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illegal type-r

transfo agréé par les ct belge

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voici la reglementation belge:
TRANSFORMATIONS

Transformations admises


certifiées par le constructeur ou par le mandataire
remplacement des sièges d’origine par des homologués avec maintien des fixations originales
remplacement des sièges d’origine par des homologués sans maintient des fixations originales (uniquement pour les véhicules de rallye type 2)
spoilers, garde-boue élargis et/ou calandres (à condition que ceux-ci satisfont au placement réglementaire des feux)
carrosserie élargie (à condition qu’il n’y a pas des pièces tranchantes)
remplacement des amortisseurs par des amortisseurs avec amortissement réglable -> prestations du véhicule sur le banc de suspension suffisantes
remplacement des amortisseurs par n’importe quel autre amortisseur arbitraire -> prestations du véhicule sur le banc de suspension suffisantes
enlèvement de la banquette arrière
Transformations admises à condition de répondre à l'Ordonnance Européenne 1400/2002

toutes les modifications et transformations qui sont reprises sous la catégorie des “pièces de réserve de qualité équivalente”, entre autres remplacement des disques de frein par des disques de frein ventilés, échappements (partie arrière), fauteuils, etc…(avec attestation)


Les modifications et transformations non-admises:
(Remarques sur le certificat de visite VERT)


Code 3 : Validité limitée à 3 mois
remplacement des ressorts par d’autres à autres caractéristiques (dimensions hauteur, diamètres, épaisseur du fil, le pas etc...)
tout abaissement ou rehaussement d’une autre manière que celles autorisées
remplacement des sièges sans maintenir les fixations originales
Code 5: Validité normale

volant non d’origine


Transformations non-admises:
(Remarques sur le certificat de visite ROUGE)


Code 2 : Validité réduite à 15 jours
enlèvement des dispositifs de silencieux et/ou catalyseurs
toute modification de la barre stabilisatrice
remplacement des fixations des roues par un dispositif à fixation centrale
enlèvement des boutons de portes, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur
remplacement des filtres à air par d’autres pour lesquelles une transformation extérieure du capot est nécessaire ou l’enlèvement de ceux-ci
jantes entraînant un élargissement de la voie (au-dessus de la tolérance admise)
Remplacement des sièges rabattable par des sièges, même homologué non rabattables pour une voiture équipé de places assises à l’arrière sans portes arrière
Code 1: INTERDIT à la CIRCULATION

élargisseurs de voie
Bref on peut po faire grand chose :?

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