illegal type-r 0 Posté(e) le 21 novembre 2004 bhein voilà on recommence a zéro donc a chaque fois que vous faites une chtite transfo sur votre moulin que ce soit la pose d'une admission directe,un collecteur,une ligne complète inox,etc... si vous voulez en tirer le meilleur parti le mieux est donc de faire le RESET DE L'ECU!donc vous dirigé vos ptite mimines sur la boite a fusible près de la batterie et vous enlevez le fusible de l'écu pour une durée minimale de 2h ensuite vous le rebranchez et allumez votre voiture ATTENTION ne pas appuiez sur l'accélérateur pendant 10minutes minimum pour cause si vous pétez un coup de gaz les données du véhicules tournant au ralenti vont être faussée car l'écu qui lui est le programmateur de tt votre circuit éléctronique durant et étape il va se configurer avec les nouvelles données (arrivée d'air,etc....). résultats bhein vous allez gagnez un peu de puissance!généralement vous allez gagnez dans les tours!mais bon pour que celui soit efficace il fô poser minimum l'admission directe ,voir même dyanamique si vous avez mis un news collecteur et un ligne complète c magnifique vous pouvez faire le RESET!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B16A2 0 Posté(e) le 21 novembre 2004 je me permet une petite précision:enlever le fusible écu quelques secondes suffit largement,en plus il faut retirer le fusible HAZARD et la réinitialisation est faite en 5 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoche11 0 Posté(e) le 24 novembre 2004 j ai deja lu dans un post,que l on pouvais debrancher la batterie(a la place du fusible ecu) pendant 20 mn,et rebrancher,et ensuite faire comme tu as dit, redemarrer et laisse tourner au ralenti 10 mn et c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illegal type-r 0 Posté(e) le 24 novembre 2004 bhein c ce ke d'autres personnes m'ont dit mais ce que j'ai expliquez pour le reset de l'ECU c un mécano de chez honda qui me l'a dit!donc je fais comme le mécano!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoche11 0 Posté(e) le 24 novembre 2004 dsl de t avoir contrarié,je me suis deja pose la question:pourquoi attendre 20mn,alors qu a partir du moment que l ecu n est plus alimentee doit perdre sa memoire et ce qu est le plus important c est la remise en route de l auto(les 10mn sans accelerer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmon 0 Posté(e) le 24 novembre 2004 le but du reset ecu et de reinitialiser les données , pour cela il faut que la voiture soit chaude , je ne suis pas convaincu qu'au bout de 2h d'arret tel soit le cas, elle risque fort de redemarrere sur le starter (meme partiel) qq secondes suffisent, batterie ou fusible HAZRD le résultat est le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B16A2 0 Posté(e) le 24 novembre 2004 c est ce que j ai dit,quelques secondes suffisent et hop ,l ecu est réinitialisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Nagata 0 Posté(e) le 25 novembre 2004 bigmon a écrit:le but du reset ecu et de reinitialiser les données , pour cela il faut que la voiture soit chaude , je ne suis pas convaincu qu'au bout de 2h d'arret tel soit le cas, elle risque fort de redemarrere sur le starter (meme partiel) qq secondes suffisent, batterie ou fusible HAZRD le résultat est le meme ba oui, je sais.... merci Bigmon LOLOL PS: pour la petite histoire, c'est lui qui ma apris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 25 novembre 2004 bigmon a écrit: qq secondes suffisent, batterie ou fusible HAZRD le résultat est le meme malheureuse quelque seconde ne suffit pas !!! certe il n'y a pas de pile ds la boite mais tout le circuit électronique comporté des condensateur et des bobines !!! et ce qui a pour effet de stoké et de fornir de l'énergie quand il n'y a plus de batterie certe pass pendant 2 h ms pendant un certain tps donc pour que les donné soit parfaitement réinnitialisé il faut laissé vidé tout l'energie stocké ds tout le circuit !! ou alors de d'avoir un 2 boitier pour juste chauffé la voiture avant de remettre le boitier d'origine préalablement enlevé pendant le tps nécessaire et en le mettant a la mase ce qui veut dire qui faut trouvé ou se situ la masse de la boite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmon 0 Posté(e) le 25 novembre 2004 benjy a écrit:bigmon a écrit: qq secondes suffisent, batterie ou fusible HAZRD le résultat est le meme malheureuse quelque seconde ne suffit pas !!! certe il n'y a pas de pile ds la boite mais tout le circuit électronique comporté des condensateur et des bobines !!! et ce qui a pour effet de stoké et de fornir de l'énergie quand il n'y a plus de batterie certe pass pendant 2 h ms pendant un certain tps donc pour que les donné soit parfaitement réinnitialisé il faut laissé vidé tout l'energie stocké ds tout le circuit !! ou alors de d'avoir un 2 boitier pour juste chauffé la voiture avant de remettre le boitier d'origine préalablement enlevé pendant le tps nécessaire et en le mettant a la mase ce qui veut dire qui faut trouvé ou se situ la masse de la boite !! as tu deja fait l'essai d'enregistrere un code erreur bidon (tu debranches une sonde ...) ??? si tule fais tu vera alors que pour effacer les defaut (donc procedrure de RESET partiel) il suffit d'enlever le fusible qq secondes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B16A2 0 Posté(e) le 25 novembre 2004 je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmon 0 Posté(e) le 25 novembre 2004 j'ai fait un reset un matin car j'avais un ralenti bizardepuis qq temps (il cafouillais entre 800et950tr) je suis arrivé au boulo (15minutes de route) t, jai coupé le contact , enlevé le fusible 20secondes maxi (en parlant avec un collegue) , j'ai remis en marche et je suis parti au moins 15minutes , je suis revenu coupé le contact , comme par haar le prblm a disparu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 26 novembre 2004 il y a une différence entre réinitialisation partiel et mise a "zéro" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B16A2 0 Posté(e) le 26 novembre 2004 ca n a pas d importance,ca fonctionne comme ca,quelques secondes suffisent,je l ai fait plusieurs fois et ca fonctionne a chaque coup,les condos se déchargent tres vite ce sujet a fait l objet de centaines de posts sur jpcar,la meme réponse est venu a chaque fois,avec des liens vers site us qui confirme maintenant chacuns peut y aller de son idée,l essentiel est que ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 B16A2 a écrit:c est ce que j ai dit,quelques secondes suffisent et hop ,l ecu est réinitialisé oubliez pas qu'il y'a des condo dans l'ecu ils gardent la charge un tit moment (je ne sais pas exactement) mais c'est comme les condo du systeme SRS . il faut attendre 15minutes (préconisé) avant de touché a l'airbag afin d'etre sur que les condo soit vide. le mieu est de debrancher la batterie avant de faire l'instal, on change son collecteur ou sa ligne et a la fin on rebranche et hop on reset. 10 à 15 minutes au ralenti juste une précision que vous avez pas faite. a la fin des 10/15 minutes, il faut couper le moteur puis le redermarer avant de donner un coup d egaz? ou on peut donner directement les coup de gaz apres ce tps la sans redemarer??? je pense qu'il est mieu de redemarer nop? a moins qu'apres il continue sa config avec différent regime moteur et en charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpgabz 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 normalement une fois fini tu fais ce que tu veux! sinon quelque secondes suffisent pour éffacer la RAM, les condos ne sont la que pour stabiliser l'alime et non pour stocker! mais bon attendez une minute ou deux pour avoir l'esprit tranquil. cette manipe suffit pour éffacer un code érreure, pas besoin de laisser tourner 10min, c'est le reset ecu!! aprés pour faire un "relearn" ,meme chose + attendre 10 min moteur tournant sans rein toucher! il est préférable de débrancher le fusible de l'écu et non la baterie, sourtout pour les possésseurs de CAPAS pour sono !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Quelqu'un ne pourrais pas faire un résumer de ce qu'il faut faire. Etape par étape et le mettre au debut du post car la c'est un peu confu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpgabz 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 reset ( pour éffacer un code érreure ) : on débranche le fusible BACK UP 7,5A à coté de celui de l'ECU, quelques secondes, et c'est fini. si un code est toujours la c'est que le probleme l'est aussi. relearne (réapprentissage) : moteur chaud, débrancher le fusible ECU 15A et BACK UP 7,5A quelques minutes, les remétre et démarrer sans accélérer!! laisser tourner 10 minutes sans rien toucher et voila c'est fini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 ok merci les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asian car club DOUAI 0 Posté(e) le 21 février 2007 Messieurs bonjour , comm jois que l on parle ECU j aurais uen question .. J viens d acheter une civic coupé LSI EJ2 et j lui fais une cure de jouvence ... A mon etonnement , je souleve le capot des fusibles dans le compartiment moteur et que vois je .. les fusibles back Up et ECU de Grillés .. Ma voiture demarre et tourne normalement d ou vient se probleme? Il ft savoir que quand je met un fusible dans l ECU et que je demarre ma voitur .. la voiture ne veut plus s'eteindre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou11 0 Posté(e) le 30 mai 2007 asian car club DOUAI a écrit:Messieurs bonjour , comm jois que l on parle ECU j aurais uen question ..J viens d acheter une civic coupé LSI EJ2 et j lui fais une cure de jouvence ...A mon etonnement , je souleve le capot des fusibles dans le compartiment moteur et que vois je .. les fusibles back Up et ECU de Grillés ..Ma voiture demarre et tourne normalement d ou vient se probleme?Il ft savoir que quand je met un fusible dans l ECU et que je demarre ma voitur .. la voiture ne veut plus s'eteindre.. oula...ca sent la bidouille dans ton faisceaux la!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artus 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Le fait d'être passés sur un ligne inox je doit le faire ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infest068 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Non car un Reset de L'ecu ca sert à (apres avoir resolu le probleme), effacer les erreurs que signale l'ECU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Un ptit resumé de tout ce qui a été ditil y a deux type de rezet d'ECU un partiel et un completle partiel permet d'effacé les codé défaut enrengistré dans la mémoire Procédure il suffit d'enlevé le fusible hazard et attendre une minute et le remettre et tout les code défaut disparaitront et n'oublier pas de le faire après un réparation sur un équipement électronique le complet permet de réinnitialiser l'ECU et de prendre en compte les modification apporté Procédure: enlever le fusible Hazard et ECU pendant minimun deux heures, puis mettre le moteur en route sans touché à la moindre commande et le faire sur un sol plane et horizontale pendant 10 mn coupé le moteur Votre ECU est réinnitialisé !Nota pour les voiture de nouvelle génération renseignez vous que vous pouvez le faire sans risque, le probleme vient du multiplexage principalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 7 juin 2008 bin je pense lol ses un systeme de retour vers le futur !! mdrr le truc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites