minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 23 novembre 2004 Technologie haute pression diesel {message posté par Countrikid le 09/04/04} pression attention DANGER *! Technologie haut pression attention DANGER *! JTD,DCI,HDI,TDCI,CDI,TDI,D4-D . Ces moteurs sont équipés soit du système Common rail {ramp commune}, soit d'injecteurs- pompes . Tous fonctionnement à des pressions d'injection élevées {jusqu'à 2000bars}. La moindre absence de lubrification peut leur être fatale notamment en cas de présence d'eau dans le gazoil {grippage ou destruction du système d'injection} . Le coût des réparations peut dépasser les 3000euros. Pire ,la garantie ne fonctionne pas toujoursour se justifier , le constructeur invoque une cause extérieure et non pas la défaillance mécanique de son moteur Plustôt que de risquer de vous lancer dans une longue et coûteuse procédure contre le constructeur . Verser préventivement un addif anti-eau dans le réservoir et de purger régulièrement le filtre à gazole {1 fois par mois ou tous les 2000km } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 23 novembre 2004 LES BONNES ET LES MAUVAISES {vu dans le journal Autoplus n°811}: - Les D4D Toyota :c'est l'une des meilleures fiabilités du marché - Les TDCI Ford: C'est le common rail de Ford .La fiabilité de ce diesel moderne est pratiquement sans ombre , à l'inverse del'ancien turbo-diesel des années 90, victime de nombreuses casse de courroie de distribution . Quelques rares incident ,en début de carrière {2002}, au niveau du système d'alimentation ,nécessitant le remplacement d'un ou plusieurs injecteurs. - Les JTD du groupe Fiat: Agés de près de 7 ans les 1.9 et 2.4 sont à ce jour globalement fiables . - Les 2.0d et 3.0d BMW :globalement fiables . On peut malgré tout évoquer,au même titre que pour les autres marques Allemandes des incidents de débitmètre d'injection . En particulier ,sur les millésimes de 1997 à 2000, mieux vaut se tourner vers un modèle du début 2001. - Les TDI du groupe VW: le moins fiable est le 115 cv, victime de casse de piston ou de bielle. Les autres {75,100,130, 150 cv} sont sans reproches , quelques rares incidents de turbo sur le 130 cv. - Les DCI Renault:quelques avaries graves ont entaché le début de carrière du 1.5 dCI 65 avec casse d'embiellage ou gripage de pompe haute pression . 1.9 dCI , on peut évoquer des incidents de vanne de recyclage des gaz d'échappement {EGR}. 2.2 dCI semble plus fiable . -Les CDI Mercedes :à leur débuts , 1997 ,bon nombre de ces moteurs ont été victimes de gripage des injecteurs à cause d'un défaut d'usinage .Aujourd'hui ,tout est rentré dansl'ordre .Mais il n'est pas rare d'avoir à changer ces pièces dès 60.000 km , Sur les 2.0 et 2.2 ,car ils fuient ou grippent . Les 1.7 et 2.7 à ce jour, la meilleure fiabilité. - Les HDI PSA :Ils équipent tout la gamme Peugeot-Citroën . A ce jour , ce sont les plus sensibles à la présence d'eau dans dans le gazole . Sur les 206 HDI ,des casses de poulie de vilebrequin peuvent entrainer la destruction du moteur {distribution} . Côté 307 HDI,on recense de plus en plus de défaillance du volant moteur {mise hors service de la boite de vitesses} . Chez Citroën , la C5 a connu en 2002 des problèmes de turbo {conduit d'air déboité} et la C3 des soucis de court-circuit du système de réchauffage du gazole Celles à éviter P.307 HDI 90,110 cv {A.2001} ,P.206 HDI {A.1999 à 2001}. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 23 novembre 2004 minh a écrit:LES BONNES ET LES MAUVAISES {vu dans le journal Autoplus n°811}: - Les HDI PSA :Ils équipent tout la gamme Peugeot-Citroën . A ce jour , ce sont les plus sensibles à la présence d'eau dans dans le gazole . Sur les 206 HDI ,des casses de poulie de vilebrequin peuvent entrainer la destruction du moteur {distribution} . Côté 307 HDI,on recense de plus en plus de défaillance du volant moteur {mise hors service de la boite de vitesses} . Chez Citroën , la C5 a connu en 2002 des problèmes de turbo {conduit d'air déboité} et la C3 des soucis de court-circuit du système de réchauffage du gazole Celles à éviter P.307 HDI 90,110 cv {A.2001} ,P.206 HDI {A.1999 à 2001}. alala ! si les journaliste ne fesait pa de kelke cas, une montagne, aller pourir une marque avec des "ondit" !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poulpy 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 minh a écrit:LES BONNES ET LES MAUVAISES {vu dans le journal Autoplus n°811}:- Les TDCI Ford: C'est le common rail de Ford .La fiabilité de ce diesel moderne est pratiquement sans ombre , à l'inverse del'ancien turbo-diesel des années 90, victime de nombreuses cassede courroie de distribution . Quelques rares incident ,en début de carrière {2002}, au niveau du système d'alimentation ,nécessitant le remplacement d'un ou plusieurs injecteurs.J'ai fait 8 ans chez Ford et peux te parler de certaines choses, il y a eu un paquet de pompes d'injection ayant eu des soucis, j'ai été le premier de mon garage a les remplacer (La documentation pour le remplacement n'était meme pas ecrit, ce qui m'a valu quelques soucis avec le service technique) , mauvaise usinage de celle ci, au bout d'un moment on recuperait de la limaille des pompes dans les circuits de gazole minh a écrit:LES BONNES ET LES MAUVAISES {vu dans le journal Autoplus n°811}:- Les JTD du groupe Fiat: Agés de près de 7 ans les 1.9 et 2.4 sont à ce jour globalement fiables .Les 1.9 ont des soucis de grippage de pompe a eau assez spectaculaire, la pompe a eau grippe d'une telle maniere que la courroie finit par fondre sur tout les pignons de la distribution Comme quoi certaines marques reussissent a bien cacher certains defauts ou les journalistes ne sont pas assez curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Dernièr info , les moteurs Diesel ne sont pas toujour 100 % fiable , à exception moteur ICTDi Honda est tres fiable à part quelques problème de valve ERG concerner les voitures roulent beaucoup en ville mais la réparation est gratuit . Poulpy tu bosses pas chez Ford de Colmar par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites