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Moulage d'un rajout type universel .

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Moulage d'1 rajout type universel sur un pare choc en fibre
je vais essayer de répondre à la première question étape par étape - Moulage d'un rajout universel sur un pare-choc en fibre de la façon la plus claire possible:

Première étape.
Il convient dabord que le véhicule soit monté dans sa configuration définitive (jantes et rabaissement).
On part du principe que des Bas de caisses type M3 sont déjà montés sur le véhicule (pour info ils font aux environs des 13cm de hauteur aux extrèmités).
La première côte à prendre est celle qu'il reste entre le Bas de caisse et le sol - imaginons donc qu'il nous reste 10cm.
Dans un souci esthétique, on essayera de placer le pare-choc fini avant à 10cm du sol lui aussi comme les latéraux car au loin avec un certain retrait c'est plus sympa (mais là ce n'est que mon avis) ou plus bas si vous le souhaitez.
Comment faire pour placer le rajout à 10cm du sol lui aussi?
Utiliser tout simplement des planches de bois et des tasseau pour venir jusqu'à la hauteur voulue et sur toute la largeur afin que le rajout pose à plat le plus parfaitement possible de partout, ainsi vous l'obtiendrez au plus juste et non bancale.

Donc voilà, la préparation est faite!

Maintenant, vous stationner votre véhicule sur un sol plat, le pare-choc d'origine en fibre est monté... vous glisser sous l'avant du véhicule votre support pour le rajout.
Maintenant prenez votre rajout, posé le dessus et ramenez-le le plus possible contre votre bouclier (partons du principe que le rajout épouse la forme et les arrondis de votre PC) - avec un crayon ou marqueur tracé la limite à laquelle arrive votre rajout sur votre bouclier.

Retirez maintenant votre bouclier d'origine de sur le véhicule. Vous avez toujours votre trait... à vous de couper à la disqueuse environ 6 à 7 cm en dessous de ce trait. Il faut pas se loupé...


Vous obtenez donc un demi pare-choc duquel nous ne garderons que la partie supérieure. Toujours munis de votre disqueuse, décaper la superficie de votre bouclier pour ateindre la résine - il faut décaper entre ce que l'on vient de découper et le trait (inutile d'aller plus haut, c'est notre trait qui servira de repère pour le collage des 2 pièces). Maintenant vous prenez votre rajout et vous faite la même opération: vous décaper, mais cette fois-ci la partie interne du rajout (il suffit juste de retirer le brillant de la résine sur les mêmes 6 à 7 cm que l'extérieur du bouclier).

Les 2 surfaces une fois dépoussièrées seront prêtes à être collées. Pour le collage, prenez un kit fibre et résine (1m² devrait suffir), et coupez-le en bandes toujours de 6 à 7 cm... on fera 3 ou 4 passages avec les bandes.

Refixer votre partie supérieure de pare-choc sur le véhicule, important de bien le fixer comme à l'origine, puis remmetre le support en bois sous le véhicule.
Maintenant vous allez utiliser quelques "vis à placo" et une visseuse/dévisseuse. Les "vis à placo" sont importantes car très efficaces - ça perce tout seul.
Maintenant, il conviendra de travailler vite donc hésitez pas à demander de l'aide car la résine catalyse très vite selon la quantitée utilisée. Préparez donc vos bandes et votre résine - faites un passage de résine seule sur la partie de bouclier que vous avez décaper, poser une bande et faite le sur toute la longueur, puis renouveler les 3 à 4 couches de bandes.
(Idéalement: 1 personne qui résine, 1 qui pose les bandes et 1 autre prête avec la visseuse et les vis).
Toutes les bandes sont posées et très imbibées de résine. Maintenant on prends le rajout universel, on le pousse contre le pare-choc, et la troisième personne vient le viser pendant que les 2 autres le maintiennent en place - une première vis au central puis de part et d'autres aux extrèmitées 1 droite 1 gauche (ne pas tout visser que d'un côté, faites le de façon égale mais rapide car si la catalyse commence c'est foutu). Utilisez autant de vis que nécéssaire, il faut que ce soit parfaitement épouser - c'est à dire que si ça épouse pas, on remettra une vis).

Maintenant on peut souffler... et attendre 2 jours avant de retirer le nouveau pare-choc de sur le véhicule et d'enlever toutes les vis à placo de celui-ci.
Pour reboucher les trous laissés par la vis, je vous conseillerais de passer un petit coup de disqueuse sur le gel coat jusqu'à la résine (ainsi on évitera tout détourage possible et futur). Pour reboucher les trous, du sinto type choucroute sera l'idéal, on poncera et pour finir avec un sinto classique.

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