel a vous qui avai l'air beaucoup plus competent que moi donc voila. Au fait hier je suis allé ché assu2000 pour m'assuré la note a etait salée 220 euros je lui et redemandé quand est ce que je pourrai passé au 16 il m'a dit l'année prochainne (bin ouais je l'avais eu au tel pas evident de faire un devis sans le relevé d'information sourtout que celui que je lui est ramené il en avvai jamais vue des comme ça) donc voila le 16 n'est plus d'actualité maintenant c'est la petite santé de mon 8s j'en ai vus un a vendre sur le forum saxo 550 complet moteur boite calculateur http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=8947&highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxuria013 0 Posté(e) le 29 avril 2007 c'est un bon prix avec les pièces neuve dessus! Par contre faut voir si ton faiceau va allez dessus si tu a les même option la même année etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruddman11 0 Posté(e) le 29 avril 2007 oui ma sax est une 90cv de 1996 donc les phase 1 les moteur son les même jusqu'a la venu du 100cv ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruddman11 0 Posté(e) le 29 avril 2007 oui ma sax est une 90cv de 1996 donc les phase 1 les moteur son les même jusqu'a la venu du 100cv ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Dépéche toi si tu le veux! à voir il y a d'autres personnes dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites