Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

S800 : la bombe Honda !

Messages recommandés

Il y a 38 ans .
En 1960 , douze ans apres sa fondation , Honda devient le 1è contructeur mondial de 2 roues .
Deux ans plus tard , le nouveau géant lance dans l'automobile avec le programme de F1 est mis sur pied
tandis que sort le 1 è modèle S360 . Assez rudimentaire , celui -ci cède la place en 1966 au S800 , nettement plus abouti .
Cette petit voiture toute ronde , décliné en coupé et en cabriolet , offre les performances phénoménales pour l'époque .
Le 4 cylindres développes 70cv pour seulement 791 cm" 160km/h , et tourner pres de 9.000 tr/mn sans affoler les soupapes !!!!
Présenter au Salon de Paris en Octobre 1966 , la S800 connait un succès immédiat . Bientot , l'offre ne peut pas faire face à la demande .Les défaillances d'un réseau balbutiant et le tarif prohibitif des pièces calmeront bien vite les enthousiasmes
3563 examplaires sont vendu en France .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c un peut grace a elle qu'Honda a grandi si rapidement(et l'arrivé plus tard de la Civic bien sûr Wink )
J'etais a la recherche d'un S800 pendant un môment,en tant que fan,je rêver de restaurer un de c bijoux!
Mais apres plusieur recherches, j'ai abandonné pour une raison "la prix" Crying or Very sad
Ben oui je suis fan Honda et je sais qu'on dit quand on aime on ne compte pas!
Mais je croit avoir etais resonable pour une fois :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te consoler,à côté de chez moi un retraité en a retapé 2,un coupé gris et un cabriolet rouge :splendides évidemment;mais plus moyen de les voir en ce moment puisque ce pauvre retraité s'est fait fauché en descendant de sa PORSCHE 911 qu'il venait également de restaurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déterre simplement car hier en allant voir ma (peut etre) futur voiture, le proprio m'invite pour me présenter une de ses dernière voiture rénovée...


un S800 coupé elle a à peine 66000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc67 a écrit:
je déterre simplement car hier en allant voir ma (peut etre) futur voiture

Allez Marc67 signé le chèque , elle a l'air très bien thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc67 a écrit:
euh minh, ce n'est pas ce véhicule que je convoite....

Désolé j'ai mal compris . Tiens je te laisse voir ces 2 photos , c'est un gar de Colmar .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait au classic days....


la personne a un vrai musé honda chez lui....

si je me trompe pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc67 a écrit:
c'etait au classic days....


la personne a un vrai musé honda chez lui....

si je me trompe pas....

Salut .
Tu es allé au Classic days ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...