illegal type-r 0 Posté(e) le 21 novembre 2004 voilà comme tt le monde le sais j'ai acheter un cabot carbone d'occaz!le suk hic c que j'arrivais pas a le poser sur ma caisse!la cause celui si était monter sur une autre civic et avait rester ouvert pdt qque temps donc il posait sur la barre de maintien de capot!seulement si on le laisse trop lgtps dans cette position(genre 1 semaines)le capot va ce cintrer d'un coté!ce qui est le cas pour le miens! alors vu que c un d'occaz bhein pas de garantie donc j'ai du trouver une soluce pour le mettre tant bien que mal car ca m'a couté qu'en même 450 euro le capot! donc celui dépassait de un demi centimète plus haut que mes ailes avant!qd je roulais trop vite le capot prenais l'air et se soulevait donc je pouvais pas rester comme ca a rien faire! donc jme lance dans la grande avaneture de l'ajustage! donc voilà jme rend compte que mon capot est core plus haut du coté droit et ca me plait pas!et je m'apercois que ma chanières droites d'orgine est légerement plus haute que la gauche ce qui me parait bizarre! alors je sors la DISQUEUSE........ j'enlève de la fibre a l'intérieur du capot au niveau de la charnière j'enlève assez bien mais bon je trouve un compromis pour pas trop enlever faute de rendre le capot moins solide!je démonte la charnière droite d'origine et je mêle pour enlever un peu de matière pour que celui si soit +- au même niveau que la charnière de gauche! je remonte tt et bammmmmmm ca va pas!j'ai tjrs cette diff et ca m'emmerde! je réfléchis et je m'apercois que les vis de l'attache de la fermerture du capot touche ma traverse avant et qu'a cause de ca celui ni ne se ferme pas!je sors la foreuse et j'enlève un peu de matière de nouveau au niveau de ma traverse avant jsute assez pour que la tête des vis rentre ne touche plus la traverse! je referme le capot,celui ce ferme mais est core trop haut! je resors la disqueuse je démonte l'attache de fermeture du capot carbone et j'enlève presque 1 demi centimètre de fibre pour regagner la différence!pis jme dis si le capot redescands suite au modifs bhein tt le système d'ouverture du capot d'origine doit redescandre aussi sinon celui se fermera pas! je démonte le système je prend sune lime a métaux et j'agarndi les troux de fixations d'origines pour que celui ci redescend plus bas pour le réglage!une fois terminé je remonte le tout et enfin le capot ce pose impecc et donne une gueule d'avaleuse de bitume a ma civic et c a peine si j'ai pas les larmes au yeux tellement je suis content d'avoir réussi a le mettre vu le défaut qu'il présentait car je l'avais déjà annocé a vendre tellement ca m'as pris la tête qui ne se mettait pas!mais bon.... j'ai fais une chtite crise de nerfs et de persévérance et après 2 après midi de prise de tête et d'imagination et de réfléctions j'y suis parvenu pour un résultats nickel! enfin voilà ma ptite histoire qui m'as pris quasi tt mon week end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS 67 0 Posté(e) le 1 décembre 2004 c'est toujours le meme problème avec les pièces d'option ça doit ce monté du premier coup et non il faut dabord passé par la crise de nerf les mots magiques qui s'y rapport une ou deux nuit de sommeil pour la reflection et dig la solution est trouvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illegal type-r 0 Posté(e) le 2 décembre 2004 NOS 67 a écrit:c'est toujours le meme problème avec les pièces d'option ça doit ce monté du premier coup et non il faut dabord passé par la crise de nerf les mots magiques qui s'y rapport une ou deux nuit de sommeil pour la reflection et dig la solution est trouvée bhein ici c différent car le capot était légérement déformé donc voilà et je précise que ct un d'occaz donc.... mais bon en général dès que tu achète une pièce carro pour tuning bhein il ya de l'ajustage a la clé!lol mais bon qd aime ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 5 décembre 2004 NOS 67 a écrit:c'est toujours le meme problème avec les pièces d'option ça doit ce monté du premier coup et non il faut dabord passé par la crise de nerf les mots magiques qui s'y rapport une ou deux nuit de sommeil pour la reflection et dig la solution est trouvée Tu veux parler de ton problème des sièges barquets . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites