Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Technologie haute pression diesel {par Countrikid}

Messages recommandés

Technologie haute pression diesel {message posté par Countrikid le 09/04/04}
pression attention DANGER *!

Technologie haut pression attention DANGER *!
JTD,DCI,HDI,TDCI,CDI,TDI,D4-D . Ces moteurs sont équipés soit du système Common rail {ramp commune}, soit d'injecteurs- pompes .
Tous fonctionnement à des pressions d'injection élevées {jusqu'à 2000bars}. La moindre absence de lubrification peut leur
être fatale notamment en cas de présence d'eau dans le gazoil {grippage ou destruction du système d'injection} .
Le coût des réparations peut dépasser les 3000euros. Pire ,la garantie ne fonctionne pas toujoursour se justifier ,
le constructeur invoque une cause extérieure et non pas la défaillance mécanique de son moteur
Plustôt que de risquer de vous lancer dans une longue et coûteuse procédure contre le constructeur .
Verser préventivement un addif anti-eau dans le réservoir et de purger régulièrement le filtre à gazole {1 fois par mois ou tous les 2000km }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES BONNES ET LES MAUVAISES {vu dans le journal Autoplus n°811}:

- Les D4D Toyota :c'est l'une des meilleures fiabilités du marché

- Les TDCI Ford: C'est le common rail de Ford .La fiabilité de ce diesel moderne est pratiquement sans ombre ,
à l'inverse del'ancien turbo-diesel des années 90, victime de nombreuses casse
de courroie de distribution .
Quelques rares incident ,en début de carrière {2002}, au niveau du système d'alimentation ,nécessitant le remplacement d'un ou plusieurs injecteurs.

- Les JTD du groupe Fiat: Agés de près de 7 ans les 1.9 et 2.4 sont à ce jour globalement fiables .

- Les 2.0d et 3.0d BMW :globalement fiables . On peut malgré tout évoquer,au même titre que pour les autres marques Allemandes
des incidents de débitmètre d'injection . En particulier ,sur les millésimes de 1997 à 2000, mieux vaut se tourner vers un modèle du début 2001.

- Les TDI du groupe VW: le moins fiable est le 115 cv, victime de casse de piston ou de bielle.
Les autres {75,100,130, 150 cv} sont sans reproches , quelques rares incidents de turbo sur le 130 cv.

- Les DCI Renault:quelques avaries graves ont entaché le début de carrière du
1.5 dCI 65 avec casse d'embiellage ou gripage de pompe haute pression .
1.9 dCI , on peut évoquer des incidents de vanne de recyclage des gaz d'échappement {EGR}.
2.2 dCI semble plus fiable .

-Les CDI Mercedes :à leur débuts , 1997 ,bon nombre de ces moteurs ont été victimes de gripage des injecteurs à cause
d'un défaut d'usinage .Aujourd'hui ,tout est rentré dansl'ordre .Mais il n'est pas rare d'avoir à changer ces pièces dès 60.000 km ,
Sur les 2.0 et 2.2 ,car ils fuient ou grippent . Les 1.7 et 2.7 à ce jour, la meilleure fiabilité.

- Les HDI PSA :Ils équipent tout la gamme Peugeot-Citroën . A ce jour , ce sont les plus sensibles à la présence d'eau dans dans le gazole .
Sur les 206 HDI ,des casses de poulie de vilebrequin peuvent entrainer la destruction du moteur {distribution} .
Côté 307 HDI,on recense de plus en plus de défaillance du volant moteur {mise hors service de la boite de vitesses} .
Chez Citroën , la C5 a connu en 2002 des problèmes de turbo {conduit d'air déboité} et la C3 des soucis de court-circuit
du système de réchauffage du gazole
Celles à éviter P.307 HDI 90,110 cv {A.2001} ,P.206 HDI {A.1999 à 2001}.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
LES BONNES ET LES MAUVAISES {vu dans le journal Autoplus n°811}:


- Les HDI PSA :Ils équipent tout la gamme Peugeot-Citroën . A ce jour , ce sont les plus sensibles à la présence d'eau dans dans le gazole .
Sur les 206 HDI ,des casses de poulie de vilebrequin peuvent entrainer la destruction du moteur {distribution} .
Côté 307 HDI,on recense de plus en plus de défaillance du volant moteur {mise hors service de la boite de vitesses} .
Chez Citroën , la C5 a connu en 2002 des problèmes de turbo {conduit d'air déboité} et la C3 des soucis de court-circuit
du système de réchauffage du gazole
Celles à éviter P.307 HDI 90,110 cv {A.2001} ,P.206 HDI {A.1999 à 2001}.
Neutral alala ! si les journaliste ne fesait pa de kelke cas, une montagne, aller pourir une marque avec des "ondit" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
LES BONNES ET LES MAUVAISES {vu dans le journal Autoplus n°811}:
- Les TDCI Ford: C'est le common rail de Ford .La fiabilité de ce diesel moderne est pratiquement sans ombre ,
à l'inverse del'ancien turbo-diesel des années 90, victime de nombreuses casse
de courroie de distribution .
Quelques rares incident ,en début de carrière {2002}, au niveau du système d'alimentation ,nécessitant le remplacement d'un ou plusieurs injecteurs.


J'ai fait 8 ans chez Ford et peux te parler de certaines choses, il y a eu un paquet de pompes d'injection ayant eu des soucis, j'ai été le premier de mon garage a les remplacer (La documentation pour le remplacement n'était meme pas ecrit, ce qui m'a valu quelques soucis avec le service technique) , mauvaise usinage de celle ci, au bout d'un moment on recuperait de la limaille des pompes dans les circuits de gazole Smile

minh a écrit:
LES BONNES ET LES MAUVAISES {vu dans le journal Autoplus n°811}:
- Les JTD du groupe Fiat: Agés de près de 7 ans les 1.9 et 2.4 sont à ce jour globalement fiables .


Les 1.9 ont des soucis de grippage de pompe a eau assez spectaculaire, la pompe a eau grippe d'une telle maniere que la courroie finit par fondre sur tout les pignons de la distribution pig

Comme quoi certaines marques reussissent a bien cacher certains defauts ou les journalistes ne sont pas assez curieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièr info , les moteurs Diesel ne sont pas toujour 100 % fiable , à exception moteur ICTDi Honda est tres fiable à part quelques problème de valve ERG concerner les voitures roulent beaucoup en ville mais la réparation est gratuit . Very Happy

Poulpy tu bosses pas chez Ford de Colmar par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...