Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B16A2

short shift

Messages recommandés

1h de boulot au plus et le résultat est top!!!je ne saurais trop le conseiller a tout le monde car le gain est énorme,le débattement est 2 fois plus court qu avant et on passe les rapports beaucoup plus rapidement,un vrai joystick ce truc!!!franchement ca vaut le coup et pour 3 cacahuetes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop yop a tous,

En effet, l'installation d'un Short shift permet de gagner du temps pour passer les rapports.

De plus l'installe est tres facile, il faut environ une heure a une personne.

Mais attention quand meme, car comme son nom l'indique le SHORT SHIFT possede un debatement plus court car la distance entre le point de mouvement du levier et la fixation de la barre (qui va dans la boite de vitesse) est plus courte.
De ce fait l'alignement n'est plus le meme pour cette barre et cela peut provoquer des passages de vitesses plus dures car l'alignement n'est plus le meme.

Tout depend de l'état de la boite de vitesse, surtout son kilometrage, sur la mienne j'ai pas eu de soucis mais d'autres on eut de problemes.

Donc si ca craque sur certains passages de vitesses, regarder du cote du Short Shift on ne sait jamais.

Voila
A bientot

Japan74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les vitesse gratouille un peu il se peut aussi que ca vienne de l'huile de boite. verifiez vos données constructeur : sur certains model la vidange est a faire tous les 20.000 kms Wink
je ne sais pas si ca joue beaucoup mais je pense que ca doit avoir un role assez important qd meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le short shift c'est super car trés rapide!! mais ça peut etre encore mieux !!
si on passe les rapports plus vite il est aussi importent de débrayer/embrayer plus vite pour etre 100% éfficace !
cela permet, entre autre, de moins faire retomber le régime moteur entre chaque changement de vitesse.

pour cela c'est trés simple, soit on change le récepteur si commende hydraulique, pour un qui tire plus court, soit on raccourci le récepteur pour les boites à commende mécanique!

et alors la ceux qui aime les short shift vont prendre leur pieds à chaque changement vitesse!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur les synchros ce fatigue un peut plus vite, mais si tu y vas tranquil au cotidien pas de problem !!
pour les constructeur !!!! déja que bien démultiplié monsieur tout le monde fais craquer la boite alors la.......
et puis les gens préferent la souplesse à la performance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...