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Ben.J08

Démarage à chaud laborieux sur ed9 : need help ;)

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Salut Smile

Bon vous n'êtes pas sans savoir que je vais être très prochainement possesseur d'une ed9 (celle de mon avatar :p).
Elle est nickel de chez nickel mise à part un roulement de roue arrière qui commence à se faire un peu entendre et un problème de démarrage à chaud !

En effet elle démarre sans problème à froid qu'il fasse moins dix ou pas mais à de gros problème à chaud (moteur arrêté depuis moins de 5 minutes) enfin on est obliger de faire le démarrage pied au plancher car sans cela le moteur "démarre" mais le ralenti n'est pas du tout stable (il doit être à 500Trs/min) pour ensuite callé quelques secondes plus tard Sad

Voilà j'aurais voulu savoir si vous aviez le même soucis ou si vous saviez d'o^^u pourrai venir ce problème (après une recherche sur le net, j'ai vaguement entendu parler d'un pb du "relais principale" ...).

A vos claviers :D

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ya un starter manuel ou auto ?

Pour la roue arriere, c'est surement le roulements

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Oui à l’arrière c'est un roulement qui fatigue :p mais je vais changer les 2 (acheté chez SFK je suis pas assez fou pour les prendre chez Honda Evil or Very Mad ).

Pour le starter, je pense que c'est un auto mais bon encore une fois, cette voiture n'est pas encore chez moi donc je ne saurais trop répondre...
Pour toi cela pourrait venir du starter qui fait des siennes ?

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Ben.J08 a écrit:
Je viens de trovuer ceci => http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=36856&postdays=0&postorder=asc&start=15

Si c'est bien le problème, je paie une Tournée Générale à tout le forum Cool



attention j'ai une bonne mémoire pour ce qui est des tournés !!!!

mais perso je dirai que ton problem vien du ralenti si je ne me trompe pas il faut que ton bloc tourne au environ de 850 trs/mn o ralenti faut que g vérifi dans la doc !!

affaire a suivre

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achete la deja, mais ca viens sois du fait que ya pas d'essence qui arrive, sois ya trop d'air....

Le ralenti pas stable ca viens aussi de l'air, faut voir peut-etre tu a une prise d'air apres le débimetre, du coup a chaud ya trop d'air c torp pauvre donc il faut mettre pied au plancher pour compenser en faisant arrivé plus d'essence.

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Bonne chance !
(trouve un 1.6i16 (crx concerto civic 216gsi/gti) ou une 620 pour essayer un igniter unit avant de te lancer dans un achat de 120€ !

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minh a écrit:
et les gars si vous voulez avoir la réponse , il faut me dire : allumage monopoint ou multipoint ? Shocked

je n'ai jamais vu d'allumage monopoint ou multipoint .....
je pense qu'il voulais dire injection mono ou multipoint
mais de toute façon je ne pense pas qu'il s'agisse d'un prblm d'injection

soit c le main relay , derriere la boite a piéce et alors il faut refaire les soudures, soit c le IGNITER UNIT dans le module d'allumage et il faut le changer

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minh a écrit:
J'ai demandé un spécialiste pour cette question .

Lol , je n'ai pas dit que je suis un spécialiste Wink , mais le gars que je connais c'est sous chef attelier chez Nissan .
La question c'est mono point ou multi points ?

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Oula désolé les gars je ne suivais plus ce topic (ni les autres d'ailleur, vu que je dort dans ma Crx je n'ai plus trop l'occasion de surfer loooool) Embarassed

Bon pour en revenir au sujet, et maintenant que j'ai titine devant les yeux, le problème est que une fois le moteur chaud, si je coupe le contact et redémarre dans les 2~3 minutes qui suivent et sans toucher à l'accélérateur, et bien la voiture démarre mais à du mal à prendre des tours (genre elle reste a 500trs) puis s'étouffe 10~15s plus tard pour enfin caler :'(

Ne serais-ce pas un soucis au niveau d'une trop grosse arrivée d'air (kit d'admission ractive+ boite à air de nsx et prise d'air dans le pare choc) ??

Pour le mono ou le multipoint, je n'en sais rien du tout Bad( Je vais en toucher 2 mots à un gars un peu plus calé la dedans que moi Wink
Wink

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ca doit etre monopoint.

Suffi de regarder si tu a 4 injecteurs ou pas Smile

je pense pas que ce soit l'adm, moi j'ai aussi une adm direct mm si je demarre sans filtre sans rien elle tien.

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Ben.J08 a écrit:
Oula désolé les gars je ne suivais plus ce topic (ni les autres d'ailleur, vu que je dort dans ma Crx je n'ai plus trop l'occasion de surfer loooool) Embarassed

Bon pour en revenir au sujet, et maintenant que j'ai titine devant les yeux, le problème est que une fois le moteur chaud, si je coupe le contact et redémarre dans les 2~3 minutes qui suivent et sans toucher à l'accélérateur, et bien la voiture démarre mais à du mal à prendre des tours (genre elle reste a 500trs) puis s'étouffe 10~15s plus tard pour enfin caler :'(

Ne serais-ce pas un soucis au niveau d'une trop grosse arrivée d'air (kit d'admission ractive+ boite à air de nsx et prise d'air dans le pare choc) ??

Pour le mono ou le multipoint, je n'en sais rien du tout Bad( Je vais en toucher 2 mots à un gars un peu plus calé la dedans que moi Wink
Wink


deja 1.6i16 ou 1.6i VTec = multipoint
pour moi c'est ton main relay MITSUBA qui est HS (courant aux environ de 120.000km), il s'agit du relais de pompe a essence
il faut le changer, ou refaire les soudures qui sont HS, a cahaud elles se dilatent et le courant ne passe plus -> qnd tu demarres le moteur consomme l'essence qui reste dans les conuit et apres il cale

http://www.markl.f9.co.uk/howto/electrical/main-relay/main-relay.htm
@+

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Alors là bigmon chapeau bas cheers ma voiture n'est pas chez moi (Sad) mais dès que je la retrouve j'y regarde !!!
Par contre à chaud il me semblais entendre l'injection tout comme à froid enfin je verifierais ça rendeer encore merci santa

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j'ai eu le soucis il y a 2ans, j'ai chercher seul, a l'époque personne pour m'aiguiller correctement, j'ai changé le module d'alluamge la tete le doigt la bobine.....
pour finalement trouver par hasard la solution sur le Net Evil or Very Mad
il faut aussi préciser que c'est une panne qui ne laisse pas de code erreur sur l'ECU (comme d'ailleurs quand il s'agit du module d'alluamge (IGNITER UNIT) )


Procédure normal d'un démarrage :
1 : mettre la clé au cran 2
2 : le voyant "moteur" s'allume et un "clac" retenti sous le volant a gauche
3 : 1seconde + tard le voyant s'eteind et un 2e "clac" se fait entendre
4 : pousser la clé pour lancer le démarreur
-> la voiture démarre et reste au ralenti

Procédure avec Main Relay HS :
1 : mettre la clé au cran 2
2 : le voyant "moteur" s'allume et pas de "clac"
3 : 1 seconde + tard le voyant s'eteind sans faire de bruit
4 : pousser la clé pour lancer le démarreur
-> la voiture démarre puis s'étouffe rapidment

qq minutes plus tard ( de 2 a 5minutes) la voiture démarre de nouveau normalement !

c'est un grand classic des civic accord et prelude des années 88-93 , il semble qu'avec le temps et l'intensité qui passe au niveau des soudures celle ci se craquel , un peu comme s'il s'agissait d'une "soudure a froid" , ce relais a pour but d'amorcer la pompe a essence mais ne gere ni le dmerreur , ni l'allumage

PS: qu'entend tu par "entendre l'injection", car pour moi le systeme d'injection est silencieux


je crois que sur le site il ne localise pas le relais, il est au dessus de la poignée de capot, il tiens pas un vis de 10?? sur une patte, la carter lateral noir le cache beaucoup

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Encore merci pour toute ces précisions et je me doute que ça a du être assez galère pour toi de trouver la solution Wink

Pour le "bruit de l'injection", c'est le petit bruit de mise sous tension de je ne sais quoi (pas taper mais c'est pas première essence injection les gars :p) à l'allumage du voyant "moteur" (le voyant orange quoi) on entends un petit zzzzzzz ...

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Bon je viens de tester à l'instant et c'est bien ça la cause du problème !! Smile
En démarrage à froid, on entends bien le petit "bruit" lorsque le témoin orange s'allume mais une fois le moteur chaud, lorsque je mets le contact le témoin s'allume mais aucun bruit ne se produit !!!

Y'a pas à dire Bigbom et les Z'autres, vous êtes des boss Cool
On m'en propose un quasi neuf a 20€ fdpin ... vous en pensé quoi?? Mieux vaut en garder un sous la main ou le mien une fois toutes les soudures refaites sera reparti pour une 15ène d'années ??

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sa depent si les soudure sont bien faite sa peut teninr mais d'un autre coté il vaut mieu en avoir un sous la main o cas où !

donc c a toi de voir

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Mais dis moi, tu ne serais pas un peu Normand toi => ptete bin que oui, ptete bin que non! :D :D :D

C'est vrai que pour le prix ça ne vaut peut-être pas le coûit de s'en priver Wink

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tu le ressoudes et c'est reparti pour 10ans.....

c 'est purement un prblm de soudure donc tu desoudes tu decapes et tu ressoudes comme un pro (pas de la soudure a froid...) , tout ça pour moins de 2€
un relais quasi neuf c'est quoi? meme s'il a 50.000km il a 15ans qnd meme .......

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Désolé, je n'avais pas vu ta réponse Wink
Mais c'est ce que j'ai fais, j'ai réfais toutes les soudures et depuis plus de soucis Smile

MERCI ENCORE A TOUS :D

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Ouaip, c'est nickel Cool Titine démarre au quart de poil et même à chaud maintenant Mr. Green

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à occasion meet 2005 , Il faut je lui demande s'il n'est pas un mécano ou un tecnichien ou un simple bricoleur de passion ,
car c'est impressionant ses réponses pointu , concernant quels que problèmes de mécanique .

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je profites de ce post pour répondre

ton prblm je l'ai eu au début que j'ai eu ma Civic, personne pour m'aiguiuller, j'ai donc chnager tete+doigt d'allumage (de toute facon ils étaient mort a 120.000km) puis bobine et module d'alluamge pour finir par avoir le tuyau par un ami de chez Honda qui ma dit , "changes le relais de pompe" ......

Je ne suis ni mecano ni technicien .......... automobiles

bac electrotechnique et bts (donc technicien) informatique industrielle......

je travaille dans une concession multimarque (4 marques totalement différentes et pas une seules française!) qui a fait Honda pendant une période ....
je suis ce que 'lon appelle actuellement vente de piéces détachées et accessoires en automobiles ( c vachement + accrocheur que "magasinier" qui a une connotation péjorative et à mon avis donne une notion de petit de boulot de merde)

je suis autodidacte et mes compétences pratiques sont largement inférieur a mes connaissances théorique (vivement que j'ai un petit garage et qq sous pour bricoler...)

pour le meeting de Colmar j'attends pour te donner ma réponse car je ne suis pas des jours qui me sont possibles mais dans tous les cas je ne causerai pas de soucis pour etre loger , je rentrerai chez moi le soir

j'ai aussi une autre voiture un peu bizar ....:
http://home.tele2.fr/bigmon/buggy/Photo069-320.jpg

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ça change un peu, il ne faut pas sortir qnd ça glisse ou qnd il fait froid mais ça se conduit trés bien

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Et bien Bigmon, merci pour ces précisions Smile
Pour ma part, ma titine me fait des démarrages à chaud nickel depuis la remise à neuf du relais mitsuba Cool.
Par contre il y a une dizaine de jours, j'ai eu les symptômes d'un allumeur en fin de vie (normal il doit avoir le kilométrage de la voiture, 158000km) => voiture qui démarre au quart de tour mais coupure d'allumage (à 100km/h je vous garanti que ça fait drôle Sad), ralenti instable (le ralentis fait le yoyo entre 1000 et 1500trs/min !!!) ...

Après plusieurs tests, il s'est révelé qu'il y avait en fait de l'humidité dans la tête d'allumage (l'ancien proprio avais d'ailleur limé une petite partie du plan de join certainement pour cette cause).
Du coup j'ai un allumeur quasi neuf (11 000km et vraiment pas cher) dans mon garage au cas oû Smile

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Dont maintenant tu es sur qu'elle marche ? moi chaque anné j'ai toujour quelques choses ,
dernière fois { il ya 1 mois } c'est les plaquettes de freins , dans les mois qui vient c'est le roulement derrière de coté passager !
Vous avez idée de prix ????

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Ben.J08 a écrit:
Et bien Bigmon, merci pour ces précisions Smile
Pour ma part, ma titine me fait des démarrages à chaud nickel depuis la remise à neuf du relais mitsuba Cool.
Par contre il y a une dizaine de jours, j'ai eu les symptômes d'un allumeur en fin de vie (normal il doit avoir le kilométrage de la voiture, 158000km) => voiture qui démarre au quart de tour mais coupure d'allumage (à 100km/h je vous garanti que ça fait drôle Sad), ralenti instable (le ralentis fait le yoyo entre 1000 et 1500trs/min !!!) ...

Après plusieurs tests, il s'est révelé qu'il y avait en fait de l'humidité dans la tête d'allumage (l'ancien proprio avais d'ailleur limé une petite partie du plan de join certainement pour cette cause).
Du coup j'ai un allumeur quasi neuf (11 000km et vraiment pas cher) dans mon garage au cas oû Smile

l'autre jour je regardais un manuel en anglais de ed et ee (officiel honda) et il était marqué qu'a 120.000km il fallait chnager la tete et le doigt d'allumage, ce qui est normal mais beaucoup de personne n'y pense pas et au 1er jour de froid ou de grande humidité c la panne !
je recherche le lien et je le post......
voir section Maintenance 4-2 et 4-4 du crx_worshop_manual.pdf
là il est bien marqué qu'il faut verifier et remplacer si necessaire "ditributor cap" (tete) et "rotor" (doigt)
on y retrouve aussi que la 10w30 ou 10w40 40 est suffisante
edit : idem dans le supplemnt VTEC

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