Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

La bonne huile , le bon filtre .

Messages recommandés

sujet: La bonne huile , le bon filtre

Il n'est pas toujours simple, pour le néophyte, de comprendre les significations de tous les chiffres et les lettres inscrits sur un bidon l'huile .Voici comment vous y retrouver parmi les nombres marques d'huile dispo sur le marché .Il faut tenir compte de deux critères:

-La viscosité :elle est indiquée par une référence du type 20w50 , 10w40, ect...Plus le premièr chiffre est petit ,plus l'huile est fluide à froid .Plus le second chiffre est élevé , plus l'huile conservera une bonne viscosité à chaud .Ainsi , une 20w50 sera trop épaisse en hiver , inverserment , une 10w30 s'avèrera un peu juste en été .En revanche , une 10w40 ou une 15w40 conviendront en toutes saison
En région aux hivers rigoureux une 5w40 est parfaite .

- Les normes de qualité : Elles sont Américain {API} ou Européennes {CCMC}. Pour un moteur à essence , une bonne l'huile devra être classer API SF ou SG , et CCMC G4 ou G5 . Un moteur diesel tres bien avec une l'huile aux normes API CD et CCMC PD1 ou PD2 .

-Filtre à huile : Préférez une pièce d'origine constructeur , ou les marques réputées comme Purflux , Bosh , Fiaam ...

Moi je tourne en 5w60 , huile de competiton issue de la formule 1 , 106 euros le bidon de 5litres Smile et vous ?

eh bien je vais vous etoner je prefere une semi synthe 10 40 et j'y ajoute un antifriction
a base de ceramique je l'employais deja ds ma porsche 911 et j'ai toujours eu un moteur
avec un leger plus en perf

dans ma del sol je mets la meme chose de la 10w40 + mecasil avec l'huille de sintèse a chaque sortie elle me bouffait un litre d'huille

Dans mon ed9, j'utilise de la Castrol GT3X 10w40 et pour les filtres, je mets des filtres de grandes surfaces, ils sont tres bien

bin moi je laisse faire Honda :D
Castrol 0W40 (ou 5W40) et filtre Honda joker

J'ai essayé le 300v de motul en 15w50 (très bien) depuis qu'il fait froid 5W40, les filtres achetés chez Honda (un peu cher quand même).

Speedonizuka a écrit:
J'ai essayé le 300v de motul en 15w50 (très bien) depuis qu'il fait froid 5W40, les filtres achetés chez Honda (un peu cher quand même).

Il n'a pas les filtres d'autre adaptable qui est moins chère ?

minh a écrit:
karkov ee8 a écrit:
J'ai écouté Quag, concessionaire et préparateur Honda je met de la 15W50...

avec un moteur vtec tu roules en 15w50 ? moi j'ai pensé que 10w40

C'est quagliozzi concésionaire et préparateur Honda situé a Macon qui a conseillé ca pour les "vielles"...Avec un peu de bornes

stevy a écrit:
bin moi je laisse faire Honda :D
Castrol 0W40 (ou 5W40) et filtre Honda joker

pareil mais on fait réviser nos titines au même endroit Smile

karkov moi je pense comme toi Wink

pour la corolla je mettrais de la GTX3 en 15 Smile

• Créer...