Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NOS 67

que choisir en collecteur

Messages recommandés

des collecteur ils y en a a gogo inox ceramique de marque superpring dc sport iresa
je m'adresse plutot a des utilisateurs de ces collecteurs"sur ma moto j'avais mit un 4 en 1 et ça ma fait gagné un peu + de couple par rappart au 4 2 en1" alors quel formule choisir 4 en 1 ou 4 2 en 1 , inox ou ceramique (lequel fait moind du bruit ou sur la longevité) en quel diametre en 50 ou 60 et comment faire marcher un collecteur en 60(faut il avoir un arbre a came modifie pour que ça marche ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOS 67 a écrit:
des collecteur ils y en a a gogo inox ceramique de marque superpring dc sport iresa
je m'adresse plutot a des utilisateurs de ces collecteurs"sur ma moto j'avais mit un 4 en 1 et ça ma fait gagné un peu + de couple par rappart au 4 2 en1" alors quel formule choisir 4 en 1 ou 4 2 en 1 , inox ou ceramique (lequel fait moind du bruit ou sur la longevité) en quel diametre en 50 ou 60 et comment faire marcher un collecteur en 60(faut il avoir un arbre a came modifie pour que ça marche ou pas)

4/1 tu prends de la patate en haut et tres peu en bas
4/2/1 tu prends pas mal de couple mais tres peu en haut,l inverse koi
la céramique c est pour isoler de la chaleur,pour que les gaz s écoule plus vite donc plus de rendement,logique,inconvénient:c est moche,par contre moins de résonnance que l inox
il faut voir ce que tu recherches exactement:puissance en haut ou en bas,sonorité rauque ou plus discrete,ensuite tu choisis ton collecteur en fonction de ces criteres Wink
au fait:pas besoin de changer les arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso sur l'ed9 que je vais acheter, il y a un 4 2 1 inox de marque ractive (ainsi que le décata, la ligne et la sortie Fireball de même marque) et j'ai trouver qu'elle reprenais vraiment mieux en bas dans les tours que les précédentes ed9 que j'avais pu conduire.

B16A2 à tout dis, rien n’a rajouté donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit, pour le tunner l'esthétique du pot a de l'importance

Pour un racer, plutot comme moi, l'estetique ca passe au second plan, je prefere une voiture performante (tant chassis que moteur) que une belle voiture avec 25kg de sono, 400w de néon et autre artifice Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOS 67 a écrit:
je te remercit de ta réponce thumleft

de rien nous sommes la pour ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'utilise un 4/2/1 ceramique DC Sport j'y est gagné du couple,mais si tu cherche de la sonorité roque prend de l'inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est kler que pour la sonorité y a rien de tel que le full inox Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi b16a2 j'ai suivi ton conseil dans mon cas j'ai pris un 4 un 1 car petite prépa en vu bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème j'espère qu'on ce vera un jour quand t'il fera un peu plus chaud thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh putain Fredo tu est pas au lit Smile , je suis pas le seul Smile lol lol 3:18 du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon collecteur inox est en 4 en 1 court il se rassemble a la moitié de sa longeur alors que les autre 4 en 1 sont du début a la fin scratch est ce un 4 en 1 qui privilégie aussi le comple Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que c est pas son but principal mais comme j ai dit plutot la patate a haut régimes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement je saurais pas te dire,le mien les tubes se rassemblent a la fin et c est kler que j ai pris 80% en haut et 20 en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le reçoit vers mi-janvier je te dirait se que j'ai pu en tiré sur ma del sol eh6 thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le couvre culasse j'ai rien trouvé c'est pour le 1.6 16V sohc et pas dohc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'en est déjà essayé pas mal kn typhon green bi cone pipercross viper et c'est le "plus merdique " le raceland ,le plus bas de gamme qui me donne le meilleur rendement que le kn pour info le filtre coute 18 euros + 38 la tubulure et la durite silicone le pipercross est très bon le prix aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout j'ai essaye une dizaine de filtre , mon classement 1er Greddy,2eme Kn,3eme hks
Sinon raceland j'ai aussi essayé et la caisse marche pas trop mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que S13 a déjà tous essayer en pièce alors achète un 300sx pour une préparation de ding Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squal a écrit:
S13,éssayeur officiel de tout ce qu'on peu mettre sur ca caisse niveau perf :D

Il faura un jour qu'on donne un rdv pour écouter "concerto de music" entre :
le moteur du Civic S 13 thumright , avec accompagner décibel "d' échappement " de Civic de Squal . thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collecteur que jenvisage de mettre c'est un 4/2 vu que j'ai de sorti d'échappemen, le collecteur 4/2 en lui meme il existe pas mais j'ai un copain qui travaille ds l'inox et qui me le fait sur mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squal a écrit:
pour ma part j'utilise un 4/2/1 ceramique DC Sport j'y est gagné du couple,mais si tu cherche de la sonorité roque prend de l'inox.

petite rectification de la reponse...

J'AI un collecteur 4-2-1 DC Sports ( Laughing lol ) ceramique.

en fait j'ai pris celui la car mon petit D15 avait pas beaucoup de couple a bas regime mais se defendait assez bien ds les tours (d'ou le 4-2-1) ensuite moi j'aime bien le discret mais efficace Razz La ceramique c'est nikel car il evite les dispertion thermique dans le compartiment moteur et "guide" les gaz vers la ligne. Ensuite je prefere le look d'un traitement ceramique plutot que la couleur de l'inox. Le son change aussi. Je trouve que le ceramique "resone" moi que l'inox ce qui fait qu'on a vraiment le brui du moteur et non pas le metal qui intensifie le bruit propre du moteur. Et les effet sont trop bon. qd le vtec entre en action , le bruit change radicalement et c'est fralgrant...
sinon a part que les tuyau sont torturer de tous les cotés et la petite plaque DC Sports sur une sortie de cilyndre. il pourrait passer pour de l'origine pour nos cher "amis" tout bleus et les non connaisseurs Wink

Un pure collecteur JDM pour nos petits D Series Wink pas voyant mais reellement present Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer son collecteur il faut changer sa ligne d'échappement ? c'est compliqué ? Un pas doué des mains comme moi risque pas de tout péter si j'y touche ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troupier a écrit:
Pour changer son collecteur il faut changer sa ligne d'échappement ?


pas obligé. si tu achete un collecteur neuf bien souvent tu as les joints avec pour adapter les diametre de sortie collecteur au diametre de la ligne (Ø49 pr le collecteur et Ø45 pour la ligne dc le joint est trop petit pour le collecteur). Si tu achete un collecteur occaz, prends un joint d'origine que tu coupe mais ca ne tient pas dans le temps. sinon tu as aussi des joint prevu pour sur ebay. (squal faut que tu me file le lien pr le DC Wink )

troupier a écrit:
c'est compliqué ?

pas si tu sais dans quel sens on devise et on revise un ecrou Laughing. t'as 9 ecrou sur le bloc et 2 en bas a la ligne. le plus chiant est les 2 vis avec les ressorts mais bon. tu peux y arriver comme tout le monde Wink
y'a aussi la patte de fixation au niveau du bloc moteur a recuperer pour mettre en dessous de la voiture mais y'a deja tous les enplacement. c'est 2 vis a demonter en haut et a mettre en dessous :D rien de difficile Wink
le seul truc ou tu va peut etre galerer c'est le demontage de la sonde

troupier a écrit:
Un pas doué des mains comme moi risque pas de tout péter si j'y touche ? :D

y'a pas de risques Wink du moment que tu prends ton temps y'a pas de souci Smile
c'est que des vis a demonter et a remonter et a te torturer un peu la colone vertebrale pour passer sous la voiture mais c'est tout Wink lol

sinon pour la sonde qui comme moi est en haut en sur le collecteur origine et doit etre placée en dessous de la voiture, une ralonge est vendue avec le collecteur donc tu regade le fil de la sone O² et tu deconnecte la fiche, tu mets en place la ralonge et hop ca mars :D . Si tu as 2 sonde (1 emont et 1 aval du cata...) c'est deja plus chiant . ton voyant moteur risque de s'allumé. l'ideal est un SAFC pour "tromper" ton ecu des données de la sonde Smile mais la plupart des caisses en ont qu'une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb venant de ta part tu méritrait de te faire trainé derière le pc d'un Dragster !!!


Citation :
pas si tu sais dans quel sens on devise et on revise un ecrou Laughing. t'as 9 ecrou sur le bloc et 2 en bas a la ligne. le plus chiant est les 2 vis avec les ressorts mais bon. tu peux y arriver comme tout le monde



Une grosse précision il faut savoir ds quel ordre sérré et désséré les écrous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...