Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celerius

peinture pare-chocs

Messages recommandés

Yop!
Bon bah voilà je voudrais redonner un coup de neuf à mes pare-chocs et bas de caisse. Il parait que la peinture à du mal à tenir sur le plastique.
Comment dois-je m'y prendre ? (pare-chocs à moitié rouge et à moitié noir basic sans peinture quoi... je voudrais passer l'intégralité en rouge)

kikou bhein il n'y a aucun soucis pour la mise en peinture des plastics de ta voiture seulement il fô suivre qque indications pour que ce soit nickel!

1) poncer légérement au papier fin si tu as core du vernis sur tes éléments plastics (donc suffit d'enlever le brillant)

2)dégraisser tes éléments avec un dégraissant carro que l'on trouve dans les centre auto

3)passer t'es éléments avec un apprêt pour peindre les plastique(aussi en centre auto)

4)Surfacer 2 couche de couleur de fond gris ou blanc( de 1 pour boucher les ptite griffes et de 2 car le noir est une couleur + difficle a couvrir
donc le gris sera parfait comme couche de fond)

5)reponcer une fois légérement la couche de surfacer avec du 600 a l'eau(très fin) pour que ce soit bien lisse

6 mise en peinture de la couleur de ton choix donc rouge pour ton cas mettre 2 a 3 couches de peintures

7)pose du vernis 4 couche sur plastique avec une interval entre couche de 15 min max

et voilà si tu veux plus de rensignements fais moi signe thumleft

Je te remercie pour tes indications très précieuses. J'attaque ça dès que je vais avoir un endroit sec ou le faire ( à mon avis je vais vite me trouver
une vieille grange ou un garage) . Par ailleurs j'en profite pour soliciter encore un peu tes conseils Mr.Red
J'ai un probleme de peinture carosserie aussi. Le vernis se barre ça fait des trous gros plus ou moins comme des oeufs de pigeon affraid
y'a t'il un moyen d'eviter que le mal se propage et de "reboucher" les trous du vernis Question

J'ai un probleme de peinture carosserie aussi. Le vernis se barre ça fait des trous gros plus ou moins comme des oeufs de pigeon
y'a t'il un moyen d'eviter que le mal se propage et de "reboucher" les trous du vernis

malheureusement nan! tu dois enlever le vernis de tte la surface d'ou tu as des trou!pour cause,si tu revenis par dessus ton vernis n'accochera qu'aux endroits ou il n'y en a plus et pas sur les endroits ou il ya ton ancien vernis!ce qui fait que tu aura de nouveau des écaille!pour bien faire tu ponce le vernis (juste enlever le brillant) et hop tu remets 3 couche!

et ben 4 et 3 couches,je suis carrossier peintre chez mercedes mais n'es ce pas un peu beaucoup.2 couches bien chargées suffise emplement .

crx2007 a écrit:
et ben 4 et 3 couches,je suis carrossier peintre chez mercedes mais n'es ce pas un peu beaucoup.2 couches bien chargées suffise emplement .

Comment tu peux expliquer qu'il y a 10 ans , la mode c'est peinture miroir ? Les gars me raconté 5 ou 6 couches vernise ?

c pour ca que j'ai pas repliquer, deux cocuhes de vernis c pas assez pour que la peinture soit nickel chrome bie brillante (du moins un minimum) 2 couches de vernis c bien les concessionaires ki font il te font payer un prix de dingue et resultats bhein c'est pas ce qui ce fait de mieux en carro! 3 a 4 couches de vernis c bon (2 couches de vernis 5 mois apres vas y le vernis ki eclate avec les gravillion) qd a la peinture mirroir c bien plus de 5 cocuhes moi j'ai vu juska 8 couches de vernis et c vraiment beauuuuuuuu et c mode est tjrs d'actualiter meme si une mode arrive en force dans le monde du tuning c la peinture mat ki en general sur les projets sont les couleurs or,gris et noir!

enfait minh il ya 10ans en arrière,les peintures métalisées étaient avec des grains de métal beaucoup plus gros et il fallait plusieurs couches de peintures,maintenant ts les métalisées sont que des peintures fines.

J'en reviens à mes pare-chocs c'est plus sur mon ED8 (vendue) mais sur une AS53 (que je vais acheter samedi) mais ça revient au meme.
Je rappelle que je suis le débutant nullard de base :
Ou est ce que je peux trouver la référence de la peinture ? c'est marqué qqpart sur la voiture ?
Et aussi c'est hyper déconseillé de faire ça à la bombe faut absolument un pistolet ? pour le vernis pareil ?

tu trouveras le n° de teinte sur le montant de porte,genre pour ed9( R83) pour le rouge ,et pour la peinture fais peindre avec un pistolet,tu auras un meilleur rendu croi moi

Merci pour le tuyaux dès qui fait beau dans le nord y'a bon
je vais faire les courses demain Bad)

crx2007 a écrit:
tu trouveras le n° de teinte sur le montant de porte,genre pour ed9( R83) pour le rouge ,et pour la peinture fais peindre avec un pistolet,tu auras un meilleur rendu croi moi

sans vouloir me foutre des gens mais generalement on peint les pare chocs au pistolet!! Mr. Green et pas au pinceau comme certains jacky ou au rouleau! lol!

la question etait entre la bombe et la pistolet, je suis pas assez con pour faire ça au pinceau ou au rouleau. Vu que le pistolet est un pulvérisateur comme le pistolet, je me suis evidemment posé la question de l'utilité de faire des frais dans un pistolet.. c'etait tout Bad(

illegal type-r a écrit:

sans vouloir me foutre des gens mais generalement on peint les pare chocs au pistolet!! Mr. Green
et pas au pinceau comme certains jacky ou au rouleau! lol!

Citation :
Celerius a dit : question etait entre la bombe et la pistolet, je suis pas assez con pour faire ça au pinceau ou au rouleau.

mdr , Illégrale alors là violent3

je n'en avait pas apres toi celerius! je disais simplement que j'ai deja vu des cas peindre a ala bombe ,au pinceau et compagnie et puis ils ont fier!lol

illegal type-r a écrit:
je n'en avait pas apres toi celerius! je disais simplement que j'ai deja vu des cas peindre a ala bombe ,
au pinceau et compagnie et puis ils ont fier!lol

Ban ! chacun est fier de son travail non ? moi je voudrai peindre les vis sur les jantes de ma voiture en rouge comme la voiture
j'ai demande un devis par un garagist , le mec a rigolé en présiser que c'est chère cas le temps de perdre pour chaque vis .
finalement j 'ai fait moi même à la bombe et je peux te dire que je suis fier de mon travail , ça fait 3 ans que ça dure thumright

moi je disais que j'en ai vu peindre leurs caisse a la bombe pour faire un bi ton en degrader!c vraiment affreux!j'apelle ca tuer sa voiture

C'est sure qu'il faut avoir un cabine de peinture pour une peinture complet , si tu ne veux pas retrouver la surprise !

• Créer...