Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NOS 67

CONSEIL:BOITIER ELECTRONIQUE

Messages recommandés

quelqu'un peut me dire quelle boitier electronique est le mieu "fiabilité" merci pour les futur reponces salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t as une atmo ,d autant plus si elle est japonaise au moteur pointu,le meilleur conseil que je puisse te donner c est de garder ton fric pour autre chose!!! peu importe la marque tu risques de perdre plus de bourrins que d en gagner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B16A2 a écrit:
si t as une atmo ,d autant plus si elle est japonaise au moteur pointu,le meilleur conseil que je puisse te donner c est de garder ton fric pour autre chose!!! peu importe la marque tu risques de perdre plus de bourrins que d en gagner Wink

non seulement tu risque de perdre des chevaux,mais le pire,flinguer le moteur!ce qui est bien dommage vu les engins qu'on a(enfin que vous avez, Crying or Very sad ,moi j'ai qu'un modeste 1.4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B16A2 a écrit:
ced tout vient a point a qui sait attendre Wink

c'est vrai t'a raison!mais j'attends ce jour avec impatience! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les puce ou boitier ne permet de gagné que de modeste ch (5-6 ch ) ds la mesure ou on en gagne
les puce sont plutot conseille pour les moteur turbo !!! ou le gain est net mais attention tu risque de flingué tonn bloc en jouant a se niveau !!


et si tu veux vraiment faire un swap de boitier la meileur solution c d'aller voir mugen ( le préparateur officielle de honda )
malheureusemnt le seul en europe se trouve en suisse !!


c a toi de voir !!
perso je mettrai le fric ailleur comme dans une nouvelle cullace et couvre cullase de mugen !!! si tu veu faire grimpé les cheveaux !! avec la possibilité de mettre un compresseur ou un turbo plutard après avoir reforcé ainsi qu'un équilibrage complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stitch a écrit:
B16A2 a écrit:
ced tout vient a point a qui sait attendre Wink

c'est vrai t'a raison!mais j'attends ce jour avec impatience! Laughing


c est sur je me met a ta place,mais ton tour viendra tu verras!!!
dans 2 ans je vend ma vti pour une integra je pense,si elle t intéresse je te ferrais un bon prix!!!lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B16A2 a écrit:
stitch a écrit:
B16A2 a écrit:
ced tout vient a point a qui sait attendre Wink

c'est vrai t'a raison!mais j'attends ce jour avec impatience! Laughing


c est sur je me met a ta place,mais ton tour viendra tu verras!!!
dans 2 ans je vend ma vti pour une integra je pense,si elle t intéresse je te ferrais un bon prix!!!lol Wink

ca marche Cool !
mais je pense quand meme avoir une vti avant 2 ans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso vaut mieu modif les parties meca avant de faire un swap boitié.
entre monté une cullase préparée et faire un reset ecu et monter un autre boitié, je pense qu'avec une cullasse la diff se ressentira mieu Smile a la rigueur qd on a tout changer sur son moulin, la je veux bien croire qu'il vaut mieu changer son boitier... et encore. a +2000€ l'ecu programmable. autant "programmabiliser" son ecu stock Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

une carto agréssive sur un moteur stock ne sert à rien !! puisqu'elle ne lui convient pas!

en revanche, meme juste avec une ligne complette inox + CAI, par exemple, la carto stock ne convient plus à son tour! ça marche bien, mais pas à 100%, normal.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vu le prix ........ pour 3 composants ça fait mal au cul !!!!
rien de difficile à faire soi meme !!! et bien plus intéressant et satisfaisant, de + tu pourras l'adapter tip top à ton setup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 boitier additionnel..... c'est simple sur un atmo tu gagne rien...... mais que dalle de chez que dalle

moi j'ai reprogrammé la cartho complete
c'est simple un boitier mugen ca vaut 2500 euros
moi j'ai une catho avec la programme mugen dedans bah j'ai payé 490 euros et c'est exactement le meme

j'ai longtemps chercher, la seule cartho qui te donne plus de puissance c'est mugen................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok, juste qu'en le faisant soit meme ça coute max 40€ pour la meme carto!!
en plus je peu la tuner spécialement pour mon setup avec une sonde large bande, car meme la mugen (qui est trés bien!) ne peu pas correspondre à 100% à ton setup!! elles ont étaient faite pour des setup trés particulier et non pour nos petites prépas!
ceuci dit la mugen marche trés bien, mais pourrai mieux marché si addapté à TON setup

aprés pour le prix je trouve ça trés cher chez Hred, aprés chacun fait comme il veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord.... le boitier mugen est concu pour fonctionner avec une boite a air et une ligne complete mugen.....

j'ai la boite a air et bientot je vais commander la ligne complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est cool !!
j'ai comparé la Mugen XE5 à la stock, sur mon pm7 (boitier ed7), il n'y à que l'avance à l'allumage qui change sinon la richesse est 100% la meme!
je pense qu'il serai bon de revoir la richesse pour en faire un truc de fou !!!!
je vais me pencher dessu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait quand meme gaffe car si tu est trop pauvre tu rique de niquer les pistons........

moi sur l'ITR c'est un P73 .........et j'ai un mugen / N1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les reponse ya du pour et du contre et otut le monde a plus ou moins raison.

Mais ya plusieurs cas a prendre en compte

Voiture d origine:
ECU ou boitier, intere Nul, le gain de 5/8 cv dans une plage dutilisation inutile.
qui plus est le boitier et develloper sur une voiture precise, la votre est differente rodage huile, pneu etc...


voiture avec Ligne et Admission
ECu ou boiter, gain interessant car on compense les valeurs du calculateur d origine le gain est de 8/12cv, ca emmene sur tout un peu plus de fiabilité pour le bloc.
Attention a ne pas prendre des ECU qui vienne du japon ou de bidouille du net, car les vlaeur provienne d eMugen a 90% et sont rebidouilé , il touche l avance a l allumage bien souvent et la c pas bon du tout pour c type de prepa.


Prepa plus lourde collecteur, ligne admission, AAC etc..
ECU ou boitier obligatoire, gain variable a partir de 10cv
la seul choses valable la , c est de refaire une cartographei sue mesure car le bloc a subi trop de modif pour un simple boitier additionel ou ECU de base.


Le boitier Mugen? tres bon matos composant au top, carto au top mais faite pur des vehicule Japonais avec un taux d octane superieur, donc mefiant le cliquetis et detonation peuvent debarqué sur nos autos en France. Le prix excessif!! mias c est un produit de luxe! Par contre un calculateur Mugen coutent moisn chers qu un Honda d origine...

ECU trouver sur le net: A bannir! sauf si vous avez des competence de motoriste, trop de bidouille

Ya des ECu et system serieux, des modif Hondata par exemple, ne prener que des choses eprouve et validé depuis longtemps.

Ensuite dans la modif d une cartographie il faut tenir compte d une chose le Budget!

Si tu a envie d investir dans ta emcanique par la suite passe directement sur du lourd!

deja il te faut de quoi surveille ta mecanique
Mano pour l eau, l huile etc..ca c du classique et pas chers, en moyenne 59€ le mano

pour ton bloc:
Ratio Air / Essence avec sonde bande large (pour voir si ton ùmelange est riche ou pauvre)
Temeprature Gaz d echappement (pour les perf et limite l usure premature des pieces)
Information de cliquetis (pour evite la detonation et surveillé la "saturation" du bloc)

Pour ca c simple tout ce vend au detail, Ratio Air fuel type AEM envrion 550€, Gaz echapp 150€ cliquettis HKS 900€!!

Perso j opte pour un module d aqusition de donnée complet pour bosse sur les info a la maison, qui comprend toute les sondes et mano, plus certains option comem le banc moteur etc.. le prix va de 699 a 799€. C est un systeme a vie , tu change de voiture tu recupere et installe dans une nouvelle


Une fois que tu peu surveillé ton bloc, il va falloir changer les parametres!
L utilisation de module de paramatrage de l ECU , tu prend ton ti pc et tu modifie les vlaeur de l ECU d origine. Pratique et pas cher, mais long pour les reglage et en plus souvent tu joue sur des valeurs en binaire, donc rien a voir avec des valeur d injection simple.

Les module type APEXI S AFC II ou HKS SAFR, tres pratique, mise en place rapide reglage instantané et facileemtn comprhensible le cout entre 400 e t 600€ en moyenne.
Tu peu reinstallé ton apexi ou HKS dans n importe quel voiture apres.

le calculateur complet reprogrammable. Ultra simple! le reglage est automatique grace a l aquistion de donnée, ensuite tu fait des petit retouche pour peaufiné. tu peu tt parametré!! bon ca calme a 2000 / 3000€ selon la marque, et c specifique a chaque motorisation.
et un regulateur de pression d essence environ 150/200€

Mais ca c etait pour des prepa lourde ou alors des reglage au petit oignons!!

La solution de base pour les petite prepa, type collecteur ligne, admission ...
Un mano air Fuel a 59€ sur sonde d origine , peu fiable, mais donne deja une idee, un mano de temp de gaz (optionel)
un boitier type VART ou ART (de 150 a 190€)pour modiife le debit d essence en trompant le debimetre comme un apexi, sauf que l aon gere 1 a 2 point de carto , parti haute et basse (apexi 8 a 16point) , le Vart controle aussi ton Vtec ,un regulateur de pression d essence. Avec ca tu peu te regler ta voiture facilement sans trop te ruiné


Ne pas oublie que des module comme Apexi ou Vart modifie les valeur de debimetre, et que si on touche trop c retrouve avec de la detonation et cliqueti , car la courbe d allumagen est pu en phase. donc la solution soit on regle la courbe d allumage soit on compense avec d autre modifs.
A chaque prepa sons reglage et ses outils. il sny a pas de solution miracle malheureusement.
Le plus simpel etant d aller voir un preparateur qui a l habitude des mecaniques Japonaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas ce qu'il à dit !!!

tout dépend ce que tu veux faire et ou tu veux aller avec ta voiture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une puce ne sert pas à rien !!!

si elle est bien programmée pour ton setup, alors c'est le top!

mais sinon oui, les puces ebay et autre ne servent à rien à part fumer son moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete un AEM ça remplace ton ecu et tu regle ta carto comme tu le desir !! enplus il propose des carto de base pour commncer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...