Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
illegal type-r

Création paupieres de phares moulées au capot .

Messages recommandés

bon voilà ici je vais vous expliqué la technique de la création et du moulage au capot!je tiens a remercié un ami belge dont le pseudo est underG de bien avoir voulu exposé ca voiture pour expliqez la technique:qui je tiens a dire a été entirement fé par c soins! alors qu'il est pas carrossier du tt!comme koi on peut tt faire!et que je vous commenterai! donc voilà

matériél obligatoir pour ce type de travail!feuille de fibres +résine,choucroutes(donc polyester),mastic dd'alu,mastic de finition,couteaux a mastiquer,filer (ou primer peinture d'appret) et courage et patiente surtout

donc on commence!

1)bhein vous ouvrez le capotnmunissez vous d'un plastic assez épais style transparent que vous allez mettre sur le phare et coler au scotch puis tt alentour du phare mettre un plastic style sac poubelle sur la carro:car la résine ca gicle pas mal!
prenez découpez des feuilles en plus larges que vos dimmension pour vos paupières(coupé en 3 a 4)mettez la première sur le phares(en regardant bien que le plastic de protection n'est pas troué)et apposez la résine au pinceau!une fois terminez ne trainez et apposer la deuxème et résiné et de suite avec les autres couche jusk'a l'épaisseur voulue!laissez séchez et voilà vos paupière en fibre sont faites mais elles sont encore a l'état brute!
[/img]
ensuite une fois sec démouler vous paupières du phares er ca donne ceci
[/img]
ensuite un ptit coup de dremel sur l'extremité int et ext adu capot au niveau du phare vous allez apposé votre paupière en partant du dessous du capot et collé celle ci a la colle a pare brise (donc de l'intérieur du capot,je précise)ponit besoind e rivets ou autres mettez 2 sert joins et laisser secher!une fois sec fibré légerement(même technqiue que plus haut) et mastic alu pour que cela tienne bien,un ptit coup de papier a poncer pour que ce soit net! et ca donne ca
[/img]
mtnt vous allez prendre votre pos de mastic alu et mastiqué tte la paupière n'hésitez pas en mettre car de tte facon fô tt poncer après pour bien lissé!n'hésitez pas a remontez un peu sur le capot et ca doit donnez ceci
[/img]

mtnt vous sortez le gros papiers a poncer pour enlevez le surplus et les gros défaut,enuite vous prenez du paoier 600 a 800 a l'eau et vous poncer a l'eau(plus le papier seras trmper plus la finition seras nickel car il poncera plus fin!sachez que cette étape est la plus chiante car tt doit être nickel,bien lisse et rectiligne au niveau de vos paupière!donc prenez votre temps et votre mal en patiente!
et ca donneras ceci
[/img]
[/img]
mtnt vousd ouvrez le capot et vous donnez un tit coup de dremel pour que la paupière soit bien lisse et rectilgne par rapport au phare puis un tt coup de papier a poncer et voilà
[/img]
ensuite mtnt que le plus gros du boulot est fait il reste la finition!donc vous prenez votre pot de mastic de finition ou en tubes(eh oui on fé les 2) et vous allez appliqué la mastic de finition ,bien l'étalé et pas en mettre de trop(vu ke c pour la finition)donc bien en mettre partout pour boucher des ptit trous qui serais core là et voilà:une fois sec vous allez reponcez au 800 a l'eau pour que tt soit bien lisse et nickel!(sipar endroit vous retombez sur le mastic alu car celui de finition est parti du au poncage ce n'est pas grave a conditions que tte la surface soit bien lisse!) et voilà
[/img]
mtnt vous prenez des plastics et vous protéger votre pare choc avant (bien le caché c important) et mtnt vous allez prendre votre bombe de primer (bombe d'appret) et peindre tte votre belle création!lol! disatnce a respecter faire le sparay a +-30cm de la carrosserie pour que ce soit un voile de peinture si vous le mettez plus près bhein ya risque d'accumulation depeinture et cela provoquera des coulées! enfin voilà et qd vous avez terminé bhein ca donne ca
[/img]
une fois sec vous enlevez vos plastic et voilà le résultats!PS: avant la mise en peinture reponcer l'égerement a l'eau pour enlever éventuellement qque grains de poussière qui auarit pu s'incruster lors du séchage!et voilà comment avoir fait son propre capot sans avoir donner minimum 400 euro pour un truc qui va vous prendre trois demi journée a tt casser si vous êtes méticuleux! j'ai été ravi d'avoir exposé ceci et je remercie encore lze proprio dela clio pour avoir acceptés de laisser exposé sa voiture pour l'explication du travail!
[/img]
et voilà le résultat une semaine après le capot a été entirement repeint!ca a couté grd max 160 euro de produit et 1 semaine de travail!comme koi fô pas être carrossier pour transformé ca caisse!
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...